eninn 772 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 L’Aïd El Fitr, la fête marquant la fin du mois de Ramadan sera célébrée, Zakat Al Fitr A la fin du mois sacré de ramadan, les musulmans s’acquittent d’une aumône destinée aux personnes dans le besoin appelée zakat al fitr qui doit obligatoirement être donnée avant la prière de l’aïd. Le compagnon Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) a imposé l’Aumône de la rupture du jeûne, car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres. Celui qui l’accomplit avant la prière, elle sera une Zakat acceptée, quant à celui qui la donne après la prière, elle ne sera qu’une aumône ordinaire » [Hadith Hassan (bon) rapporté par Ibn Madja et Abou Daoud] Prière de l’Aïd el Fitr Trois choses sont recommandées aux musulmans avant de se rendre à la prière de l’Aïd el Fitr 2016 : 1) Prendre un bain rituel (ghousl) 2) Manger quelque chose avant de sortir 3) Se rendre au lieu de prière (mosquée ou moussala) à pied dans la mesure du possible ainsi que de changer de chemin au retour. Après la prière, les fidèles se félicitent les uns les autres et invoquent Allah le très haut d’accepter leur jeûne et leurs prières du ramadan en disant : « Taqabbal-Allahou minna wa minkoum » qui signifie » qu’Allah agrée nos bonnes actions et les vôtres » Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 Bonne fete de l'aid a tous les musulmans de bonne volontèe Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 @Mario22 Bonne fete de l'aid a tous les musulmans de bonne volontèe merci à toi Mario22 c'est gentil de ta part , à propos c'est quoi les musulmans de bonne volonté j'ai pas compris le sens ;) Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 Un sens parmis d'autres Ceux qui font le bien par leur coeur et non pas pour obtenir un bon point pour le paradis Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 Ceux qui font le bien par leur coeur et non pas pour obtenir un bon point pour le paradis très bonne analyse, mais généralement quand une action est charitable elle émane du cœur, faire manger un orphelin, respecter son prochain , être tolerant envers l'étranger sont bien là des actions d'un comportement d'une personne de bonne foi non ? Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 Apres certains discours que je vois ici je ne suis pas sur que tous le fassent par humanitè, en geste totalement gratuit. Et je pourrais rajouter a ceux qui ne pretendent pas imposer ect....... Bon je ne voudrai pas transformer ce topic en une enieme discussion sterile, discussion qui a deja etè faite de toute facon Bonne fete de l'AID a tout les musulmans C'est mieux ainsi ? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 6, 2016 Partager Posted July 6, 2016 Bonne fete de l'aid a tous les musulmans de bonne volontèe Merci Mario, à toi de même, aidek mobarek avec les meilleurs voeux, comme on dit chez moi, rabi yaatik Ala Hassab neytek. Je profite de cette occasion pour souhaiter à tout le monde joyeuse fête de l'aid que cette fête soit pour vous un événement heureux en compagnie de votre famille et vos amis. Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted July 10, 2016 Author Partager Posted July 10, 2016 Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts