Guest Dark Shadow Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 - Comment doit être traitée la femme, mon Dieu? - Avec honneur. - Mais vous avez dit de la frapper! - Toux. - Un Dieu ne doit pas insuffler des choses, juste pour plaire au prophète ou aux hommes, non? - Douleur aux deux épaules. - Ah oui, il est dit que la femme a été tirée de l'épaule d'Adam, elle doit faire mal la division! Enfin je veut dire la division cellulaire, c'est de cela qu'il s'agit non? C'est une métaphore la division de l'épaule c'est ça? On a dit ensuite que c'est pour cela qu'elle doit être corrigée, les musulmans dirent de la femme dil'3 A3wej (côte malformée) ce qui justifie le fait qu'elle doit être éduquée. Moi je dirai que peut être c'est plutôt pour qu'elle puisse se reposer sur lui, qu'elle a été créée, non? Quand elle est fatiguée, par exemple. Mais la femme a prouvé aussi qu'elle peut vivre sans Adam, non? Et lui sans Eve, non? Je crois que c'est beaucoup de questions au même moment. La femme et l'homme ont-ils évolués? Et vers où? Est-ce vers le mieux? - Sous certains cieux, oui. - Qu'en est-il de la création alors versus évolution? Pourquoi vous ne me répondez pas mon Dieu? Est-ce que j'ai blasphémé? Pourquoi des métaphores induisant les hommes en erreur, jusqu'à commettre des crimes et des violences? Est-ce qu'il y eut vraiment un premier Adam et une première Ève, crées au paradis par vous, ensuite descendus sur terre, pour y semer la pagaille? Désolée mon Dieu, je crois que j'interfère encore dans vos affaires, mais pour croire il faut comprendre, et il faut convaincre par un marteau plutôt qu'avec un sabre non? Un marteau ici c'est métaphorique. Ou alors Adam a juste émergé tout seul comme un grand de la terre, après avoir trouvé un environnement propice pour exister, un bon bain de soleil, juste une température idéale, une source d'eau, ah non il était poisson, tiens, voilà encore la théorie de l'évolution de l'homme Cro-Magnon à partir d'un poisson. Adam a donc secoué ses épaules pour enlever le surplus des particules de terre ou alors essuyé les gouttelettes d'eau, lorsqu'il émergea de l'eau à partir de sa forme de poisson pour devenir humain, si on veut prendre, plutôt, en considération la théorie de l'homme poisson. il s'ennuyait et s'est fendu l'épaule pour faire sortir Ève, car il s'ennuyait tout seul dans ce paradis terrestre. Ce que j'ai remarqué c'est que souvent des verres de terres se créent d'eux-mêmes, pourvu qu'un environnement humide leur soit favorable. Et j'ai entendu dire dans un documentaire que de nouveaux animaux apparaissaient dans le monde tandis que d'autres espèces s'éteignent, mais alors peut être que c'est pareil pour Adam, non? N'est il pas un être vivant aussi comme le reste des animaux, seulement d'une autre espèce? Des chercheurs de l’Université d’Hiroshima ont découvert chez les poissons faucons une particularité unique. A l’origine femelle, ceux-ci sont capables de devenir mâle si la situation les oblige puis de retourner à leur sexe d’origine lorsqu’il n’y a plus de nécessité d’accouplement, afin qu'ils ou elles continuent à se reproduire et maintenir ainsi la biodiversité marine. Pour que la vie continue dans les profondeurs océaniques. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Dark, ce n'est pas contradictoire, loin de là, il y a des musulmans évolutionnistes. Regarde cette vidéo, ça parle d'Adam comme étant une étape de l'évolution humaine au sens biologique du terme, très instructif. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Alors la..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 13, 2016 Partager Posted July 13, 2016 Y a yemma ou vous voyez de la contradiction, relisez le texte, de grâce. Alors là quoi Nada? Exprime toi en phrases philologiques. Je ne comprends pas le balbutiage. Ne voyez vous pas que création et évolution vont de pair? Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 non. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 Y a yemma ou vous voyez de la contradiction, relisez le texte, de grâce. Alors là quoi Nada? Exprime toi en phrases philologiques. Je ne comprends pas le balbutiage. Ne voyez vous pas que création et évolution vont de pair? J'avais cru que tu opposais créationnisme et évolutionnisme, j'ai essayé de présenter les choses selon un autre point de vue. L'un n'empêche pas l'autre en effet, néanmoins le créationnisme sous-entend l'intervention d'un créateur dans l'équation, l'évolutionnisme beaucoup moins, il est là le principal point de divergence, alors que comme tu le mentionnes, les deux ne sont pas forcément en opposition. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 19, 2016 Partager Posted October 19, 2016 J'avais cru que tu opposais créationnisme et évolutionnisme, j'ai essayé de présenter les choses selon un autre point de vue. L'un n'empêche pas l'autre en effet, néanmoins le créationnisme sous-entend l'intervention d'un créateur dans l'équation, l'évolutionnisme beaucoup moins, il est là le principal point de divergence, alors que comme tu le mentionnes, les deux ne sont pas forcément en opposition. Oui c'était un peu ça Syl j'essaye d'opposer créationnisme et évolutionnisme mais je ne nie pas l'existence de Dieu ou bien par moment si, je sens que le religieux, de nos jours, se perd devant tant de mensonges proférés par les wahabites et salafistes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 20, 2016 Partager Posted October 20, 2016 monsieur guessoum .....vous etes un bonimenteur .......occupez d'astro physique ( votre specialité) ....et laisser tomber biologie et lacreation d'adam ..... tiens les etoiles ....parlez nous de la cosmogonie dans le coran ....et de ces 7 cieux ..decorés par des lampes ( massabihs) ...et ce ces meteores et commetes servant a frapper le sheitan s'il s'approche un peu trop !!!! ou alors ....les dollars qe doha vous aurait-il gelé la cervelle ????? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 20, 2016 Partager Posted October 20, 2016 (edited) je sens que le religieux, de nos jours, se perd devant tant de mensonges proférés par les wahabites et salafistes. Quels sont ces mensonges proférés par les wahabites et salafistes ? Il me semble que les wahabites et les salafistes sont ceux qui se rapprochent le plus de la sounna de Mohamed et des califes bien guideés Edited October 20, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 20, 2016 Partager Posted October 20, 2016 monsieur guessoum .... Nidhal Guessoum ? C'est quel pseudo ? Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 20, 2016 Partager Posted October 20, 2016 Quels sont ces mensonges proférés par les wahabites et salafistes ? Il me semble que les wahabites et les salafistes sont ceux qui se rapprochent le plus de la sounna de Mohamed et des califes bien guideés Je parle surtout du statut de la femme en Islam qui laisse vraiment à désirer, la femme butin de guerre, la femme esclave sexuelle, la femme naqisat 3a9l wa dine, le témoignage de deux femmes vaut celui d'un homme, ceux qui veulent l'étouffer avec le voile. Les occidentaux (et je ne parle pas des cotés négatifs, je ne dis pas que la société occidentale est parfaite) mais comparée aux pays islamisés ou en voie comme en Algérie, ce qui fait, d'ailleurs, peur, donne une place importante à la femme dans la société, elle peut étudier, prétendre à n'importe quel poste de responsabilité, tandis que les salafistes te disent qu'elle ne doit jamais gouverner. Pour moi la femme n'a aucun statut en Islam, désignez moi un cheikh qui désigne la femme avec respect et prétend que c'est l'égale de l'homme en droits et obligations, Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Je parle surtout du statut de la femme en Islam qui laisse vraiment à désirer, la femme butin de guerre, la femme esclave sexuelle, la femme naqisat 3a9l wa dine, le témoignage de deux femmes vaut celui d'un homme, ceux qui veulent l'étouffer avec le voile. Les occidentaux (et je ne parle pas des cotés négatifs, je ne dis pas que la société occidentale est parfaite) mais comparée aux pays islamisés ou en voie comme en Algérie, ce qui fait, d'ailleurs, peur, donne une place importante à la femme dans la société, elle peut étudier, prétendre à n'importe quel poste de responsabilité, tandis que les salafistes te disent qu'elle ne doit jamais gouverner. Pour moi la femme n'a aucun statut en Islam, désignez moi un cheikh qui désigne la femme avec respect et prétend que c'est l'égale de l'homme en droits et obligations, Ouais mais ça ce n'est pas des mensonges, certes c'est dégueulasse je suis d'accord avec toi, mais c'est bien ça l'islam. Croit tu que Mohammed aurait laissé ces filles et ces femmes se balader dans la rue tête nue ? Tout ce que tu critique est écrit et consigné dans le coran et la sunna c'est le prophète lui même qui le préconise, dire que c'est des mensonges est de mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Ouais mais ça ce n'est pas des mensonges, certes c'est dégueulasse je suis d'accord avec toi, mais c'est bien ça l'islam. Croit tu que Mohammed aurait laissé ces filles et ces femmes se balader dans la rue tête nue ? Tout ce que tu critique est écrit et consigné dans le coran et la sunna c'est le prophète lui même qui le préconise, dire que c'est des mensonges est de mauvaise foi. Si il ont colporté beaucoup de mensonges. Quand à se couvrir les cheveux je pense qu'il n y avait pas de choix en ce temps ou la femme était plutôt une proie facile, ou on volait les femmes, on les violait. Ceci dit l'imposer est autre chose, je me dit il se peut que le coran ait été falsifié, Ramener des textes d'il y a 1400 ans et les imposer au 21 siècle est no sense, et en faire une lecture littérale est no sens aussi Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Si il ont colporté beaucoup de mensonges. Quand à se couvrir les cheveux je pense qu'il n y avait pas de choix en ce temps ou la femme était plutôt une proie facile, ou on volait les femmes, on les violait. Ceci dit l'imposer est autre chose, je me dit il se peut que le coran ait été falsifié, Ramener des textes d'il y a 1400 ans et les imposer au 21 siècle est no sense, et en faire une lecture littérale est no sens aussi Le Coran a probablement été mal compilé avec des oublis et peut être des rajouts mais je ne sais pas si on peut parler de mensonges ou falsifications car ça n'a pas été fait exprès, mais bon c'est un autre sujet. Moi je suis un laïque qui préconise d'éloigner totalement la religion des lois, l'éducation et du pouvoir. Mais d'un point vue musulman sunnite est ce vraiment un non sens ? Pas vraiment si tu considère que le coran est la parole littérale de Dieu, valable en tout lieu et tout temps car Dieu est omniscient et ne se trompe pas. Que la parole de Mohammed est d'inspiration divine ce qui en découle que les ahadiths véridique ont autant d'autorité que le Coran. Il n'y a pas de réinterprétation à faire, celle des wahabites est la bonne, soit t'es laïque et tu rejette la mixité de la religion avec le pouvoir soit faut reconnaitre le sunnisme dans sa totalité avec ses dogmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Le Coran a probablement été mal compilé avec des oublis et peut être des rajouts mais je ne sais pas si on peut parler de mensonges ou falsifications car ça n'a pas été fait exprès, mais bon c'est un autre sujet. Moi je suis un laïque qui préconise d'éloigner totalement la religion des lois, l'éducation et du pouvoir. Mais d'un point vue musulman sunnite est ce vraiment un non sens ? Pas vraiment si tu considère que le coran est la parole littérale de Dieu, valable en tout lieu et tout temps car Dieu est omniscient et ne se trompe pas. Que la parole de Mohammed est d'inspiration divine ce qui en découle que les ahadiths véridique ont autant d'autorité que le Coran. Il n'y a pas de réinterprétation à faire, celle des wahabites est la bonne, soit t'es laïque et tu rejette la mixité de la religion avec le pouvoir soit faut reconnaitre le sunnisme dans sa totalité avec ses dogmes. La laïcité sépare la religion de l'état mais ne l'interdit pas, bien sur que je suis pour la laïcité, je suis aussi pour que les religions cohabitent ensembles, pour la diversité qui fait la richesse d'un pays, mais pas pour les interprétations extrémistes ou ceux qui essayent d'imposer leur idéologies de force. Tant que tu exerce ta religion pour toi même, tu ne me dérange point mais dès que ça devient de l'endoctrinement, et qu'on veuille te dicter ton mode de vie la ça pose problème. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Si il ont colporté beaucoup de mensonges. Ramener des textes d'il y a 1400 ans et les imposer au 21 siècle est no sense, et en faire une lecture littérale est no sens aussi Je t'ai demandé hier Quels sont ces mensonges proférés par les wahabites et salafistes tu n'as pas répondu Explique nous pourquoi et comment la lecture littérale est no sens aussi Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 La laïcité sépare la religion de l'état mais ne l'interdit pas, bien sur que je suis pour la laïcité, je suis aussi pour que les religions cohabitent ensembles, La religion musulmane interdit la laïcité et l'islam ne permet la cohabitation que sous des conditions inégales Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 Je t'ai demandé hier Quels sont ces mensonges proférés par les wahabites et salafistes tu n'as pas répondu Explique nous pourquoi et comment la lecture littérale est no sens aussi que la femme naqisat 3a9l Je remet en cause l’exégète de certains versets, le prophète selon mes anciennes informations ne faisait les guerres que contre ceux qui lui voulait du mal et voulait le tuer, d'ailleurs il était victime de beaucoup d'injustice, les interprétations d'aujourd'hui sont extrémistes... Pour ce qui est d'avoir épousé plusieurs femmes d'après certaines de mes informations aussi que ce n'était que des mariages contracté pour les protéger contre les violes à l'époque, sabi' el nissa' il leur a juste offert de la protection, d'ailleurs certaines étaient veuves et âgées. Ca ne m’étonnerai pas que les omeyades ou autres aient ajouté des textes au Coran, quelle preuve avons nous de sa véracité depuis 14 siècle... Je n'ai pas de preuve de ce que je dis, ce sont juste des supputations Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 21, 2016 Partager Posted October 21, 2016 La religion musulmane interdit la laïcité et l'islam ne permet la cohabitation que sous des conditions inégales C'est l’interprétation des extrémistes. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2016 Partager Posted October 22, 2016 selon mes anciennes informations d'après certaines de mes informations Je n'ai pas de preuve de ce que je dis, ce sont juste des supputations Si tu l'avait dit dès le debut je n'aurais pas perdu mon temps avec toi, tout ce que tu dis est faux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2016 Partager Posted October 22, 2016 C'est l’interprétation des extrémistes. Démontre moi qu'il s'agit d'une interprétation fausse Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 22, 2016 Partager Posted October 22, 2016 Démontre moi qu'il s'agit d'une interprétation fausse Ce que je veux dire c'est qu'il eut beaucoup de mensonges colportés autour de la vie du prophète, et il est fort probable que le coran ait été falsifié ou mal compilé comme tu l'as dit toi ou un autre membre Ce que je retient de la religion c'est le fait d’être honnête, de ne pas mentir, de ne pas voler, et comme je l'ai toujours dit ce que je trouve incohérent je le laisse de coté mais c'est vrai que l'Islam de nos jours, fait de plus en plus peur et éloigne de toi les gens qui ne sont pas religieux, on ne veux rien connaitre sur cette religion et puis je t'avoue que moi même je ne saurais quoi dire de l'Islam. Je dirai que j'essaye de connaitre dieu et que les prophètes n'étaient que des hommes avec une mission de guider les peuples, ce qui importe aujourd'hui c'est de connaitre ou essayer de connaitre Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 24, 2016 Partager Posted October 24, 2016 Ce que je veux dire c'est qu'il eut beaucoup de mensonges colportés autour de la vie du prophète, et il est fort probable que le coran ait été falsifié ou mal compilé comme tu l'as dit toi ou un autre membre Ce que je retient de la religion c'est le fait d’être honnête, de ne pas mentir, de ne pas voler, et comme je l'ai toujours dit ce que je trouve incohérent je le laisse de coté mais c'est vrai que l'Islam de nos jours, fait de plus en plus peur et éloigne de toi les gens qui ne sont pas religieux, on ne veux rien connaitre sur cette religion et puis je t'avoue que moi même je ne saurais quoi dire de l'Islam. Je dirai que j'essaye de connaitre dieu et que les prophètes n'étaient que des hommes avec une mission de guider les peuples, ce qui importe aujourd'hui c'est de connaitre ou essayer de connaitre Dieu. Oui mais ton problème est que toi t'es dans l'affectif, personne ne t'aurait critiqué si tu rejetait simplement des parties de l'Islam mais ne vient pas nous dire qu'elle sont fausses parce qu'elle ne correspondent pas à ta conception morale moderne, qui n'a rien n'avoir avec celle de Mohammed et d'Allah qui a été appliqué scrupuleusement dans le monde sunnite jusqu'à la colonisation. Lis les sources historiques et celle de la sunna et tu te rendra compte que l'islam que tu crois connaître n'a rien n'avoir avec la réalité de l'époque. Tu peux le rejeter si tu veux mais ne vient pas faire du révisionnisme. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 24, 2016 Partager Posted October 24, 2016 Ce que je veux dire c'est qu'il eut beaucoup de mensonges colportés autour de la vie du prophète, et il est fort probable que le coran ait été falsifié ou mal compilé comme tu l'as dit toi ou un autre membre Ce que je retient de la religion c'est le fait d’être honnête, de ne pas mentir, de ne pas voler, et comme je l'ai toujours dit ce que je trouve incohérent je le laisse de coté mais c'est vrai que l'Islam de nos jours, fait de plus en plus peur et éloigne de toi les gens qui ne sont pas religieux, on ne veux rien connaitre sur cette religion et puis je t'avoue que moi même je ne saurais quoi dire de l'Islam. Je dirai que j'essaye de connaitre dieu et que les prophètes n'étaient que des hommes avec une mission de guider les peuples, ce qui importe aujourd'hui c'est de connaitre ou essayer de connaitre Dieu. J'ai dit qu'il est fort robable que le coran ait été falsifié mais je n'ai pas dit que l’interprétation des extrémiste est fausse. Ils ne font qu'appliquer ce qu'aurait dit et fait Mohamed. Mais eux ils prennent tout (le bon et le mauvais) et ne rejettent pas le mauvais contrairement à certains. Le mauvais, c'est l'esclavage, jawaj elmout3a, décapiter et exhiber les tetes, etc... Etre honnête, ne pas mentir, ne pas voler etc... n'a rien à voir avec la religion et fait partie des valeurs morales universelles qui existent avant l'islam Les moushrikine de Qoreyshe n'étaient pas plus malhonnête ou menteur ou voleur que Mohamed et ses sahabas Il n'y a jamais eu de prophètes pour guider les hommes, Mohamed n'était pas plus sage que les plus sages de l'humanité : Ghandi, Mandela, etc Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted October 25, 2016 Partager Posted October 25, 2016 Oui mais ton problème est que toi t'es dans l'affectif, personne ne t'aurait critiqué si tu rejetait simplement des parties de l'Islam mais ne vient pas nous dire qu'elle sont fausses parce qu'elle ne correspondent pas à ta conception morale moderne, qui n'a rien n'avoir avec celle de Mohammed et d'Allah qui a été appliqué scrupuleusement dans le monde sunnite jusqu'à la colonisation. Lis les sources historiques et celle de la sunna et tu te rendra compte que l'islam que tu crois connaître n'a rien n'avoir avec la réalité de l'époque. Tu peux le rejeter si tu veux mais ne vient pas faire du révisionnisme. De quel Islam tu parles, de l'Islam érigé par les ommeyades et les abassides qui ont assassiné toute la descendance du prophète et les avaient traqué partout, ignore tu du l'assassinat d'El Hossein petit fils du prophète? Je ne me considère pas sunnite. http://arabic.islamicweb.com/shia/husain.htm Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts