Jump to content

Le miracle scientifique dans le coran

Recommended Posts

Dans le coran toute les البيانات العلمية sont exprimées en terme simples, aisément accessibles à la compréhension des hommes. Ce qui n'est pas tout à fait faux.

Pas besoin de lire tout ton baratin, rien que la 1re phrase est fausse, le Coran est incompréhensible

• Réponses 232
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour clore une bonne fois pour toute cette histoire d'embryon tel que conçu par le coran repris directement de l'oeuvre de Gallien ....

voici une thèse de médecine qui reprend les travaux de Gallien ( on y remarque une concordance exacte avec les versets cités et ce que dit Anar par exemple .. qui reprend les dires des partisans du sois disant miracle) .. pour les comparer à la médecine moderne ...

http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf

voir le chapitre sur l'embryologie ...

et ceci en plus des livres scientifiques qui traitent de l'embryologie .. tel celui que j'ai cité plus haut ici ..

je répète donc la plus grosse erreur ici ..

même en considérant le cartilage comme os (ce qui est scientifiquement faux .. car le processus d'ossification ne se termine complètement que vers 25 ans ) ... dire que les os se forment en premier, pour qu'ensuite la chaire vient les recouvrir ..est d'une ignorance inouie ... vu les connaissances médicales actuelles ... qui décrit parfaitement les signaux qui commandent aux mêmes cellules de se différencier afin de produire soit les os, soit la muscles, soit la peau ... le tout en parallèle ... et au même temps ..

Edited by réflexions
on oublie souvent tellement elle est evidente ...la plus grosse bsurdité que l'auteur du coran a commis : mettre le coeur comme centre de la cognition de la relexion et des emotions au niveau du coeur humain et absennce totale de reference au cerveau !!!!

un allah ignorant cela fait vraiment tache dans le decor ....

encore une preuve du caractere humain de ce texte .......la au moins il ya l'escuse du : tout le monde pensait ca a l'epoque !!!!

ils te diront que c'est des paraboles ..:D

Salam,

me revoilà,

المضغة c'est un morceau de chair pas de viande. L'embryon est initialement une petite masse qui est vivante. On ne peut pas la qualifier de viande. La viande veut dire charogne un corps de bête morte. Or, l'être humain est de chair et de sang ou d'os traduit en arabe:

الانسان من لحم و دم او من عظم.

On peut aussi faire allusion au coeur humain puisque dans cette phase le coeur commence à battre. عن قول الرسول صلى الله عليه وسلم: ان في ابن ادم مضغة ادا صلحت صلح الجسد كله.

Et donc, المضغة

correspond Wallah a3lem à la phase embryonnaire mais à mon avis pas uniquement. C'est à dire, rien nous oblige de faire correspondre les étapes dans Les versets selon l''ordre défini par la découverte scientifique en domaine de l'embriologie. المضغة peut très bien aussi englober la phase foetale. Ce qui fait que la formation osseuse et de l'enveloppe charnel se fait un peu plutard qu'on avait dit qui concorde à ce qu'à été révélé la découverte scientifique.

C'est vrai, le Coran a résumé les différentes étapes du développement du foetus dans le ventre de sa mère. Il n'a pas préciser les délais. Si les savants musulmans avaient su explorer et exploiter ces versets, ça aurait été notre découverte scientifique et on aurait défini chaque phase avec son delai.😭et aujourd'hui, tous les étudiants en médecine dans le monde, travailleraient avec des معاجم علمية عربية. Et utiliseraient les termes علقة، مضغة،..رحم، مشيمة ...😒

En y réfléchissant, pourquoi faut -il que la phase المضغة corresponde uniquement à la phase embryonnaire ?! D'ailleurs, l'embryon n'a pas son équivalent en arabe. الجنين est aussi la traduction du foetus. Peut être c'est un signe du bon dieu pour nous dire quelque chose.

D'ailleurs à ce propos, depuis quelque temps il y a polimique sur la question de l'avortement ( IVG)il faut que je vous trouve la vidéo qui parle de ça. Dans laquelle, on explique que l' ivg pratiqué dans les délais normaux entre 4 et 12 semaines, il ne s'agit pas d'un amas de cellules puisque le coeur se met à battre. Voilà ce qui change la donne. Car on voit une forme indéniablement humaine au plutard la 7 semaine. Est ce que vous avez compris où je voulais en venir?! wela je vous l'explique😜dites le moi. N'est ce pas que Allah est grand et miséricordieux.

Ps Ce n'est qu'une opinion, je sais que j'ai poussé un peu mais c'est tout moi. Et je sais qu'il va y avoir de réactions kil3ada, 😁je m'occuperai de vous un peu plus tard, ce soir je n'ai pas le temps.

Sur ce bonne soirée.

le Coran a été révélé aux arabes الاميون و خاطبهم على حسب عقولهم لا دراية لهم بالعلم

Ça veut dire quoi امي؟ à ton sens? ....

Nisr...tu veux bien lui expliquer ce que veut dire النبي الأمي par exemple?...:mad:

Car là il a tout faux

Affirmer que l'embryon devient des os... Qui sont ensuite recouverts de chaire...

Affirmer... Que les os se creent en premier pour qu'en suite le chaire vient les recouvrir..est. contraire à tout ce qu'on connais de l'embryogenese...

Parce que tu reprends ce que les autres t'ont appris. Au lieu de chercher à comprendre par toi même.

PS... les schemas ne sont pas de moi... Mais tirés du livre "Langman's embryology" ... j'ai donné le numéro des figures pour faciliter leur Consultation pour ceux qui veulent...

Ce n'était pas un reproche. C'est juste que j'aurais préféré une vidéo où une photo de synthèse , elles sont plus démonstrative. On voit mieux et on comprend mieux

Anar...مضغة dans le hadith c'est le coeur...:mad:...

Tu nous fais quoi là?....

Quel ordre défini par la découverte? ... quelle découverte?... celle de Gallien ?d'hypocrate...?

:mdr:

Dis entre nous, tu as lu zaama ce que j'avais écrit, parce que on dirait pas. Tu n'as rien saisi de ce que je voulais dire. Mais bon. Maalich, Allah yesmahlek 😝

Galien n'était pas loin de la vérité, pour les moyens de l'époque c'est une prouesse. Et même la science dans ce domaine l'embryologie n'a pas tout dit. On aura pas fini d'apprendre des choses.

Parce que tu reprends ce que les autres t'ont appris. Au lieu de chercher à comprendre par toi même.

Ce n'était pas un reproche. C'est juste que j'aurais préféré une vidéo où une photo de synthèse , elles sont plus démonstrative. On voit mieux et on comprend mieux

: {وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ** المؤمنون12-14ذ

Pourtant c'est très claire... c'est de l'arabe... ça dit clairement...que Que les os se creent en premier pour qu'ensuite le chaire vient les recouvrir..et je confirme.. que c'est... contraire à tout ce qu'on connais de l'embryogenese...

C'est tellement claire... qu'aucun commentateur du coran... Ne dit le contraire...

Une vidéo... Oui... je suis de l'ancienne école... je dis qu'il Faut prendre le savoir dans des livres écrits par des gens reconnus... par des vidéos sur le net...

Dis entre nous, tu as lu zaama ce que j'avais écrit, parce que on dirait pas. Tu n'as rien saisi de ce que je voulais dire. Mais bon. Maalich, Allah yesmahlek ��

Galien n'était pas loin de la vérité, pour les moyens de l'époque c'est une prouesse. Et même la science dans ce domaine l'embryologie n'a pas tout dit. On aura pas fini d'apprendre des choses.

Tu pars dans tout les sens... :D.... y'a rien à comprendre... Dans des cas pareils....

Tu dis juste que la notfa devient un coeur..:D

Gallien et hypocrate ont beaucoup apporter à la science... en effet... leur travaux... Ont des lacunes... Que le coran reprend à son compte... La science aurait elle corrigé dieu?...:D

Edited by réflexions
: {وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ * ثُمَّ جَعَلْنَاهُ نُطْفَةً فِي قَرَارٍ مَكِينٍ * ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ** المؤمنون12-14ذ

Pourtant c'est très claire... c'est de l'arabe... ça dit clairement...que Que les os se creent en premier pour qu'ensuite le chaire vient les recouvrir..et je confirme.. que c'est... contraire à tout ce qu'on connais de l'embryogenese...

C'est tellement claire... qu'aucun commentateur du coran... Ne dit le contraire...

Une vidéo... Oui... je suis de l'ancienne école... je dis qu'il Faut prendre le savoir dans des livres écrits par des gens reconnus... par des vidéos sur le net...

J'ai envie de te dire une seule chose..............................

.....................bonne nuit réflexion, fais de beaux rêves. Et au plaisir de te lire.

Pour le cerveau, Aristote considérait que le coeur est le centre de l'intellect. Hippocrate lui considérait que le cerveau est le centre des sensations et de l intellect. Galien partageait l opinion d Hippocrate

C est complètement ridicule de considérer que les arabes avant l islam etaient des incultes. Ils étaient en relation avec les plus grandes civilisations du moment, avec les plus grande religions du moment. Si vraiment Dieu voulait faire un miracle en faisant surgir une religion dun peuple ignorant, il n aurait certainement pas choisi le moyen orient

Salam,

FAïste il faut tu te décidé, le coran est compréhensible ou pas, ce n'est pas quand ça t'arrange.

Je n'ai jamais changé d'avis : beaucoup de phrases sont simples et compréhensibles et beaucoup de phrases sont incompréhensibles, donc le Coran est incompréhensible. Il sera compréhensible le jour où toutes les phrases le seront

Je peux te donner des exemples si tru ne les connais pas

L'hopital qui se fout de la charité, c'est pourtant bien ce que tu fais : reprendre ce que les autres t'ont appris sans chercher à comprendre par toi meme

Tu demandes une vidéo alors que toi tu n'as rien montré, que du blabla

Galien (tu ne m'as pas remercié alors que tu ne le connaissais pas) n'était pas loin de la vérité de son époque, mais il est loin de la vérité tout court.

De plus, lui n'était pas Allah qui a écrit le Coran qui est loin de la vérité tout court aussi

L'hopital qui se fout de la charité, c'est pourtant bien ce que tu fais : reprendre ce que les autres t'ont appris sans chercher à comprendre par toi meme

Tu demandes une vidéo alors que toi tu n'as rien montré, que du blabla

Et toi Ach Jabek fhad la discussion. Je t'ai manqué à ce point😜