Jump to content

Création versus évolution.

Recommended Posts

Oui c'était un peu ça Syl j'essaye d'opposer créationnisme et évolutionnisme mais je ne nie pas l'existence de Dieu ou bien par moment si, je sens que le religieux, de nos jours, se perd devant tant de mensonges proférés par les wahabites et salafistes.

C'est toi Darky, c'est vraiment toi. :)

Ils ne t'on pas lâcher, ils sautent sur tout ce qui bougent, moi j'aime bien la manière dont tu vois les choses et comment tu arrives à les concilier.

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je lis les textes et il n'est pas difficile pour moi de déceler les mensonges.

Non Daech ne suit pas le prophète, Daech suit les mensonges consignés par les historiens proches des omeyyades et abassides,

Pratiquer la religion ne veux pas dire la connaitre. Ce n'est pas le nombre qui importe.

Il est normal que les historiens soient de l'époque des omeyades et des absssides, car il n'y a avait pas de civilisation musulmane avant l'invasion de Byzance et de la Perse

Mais tous les historiens musulmans, meme après les abassides reconnaissent cette histoire

La preuve que tu mens c'est que tu ne connais aucune histoire de Mohamed en dehors de celle que tout le monde connait et reconnait

Je n'ai pas dit que c'est le nombre qui importe, je t'ai démontré que la religion ne se perd pas contrairement à toi qui parle sans arguments

Mohamed n'a pas institué l'esclavage, ça existait au temps d'El Jahiliya, au contraire il a établit un système de libération d'esclaves

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَن يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً ۚ وَمَن قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ إِلَّا أَن يَصَّدَّقُوا ۚ فَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ عَدُوٍّ لَّكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ ۖ وَإِن كَانَ مِن قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُم مِّيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُّسَلَّمَةٌ إِلَىٰ أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُّؤْمِنَةٍ ۖ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِّنَ اللَّهِ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا (92)

Mulk el yamin n'étaient pas des esclaves c'étaient les femmes et les enfants des hommes combattus, le prophète les traitait comme les membres de sa famille et subvenait à leur besoins, comment vouliez vous qu'il réagisse face à des gens voulant le combattre, il les pris pour les familiariser avec l'Islam,

A El Jahiliya on vivait une vie de libertinage et on priait des statues

Meqrout, tu as remplacé Anar fel kdeb

Personne n'a dit que Moh a institué l'esclavage, il l'a institutionnalisé dans le Coran et n'a jamais établit un système de libération d'esclaves

Montre nous un texte qui dit que Mohamed traitait mulk el yamin comme les membres de sa famille. Il disait qu'il fallait donner de la même nourriture, mais ça ne voulait pas dire la même quantité, ça pouvait dire aussi les restes de la nourriture.

Tu n'as pas compris le verset, il ne parle d'affranchissement qu'en cas de meurtre

Les assassinats c'était à la mort du prophète, ça a commencé avec Abu Bakr

Le prophète combattait

Keddeb, la liste des personnes assassinées sur ordre de Mohamed est assez longue

Bessa7, Le prophète combattait en faisant des razzias , regarde la liste des maghazi

Guest December
C'est toi Darky, c'est vraiment toi. :)

Ils ne t'on pas lâcher, ils sautent sur tout ce qui bougent, moi j'aime bien la manière dont tu vois les choses et comment tu arrives à les concilier.

Oui c'est moi Syl,

Je comprends qu'il y ait des membres qui boudent l'Islam, moi même il m'est arrivé de le questionner, mais delà à dire que le prophète ment et qu'il n'ait pas reçu de révélation! A mon avis il faut toujours essayer de chercher cette vérité

wtchek shih

beh!!! c'est ton père tu le savais pas ?

Deutéronome 2

31 L'Eternel me dit: Vois, je te livre dès maintenant Sihon et son pays.

32 Sihon sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.

33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes, lui et ses fils, et tout son peuple.

34 Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 3

2 L'Eternel me dit: Ne le crains point; car je le livre entre tes mains, lui et tout son peuple, et son pays; tu le traiteras comme tu as traité Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon.

3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes, sans laisser échapper aucun de ses gens.

4 Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n'y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d'Argob, le royaume d'Og en Basan.

5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

6 Nous les dévouâmes par interdit, comme nous l'avions fait à Sihon, roi de Hesbon; nous dévouâmes toutes les villes par interdit, hommes, femmes et petits enfants.

Josué 6

17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

18 Gardez–vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Eternel, et entreront dans le trésor de l'Eternel.

20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'

emparèrent de la ville,

21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 7

22 Josué envoya des gens, qui coururent à la tente ; et voici, les objets étaient cachés dans la tente d'Acan, et l'argent était dessous.

23 Ils les prirent du milieu de la tente, les apportèrent à Josué et à tous les enfants d'Israël, et les déposèrent devant l'Eternel.

24 Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérach, l'argent, le manteau, le lingot d'or, les fils et les filles d'Acan, ses bœufs, ses ânes, ses brebis, sa tente, et tout ce qui lui appartenait ; et ils les firent monter dans la vallée d'Acor.

25 Josué dit : Pourquoi nous as–tu troublés ? L'Eternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida.

1 Samuel 15

1 Samuel dit à Saül: C'est moi que l'Eternel a envoyé pour t'oindre roi sur son peuple, sur Israël: écoute donc ce que dit l'Eternel.

2 Ainsi parle l'Eternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Egypte.

3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Dieu exauce l'invocation d'Elisée en lui envoyant deux ours qui ont détruits 42 enfants :

2Rois 2

23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!

24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante–deux de ces enfants.

D'autres traductions montrent qu'il s'agissait bien de petits enfants et non pas d'adolescents.

c'est le seul livre religieux qui incite a massacré les enfants

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Salut

mais mon ami tu sais très bien que nous sommes des kouffars et que notre livre et falsifié alors je ne vois pas pourquoi tu le cites pour justifier les crimes et autres méfaits de mahomed...

si vous êtes la meilleurs oumma et que votre prophète et le meilleur exemple tu dois en assumer tout ce qui est écrit sur lui dans les hadiths et le coran...

Guest December
Salut

mahomed a instituer l'esclavage dans sa religion et c'est devenu la norme lors des razzias...

ce verset confirme que mahomed a toujours eu des femmes esclaves sexuelles...

C'est faux!

Guest December
Meqrout, tu as remplacé Anar fel kdeb

Personne n'a dit que Moh a institué l'esclavage, il l'a institutionnalisé dans le Coran et n'a jamais établit un système de libération d'esclaves

Montre nous un texte qui dit que Mohamed traitait mulk el yamin comme les membres de sa famille. Il disait qu'il fallait donner de la même nourriture, mais ça ne voulait pas dire la même quantité, ça pouvait dire aussi les restes de la nourriture.

Tu n'as pas compris le verset, il ne parle d'affranchissement qu'en cas de meurtre

Et toi as - tu vécu au temps de prophète pour confirmer toutes les fourberies dont tu l'accuses? Tu ignores peut être qu'à sa mort on a tué sa famille, son cousin Ali, ses petits enfants, on les a traqué partout pour les éliminer, l'islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai Islam tout comme le Christianisme est entaché de mensonges, ce sont les hommes qui ne peuvent transmettre le message sans mensonges, car cela va des intérêts de ceux qui gouvernent, ils ont trouvé un bon moyen dans la religion de museler les peuples.

Oui c'est moi Syl,

Je comprends qu'il y ait des membres qui boudent l'Islam, moi même il m'est arrivé de le questionner, mais delà à dire que le prophète ment et qu'il n'ait pas reçu de révélation! A mon avis il faut toujours essayer de chercher cette vérité

Si j'avais cru que tu dirais ça un jour, c'est une surprise. :)

Par contre moi, j'ai évolué pour atteindre un point de non retour, je suis en train de me surprendre, si tu m'aurais dit un jour que je dirais ça, je t'aurais répondu impossible...

Tous ces débats sur le din ne répondent pas aux questions fondamentales que je me pose, c'est comme un écran de fumée qui t'empêche de répondre à "La question" , "et si, et si jamais" , tout ça n'a aucun sens, et si jamais tout ceci n'est ni prémédité et ni voulu, et si en fin de compte cela s'est simplement produit sans aucune intention, avec l'Ėternité et la contingence, tout est possible , et si ce n'était qu'une immense masquarade vide de sens et de finalité autre que la mort avec un magnifique écran noir au bout , même si ça ne me plaît pas et que je voudrais de tout mon coeur qu'il en soit autrement...

C'est faux!

Salut

il faut te détacher de ce que disent les imams et autres enjoliveurs de la biographie de mahomed et aller te renseigner a la sources des tafsir et autre livres de boukhari et mouslim..

en principe tu devrais te poser des questions comment se fait-il que des musulmans n'y croit plus a l'islam après avoir étudié et lus des écrit reconnu comme sahih par le consensus musulmans...

tu as beaucoup d’algérien dans ce forum ,ayant grandi dans la foi islamique et arrivé a un certain age ont tout rejeté en bloc parce qu’il on lu et compris que leur raison et leur humanisme ne peux en aucun cas etre d'accord avec l’islam...

attention ami musulman !

je disais qu'il y a de plus en plus de musulmans qui rejettent les hadiths ....je comprend parfaitement ...ce processus de sortie de la sunna est un premier pas vers le rejet de l'islam !

ce processus est maintenant clairement identifié ....

Guest December
Si j'avais cru que tu dirais ça un jour, c'est une surprise. :)

Par contre moi, j'ai évolué pour atteindre un point de non retour, je suis en train de me surprendre, si tu m'aurais dit un jour que je dirais ça, je t'aurais répondu impossible...

Tous ces débats sur le din ne répondent pas aux questions fondamentales que je me pose, c'est comme un écran de fumée qui t'empêche de répondre à "La question" , "et si, et si jamais" , tout ça n'a aucun sens, et si jamais tout ceci n'est ni prémédité et ni voulu, et si en fin de compte cela s'est simplement produit sans aucune intention, avec l'Ėternité et la contingence, tout est possible , et si ce n'était qu'une immense masquarade vide de sens et de finalité autre que la mort avec un magnifique écran noir au bout , même si ça ne me plaît pas et que je voudrais de tout mon coeur qu'il en soit autrement...

En fait Syl je n'ai jamais caché le fait que je bascule entre athéisme et foi, et après tout la foi et la spiritualité sont des quêtes personnelles, oui en fait je n'ai réagi aux débat que par esprit d'équité, je pense qu'en fait il est injuste de s'attaquer ainsi au prophète, de dire que ce que Boukhari et Muslim ont consigné est vrai, on sait très bien qu'il y a des historiens arabes qui n'hésiteraient pas à falsifier la vérité pour une poignée d'argent en or, il est clair que consigner par écrit des conneries et de surcroît après la mort du prophète et à la demande des ommeyades ne peut être pris au sérieux.

Et toi as - tu vécu au temps de prophète pour confirmer toutes les fourberies dont tu l'accuses? Tu ignores peut être qu'à sa mort on a tué sa famille, son cousin Ali, ses petits enfants, on les a traqué partout pour les éliminer, l'islam d'aujourd'hui n'est pas le vrai Islam tout comme le Christianisme est entaché de mensonges, ce sont les hommes qui ne peuvent transmettre le message sans mensonges, car cela va des intérêts de ceux qui gouvernent, ils ont trouvé un bon moyen dans la religion de museler les peuples.

Tu es pris à ton propre piège... Et toi as-tu vécu à cette époque pour savoir si on a tué son cousin Ali, ses peties enfants et qu'on les a traqué pour les éliminer ?

Nous avons les mêmes sources et tu n'as pas répondu à ma question : Dis nous alors qui sont les vrais historiens et quels sont leurs livres ?

Ayya Sidi, montre-nous le vrai islam, on t'écoute, quelles sont tes sources ?

je pense qu'en fait il est injuste de s'attaquer ainsi au prophète, de dire que ce que Boukhari et Muslim ont consigné est vrai, on sait très bien qu'il y a des historiens arabes qui n'hésiteraient pas à falsifier la vérité pour une poignée d'argent en or, il est clair que consigner par écrit des conneries et de surcroît après la mort du prophète et à la demande des ommeyades ne peut être pris au sérieux.

Rejetter les ahadith est vraiment hypocrite car vous ne rejettez que certains ahadith, par contre vous mettez bien en avant les ahadith qui glorifient Mohamed.

Si tu es sincère tu acceptes tous les ahadith ou alors tu les rejettes tous sans exception... mais à ce moment là il ne reste plus grand chose de l'islam

Les ahadith existaient avant les omeyyades, ce ne sont pas eux qui les ont créés.

Je comprends très bien car ma mère et ma grand mère m'ont toujours appris que Mohamed était un homme parfait sans aucun défaut, il n'avait que des qualités, c'était le meilleur homme qui puisse exister, il était unique. Et à force de nous répéter ça depuis 15 siècles il devient difficile d'imaginer pour la majorité des musulmans que Mohamed ait pu avoir des défauts