Jump to content

Création versus évolution.

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest December
J'ai dit qu'il est fort robable que le coran ait été falsifié mais je n'ai pas dit que l’interprétation des extrémiste est fausse. Ils ne font qu'appliquer ce qu'aurait dit et fait Mohamed. Mais eux ils prennent tout (le bon et le mauvais) et ne rejettent pas le mauvais contrairement à certains. Le mauvais, c'est l'esclavage, jawaj elmout3a, décapiter et exhiber les tetes, etc...

Etre honnête, ne pas mentir, ne pas voler etc... n'a rien à voir avec la religion et fait partie des valeurs morales universelles qui existent avant l'islam

Les moushrikine de Qoreyshe n'étaient pas plus malhonnête ou menteur ou voleur que Mohamed et ses sahabas

Il n'y a jamais eu de prophètes pour guider les hommes, Mohamed n'était pas plus sage que les plus sages de l'humanité : Ghandi, Mandela, etc

Ce n'est pas parce que le prophète eut décidé de combattre les moushrikine que ça fait de lui un criminel, Dieu lui ordonna de combattre ceux qui ont voulut le combattre, le tuer lui et ses fidèles, je n'accepte pas les récits rapportés par les sunnites,

Pour ce qui est des jawaris et esclaves il a voulut l'abolir en imposant la fidia, que les arabes n'aient pas suivi les préceptes du prophète et en tuant les khalifes, sa famille et ses fidèles, ne venez pas me parler des mensonges de la sunna écrits par le sang par les omeyyades et abbasides

Waw, je vois qu'il y a beaucoup de kamikazes ici qui osent insulter le Dieu tout puissant sans avoir froid aux yeux. D'autre part, je dis ô combien t'es très grand notre Dieu puisque tu laisses ceux là qui te défie sévir encore. Mais combien vont ils vivres ? 1000 ans ? Même pas un dixième en fait !

Ce n'est pas parce que le prophète eut décidé de combattre les moushrikine que ça fait de lui un criminel, Dieu lui ordonna de combattre ceux qui ont voulut le combattre, le tuer lui et ses fidèles, je n'accepte pas les récits rapportés par les sunnites,

Pour ce qui est des jawaris et esclaves il a voulut l'abolir en imposant la fidia, que les arabes n'aient pas suivi les préceptes du prophète et en tuant les khalifes, sa famille et ses fidèles, ne venez pas me parler des mensonges de la sunna écrits par le sang par les omeyyades et abbasides

si mohamed voulait abolir l'esclavage ....il aurait en toute logique commencé par liberer les 34 ( tu peut retrouver la liste sur le net) esclaves qu'il possedait dans sa propre maison ...et qui le sont restés après sa mort !!

dans le coran ....la liberation d'un esclave est le prix a payer pour une faute ....donc le fait que le musulman ne commette pas de faute en bon musulman ....garde ses esclave ...

mohamed a qui une dame venait de confier qu'elle avait liberer deux de ses esclave s'est vu reproché de l'avoir fait ..et qu'il valait mieux les donner a un musulman !!!

l'islam considere comme criminel le fait qu'un esclave fuit son maitre ...

arréter vos bisounourserie ....et votre aveuglement sur cette religion de malheur immorale ...esclavagiste ....

l'islam a porté l'esclavage a un niveau jamais atteint ....des millions de gens furent mis en esclavage ...

dans nos propres contrées en afrique ..la tradition musulmane estime sans etats d'ame ..a 200 000 le nombres de jeunes filles ammenés pour etre vendue dans les souks du moyen orient ...damas baghda .

..et en arabie !!!

parmi elle maria el 9obtya ...qu'il a recu en cadeau ....

Guest December
si mohamed voulait abolir l'esclavage ....il aurait en toute logique commencé par liberer les 34 ( tu peut retrouver la liste sur le net) esclaves qu'il possedait dans sa propre maison ...et qui le sont restés après sa mort !!

dans le coran ....la liberation d'un esclave est le prix a payer pour une faute ....donc le fait que le musulman ne commette pas de faute en bon musulman ....garde ses esclave ...

mohamed a qui une dame venait de confier qu'elle avait liberer deux de ses esclave s'est vu reproché de l'avoir fait ..et qu'il valait mieux les donner a un musulman !!!

l'islam considere comme criminel le fait qu'un esclave fuit son maitre ...

arréter vos bisounourserie ....et votre aveuglement sur cette religion de malheur immorale ...esclavagiste ....

l'islam a porté l'esclavage a un niveau jamais atteint ....des millions de gens furent mis en esclavage ...

dans nos propres contrées en afrique ..la tradition musulmane estime sans etats d'ame ..a 200 000 le nombres de jeunes filles ammenés pour etre vendue dans les souks du moyen orient ...damas baghda .

..et en arabie !!!

parmi elle maria el 9obtya ...qu'il a recu en cadeau ....

Il n'y a aucune preuve sur la véracité de ce que tu dis, on peut écrire tout et n'importe quoi, tout comme les chrétiens l'ont fait, et comme je l'ai dit précédemment ce fut les ommeyades et les abassides qui eurent ouvert des souks d'esclaves, maintenant si tu campes sur ta position, cela ne veux pas dire que tu as raison. Le prophète n'avait pas 34 esclaves et il était connu pour sa bonté, qu' on essaye de le faire détester c'est une autre affaire.

Il n'y a aucune preuve sur la véracité de ce que tu dis, on peut écrire tout et n'importe quoi, tout comme les chrétiens l'ont fait, et comme je l'ai dit précédemment ce fut les ommeyades et les abassides qui eurent ouvert des souks d'esclaves, maintenant si tu campes sur ta position, cela ne veux pas dire que tu as raison. Le prophète n'avait pas 34 esclaves et il était connu pour sa bonté, qu' on essaye de le faire détester c'est une autre affaire.

les musulmans ..comme les autres religieux d'un autre age ont cette faculté d'etre constament dans le deni ...alors de simple lecture ...que le net rend disponibles a tous aurait suffit pour verifier tout ce que j'ai dis ....

mais bon on s'habitue .....et personnellement je suis juste satisfait que tout cela heurte ta sensibilité humaniste .....reste mainenant leveil ....que je te souhaite !!!

Bon là c'est carrément du négationnisme, l'esclavage musulmans et celui pratiqué par Mohammed est un fait connu et établi, et ce n'est pas par manque de livres historique, lettres, versets coranique, ahadiths...etc.

On parle de l'islam des historiens (musulmans ou non) Si tu connais un autre islam, d'autres récits, montre les

Tu es criminel si tu tues quelqu'un sans raison valable : "Dieu ordonne" n'est pas une raison valable car tu n'as aucune preuve que Dieu a ordonné pour ceux que tu tues et pour les autres. C'est ce que fait Daesh qui tue au nom du coran et de la sounna

Mohamed n'a rien aboli, il a même remis en esclavage des moudabbir (qui devaient être libre à la mort de leur maître) et en a vendu

Waw, je vois qu'il y a beaucoup de kamikazes ici qui osent insulter le Dieu tout puissant sans avoir froid aux yeux. D'autre part, je dis ô combien t'es très grand notre Dieu puisque tu laisses ceux là qui te défie sévir encore. Mais combien vont ils vivres ? 1000 ans ? Même pas un dixième en fait !

Il ne nous laisse pas sévir, il est impuissant , Qoreyshe l'ont démontré

Nous vivrons 50 ou 90 ans, mais ton Allah il va vivre 0 ans

Le prophète n'avait pas 34 esclaves et il était connu pour sa bonté, qu' on essaye de le faire détester c'est une autre affaire.

Et comment tu sais qu'il était connu pour sa bonté ? Tu es un sahabi rescussité ?

Ce sont les textes et les historiens musulmans qui le disent , les souks aux esclaves n'ont jamais été fermé par Mohammed , il en a vendu un pour 800 Dirhams

Guest December
Et comment tu sais qu'il était connu pour sa bonté ? Tu es un sahabi rescussité ?

Ce sont les textes et les historiens musulmans qui le disent , les souks aux esclaves n'ont jamais été fermé par Mohammed , il en a vendu un pour 800 Dirhams

:mdr: non c'est pas le cas :D

Et toi pourquoi tu crois toute perfidie qui se dit sur le prophète?

Guest December
les musulmans ..comme les autres religieux d'un autre age ont cette faculté d'etre constament dans le deni ...alors de simple lecture ...que le net rend disponibles a tous aurait suffit pour verifier tout ce que j'ai dis ....

mais bon on s'habitue .....et personnellement je suis juste satisfait que tout cela heurte ta sensibilité humaniste .....reste mainenant leveil ....que je te souhaite !!!

Je suis plutôt une chercheuse de vérité, c'est vrai que, de nos jours, la religion se perd, mais j'ai été élevée dans la foi et je ne veux pas être athée,

Parce que c'est ecrit dans les textes musulmans peut etre?

Bon si tu ne prends la la peine de t'instruire et que tu te fait ton islam perso c'est une autre histoire.

Edited by Mario22

Comme la majorité des musulmans, tu ne lis pas les textes, tu te contentes de galou...Tout ce qui concerne l'esclavage est dans les textes

Je crois à ce qui est crédible et à ce que rapporte l'histoire... Daesh sont francs et honnete, ils acceptent tout , le bon et le moins bon

comme tu l'as dit, tu n'as pas de preuves et tu ne t'appuie que sur des supputations. Tu ne cherches pas la vérité, tu ne cherches que la fausseté

La religion ne se perd pas, au contraire, il y a dix fois plus de pratiquants que dans le passé où les mosquées n'étaient pas remplies comme aujourd'hui

Guest December
Comme la majorité des musulmans, tu ne lis pas les textes, tu te contentes de galou...Tout ce qui concerne l'esclavage est dans les textes

Je crois à ce qui est crédible et à ce que rapporte l'histoire... Daesh sont francs et honnete, ils acceptent tout , le bon et le moins bon

comme tu l'as dit, tu n'as pas de preuves et tu ne t'appuie que sur des supputations. Tu ne cherches pas la vérité, tu ne cherches que la fausseté

La religion ne se perd pas, au contraire, il y a dix fois plus de pratiquants que dans le passé où les mosquées n'étaient pas remplies comme aujourd'hui

Je lis les textes et il n'est pas difficile pour moi de déceler les mensonges.

Non Daech ne suit pas le prophète, Daech suit les mensonges consignés par les historiens proches des omeyyades et abassides,

Pratiquer la religion ne veux pas dire la connaitre. Ce n'est pas le nombre qui importe.

Guest December
Parce que c'est ecrit dans les textes musulmans peut etre?

Bon si tu ne prends la la peine de t'instruire et que tu te fait ton islam perso c'est une autre histoire.

Oui il est bien vrai que mon Islam est perso si je rejette tous les mensonges consignés par les faux historiens.

Puisse tu m'instruire?

Guest December
Bon là c'est carrément du négationnisme, l'esclavage musulmans et celui pratiqué par Mohammed est un fait connu et établi, et ce n'est pas par manque de livres historique, lettres, versets coranique, ahadiths...etc.

Le prophète n'a pas pratiqué l'esclavagisme, ça existait à son époque et a instauré la fidia pour les libérer au fur et à mesure.

Le prophète n'a pas pratiqué l'esclavagisme, ça existait à son époque et a instauré la fidia pour les libérer au fur et à mesure.

Salut

mahomed a instituer l'esclavage dans sa religion et c'est devenu la norme lors des razzias...

Sourate 33 al ahzab v:52

Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

ce verset confirme que mahomed a toujours eu des femmes esclaves sexuelles...

Guest December
Salut

mahomed a instituer l'esclavage dans sa religion et c'est devenu la norme lors des razzias...

ce verset confirme que mahomed a toujours eu des femmes esclaves sexuelles...

Mohamed n'a pas institué l'esclavage, ça existait au temps d'El Jahiliya, au contraire il a établit un système de libération d'esclaves

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً ۚ وَمَن قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ إِلَّا أَن يَصَّدَّقُوا ۚ فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّ لَّكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ ۖ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ ۖ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِّنَ اللَّهِ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (92)

Mulk el yamin n'étaient pas des esclaves c'étaient les femmes et les enfants des hommes combattus, le prophète les traitait comme les membres de sa famille et subvenait à leur besoins, comment vouliez vous qu'il réagisse face à des gens voulant le combattre, il les pris pour les familiariser avec l'Islam,

A El Jahiliya on vivait une vie de libertinage et on priait des statues

Guest December
Sa veut dire quoi sa? le meurtre l'assassina exitait aussi, donc on dedouane tout avec ton raisonement

Les assassinats c'était à la mort du prophète, ça a commencé avec Abu Bakr

Le prophète combattait

Mohamed n'a pas institué l'esclavage, ça existait au temps d'El Jahiliya, au contraire il a établit un système de libération d'esclaves

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً ۚ وَمَن قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ إِلَّا أَن يَصَّدَّقُوا ۚ فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّ لَّكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ ۖ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ ۖ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِّنَ اللَّهِ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (92)

Mulk el yamin n'étaient pas des esclaves c'étaient les femmes et les enfants des hommes combattus, le prophète les traitait comme les membres de sa famille et subvenait à leur besoins, comment vouliez vous qu'il réagisse face à des gens voulant le combattre, il les pris pour les familiariser avec l'Islam,

Salut

tu crois trop aux histoires édulcorées sur mahomed...

qui a ordonné de tuer Kaab ibnu al ashraf ?

qui a ordonné de tuer oum qirf ?...

Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 Mahomed a dit : j' ai été vainqueur grâce a la terreur.

EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.15, t.3, p.96-97

L'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?".

Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?".

- "Certes oui", répliqua le Prophète .

- "Permets-moi alors de dire une chose fausse devant lui (c'est-à-dire pour tromper Kab)".

- "Dis ce que tu voudras".

-----------------------

Sourate almaida 89

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

Ce verset dit bien que seulement ceux qui n'ont sont pas fidel a leur sermont doivent liberer un esclaves alors qu'on est-ils de ceux tiennent leur sermont ? ils ne sont pas obligé...

wtchek shih

Salut

qui a ordonné de tuer les enfants ?

beh!!! c'est ton père tu le savais pas ?

Deutéronome 2

31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.

32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.

33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.

34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 3

2 L'Eternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.

5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Josué 6

17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

18 Gardez–vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Eternel, et entreront dans le trésor de l'Eternel.

20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'

emparèrent de la ville,

21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 7

22 Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Acan, et l'argent était dessous.

23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent devant l'Eternel.

24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.

25 Josué dit : Pourquoi nous as–tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida.

1 Samuel 15

1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.

2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Dieu exauce l'invocation d'Elisée en lui envoyant deux ours qui ont détruits 42 enfants :

2Rois 2

23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!

24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants.

D'autres traductions montrent qu'il s'agissait bien de petits enfants et non pas d'adolescents.

c'est le seul livre religieux qui incite a massacré les enfants

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Mais c'était lui l'agresseur! Tu parle comme s'il faisait ça par bonté de cœur :mdr: c'est comme si les israéliens après avoir massacré les palestiniens ils prenaient leurs femmes et enfants chez eux et les obligent à être juifs.

Tu n'as lu aucun livre d'histoire ne mens pas.

En plus ça n'a rien n'avoir avec un système de libération d'esclaves car là où un musulman libère un esclave qu'est ce qui l'empêche d'en acquérir un autre? Au contraire ce que Mohammed a fait est un financement de l'esclavage, il a créé une demande et comme partout l'offre ne tarde pas à venir. C'est ce qu'on voit dans toute l'histoire de l'Islam si t'avais lu