Jump to content

Comment choisir entre le savon et le gel douche ?

Recommended Posts

COMMENT CHOISIR ENTRE LE SAVON ET LE GEL DOUCHE ?

GEL DOUCHE OU SAVON : LES PRODUITS À ÉVITER

Plus ça mousse, mieux ça lave ? Halte aux fausses idées ! Au contraire : plus un savon ou un gel douche mousse, plus il est détergent et donc agressif pour la peau. Un produit qui mousse peu a une action lavante tout aussi importante qu'un produit qui mousse beaucoup, les tensioactifs en moins. Qu'il s'agisse d'un gel douche ou d'un savon, il faut le choisir le plus neutre possible. Plus il y a de couleurs ou de parfums, plus il y a d'additifs, et le produit sera nocif à long terme pour la peau et l'environnement.

QUEL SAVON CHOISIR ?

Le savon semble souvent plus naturel que les gels douche aux couleurs criardes. Attention tout de même, car seuls certains savons sont vraiment naturels. Les autres peuvent contenir autant d'agents chimiques que certains gels douche. Les meilleurs savons pour la peau sont les savons d'Alep et les savons de Marseille. Fabriqués essentiellement à base d'huile végétale (olive, palme ou laurier) et d'eau, ils ne contiennent normalement pas de produits chimiques. Malheureusement, les contrefaçons sont courantes. Lors de l'achat de votre savon, vérifiez toujours l'étiquette. Si celle-ci mentionne d'autres produits, c'est qu'il ne s'agit pas d'un savon authentique. Vous pouvez aussi utiliser des savons surgras.

Si votre peau est fragile, il vaut mieux prendre quelques précautions et éviter le savon en général. En effet, le savon a un fort pouvoir nettoyant et détergent, et peut assécher la peau. Pour les peaux délicates, il est donc conseillé d'utiliser un gel douche ou un pain sans savon.

QUID DES GELS DOUCHE ?

Les bouteilles de gels douche regorgent d'adjectifs qui louent leurs propriétés hydratantes, relaxantes, tonifiantes... Mais plus le gel douche est censé avoir des propriétés autres que celle de laver, plus il contient d'agents chimiques ! Oubliez les couleurs flashy et les parfums en tout genre, le mieux est d'opter pour un gel douche le plus neutre possible. Un gel douche sans parfum, bio si possible, respectera votre peau et sera plus doux qu'un savon. Ces gels douche sont donc parfaitement adaptés pour les peaux sensibles.

En règle générale, il est même conseillé de préférer ces types de gels douche au savon afin de préserver l'équilibre de la peau, même si celle-ci ne présente pas de problèmes particuliers. Bien sûr, le moment de la douche, c'est aussi le plaisir de sentir une bonne odeur sur notre peau. Un gel douche sans parfum ne signifie pas oublier le bien-être sous la douche. Il est tout à fait possible d'ajouter une note parfumée à votre gel douche en y additionnant quelques gouttes d'une huile essentielle de votre choix.

moi je choisis celui qui sent bon ..

ce sont là tes seuls critères de reference ? meme si tu dois rester crasseux à l'intérieur! pourvu que tu sente bon , qu'est-ce qui prime chez toi être ou paraître ? tu aurais pu nous dire je choisis celui qui me nettoie bien et qui laisse une bonne odeur ainsi ta réponse aurait été digne d'un adolescent de ton rang :p je plaisante c'était pour rire ! tu sais que j'aime te taquiner :D

ce sont là tes seuls critères de reference ? meme si tu dois rester crasseux à l'intérieur! pourvu que tu sente bon , qu'est-ce qui prime chez toi être ou paraître ? tu aurais pu nous dire je choisis celui qui me nettoie bien et qui laisse une bonne odeur ainsi ta réponse aurait été digne d'un adolescent de ton rang :p je plaisante c'était pour rire ! tu sais que j'aime te taquiner :D

T'es vraiment buté de la cervelle... Toi... Y'a rien à dire...:D

Achète toi une vie... Comme disait un chat ici...

cela dit tu ne réponds pas à la question tu aime sentir bon , ou être propre ? la difference à son importance , il y a des personnes qui changent juste de vêtement se parfum et croient qu'ils sont propres, tu fais partie de cela ?

au faite l'avatar tu as le droit juste de te rincer l'œil , c'est delà pas mal , mais interdiction d'y toucher, c'est réservé aux Hommes pas aux ado :D

si tu veux , jusqu'à maintenant c'est qui le petit caniche qui posté un commentaire à chacune de mes interventions, meme quand je ne m'adressais pas à toi !! tu m'as cherché maintenant tu vas me trouvé, alors dit nous tu préfère sentir bon ou être propre ? ça on dit long sur ton hygiene , tu aurai du ne jamais ouvrir ton clapet , maintenant tu vas toutes les faire fuir :D ça doit shlinguer dans ton intimité:zoo_dog:

allez jusqu'à travestir mes écrits tu dois m'aimer à en mourir , c'est la chanson de Charles Aznavour " mourir d'aimer"

la dernière fois je croyais t'avoir entendu miauler , tu n'avais cessez de miauler désolé pour toi je ne comprend pas le chat, là tu semble blablater, quelle culture tu as!!! franchement tu m'épate , si ton hygiene égale ta culture, alors sache mec que tu me fais pitié

dis moi tu pensera plutôt à bien te laver la prochaine fois avant de penser à vouloir sentir bon ? tu me le promets:D

la dernière fois je croyais t'avoir entendu miauler , tu n'avais cessez de miauler désolé pour toi je ne comprend pas le chat, là tu semble blablater, quelle culture tu as!!! franchement tu m'épate , si ton hygiene égale ta culture, alors sache mec que tu me fais pitié

dis moi tu pensera plutôt à bien te laver la prochaine fois avant de penser à vouloir sentir bon ? tu me le promets:D

never-argue-with-stupid-people-mark-twain.jpg

faire l'éloge des citations, ne veut point dire ce que l'on est vraiment , parfois on rencontre de très jolie filles qui ont un visage d'ange, elles sont si désirables, mais lorsqu'on s'approche vraiment de très près , se degage une odeur nauséabonde à en vomir

pense d'abord à faire ta toilette correctement , il te sera ensuite permis de prêcher ce qui te semble être la bonne parole et faire la morale aux autres