AnoNimos 12 455 Posted July 5, 2016 Partager Posted July 5, 2016 Le cerveau est connu pour mentir á l'humain dans sa perception visuelle du monde...en effet mis á part le fait que le cerveau est par évolution programmé á trouver des visages et á défaut de le créer lá oú ils sont pas...il peut surtout manipuler les formes... Un excellent exemple: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 6, 2016 Partager Posted July 6, 2016 moi je pense que ce n'est pas un miroir et qu'il y a deux personnes qui font les mêmes gestes avec des formes différentes. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 moi je pense que ce n'est pas un miroir et qu'il y a deux personnes qui font les mêmes gestes avec des formes différentes. L'expérience est réelle. ...l'astuce est dans la forme des objets (pas complètement carrés)...le cerveau cherchant une interprétation il assignent des formes et les créent la ou elles y sont pas... Il y a aussi le cas de la symétrie. ...lee cerveau professe mieux et plus facilement les objets symétriques ainsi que sur une tables de losanges noirs et blancs mais dont une rangée ne suit pas le motif...leer cerveau nous trompe et nous montre que la ligne est comme les autres en modifiant notre perception. ..quand on se concentre on voit le défaut. .. cela a avoir avec l évolution du cerveau ce soin besoin de décider très rapidement rapidement dans la nature que faire... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 Y'a pas de secret, tout est expliqué ici! (je l'avais déjà vue) C’est un effet d'optique, à la base l'objet est un carré (avec deux côtés, plus ou moins arrondis), ça reste toujours un carré, mais la perception de sa forme change selon l'angle de vue. Les informations recueillies par notre œil et traitées par le cerveau génèrent une perception qui en réalité ne correspond pas à la vraie image. C’est très intéressant comme phénomène, dans ce cas-ci, il s'agit d'une illusion d'optique dite "physiologique" qui dépend de facteurs tels que la luminosité, la couleur, la taille, la position, l'inclinaison, le mouvement. Ça montre à quel point, le cerveau ne peut pas interpréter correctement certaines formes physiques, du moins leur vraie forme qui diffère de la réalité objective. https://www.youtube.com/watch?v=Isy6aXuVZb4 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 (edited) Beaucoup Veuillent qu'on soit leur relais Veuillent qu'on chante ce que eux ont composé Pour exiger de nous et pouvoir nous dire vous êtes notre création Mais nous le reproche en disant, vous ne répondez pas à nos exigences Oui il y a que des dieux dans nos sociétés Edited July 7, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 Beaucoup Veuillent qu'on soit leur relais Veuillent qu'on chante ce que eux ont composé Pour exiger de nous et pouvoir nous dire vous êtes notre création Mais nous le reproche en disant, vous ne répondez pas à nos exigences Oui il y a que des dieux dans nos sociétés Tu m'explique le rapport avec le post stp ? On nous propose une illusion optique comme il i en a des centaines, tu veut le ramener ver la religion? quoi que en effet illusion et religion sont stricrement liès Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 moi je pense que le cerveau n'interprète pas, il voit juste ce qui est visible , sous certains angles, de là où on se trouve, on ne voit pas la même chose, d'ailleurs pourquoi tous les cerveaux du monte interpréteraient la même chose ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 (edited) Tu m'explique le rapport avec le post stp ? On nous propose une illusion optique comme il i en a des centaines, tu veut le ramener ver la religion? quoi que en effet illusion et religion sont stricrement liès on dit orienté Dans leurs esprit Par des envies de visions supposés Edited July 7, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 7, 2016 Author Partager Posted July 7, 2016 moi je pense que ce n'est pas un miroir et qu'il y a deux personnes qui font les mêmes gestes avec des formes différentes. :p 3Enjoula....C'est un défaut du Cerveau humain....du á la nécessité de voir la symetrie...et remplir les vides...par l'imagination pour pouvoir trouver des solutions á des problemes incomplets....ce que la machine ne peut faire...mais des fois cette aptitude est elle meme le probleme... Voilá l'illusion dont te parlait Nimos Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 moi je pense que le cerveau n'interprète pas, il voit juste ce qui est visible , sous certains angles, de là où on se trouve, on ne voit pas la même chose, d'ailleurs pourquoi tous les cerveaux du monte interpréteraient la même chose ? Le cerveau interprète toujours les données qu'il reçoit, il ne cesse de le faire même en dormant, dans ce cas, il s'agit bel et bien d'une interprétation erronée. Tiens un autre exemple, lequel de ces deux cercles est le plus grand? Tu vas me répondre certainement celui de droite, et bien non, ils sont tous les deux identiques, comme tu peux l'apercevoir, la taille de l'objet de gauche te parait plus petit à cause des plus gros cercles verts qui l'entourent, alors que c'est faux. Encore une autre illusion optique qui fausse notre perception de la réalité physique des choses. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 :p celui avec les petits cercles on dirait bon là je veux bien croire que les repères ne sont plus les mêmes, mais dans le cas des carrés-cercles , c'est l'angle de vue qui donne l'image, il n'y a pas d'interprétation, c'est de l'observation. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 :p 3Enjoula....C'est un défaut du Cerveau humain....du á la nécessité de voir la symetrie...et remplir les vides...par l'imagination pour pouvoir trouver des solutions á des problemes incomplets....ce que la machine ne peut faire...mais des fois cette aptitude est elle meme le probleme... Voilá l'illusion dont te parlait Nimos dans ce cas là ce sont les repères autour qui modifie la perception, mais si on regarde attentivement en ce concentrant sur l'objet on se rend compte que c'est la même chose, et je ne suis pas persuadé que la première vidéo c'est la mm chose. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 :p celui avec les petits cercles on dirait bon là je veux bien croire que les repères ne sont plus les mêmes, mais dans le cas des carrés-cercles , c'est l'angle de vue qui donne l'image, il n'y a pas d'interprétation, c'est de l'observation. Et bah tu vois que ta conclusion est erronée, ton cerveau te joue des tours, ils sont en fait tous les deux similaires en tout point. Comme je te l'ai dit, quoi que tu observes sans même t'en rendre compte, tu l'analyses et l'interprètes constamment. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 Et bah tu vois que ta conclusion est erronée, ton cerveau te joue des tours, ils sont en fait tous les deux similaires en tout point. Comme je te l'ai dit, quoi que tu observes sans même t'en rendre compte, tu l'analyses et l'interprètes constamment. oui je suis d'accord avec toi sur cette expérience, mais l'expérience de la première vidéo c'est pas la même chose. c'est comme si tu regardais une forme vu du ciel et vu de face, tu n'as pas le mm résultat parce qu'elle est difforme depuis le début. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 oui je suis d'accord avec toi sur cette expérience, mais l'expérience de la première vidéo c'est pas la même chose. c'est comme si tu regardais une forme vu du ciel et vu de face, tu n'as pas le mm résultat parce qu'elle est difforme depuis le début. Et pourtant, il s'agit du même phénomène, ce sont tous les deux des illusions optique dite "physiologique" comme je l'ai expliqué précédemment, le résultat est le même, ton cerveau donne une explication qui ne correspond pas du tout à ce que les choses sont en réalité. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 Je pense que les cerveaux humains ne perçoivent pas les choses de la même manière, y a qu'a voir avec les illusions optiques, une personne verrai un homme sur une gravure en premier tandis qu'une autre percevrai un arbre et vice versa, donc il y a des différences entre les humains quant à la perceptions des choses, y compris sur le plant cognitif, par exemple en regardant un documentaire, deux personnes n’auront pas enregistré les mêmes informations, et parfois il faut regarder plusieurs fois afin le même documentaire afin de saisir tous les messages, du coup je pense que notre cerveau est un outil que nous devrions contrôler, et non se laisser contrôler par lui. Ce n'est qu'un outil qu'il faut mettre en marche. Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 moi je pense que le cerveau n'interprète pas, il voit juste ce qui est visible , sous certains angles, de là où on se trouve, on ne voit pas la même chose, d'ailleurs pourquoi tous les cerveaux du monte interpréteraient la même chose ? Bonsoir, Le cerveau est parfois prisonnier de ses habitudes. Si l'on prend des photos stéréoscopiques d'un visage et en observant ce couple de photos avec un procédé permettant d'avoir une vision stéréoscopique on voit le visage en relief. C'est le principe de la vision en 3D. Mais si l'on inverse les photos on devrait voir le visage en creux. Mais là le cerveau se refuse à admettre un visage en creux auquel il n'est pas habitué et le voit toujours avec le relief "normal". Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 7, 2016 Partager Posted July 7, 2016 @AnoNimos Le cerveau...nous manipule et c'est juste en 2016 que tu as fait cette découverte :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 8, 2016 Partager Posted July 8, 2016 Bonsoir, Le cerveau est parfois prisonnier de ses habitudes. Si l'on prend des photos stéréoscopiques d'un visage et en observant ce couple de photos avec un procédé permettant d'avoir une vision stéréoscopique on voit le visage en relief. C'est le principe de la vision en 3D. Mais si l'on inverse les photos on devrait voir le visage en creux. Mais là le cerveau se refuse à admettre un visage en creux auquel il n'est pas habitué et le voit toujours avec le relief "normal". oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que le cerveau ne reconnait que ce qu'il connait déjà, mais il me semble quand même que dans la première vidéo, on n'est pas dans ce cas là, mais plutot que la forme des objets ne pouvait pas donner autre chose que la réalité de l'objet, c'est à dire qu'il n'est pas uniforme , et que sa position nous renvoie une réalité. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 8, 2016 Partager Posted July 8, 2016 @Belam Le cerveau est parfois prisonnier de ses habitudes. Si l'on prend des photos stéréoscopiques d'un visage et en observant ce couple de photos avec un procédé permettant d'avoir une vision stéréoscopique on voit le visage en relief. C'est le principe de la vision en 3D. Mais si l'on inverse les photos on devrait voir le visage en creux. Mais là le cerveau se refuse à admettre un visage en creux auquel il n'est pas habitué et le voit toujours avec le relief "normal". C’est illogique ce que tu viens de dire, car de tous les organes de l’être humain, le cerveau est le seul organe noble qui contient la mémoire certes, mais aussi les pensées, l’imaginaire, les sensations émotionnelles, le bonheur, le chagrin, ce n’est pas les yeux qui comprennent ce qu’ils voient il faut savoir nuancer et différencié les données, c’est le cerveau qui interprète l’image que lui envoie nos yeux, les yeux ne sont qu’un objectif qui prennent des photos dont ils n’ont aucune notion interprétatives de configuration de sens Quand tu évoque le fait de percevoir une image irréelle creuse plutôt que bombé tel que tu la conçois d’ailleurs tu le dit « on devrait voir le visage creux » donc tu admets par ce fait que ce n’est pas visuellement que tu vois cette image creuse mais c’est ce que ton esprit conçoit dans l’espace, autrement comment parler d’image creuse si tes yeux ne la voie pas ? tu évoque cet aspect d’image creuse du visage , c’est bien que tu as conçue cette image dans ton imaginaire avant même qu’elle soit , c’est une technique mentale propre au cerveau pas à la faculté visuelle, cette conception imaginative se déroule entièrement à l’intérieur du cerveau humain, chacun d’entre nous a cette faculté d’interpréter ce qui est invisible à l’œil on un concept qui peut exister dans l’imaginaire de chacun, les expérimentations, les épreuves , les défis, les victoires se préparent d’abord dans l’esprit avant de passer à la phase de conceptualisation ou de réalisation Avant de pouvoir comprendre et réaliser une vision stéréoscopique en relief en 3D, il a fallu que le cerveau imagine bien des procédé pour aboutir a cette technologie , tout comme le principe de pouvoir visionner une image creuse du visage Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 8, 2016 Partager Posted July 8, 2016 C’est illogique ce que tu viens de dire, car de tous les organes de l’être humain, le cerveau est le seul organe noble qui contient la mémoire certes, mais aussi les pensées, l’imaginaire, les sensations émotionnelles, le bonheur, le chagrin, ce n’est pas les yeux qui comprennent ce qu’ils voient il faut savoir nuancer et différencié les données, c’est le cerveau qui interprète l’image que lui envoie nos yeux, les yeux ne sont qu’un objectif qui prennent des photos dont ils n’ont aucune notion interprétatives de configuration de sens Quand tu évoque le fait de percevoir une image irréelle creuse plutôt que bombé tel que tu la conçois d’ailleurs tu le dit « on devrait voir le visage creux » donc tu admets par ce fait que ce n’est pas visuellement que tu vois cette image creuse mais c’est ce que ton esprit conçoit dans l’espace, autrement comment parler d’image creuse si tes yeux ne la voie pas ? tu évoque cet aspect d’image creuse du visage , c’est bien que tu as conçue cette image dans ton imaginaire avant même qu’elle soit , c’est une technique mentale propre au cerveau pas à la faculté visuelle, cette conception imaginative se déroule entièrement à l’intérieur du cerveau humain, chacun d’entre nous a cette faculté d’interpréter ce qui est invisible à l’œil on un concept qui peut exister dans l’imaginaire de chacun, les expérimentations, les épreuves , les défis, les victoires se préparent d’abord dans l’esprit avant de passer à la phase de conceptualisation ou de réalisation Avant de pouvoir comprendre et réaliser une vision stéréoscopique en relief en 3D, il a fallu que le cerveau imagine bien des procédé pour aboutir a cette technologie , tout comme le principe de pouvoir visionner une image creuse du visage Complètement hors sujet... :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2016 Partager Posted July 9, 2016 @réflexions Il est vrai que la rancœur est une émotion toxique dont les mécanismes prennent racine dans la petite enfance( le passé) lorsque les ainés ne les autorisent pas par exemple à afficher leur mécontentement dans les discussions comme « la sagesse amérindienne » cet état provoque une colère et cette situation nous maintient dans une position de fermeture aux autres et l’ado s’interdit sciemment un contact qui pourrait être réparateur, en somme la rancune chez l’ado ouvre la brèche de l’angoisses, du malaise, et aggrave son mal être, et c’est la raison pour laquelle je t’invitais à comprendre le sujet de la sagesse avant de pouvoir le commenter, quand on est sage on réussi a se débarrasser de nos colères intérieures ,pour libérer notre énergie, on retrouve ainsi le sommeil, mais je te le redit à condition de savoir ce qu’est la sagesse et de savoir pardonné, il ne sert à rien d’entrer dans un rapport de force et refuser ce qui s’est passé, cette animosité qui t’habite te rend triste, aigrie, ne le prend point comme une injustice petit ou une désillusion, car tu vas le vivre comme une émotion que tu va raviver à chaque instant et oh combien et grande ta peine, et tu va t’y en fermer dans une impasse relationnelles avec les autres crois moi cela te nuirai plus , je peux comprendre qu’il est très difficile pour les personnalités narcissiques attaché à leur paraître et à leur « moi je » même inconcevable, je dirai impossible de revenir sur un jugement, cela équivaudrait à leur demandé de se séparer d’une partie de leur identité, il préfère accablé l’interlocuteur que de se remettre en question , et comme je te l’expliquai petit la difficulté réside dans des mécanismes inconscients plus profond et plus complexe , si tu ne mettra pas en évidence cette part inconsciente de ta personnalité elle finira par t’imposer un comportement à ton insu, il n’est pas facile de reconnaître facilement les dépressions du à la rancœur chez les ado, car ils savent aussi bien user de la séduction que de l’impertinence , chez ses ado reflexionsgene des temps moderne , provocation et grossièreté deviennent un mode de vie , c’est pourquoi je te dit très sincèrement , je te comprend , mais n’oublie pas que le pardon apporte une meilleur estime de soi de par la noblesse du geste et une meilleur approche aux autres Je vais te communiquer en messagerie privée l’adresse d’une institution quand tu y seras adresse toi au bureau des entrées demande Virginie elle va t’annoncer installe toi dans la salle d’attente on viendra te chercher, là je t’accorderai un plus d’attention à t’écouter, on verra ensemble ce qu’on pourra faire pour apaiser tes souffrances:D , je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus tu vois la peine que je me donne pour essayer de te venir en aide , encore que j'utilise un langage qui soit à ta porté afin que tu puisse me comprendre Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 9, 2016 Partager Posted July 9, 2016 C’est illogique ce que tu viens de dire, car de tous les organes de l’être humain, le cerveau est le seul organe noble qui contient la mémoire certes, mais aussi les pensées, l’imaginaire, les sensations émotionnelles, le bonheur, le chagrin, ce n’est pas les yeux qui comprennent ce qu’ils voient il faut savoir nuancer et différencié les données, c’est le cerveau qui interprète l’image que lui envoie nos yeux, les yeux ne sont qu’un objectif qui prennent des photos dont ils n’ont aucune notion interprétatives de configuration de sens Quand tu évoque le fait de percevoir une image irréelle creuse plutôt que bombé tel que tu la conçois d’ailleurs tu le dit « on devrait voir le visage creux » donc tu admets par ce fait que ce n’est pas visuellement que tu vois cette image creuse mais c’est ce que ton esprit conçoit dans l’espace, autrement comment parler d’image creuse si tes yeux ne la voie pas ? tu évoque cet aspect d’image creuse du visage , c’est bien que tu as conçue cette image dans ton imaginaire avant même qu’elle soit , c’est une technique mentale propre au cerveau pas à la faculté visuelle, cette conception imaginative se déroule entièrement à l’intérieur du cerveau humain, chacun d’entre nous a cette faculté d’interpréter ce qui est invisible à l’œil on un concept qui peut exister dans l’imaginaire de chacun, les expérimentations, les épreuves , les défis, les victoires se préparent d’abord dans l’esprit avant de passer à la phase de conceptualisation ou de réalisation Avant de pouvoir comprendre et réaliser une vision stéréoscopique en relief en 3D, il a fallu que le cerveau imagine bien des procédé pour aboutir a cette technologie , tout comme le principe de pouvoir visionner une image creuse du visage Cosner, Arrête de pinailler Cosner. Le topic porte sur les illusions d'optique et la particularité que j'ai citée, bien que n'en étant pas une, reste tout de même dans le sujet. Le ton du topic est plutôt dans le léger et non dans l'académique ni dans la réflexion de fond contrairement à ton laïus plutôt indigeste. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted July 9, 2016 Partager Posted July 9, 2016 @Belam je pense qu'on qu'on va s'arrêter de débattre pour le moment car nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde. Je t'invite à relire attentivement le topic depuis le début et si des choses ne te sont pas claires fait moi signe on pourra reprendre le débat sous un autre angle.:D @+ Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 9, 2016 Partager Posted July 9, 2016 @réflexions Miaw Miaw Miaw Miaw Miaw Miaw....................................... un résumé please ? .. bein .. finalement non, .. je sais que c'est encore hors sujet :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts