ANAR1970 279 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Oui, dans l'Antiquité la terre était bien souvent assimilée à un disque,... Pythagore est le premier a poser l'hypothèse de la sphéricité de la terre si ma mémoire est bonne... Maintenant, que le prophète connaisssait le fait qu'elle tourne, ... je ne sait pas, ... un peu comme ces chouyoukh de la vidéo... ce hadith est bien curieux sinon... عَنْ أَبِي ذَرٍّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ ، قَالَ : " قَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ لِأَبِي ذَرٍّ حِينَ غَرَبَتِ الشَّمْسُ : ( أَتَدْرِي أَيْنَ تَذْهَبُ ) ؟ قُلْتُ : اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَعْلَمُ ، قَالَ : ( فَإِنَّهَا تَذْهَبُ حَتَّى تَسْجُدَ تَحْتَ العَرْشِ ، فَتَسْتَأْذِنَ فَيُؤْذَنُ لَهَا ، وَيُوشِكُ أَنْ تَسْجُدَ فَلاَ يُقْبَلَ مِنْهَا ، وَتَسْتَأْذِنَ فَلاَ يُؤْذَنَ لَهَا ، يُقَالُ لَهَا : ارْجِعِي مِنْ حَيْثُ جِئْتِ ، فَتَطْلُعُ مِنْ مَغْرِبِهَا ، Ça donne à peu près ça en français.. le Prophete demande a ses compagnons: savez vous ou va le Soleil quand il se couche? ils répondent: Dieu et son Prophete sont les plus savants. Le Prophete alors dit: Il va se prosterner sous le trone de Dieu et il demande la permission pour se lever encore, et la permission est lui donnée, mais arrivera un jour ou il ne sera pas autorisé a poursuivre sa course, et il sera ordonné de retourner d'ou il est venu, et c'est alors que le Soleil se levera a l'ouest Et c'est un hadith rapporté par mouslim, boukhari, Abou daoud , Ahmed , Attermidi ...etc.... La fin du hadith fait allusion à la fin des temps. Ce jour là, le soleil se lèvera à l'ouest. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Etonnant le silence radio des partisans du Copier coller...que d'habitude nous innondes de posts pour répondre á des questionnements....sur l'Islam... En fait le plus grand ennemis de l'intelligence des musulmans est leur incapacité á faire face á leur Chouyoukh meme si ces derniers debitent les pires imbecilités du siecles Wach habiti ndiroulhoum?! A part les démentir, je ne vois pas, qu'est ce qu'on pourrait faire de plus. Même eux, ils sont libres de dire ce qu'ils veulent. de toutes façons les gens ne sont pas dupes. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 c'est vrai ..que la comparaison est idiote ceci dit en ce qui concerne mohamed ....attend juste que le mobde ( surtout musulman ), apprennent un peu qui etait vraiment mohamed .....ses crimes soàn comportement crapuleux ...pour l'instant ...c'est l'ignorance qui domine ...mais cela change peut a peu ...merci le net !!!!!! Tu me fais peur avec ton air très sérieux. Pourquoi cette amertume monsieur belkarem ?! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=7OuWytMUqXk Yaani t'as pas pu trouver mieux que ça ?! Il fallait que تصطاد في الماء العكرة Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 13, 2016 Author Partager Posted July 13, 2016 La fin du hadith fait allusion à la fin des temps. Ce jour là, le soleil se lèvera à l'ouest. Le hadith dit aussi que le soleil, le soir venu, part quelque part, demander à dieu l'autorisation de revenir le matin suivant,.... Ça dit que le soleil tourne autour de la terre pour faire simple... Yaani t'as pas pu trouver mieux que ça ?! Il fallait que تصطاد في الماء العكرة Tu viens juste de cautionner un hadith qui corrobore ce qu'ils disent... Donc? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 La fin du hadith fait allusion à la fin des temps. Ce jour là, le soleil se lèvera à l'ouest. Je me demande comment on peut être stupide a ce point ! 3'jab ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Le hadith dit aussi que le soleil, le soir venu, part quelque part, demander à dieu l'autorisation de revenir le matin suivant,.... Ça dit que le soleil tourne autour de la terre pour faire simple... a mon avis il a besoin que tu lui fasses un dessin avec plein de couleurs Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Je me demande comment on peut être stupide a ce point ! 3'jab ! mais non pourquoi ahjab!! quand j'etais petit je regardais sangoukhan -il lançait des boules de feu avec les mains :D...c'est religieux donc surnaturel si dieu existe et qu'il y a une fin du monde ,le soleil peut faire ce qu'il veut -on est plus dans les lois de la physique ...ce qui est anormal c'est de decrire l'etat actuel du systeme pas le devenir du systeme . Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 mais non pourquoi ahjab!! quand j'etais petit je regardais sangoukhan -il lançait des boules de feu avec les mains :D...c'est religieux donc surnaturel si dieu existe et qu'il y a une fin du monde ,le soleil peut faire ce qu'il veut -on est plus dans les lois de la physique ...ce qui est anormal c'est de decrire l'etat actuel du systeme pas le devenir du systeme . ouais sauf que le sujet c'est le géocentrisme et lui il nous parle de la fin du monde Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Pour en revenir aux miracles Verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Faux de nombreux animaux ne vivent pas en comunautè, des felins notament, tigre, léopard, jaguar, beaucoup de serpents se rencontrent seulement pour l'accouplement ect Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES) 66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. Le lait et le miel c'est du sang et caca, interessent Et bien d'autres Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Pour en revenir aux miracles Verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Faux de nombreux animaux ne vivent pas en comunautè, des felins notament, tigre, léopard, jaguar, beaucoup de serpents se rencontrent seulement pour l'accouplement ect Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES) 66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. Le lait et le miel c'est du sang et caca, interessent Et bien d'autres Et tu penses toi apprendre aux Anciens Arabes, qui pratiquaient la chasse des félins (guépard notamment) et vivait en phase avec la nature, que ces espèces ne vivent pas en troupes? Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Une comunautè, tu sais tres bien de quoi je parle, vivre en famille c'est autre chose, un lien mais tu en trove des dizaines http://www.chasseur-d-antan.com/dossier-chasse/Gibiers-du-monde-5/L%C3%A9opard-le-f%C3%A9lin-appel%C3%A9-panth%C3%A8re,-sa-chasse,-sa-vie,-son-comportement-66.html Les araignès beaucoup d'especes ne se rencontrent que pour s'accoupler Pour le miel et le lait? Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 wech m la nature en arabie saoudite ? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Je me demande comment on peut être stupide a ce point ! 3'jab ! Stupide pour toi parce que ça n'a pas de sens pour toi. Comme je pourrais dire la même chose de toi pour la même raison. il n y a point de 3jab, c'est toi qui a voulu que ça soit ainsi. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Le hadith dit aussi que le soleil, le soir venu, part quelque part, demander à dieu l'autorisation de revenir le matin suivant,.... Ça dit que le soleil tourne autour de la terre pour faire simple... Tu viens juste de cautionner un hadith qui corrobore ce qu'ils disent... Donc? Non le hadith ne dit pas que le soleil tourne autour de la terre. C'est toi qui le dit. Le hadith parle de القدرة الالهية si tu veux il a été dit d'une façon plus poétique. Al mohim moi je l'ai compris comme ça. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 13, 2016 Author Partager Posted July 13, 2016 Non le hadith ne dit pas que le soleil tourne autour de la terre. C'est toi qui le dit. Le hadith parle de القدرة الالهية si tu veux il a été dit d'une façon plus poétique. Al mohim moi je l'ai compris comme ça. savez vous ou va le Soleil quand il se couche? ils répondent: Dieu et son Prophete sont les plus savants. Le Prophete alors dit: Il va se prosterner sous le trone de Dieu et il demande la permission pour se lever encore, et la permission est lui donnée, mais arrivera un jour ou il ne sera pas autorisé a poursuivre sa course, et il sera ordonné de retourner d'ou il est venu, et c'est alors que le Soleil se levera a l'ouest La soleil va, dit il... ça implique un mouvement du soleil autour de la terre... le hadith ne dit que ça....quoi de plus normal, sachant qu'à cette époque, le géocentrisme, est la théorie dominante, ... on retrouve cette idée un peu partout dans le coran d'ailleurs,... Comme ce verset dont il est question dans la première vidéo... et c'est pour ça, que vos chouyoukh dans la seconde vidéo sont si catégoriques quant à l'immobilité de la terre... Maintenant que toi tu veuilles le prendre autre chose, ça n'engage que toi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Et tu penses toi apprendre aux Anciens Arabes, qui pratiquaient la chasse des félins (guépard notamment) et vivait en phase avec la nature, que ces espèces ne vivent pas en troupes? Salut le guepard est un animal solitaire !!!! il ne vit jamais en troupes ni en couple.... Verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. mahomed avait l'habitude de voir les abeilles, les chameaux, les chèvres et a déduit que tous les animaux sans exception vivaient en troupeaux.... Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES) 66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, – [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs. il est impossible de produire avec des excréments quoi que ce soit de comestible.... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 13, 2016 Author Partager Posted July 13, 2016 Et tu penses toi apprendre aux Anciens Arabes, qui pratiquaient la chasse des félins (guépard notamment) et vivait en phase avec la nature, que ces espèces ne vivent pas en troupes? Faut croire qu'ils ne connaissaient pas des animaux solitaires, qui ne vivent pas en communauté... Comme le léopard -puisqu'il est cité ici dans certaines réponses- .... Mais quand dieu l'ignore... Puisque le coran est sensé venir de lui.... Ça pose un autre problème Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Faut croire qu'ils ne connaissaient pas des animaux solitaires, qui ne vivent pas en communauté... Comme le léopard -puisqu'il est cité ici dans certaines réponses- .... Mais quand dieu l'ignore... Puisque le coran est sensé venir de lui.... Ça pose un autre problème Justement les Arabes chassaient le léopard (par exemple Hamza, l'oncle du Prophète) et savaient parfaitement que c'est un animal solitaire. Ton affirmation est donc fausse. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 (edited) Voici ce que dit le Lisân concernant umma (pluriel umam): .كلُّ جِنس من الحيوان غير بني آدم أُمَّةٌ على حِدَة، والأُمَّةُ: الجِيلُ والجِنْسُ من كل حَيّ Traduction: et tout type (jins) du vivant (hayawane) autre que l'Homme est une umma (espèce?) à part. Et umma: la "génération" (j'ai des doutes quant à cette traduction) et l'espèce du vivant. Voilà qui change complètement la donne!! Edited July 13, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 13, 2016 Author Partager Posted July 13, 2016 Voici ce que dit le Lisân concernant umma (pluriel umam): .كلُّ جِنس من الحيوان غير بني آدم أُمَّةٌ على حِدَة، والأُمَّةُ: الجِيلُ والجِنْسُ من كل حَيّ Traduction: et tout type (jins) du vivant (hayawane) autre que l'Homme est une umma (espèce?) à part. Et umma: la "génération" (j'ai des doutes quant à cette traduction) et l'espèce du vivant. Voilà qui change complètement la donne!! Encore une définition tronquée... جيل en arabe, ne veut pas seulement dire génération ou type comme tu veux l'insinuer .. Parmi elles ... جمع الجمع أجيال : 1 - أمّة أو كلّ قوم يختصّون بلغة :- { وَلَقَدْ أَضَلَّ مِنْكُمْ جِيْلاً كَثِيرًا ** [ قرآن ] . Communauté... :D Voilà ce que dit le dictionnaire المعجم: الغني أُمَّة : أُمَّة :- جمع الجمع أُمَم : 1 - جيل ، جماعة من الناس يعيشون في وطنٍ واحد وتجمعهم رغبة في الحياة المشتركة وعناصرُ أُخرى كاللغة والدِّين والعِرْق :- الأمَّة العربيّة ، - { قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهَا أُمَمٌ ** - { وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا ** - { وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ ** :- • أمَّة محمد صلّى الله عليه وسلّم : الأمّة الإسلاميَّة ، المسلمون ، - مَجْلِس الأُمَّة : البرلمان ، المجلس النيابيّ الذي يضمّ ممثلي الشعب ، - هيئة الأمم المتحدة : منظمة عالميَّة تضمّ في عضويتها عددًا كبيرًا من دول العالم . Ils donnent même en exemple le verset en question.... Traduction.... ça veut vraiment dire communauté, .... C'est pour ça que la traduction en français dit communauté... Justement les Arabes chassaient le léopard (par exemple Hamza, l'oncle du Prophète) et savaient parfaitement que c'est un animal solitaire. Ton affirmation est donc fausse. Je n'affirme rien... Ce n'est pas qui ai écrit le coran .... Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Et tu penses toi apprendre aux Anciens Arabes, qui pratiquaient la chasse des félins (guépard notamment) et vivait en phase avec la nature, que ces espèces ne vivent pas en troupes? Voici ce que dit le Lisân concernant umma (pluriel umam): .كلُّ جِنس من الحيوان غير بني آدم أُمَّةٌ على حِدَة، والأُمَّةُ: الجِيلُ والجِنْسُ من كل حَيّ Traduction: et tout type (jins) du vivant (hayawane) autre que l'Homme est une umma (espèce?) à part. Et umma: la "génération" (j'ai des doutes quant à cette traduction) et l'espèce du vivant. Voilà qui change complètement la donne!! Dabort tu affirme que le ghepard est un animal social c'est sa? Ensuite tu nous propose une autre interpretation de comunautè, bon la je peut pas contredire, l'arabe c'est pas mon truc. La prochaine c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 Encore une définition tronquée... جيل en arabe, ne veut pas seulement dire génération ou type comme tu veux l'insinuer .. Parmi elles ... جمع الجمع أجيال : 1 - أمّة أو كلّ قوم يختصّون بلغة :- { وَلَقَدْ أَضَلَّ مِنْكُمْ جِيْلاً كَثِيرًا ** [ قرآن ] . Communauté... :D Voilà ce que dit le dictionnaire المعجم: الغني أُمَّة : أُمَّة :- جمع الجمع أُمَم : 1 - جيل ، جماعة من الناس يعيشون في وطنٍ واحد وتجمعهم رغبة في الحياة المشتركة وعناصرُ أُخرى كاللغة والدِّين والعِرْق :- الأمَّة العربيّة ، - { قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهَا أُمَمٌ ** - { وَلِكُلِّ أُمَّةٍ جَعَلْنَا مَنْسَكًا ** - { وَمَا مِنْ دَابَّةٍ فِي الأَرْضِ وَلاَ طَائِرٍ يَطِيرُ بِجَنَاحَيْهِ إلاَّ أُمَمٌ أَمْثَالُكُمْ ** :- • أمَّة محمد صلّى الله عليه وسلّم : الأمّة الإسلاميَّة ، المسلمون ، - مَجْلِس الأُمَّة : البرلمان ، المجلس النيابيّ الذي يضمّ ممثلي الشعب ، - هيئة الأمم المتحدة : منظمة عالميَّة تضمّ في عضويتها عددًا كبيرًا من دول العالم . Ils donnent même en exemple le verset en question.... Traduction.... ça veut vraiment dire communauté, .... C'est pour ça que la traduction en français dit communauté... Je n'affirme rien... Ce n'est pas qui ai écrit le coran .... Bonjour, Tu as affaire au Coran, à un texte rédigé il y a de cela 15 siècles. Donc c'est à l'arabe médiévale que tu dois te fier pour le comprendre, et non aux dictionnaires modernes, sinon tu as tout faux. C'est aussi simple et aussi logique que ça. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 Dabort tu affirme que le ghepard est un animal social c'est sa? Ensuite tu nous propose une autre interpretation de comunautè, bon la je peut pas contredire, l'arabe c'est pas mon truc. La prochaine c'est quoi? Relis bien. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 Bonjour, Tu as affaire au Coran, à un texte rédigé il y a de cela 15 siècles. Donc c'est à l'arabe médiévale que tu dois te fier pour le comprendre, et non aux dictionnaires modernes, sinon tu as tout faux. C'est aussi simple et aussi logique que ça. Sbah El khir J'y peux rien si une encyclopédie de langue arabe, donne le verset en question pour illustrer la définition de communauté.... La traduction officielle, en français, ou en anglais,... Traduit oumma dans ce verset par communauté aussi... Faut juste mettre de l'ordre dans tout ça,... Et traduire le mot par espèce... et ce genre de conversation n'aura plus lieu d'être... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts