réflexions 415 Posted July 15, 2016 Author Partager Posted July 15, 2016 ...Néanmoins , certains versets peuvent être une source d'inspiration pour le scientifique mais après cela, il y a tout un suivi كد واجتهاد pas Comme le pensent ces idiots. Le prophète lui meme ditانتم اعلم بامور دنياكم" Tu peux nous citer, une études ou une expérience scientifique,... ou du moins un scientifique, qui part d'un verset pour aboutir à un résultat scientifique probant ? Salam, Tes chouyoukhs parce que tu les a choisis comme référence, veulent croire à cela à cause de leur bêtise. Le comble, ils font rien pour, ils attendent que les autres trouvent pour s'approprier le mérite !!!mais tout musulman sensé sait très bien que le Coran ainsi que le hadith ont pour but premier de nous guider sur la bonne voie et nous inciter à réfléchir et à méditer sur la création, surtout sur nous même ( جهاد النفس)dans le but de nous surpasser et atteindre la sagesse. Donc.. ces vieux.. Veulent croire aux miracles scientifiques du coran à cause de leur bêtise?.... mais , selon ce que j'ai quoté plus haut, toi tu y crois ... Sinon.. On médite comment sur une supposée création,... dont le description est erronée ?...(prenons le cas du développement du foetus puisque c'est cité ici... Par exemple) .... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 15, 2016 Author Partager Posted July 15, 2016 Waalech une tuerie?! qu'il nous cite d'abord le verset en entier, on verra après s'il y aura mort ou pas C'est une expression, très connue :p ... fait juste chercher un peu ... faut pas prendre les choses au pied de la lettre,... ça donne bien souvent des kamikaze quand il s'agit de religion par exemple.. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 15, 2016 Author Partager Posted July 15, 2016 ...... Et les excréments des animaux ( cheval, vache,..) sont utilisés pour fertiliser la terre ( culture) et sinon tu peux me dire comment l' abeille fabrique le miel?! On n'a pas fini de découvrir. Tant qu'on vivra on continuera d' apprendre des choses ☺il y a des mystères qui ne sont pas encore dévoilés.... وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ ثُمَّ كُلِي مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلاً يَخْرُجُ مِن بُطُونِهَا شَرَابٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاء لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ Je suppose que tu fais référence à ces deux versets...annahl versets 68 et 69 ... 68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. 69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Précisément au passage en gras... Qui sous entend en effet que le miel est produit comme tu dis...( excréments) ... Pour commencer... Les abeilles ne butinent que les fleurs... c'est les guêpes qui se nourrissent de fruits... l'auteur confond entre les deux... Quant au miel... sortir de ventre des abeilles est un constat simpliste, que n'importe qui peut faire... Mais c'est faux... complètement faux... à aucun moment le nectar n'arrive au ventre , ni digéré... les ouvrières vont récolter du nectar qui est un liquide sucré qui se trouve dans les fleurs. Elles le rapportent à la ruche et le donnent à d'autres ouvrières par trophallaxie, c'est-à-dire en se le passant de bouche à bouche. Celles-ci le font alors transiter plusieurs fois entre leur bouche et leur jabot puis le passent à d’autres ouvrières et ainsi de suite. Après avoir été mélangé avec la salive de beaucoup d’abeilles, le nectar, qui est déjà transformé est déposé dans un alvéole, ces sortes de case de cire qui constituent les rayons de la ruche. Là, avec la chaleur, le miel sèche un peu (l'eau s'évapore) et quand il est juste comme il faut les abeilles referment l'alvéole. Elles viendront chercher ce miel lorsqu’elles en auront besoin pour nourrir leurs larves, pour se nourrir en hiver ou lorsque le temps les empêche de sortir. Avec un lien.. Et une vidéo pour bien comprendre :D http://www.maxisciences.com/miel/comment-les-abeilles-fabriquent-elles-le-miel_art33256.html Franchement... Ce créateur ignore beaucoup de choses de sa supposée création... Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 15, 2016 Partager Posted July 15, 2016 (edited) Salam, وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ ثُمَّ كُلِي مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلاً يَخْرُجُ مِن بُطُونِهَا شَرَابٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاء لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ Je suppose que tu fais référence à ces deux versets...annahl versets 68 et 69 ... 68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. 69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Précisément au passage en gras... Qui sous entend en effet que le miel est produit comme tu dis...( excréments) ... Pour commencer... Les abeilles ne butinent que les fleurs... c'est les guêpes qui se nourrissent de fruits... l'auteur confond entre les deux... Quant au miel... sortir de ventre des abeilles est un constat simpliste, que n'importe qui peut faire... Mais c'est faux... complètement faux... à aucun moment le nectar n'arrive au ventre , ni digéré... Avec un lien.. Et une vidéo pour bien comprendre :D http://www.maxisciences.com/miel/comment-les-abeilles-fabriquent-elles-le-miel_art33256.html Franchement... Ce créateur ignore beaucoup de choses de sa supposée création... Je te propose plutôt de regarder cette vidéo elle est plus démonstrative. Quand tu arriveras à la séquence avec le jabot ( à partir de la 11ieme minute)please reconditionnes toi dans la même souplesse d'esprit avec laquelle tu as interprèté le hadith que tu nous as sorti pour nous expliquer que le prophète voulait dire que c'était le soleil qui tourne autour de la terre. En tous les cas, tu m'as prouvé une chose que: Quand tu veux, tu peux sinon je le ferai pour toi Tu remarqueras vers la fin du documentaire, que les abeilles butinent des fleurs du melon, le fruit je connaissais déjà le miel d'oranger, et je pense qu'on n'en a pas fini, il y aura d'autre genre de miel. Sinon, Sais tu où se trouve le miel le plus cher du monde? Edited July 16, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 Tu peux nous citer, une études ou une expérience scientifique,... ou du moins un scientifique, qui part d'un verset pour aboutir à un résultat scientifique probant ? Donc.. ces vieux.. Veulent croire aux miracles scientifiques du coran à cause de leur bêtise?.... mais , selon ce que j'ai quoté plus haut, toi tu y crois ... Sinon.. On médite comment sur une supposée création,... dont le description est erronée ?...(prenons le cas du développement du foetus puisque c'est cité ici... Par exemple) .... J'y reviendrai demain nchallah la tête reposée, bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 Salam, Je te propose plutôt de regarder cette vidéo elle est plus démonstrative. Quand tu arriveras à la séquence avec le jabot ( à partir de la 11ieme minute)please reconditionnes toi dans la même souplesse d'esprit avec laquelle tu as interprèté le hadith que tu nous as sorti pour nous expliquer que le prophète voulait dire que c'était le soleil qui tourne autour de la terre. En tous les cas, tu m'as prouvé une chose que: Quand tu veux, tu peux sinon je le ferai pour toi Tu remarqueras vers la fin du documentaire, que les abeilles butinent des fleurs de melon, le fruit je connaissais déjà le miel d'oranger, et je pense qu'on n'en a pas fini, il y aura d'autre genre de miel. Sinon, Sais tu où se trouve le miel le plus cher du monde? Non sérieux..:mdr: ... ta vidéo dit que le miel n'est pas un excrément... sauf si tu fais tes excréments par la bouche .... Le jabot est une poche formée par un renflement de l'œsophage, qui est utilisé par les abeilles ouvrières butineuse comme réservoir à nectar lors des prélèvements au niveau des fleurs et du transport jusqu’à la ruche. Il a une capacité de 50 à 70 µl. C'est un réservoir pour transporter le nectar... Pas un estomac... il n'est pas digéré.. Ça s'apprend avant le lycée ça... Et ثمرات ce n'est pas la fleur des fruits.. Mais c'est fruits... Les abeilles c'est juste les fleurs... Ça s'apprend à l'école ça aussi l'abeille s'occupe de la fleur du melon... La guêpe du melon... tu comprends la? Et quand ton prophète dit... Le soleil va.. Ou part... ça ne veut dire qu'une chose... le soleil va dormir quelque part... Comme toi tu va dans ta chambre pour dormir.. Et ...Dormir n'est pas courir... Rana... faut sortir un peu du fainéantisme intellectuel... et faire preuve de rigueur... les approximations, c'est bon pour la philosophie:p PS: ....Trois quart de ton message traite de moi... ce n'ai ni moi qui ai écrit le coran... Ni moi qui cherche le miracle dans ce bouquin non plus... c'est la troisième fois que je le rappelle dans ce topic..:D ... faut que vous fassiez la part des choses:mdr: Et... J'attends toujours pour cette histoire d'embryogenèse Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 Non sérieux..:mdr: ... ta vidéo dit que le miel n'est pas un excrément... sauf si tu fais tes excréments par la bouche .... Le jabot est une poche formée par un renflement de l'œsophage, qui est utilisé par les abeilles ouvrières butineuse comme réservoir à nectar lors des prélèvements au niveau des fleurs et du transport jusqu’à la ruche. Il a une capacité de 50 à 70 µl. C'est un réservoir pour transporter le nectar... Pas un estomac... il n'est pas digéré.. Ça s'apprend avant le lycée ça... Et ثمرات ce n'est pas la fleur des fruits.. Mais c'est fruits... Les abeilles c'est juste les fleurs... Ça s'apprend à l'école ça aussi l'abeille s'occupe de la fleur du melon... La guêpe du melon... tu comprends la? Et quand ton prophète dit... Le soleil va.. Ou part... ça ne veut dire qu'une chose... le soleil va dormir quelque part... Comme toi tu va dans ta chambre pour dormir.. Et ...Dormir n'est pas courir... Rana... faut sortir un peu du fainéantisme intellectuel... et faire preuve de rigueur... les approximations, c'est bon pour la philosophie:p PS: ....Trois quart de ton message traite de moi... ce n'ai ni moi qui ai écrit le coran... Ni moi qui cherche le miracle dans ce bouquin non plus... c'est la troisième fois que je le rappelle dans ce topic..:D ... faut que vous fassiez la part des choses:mdr: Et... J'attends toujours pour cette histoire d'embryogenèse Réponse à ton Ps Tabi3i, Les trois quart de mon message est une réponse à ce que tu as dit ou fait. Ach Jab l'excrement fel Westje te renvoie aux deux versets que toi même tu m'as cités. Est ce que ça parle d'excrement ? Non. S'il te plaît tiens toi au fait. Pas de mauvais tours avec moi. Ton avis sur le hadith à propos du coucher de soleil, tu peux le garder pour toi. Il y a rien de اعجاز علميN'essaie pas de feindre. Maintenant passons au jabot. Le verset parle de بطون il n'est guère question d'estomac, il n'a pas dit معدة. S'il te plaît va jeter un coup d'oeil sur المعجم العربي et par la même occasion prépares moi tous les synonymes de نطفة Wela nqoulek jibou maak pour la prochaine fois, on en aura besoin Apparemment, le problème qu'on a ici est surtout linguistique. la traduction fait perdre à l'arabe beaucoup de son sens. Ps C'est qui rana ?! Et qu'appelles-tu par fainéantisme intellectuel ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 Je pense que vous auriez dû en rester aux crêpes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 Et les excréments des animaux ( cheval, vache,..) sont utilisés pour fertiliser la terre ( culture) et sinon tu peux me dire comment l' abeille fabrique le miel?! Voila, quant on s'accroche au vent pour faire coller les versets qui raccontent n'importe quoi, le miracle du coran c'est trouver des gents au 21° siecles qui envers et contre tout persistent a i voir de la science Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 (edited) Réponse à ton Ps Tabi3i, Les trois quart de mon message est une réponse à ce que tu as dit ou fait. Ach Jab l'excrement fel Westje te renvoie aux deux versets que toi même tu m'as cités. Est ce que ça parle d'excrement ? Non. S'il te plaît tiens toi au fait. Pas de mauvais tours avec moi. ....l ?! Et les excréments des animaux ( cheval, vache,..) sont utilisés pour fertiliser la terre ( culture) et sinon tu peux me dire comment l' abeille fabrique le miel?! C'est ta phrase non?... et il n'ya que les fan de la scientificité du coran qui croient cela... et c'est dû aux deux versets que j'ai cités .. Pour l'autre verset sur le foetus... ça dit que les os se forment ensuite la chaire vient les recouvrir... Ce qui est faux... tout ce "beau monde" se forme au même temps.. les os ne se forment pas en premier... Faut dire que les musulmans ont une curieuse conception de la grandeur d’un homme … Un homme qui a lapidé, tué, torturé, violé au moins une captive de guerre le soir même du massacre de sa tribu, de son père, frère et mari, … sans parler des esclaves, dont il a permis le viol, voir institué, le tout rapporté pas des « savants » eux même musulmans, des faits glorifiés et immortalisés dans des compilations de « Sahihs » .. Décrits comme les plus sûrs livre après le coran .. si bien que , 15 siecles après, cette doctrine enfante toujours des monstres, tel DAESH , Al qaida, annosra, ou encore boko haram .. Mais là n’est pas le sujet du topic.. et comme au premier sujet .. on n’a eu que pour seule réponse au fait que le coran considère la terre plate, et le soleil tournant autour d’elle, une affirmation sans aucun fondement que le prophète de l’islam savait surement que le terre était ronde .. :D il a juste oublié de l'écrire dans le coran :p -------------------- Un autre miracle scientifique, (miracle ici, rime beaucoup avec erreurs) .. Sourate 23, 12-14 : "Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature." Selon ce texte, l’homme est fait d’argile … ce qui est totalement faux, scientifiquement, … c’est juste une histoire de division cellulaire ….. Puis..lors du développement du fœtus…, dieu, dans son livre saint, parfait et exempt d’erreurs, affirme que l’ossature se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair… en fait ces étapes décrites ici, dans ce versets, concernant l’embryon .. Ressemblent beaucoup à celles décrites par un grand médecin grec, Claude Galien, du 2eme siècle de notre ère ...s'il y'a miracle .. soyons honnete et attribuons le Gallien ..:p Ceci est une erreur scientifique inadmissible, pour celui qui prétend tout avoir créé de rien … . Pourquoi le Coran ne parle-t-il pas de l’ovule, sans lequel un spermatozoïde ne donnera rien ? Dire que le sperme engendre un être humain est un simple constat que n’importe qui peut faire L’embryogenèse nous apprend que lors de la formation du fœtus, l’ossature ne se forme pas avant la chaire…. voir ici (d'une façon simplifiée) le développement du fœtus tel que décrit par la médecine moderne … . http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embryon_foetus.htm C'est juste une reprise des dires de Gallien avec ses erreurs... Le reste c'est encore parler pour meubler.. De la broderie sans réel message.... Edited July 16, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 (edited) A ma connaissance, Chez le guépard c'est la femelle qui vit en réclusion du groupe. Selon dit, il y a des périodes ( longues)vit en communauté avec ses enfants jusqu'à ce qu'ils soient capables de se débrouiller tout seul. Sinon les mâles continuent de vivre en communauté. Et les excréments des animaux ( cheval, vache,..) sont utilisés pour fertiliser la terre ( culture) et sinon tu peux me dire comment l' abeille fabrique le miel?! On n'a pas fini de découvrir. Tant qu'on vivra on continuera d' apprendre des choses ☺il y a des mystères qui ne sont pas encore dévoilés.... Salut est-ce tu as relus ce que tu as écrit...réclusion du groupe.... le guépard mâle ne rencontre la femelle que durant leurs périodes de chaleur une fois l'accouplement réalisé le mâle quitte la femelle et c'est a elle seul de s'occuper des futurs bébés.... Sinon les mâles continuent de vivre en communauté. LES MÂLES GUÉPARDS ne vivent pas en communauté...ce terme ne s'applique qu'a des etre humains....les guépards vivent en solitaire... https://www.youtube.com/watch?v=x8pZSRzaOEc On n'a pas fini de découvrir. Tant qu'on vivra on continuera d' apprendre des choses ☺il y a des mystères qui ne sont pas encore dévoilés.... tu ne regardes pas assez de documentaires animaliers autrement tu aurais fini d'apprendre sur le mode de vie des animaux de la savane et autres... Edited July 16, 2016 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 (edited) .Salam, Et les excréments des animaux ( cheval, vache,..) sont utilisés pour fertiliser la terre ( culture). Sinon tu peux me dire comment l' abeille fabrique le miel?! PAS SI VITE je crois qu'il y a eu malentendu. La dernière phrase n'a rien avoir avec la première. J'ai parlé des excréments des animaux et du miel où d'ailleurs j'ai posé la question à keyborder pour qu'il me le dise de lui même. Tout de même vous ne croyez pas que je voulais dire que le miel est un excrément c'est complètement stupide. On a tous grandi avec maya l'abeille ( زينة و نحول) Je croyais que tu avais compris ça réflexion ! Ce qui explique mon étonnement dans mon dernier message. C'est ta phrase non?... et il n'ya que les fan de la scientificité du coran qui croient cela... et c'est dû aux deux versets que j'ai cités .. Je crois que me suis déjà exprimé la dessus. Ceci dit, je ne cache pas que je suis un grand fan du Coran et je ne nie pas qu'il contient beaucoup de اشارات علمية دقيقة, comme مرحلة تكوين الجنين. Et ça tombe bien c'est notre sujet suivant. قال الله تعالى: {وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ** المؤمنون12-14ذ Personnellement, ce que raconte ces versets ne contredit aucunement ce qu'a révélé la science sur le développement du foetus. Maintenant je vais essayer d'eclairer votre lanterne à ce proposet j'espère que vous ferez un effort, à votre tour, d'essayer de comprendre. ( je ne vous demande pas d'adherer à mon opinion, juste de vous ouvrir à d'autres possibilités et de juger par vous mêmes ). A mon avis, si j'arrive à vous expliquer le sens des termes utilisés dans les versets dans l'arabe de l'époque, tout deviendra plus clair pour vous. Inchallah de toutes façon de ferai de mon mieux. Les savants musulmans tombent d'accord pour expliquer : نطفة: في اللغة العربية تعني الماء الصافي وتعني ايضا المني وفي علم الاحياء تعني الخلية الجنسية. فكلمة النطفة في علم الاحياء ليست مقتصرة على الذكر فحسب بل هي على ثلاثة انواع تذكرها: 1)النطفة المذكرة 2)النطفة المونثة 3)النطفة المختلطة او الامشاج: بعد ان يقوم الحيوان المنوي اختلاج حجب البويضة الملقحة. وقد ذكرت النطفة الامشاج في القرآن الكريم في سورة الانسان. قال تعالى: انا خلقنا الانسان من نطفة امشاج نبتليه فجعلناه سميعا بصيرا" والنطفة هي بداية خلق الانسان وهي اول مراحل نطفة الامشاج ويكون بعدها مرحلة تعلق.... Et donc, النطفة dont il est question ici est bien نطفة الامشاج comme il a été mentionné dans un autre verset. mais... vous allez me dire, toute cette explication est venue après la découverte scientifique. OK je vous l'accorde. Ce qui fait je serai obligé de vous citer des علماء اللغة de l'époque. Mais avant cela, العلامة امين الخولي دائرة المعارف الاسلامية يقول لو تتبعناحياة الكلمات في المعاني المستحدثة الجديدة لها، لعلمنا لا يجوز ان ينسب الى كتاب الله في بعض الفاظه معاني مستحدثة بعد ذللك لم تكن معروفة ولا مانوسة ولا مقصودة مراد لله تعالى عند انزاله ولا كانت مما يقصد للعرب الذين خوطبوا به. Et c'est tout ce qui a de logique. الامشاج: الاختلاط المجتمع من الجنسين، مائ الرجل والمرأة، جاء في لسان العرب لابن منظور ه. ابن منظور، محمد بن مكرم بن علي. ولد عام 1232 و توفي في 1311 قي القاهرة. معجم لسان العرب لابن منظور اكثر من 80 الف مادة من 5 مصادر هي :1)تهذيب اللغة لابي منصور الزهري ( عاش العصر العباسي 895م_980 م 2)) (1007_1066)المحكم والمحيط الاعظم في لغة لابن سيده لغوي اندلسي وهو صاحب كتاب "المحكم والمحيط الاعظم" و هو من المعاجم الجامعة في اللغة العربية. 3)- الجوهري( 940م-1002م تاج اللغة و صحاح اللغة العربية 4) ابن بري ابو محمد عبد الله ابن ابي الوحش بري( 1105-1187) و هو نحوي مصري 5)- النهاية في غريب الحديث و الاثر لابن الاثير( 555ه -630ه مؤرخ اسلامي كبير عاصر صلاح الدين الايوب On passe maintenant à : العلقة. في صحاح للجوهري: العلق هو الدم الغليظة والقطعة منه علقة عن زهير بن ابي سلمى في مدح هرم بن سنان و اهل بيته: اليك اعملتها فثلا مرافقها. شهرين يجهض من ارحمها العلق Et la preuve de ça, la mère quand elle subit un avortement à cette période qui correspond مرحلة العلقة، il sort d'elle un morceau de sang. Vous pouvez demander n'importe qui, un médecin, une mère qui est passée par là où même aller sur YouTube. المضغة . تعني اللحمة الصغيرة ةقال الازهري اذا صارت العلقة التي خلق منها الانسان لحمة فهي مضغة On peut vérifier ça en regardant bien le foetus à partir de deux mois et plus, commence à prendre forme humaine et on a l'impression qu'il est constitué de chair et ce qui n'est pas tout à fait faux. Je vous envoie voir une vidéo sur YouTube qui montre un foetus de deux mois. il suffit d'écrire ولادة جنين في الشهر الثاني attention âme sensible s'abstenir. la vidéo est crue. Que diriez vous de ce petit être ? On n'a pas l'impression qu'il est en chair, qui le maintient. on arrive à distinguer tout, ses yeux, son nez, sa main, ses jambes,... bien qu'il est au stade très tôt https://youtu.be/rsdcpe4mqfi Bien sur après vient les os, la chair et ainsi de suite jusqu'à انشاناه خلقا اخر فتبارك الله احسن الخالقين. Sur ce je vous dis bonne nuit Edited July 17, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 (edited) Salut est-ce tu as relus ce que tu as écrit...réclusion du groupe.... le guépard mâle ne rencontre la femelle que durant leurs périodes de chaleur une fois l'accouplement réalisé le mâle quitte la femelle et c'est a elle seul de s'occuper des futurs bébés.... LES MÂLES GUÉPARDS ne vivent pas en communauté...ce terme ne s'applique qu'a des etre humains....les guépards vivent en solitaire... https://www.youtube.com/watch?v=x8pZSRzaOEc tu ne regardes pas assez de documentaires animaliers autrement tu aurais fini d'apprendre sur le mode de vie des animaux de la savane et autres... Salam. Et pourtant ce genre de documentaires s'était mon dada quand j'étais très jeune, j'étais presque sûr que c'etait a femelle guépard qui préfèrait s'isoler du groupe. Al mohim je me documenterai et je te dirai , peut être que je me trompe. Pour la réclusion, ne fais pas gaffe Edited July 17, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 17, 2016 Partager Posted July 17, 2016 Salut est-ce tu as relus ce que tu as écrit...réclusion du groupe.... le guépard mâle ne rencontre la femelle que durant leurs périodes de chaleur une fois l'accouplement réalisé le mâle quitte la femelle et c'est a elle seul de s'occuper des futurs bébés.... LES MÂLES GUÉPARDS ne vivent pas en communauté...ce terme ne s'applique qu'a des etre humains....les guépards vivent en solitaire... https://www.youtube.com/watch?v=x8pZSRzaOEc tu ne regardes pas assez de documentaires animaliers autrement tu aurais fini d'apprendre sur le mode de vie des animaux de la savane et autres... Je viens de finir de voir ton documentaire. Finalement je ne me suis pas trompé. Les dernières minutes résument la vie du guépard. Les femelles retrouvent la vie solitaire et le mâle sera obligé de chercher à s'allier avec un autre guépard pour conquérir d'autres territoires. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 17, 2016 Author Partager Posted July 17, 2016 .Salam, PAS SI VITE je crois qu'il y a eu malentendu. La dernière phrase n'a rien avoir avec la première. J'ai parlé des excréments des animaux et du miel où d'ailleurs j'ai posé la question à keyborder pour qu'il me le dise de lui même. Tout de même vous ne croyez pas que je voulais dire que le miel est un excrément c'est complètement stupide. On a tous grandi avec maya l'abeille ( زينة و نحول) Je croyais que tu avais compris ça réflexion ! Ce qui explique mon étonnement dans mon dernier message. Je crois que me suis déjà exprimé la dessus. Ceci dit, je ne cache pas que je suis un grand fan du Coran et je ne nie pas qu'il contient beaucoup de اشارات علمية دقيقة, comme مرحلة تكوين الجنين. Et ça tombe bien c'est notre sujet suivant. قال الله تعالى: {وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ** المؤمنون12-14ذ Personnellement, ce que raconte ces versets ne contredit aucunement ce qu'a révélé la science sur le développement du foetus. Maintenant je vais essayer d'eclairer votre lanterne à ce proposet j'espère que vous ferez un effort, à votre tour, d'essayer de comprendre. ( je ne vous demande pas d'adherer à mon opinion, juste de vous ouvrir à d'autres possibilités et de juger par vous mêmes ). A mon avis, si j'arrive à vous expliquer le sens des termes utilisés dans les versets dans l'arabe de l'époque, tout deviendra plus clair pour vous. Inchallah de toutes façon de ferai de mon mieux. Les savants musulmans tombent d'accord pour expliquer : نطفة: في اللغة العربية تعني الماء الصافي وتعني ايضا المني وفي علم الاحياء تعني الخلية الجنسية. فكلمة النطفة في علم الاحياء ليست مقتصرة على الذكر فحسب بل هي على ثلاثة انواع تذكرها: 1)النطفة المذكرة 2)النطفة المونثة 3)النطفة المختلطة او الامشاج: بعد ان يقوم الحيوان المنوي اختلاج حجب البويضة الملقحة. وقد ذكرت النطفة الامشاج في القرآن الكريم في سورة الانسان. قال تعالى: انا خلقنا الانسان من نطفة امشاج نبتليه فجعلناه سميعا بصيرا" والنطفة هي بداية خلق الانسان وهي اول مراحل نطفة الامشاج ويكون بعدها مرحلة تعلق.... Et donc, النطفة dont il est question ici est bien نطفة الامشاج comme il a été mentionné dans un autre verset. mais... vous allez me dire, toute cette explication est venue après la découverte scientifique. OK je vous l'accorde. Ce qui fait je serai obligé de vous citer des علماء اللغة de l'époque. Mais avant cela, العلامة امين الخولي دائرة المعارف الاسلامية يقول لو تتبعناحياة الكلمات في المعاني المستحدثة الجديدة لها، لعلمنا لا يجوز ان ينسب الى كتاب الله في بعض الفاظه معاني مستحدثة بعد ذللك لم تكن معروفة ولا مانوسة ولا مقصودة مراد لله تعالى عند انزاله ولا كانت مما يقصد للعرب الذين خوطبوا به. Et c'est tout ce qui a de logique. الامشاج: الاختلاط المجتمع من الجنسين، مائ الرجل والمرأة، جاء في لسان العرب لابن منظور ه. ابن منظور، محمد بن مكرم بن علي. ولد عام 1232 و توفي في 1311 قي القاهرة. معجم لسان العرب لابن منظور اكثر من 80 الف مادة من 5 مصادر هي :1)تهذيب اللغة لابي منصور الزهري ( عاش العصر العباسي 895م_980 م 2)) (1007_1066)المحكم والمحيط الاعظم في لغة لابن سيده لغوي اندلسي وهو صاحب كتاب "المحكم والمحيط الاعظم" و هو من المعاجم الجامعة في اللغة العربية. 3)- الجوهري( 940م-1002م تاج اللغة و صحاح اللغة العربية 4) ابن بري ابو محمد عبد الله ابن ابي الوحش بري( 1105-1187) و هو نحوي مصري 5)- النهاية في غريب الحديث و الاثر لابن الاثير( 555ه -630ه مؤرخ اسلامي كبير عاصر صلاح الدين الايوب On passe maintenant à : العلقة. في صحاح للجوهري: العلق هو الدم الغليظة والقطعة منه علقة عن زهير بن ابي سلمى في مدح هرم بن سنان و اهل بيته: اليك اعملتها فثلا مرافقها. شهرين يجهض من ارحمها العلق Et la preuve de ça, la mère quand elle subit un avortement à cette période qui correspond مرحلة العلقة، il sort d'elle un morceau de sang. Vous pouvez demander n'importe qui, un médecin, une mère qui est passée par là où même aller sur YouTube. المضغة . تعني اللحمة الصغيرة ةقال الازهري اذا صارت العلقة التي خلق منها الانسان لحمة فهي مضغة On peut vérifier ça en regardant bien le foetus à partir de deux mois et plus, commence à prendre forme humaine et on a l'impression qu'il est constitué de chair et ce qui n'est pas tout à fait faux. Je vous envoie voir une vidéo sur YouTube qui montre un foetus de deux mois. il suffit d'écrire ولادة جنين في الشهر الثاني attention âme sensible s'abstenir. la vidéo est crue. Que diriez vous de ce petit être ? On n'a pas l'impression qu'il est en chair, qui le maintient. on arrive à distinguer tout, ses yeux, son nez, sa main, ses jambes,... bien qu'il est au stade très tôt Bien sur après vient les os, la chair et ainsi de suite jusqu'à انشاناه خلقا اخر فتبارك الله احسن الخالقين. Sur ce je vous dis bonne nuit ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ donc :rolleyes: ne reste plus qu'à m'expliquer قَرَارٍ مَكِينٍ ... et tu auras fais une synthèse assez détaillée du sujet ... Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted July 17, 2016 Partager Posted July 17, 2016 Ce qui n'est pas totalement faux... Puisqu’une crêpe tourne autour d'elle-même dans le ciel :rolleyes: c'est quelque part faux, un cheikh ne dirait pas 'crêpe', il dirait 'raghif, 'fatir' ou 'baghrir' je ne fais que passer :D Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 17, 2016 Partager Posted July 17, 2016 ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ donc :rolleyes: ne reste plus qu'à m'expliquer قَرَارٍ مَكِينٍ ... et tu auras fais une synthèse assez détaillée du sujet ... Salam, L'utérus قرار مكين معناه هنا الرحم. في التحرير والتنوير لابن عاشور يقول: القرار في الاصل مصدر قر اذا ثبت في مكانه. عن قوله تعالى: و نقر في الارحام ما نشا الى اجل مسمى ثم نخرجكم طفلا"( الحج:5 . والمكين: الثابت في المكان بحيث لا يقلع من مكانه Mais que me reserves- tu, réflexion, rouh ghir blaaqel, c'est tout ce que je te demande Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 17, 2016 Partager Posted July 17, 2016 Je viens de finir de voir ton documentaire. Finalement je ne me suis pas trompé. Les dernières minutes résument la vie du guépard. Les femelles retrouvent la vie solitaire et le mâle sera obligé de chercher à s'allier avec un autre guépard pour conquérir d'autres territoires. pourquoi la femelle guepard retrouve t-elle la vie en solitaire n'est-ce pas la preuve qu'elle ne vit pas en couple ni en groupe.... dans le documentaire ce sont deux frères guépards... vivre en communauté suppose la présence permanentes des deux sexes....et beaucoup d'animaux vivent en solitaire toute le existence...dont la femelle guepard... il y a forcement une erreur dans ce verset puisqu'il parles des animaux et des deux sexes... Verset 38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 17, 2016 Partager Posted July 17, 2016 pourquoi la femelle guepard retrouve t-elle la vie en solitaire n'est-ce pas la preuve qu'elle ne vit pas en couple ni en groupe.... dans le documentaire ce sont deux frères guépards... vivre en communauté suppose la présence permanentes des deux sexes....et beaucoup d'animaux vivent en solitaire toute le existence...dont la femelle guepard... il y a forcement une erreur dans ce verset puisqu'il parles des animaux et des deux sexes... Waalech forcément ce verset qui doit avoir fait une erreur?! Pourquoi ne pas envisager que peut être notre interprétation qui n'a pas réussi à capter le vrai sens du Message. Mais apparemment pas uniquement led versets, même la vidéo. La preuve, je l'ai regardé tout comme toi mais on n'est pas arrivé à la même conclusion. En ce qui me concerne, le terme communauté englobe toute les formes de la vie sociale, quelque soit sa durée, même pendant une période de mettre bas et prendre soin des petits jusqu'à ce qu'ils soient capables de se débrouiller seuls. Tu sais ce que je pense, qu'on est ici devant un problème de terminologie. sur quoi tu te bases quand tu dis que le mot communauté ne peut concerner les animaux?! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 18, 2016 Author Partager Posted July 18, 2016 .Salam, .................. Les savants musulmans tombent d'accord pour expliquer : نطفة: في اللغة العربية تعني الماء الصافي وتعني ايضا المني وفي علم الاحياء تعني الخلية الجنسية. فكلمة النطفة في علم الاحياء ليست مقتصرة على الذكر فحسب بل هي على ثلاثة انواع تذكرها: 1)النطفة المذكرة 2)النطفة المونثة 3)النطفة المختلطة او الامشاج: بعد ان يقوم الحيوان المنوي اختلاج حجب البويضة الملقحة. وقد ذكرت النطفة الامشاج في القرآن الكريم في سورة الانسان. قال تعالى: انا خلقنا الانسان من نطفة امشاج نبتليه فجعلناه سميعا بصيرا" والنطفة هي بداية خلق الانسان وهي اول مراحل نطفة الامشاج ويكون بعدها مرحلة تعلق.... Et donc, النطفة dont il est question ici est bien نطفة الامشاج comme il a été mentionné dans un autre verset. mais... vous allez me dire, toute cette explication est venue après la découverte scientifique. OK je vous l'accorde. Ce qui fait je serai obligé de vous citer des علماء اللغة de l'époque. Mais avant cela, العلامة امين الخولي دائرة المعارف الاسلامية يقول لو تتبعناحياة الكلمات في المعاني المستحدثة الجديدة لها، لعلمنا لا يجوز ان ينسب الى كتاب الله في بعض الفاظه معاني مستحدثة بعد ذللك لم تكن معروفة ولا مانوسة ولا مقصودة مراد لله تعالى عند انزاله ولا كانت مما يقصد للعرب الذين خوطبوا به. Et c'est tout ce qui a de logique. الامشاج: الاختلاط المجتمع من الجنسين، مائ الرجل والمرأة، جاء في لسان العرب لابن منظور ه. ابن منظور، محمد بن مكرم بن علي. ولد عام 1232 و توفي في 1311 قي القاهرة. معجم لسان العرب لابن منظور اكثر من 80 الف مادة من 5 مصادر هي :1)تهذيب اللغة لابي منصور الزهري ( عاش العصر العباسي 895م_980 م 2)) (1007_1066)المحكم والمحيط الاعظم في لغة لابن سيده لغوي اندلسي وهو صاحب كتاب "المحكم والمحيط الاعظم" و هو من المعاجم الجامعة في اللغة العربية. 3)- الجوهري( 940م-1002م تاج اللغة و صحاح اللغة العربية 4) ابن بري ابو محمد عبد الله ابن ابي الوحش بري( 1105-1187) و هو نحوي مصري 5)- النهاية في غريب الحديث و الاثر لابن الاثير( 555ه -630ه مؤرخ اسلامي كبير عاصر صلاح الدين الايوب On passe maintenant à : العلقة. في صحاح للجوهري: العلق هو الدم الغليظة والقطعة منه علقة عن زهير بن ابي سلمى في مدح هرم بن سنان و اهل بيته: اليك اعملتها فثلا مرافقها. شهرين يجهض من ارحمها العلق Et la preuve de ça, la mère quand elle subit un avortement à cette période qui correspond مرحلة العلقة، il sort d'elle un morceau de sang. Vous pouvez demander n'importe qui, un médecin, une mère qui est passée par là où même aller sur YouTube. المضغة . تعني اللحمة الصغيرة ةقال الازهري اذا صارت العلقة التي خلق منها الانسان لحمة فهي مضغة On peut vérifier ça en regardant bien le foetus à partir de deux mois et plus, commence à prendre forme humaine et on a l'impression qu'il est constitué de chair et ce qui n'est pas tout à fait faux. Je vous envoie voir une vidéo sur YouTube qui montre un foetus de deux mois. il suffit d'écrire ولادة جنين في الشهر الثاني attention âme sensible s'abstenir. la vidéo est crue. Que diriez vous de ce petit être ? On n'a pas l'impression qu'il est en chair, qui le maintient. on arrive à distinguer tout, ses yeux, son nez, sa main, ses jambes,... bien qu'il est au stade très tôt Bien sur après vient les os, la chair et ainsi de suite jusqu'à انشاناه خلقا اخر فتبارك الله احسن الخالقين. Sur ce je vous dis bonne nuit Le but du topic n’étant pas de donner un cours de biologie ou de médecine.. je me contenterai ici, de comparer ce qui est dit dans ce verset, à une référence de l’embryologie pour les médecins et les étudiants en médecine, … Langman’s Medical Embryology … tous les autres livres traitants de l’embryologie disent la même chose …en plus c’est celui dont je me souviens le mieux et que j’ai sous la main … {وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ** المؤمنون12-14ذ Commençons par cette précision.. النطفة المذكرة … spermatozoïde porteur d’un chromosome Y النطفة المونثة….. Spermatozoïde porteur d’un chromosome X Pour faire simple, …si le spermatozoïde fécondant contient un chromosome X, ce sera une femelle, s'il contient un chromosome Y, un mâle… On va considérer que Notfa veux dire الامشاج comme tu dis … donc l’ovule fécondé … Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 18, 2016 Author Partager Posted July 18, 2016 * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ … donc l’ovule fécondé doit être, selon le verset et comme tu le dis si bien .. fixe dans l’utérus.. L'utérus قرار مكين معناه هنا الرحم. في التحرير والتنوير لابن عاشور يقول: القرار في الاصل مصدر قر اذا ثبت في مكانه. عن قوله تعالى: و نقر في الارحام ما نشا الى اجل مسمى ثم نخرجكم طفلا"( الحج:5 . والمكين: الثابت في المكان بحيث لا يقلع من مكانه Voila la figure 3.11 du livre que j’ai cité plus haut … l’ovule fécondé n’est pas dans l’utérus, ni fixe.. jusqu’au 5-6 ème jours.. Période d’implantation … (que le coran appelle 3alaqa ou caillou de sang) … Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 18, 2016 Author Partager Posted July 18, 2016 * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً … cet ovule fécondé est sensé devenir par la suite un cailloux de sang … Voyons ce que dit l’embryologie .. Figure 4.4 .. Rien à voir avec un caillou de sang .. et à aucun moment ..ça ne devient un caillou de sang.. le sang qu’on voit à l’avortement comme tu dis .. est simplement dû aux capillaires (maternal sinusoid sur la figure) entre autres .... sont là pour alimenter le future fœtus فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً Alors là …on peut dire que c’est question de perception … mais .. Figure 6.A .. C’est cette figure que les partisans du miracle comparent au morceau de viande .. modgha .. Le cœur bat vers le 21eme jour .. cette modgha ou ce petit morceau de viande tel que décrit.. possède les prémices des yeux, les prémices d’une tête , un système nerveux ..et un cœur qui bat … c’est ça un morceau de viande ? … Voici à quoi il ressemble à peine une semaine après.. Fig 6.22 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 18, 2016 Author Partager Posted July 18, 2016 فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا Et c’est là la vraie erreur scientifique … reprise de Gallien et Hypocrate ..qui ont tout de même apporté beaucoup à la science.. À aucun moment le fœtus ne devient un squelette ou des os … que la chaire vient recouvrir ensuite ...bien au contraire … un extrait ... Ça dit que ce sont les mêmes cellules qui donnent et le derme et les muscles et les os, .. chaque tache étant assignée par des protéines … telle "Sonic hedgehog" . Tout ceci se passe au même temps .. en parallèle … à aucun moment ..il n y’a formation d’os qu’un muscle ou de la chaire vient ensuite recouvrir … Et pour la petite info . L’ossification complète ne se termine que très tard après l’adolescence Une petite remarque cependant pour maa al maraa .. ou l’eau de la femme..ou sperme de la femme décrit jaune dans la tradition … Ça s’appelle cyprine aucun lien avec l’hérédité .. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 18, 2016 Partager Posted July 18, 2016 * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً … cet ovule fécondé est sensé devenir par la suite un cailloux de sang … Ah bon? 'alaqa= "cailloux de sang"??? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 18, 2016 Author Partager Posted July 18, 2016 Ah bon? 'alaqa= "cailloux de sang"??? arrête de jouer ton effarouchée .. je répondais à un message qui le dit ..citou ... On passe maintenant à : العلقة. في صحاح للجوهري: العلق هو الدم الغليظة والقطعة منه علقة عن زهير بن ابي سلمى في مدح هرم بن سنان و اهل بيته: اليك اعملتها فثلا مرافقها. شهرين يجهض من ارحمها العلق relis tout avant de polémiquer .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts