Jump to content

expression "à mes heures perdues..."

Recommended Posts

Aujourd'hui, on devrait dire:

"à mes heures réelles",

vu le temps virtuel que nous passons

devant nos PC

:)

C'est vrai mais ça devient inquiétant à mon avis. Car les effets du virtuel sont sans commune mesure avec ceux du réel.

Deux mondes confondus.

Non, à mon sens le virtuel précède le réel. N'as-tu pas remarqué que le rêve (virtuel) contient plus d'effet et de puissance que le réel (état d'éveil)?

Ainsi, avec la technologie nous accédons à des degrés de conscience supérieurs (mais plus tumultueux et moins maîtrisables).

Non, à mon sens le virtuel précède le réel.

Ainsi, avec la technologie nous accédons à des degrés de conscience supérieurs (mais plus tumultueux).

Question: dans quel monde es-tu maintenant ?

ou crois-tu être ?

Non, à mon sens le virtuel précède le réel. N'as-tu pas remarqué que le rêve (virtuel) contient plus d'effet et de puissance que le réel (état d'éveil)?

Ainsi, avec la technologie nous accédons à des degrés de conscience supérieurs (mais plus tumultueux).

un bel exemple de l'évolution :)

Question: dans quel monde es-tu maintenant ?

ou crois-tu être ?

Ce n'est pas tant moi "qui suis où" mais toi "qui es où" (par rapport à moi): Ni je t'entends, ni je te vois et même si c'était le cas tu n'es pas présente PHYSIQUEMENT mais PSYCHOLOGIQUEMENT. Car c'est aussi ça la signification du virtuel: l'absence de l'élément physique et concret.

l'élévation n'est elle pas une évolution ?

Non je dirai plutôt qu'il s'agit d'une révolution (au sens de retour). C'est-à-dire un retour à un stade antérieur à l'existence physique.

En somme: nous sommes entrain de RETOURNER (rujû')...

Non je dirai plutôt qu'il s'agit d'une révolution (au sens de retour). C'est-à-dire un retour à un stade antérieur à l'existence physique.

En somme: nous sommes entrain de RETOURNER (rujû')...

l'évolution c'est un pas en avant, une avancée par rapport à un stade initial, nous n'avons jamais connu dans notre vie un stade pareil, être capable de soutenir le réel et le virtuel, faire preuve de discernement entre le réel et le virtuel même dès le plus jeune âge, je ne parlerai pas de révolution dans ce cas là, car cela n'a jamais été.

je parlerai plus d'élévation des capacités mais pas de révolution.

le mot évolution n'est pas un mot prohibé du langage :)