Emigré 10 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 [video=youtube;GL9_1TFD-r8] video qui date de 2011,on est en 2016 -c'est vous dire que le gvt n'en a rien a cirer de ce que raconte les expatriés -peut etre a t il une clientele de luxe qui se bat pour venir profiter des canettes et des sacs poubelles sur nos rivages .:D...j'imagine bill gates essayant de reserver sur algerie ferries en compagnie de warren buffet-histoire de profiter de la piscine dans les toilettes et de se mouiller ses chaussures rutilantes...trop c'est trop et cela dans l'interet du pays pas celui des emigrés -parce que nous nous avons malgré le gvt algerien d'autres options et nous les mettons en place -je ne vais pas pleurer sur le prix comme on l'a toujours fait dans notre communication -on sait que ça marche pas et que le gvt algerien a un estomac mais pas de coeur donc ça sert a rien...je vais utiliser une autre methode de communication -j'ai l'argent et je ne viens pas :D -oui j'ai l'argent pour y aller 10 fois mais non je veux pas vous le donner,je reste chez les kafers pour plusieurs raisons parce qu'ils ont plus de rahma dans le coeur ou peut etre plus de connaissances en economie du tourisme et sur l'evolution actuel du tourisme .j'ai failli cliquer plusieurs fois sur acheter le billet -j'ai decide de renoncer et d'aller ailleurs -sauf si je reçois un appel m'offrant le voyage :D et gratuitement a cause du choc que j'ai subi en voyant les prix. "Je viens de comparer les offres entre differentes destinations pour partir et je fais le constat que partir dans ce bled revient a aller a barbes rochechouard le portefeuille plein et appeler soi meme les pickpockets pour se le faire voler ...economiquement le tourisme est mort en algerie et avec le temps le peu de nostalgiques qui viennent encore finiront par abandonner le radeau... sincerement faut etre kon pour aller en algerie si on supprime toute fibre patriotique et le coté emotionnel du voyage...le ministre du tourisme algerien doit etre viré dans l'heure ! je crois qu'il ne sait pas ce qu'est airbnb et les ravages que ce genre de solution vont faire aupres des principaux clients du pays -c'est a dire les victimes que nous sommes." Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 pour m'amuser j'ai pris un modele d'une famille de 5 personnes avec vehicule -famille moyenne chez les expatriés aujourd'hui -un peu comme le monsieur de la video ...a chaque fois on tombe sur 2000 a pres de 3000e -sur des fauteuils pour le bateau -pas de cabines pas de premiere classe -wallou comme le betail !...et en plus les consommations ne sont meme pas offerte le café est facturé 2€ ...je veux bien si on allait au paradis retrouver mohamed et gabriel mais on va ou en fait voir les gardiens de parkings a 200 dinars les 5 minutes ,retrouver les routes defoncées pour bousiller ses amortisseurs et la centralisation des vitres ,manger ses pneus en 15 jours et finir les restes de pasteques sur les plages-c'est vrai qu'on a des excursions dans les hopitaux aussi pour se faire enlever un bout de verre rencontré par hasard sur un parking de plage !!! faut arreter de prendre les gens pour des idiots ...je veux bien payer le double ou le triple que le prix pour aller au marco ou en tunisie mais faut offrir en face un service exceptionnel -makan wallou et vous persistez sur la meme voie ...on est deja gentil de venir parce qu'on sait que les sionnistes veulent tuer economiquement l'algerie et on la soutient mais avec ce prix la faudrait une alliance entre les sionnistes et les extra terrestres pour continuer a faire marcher la fibre patriotique :D. mr bouteflika si vous arrivez encore a lire ,je vous conseille de virer le ministre du tourisme aujourd'hui meme ! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 C'est ça les vacances :D faire et defaire les bagages sous la surveillance de 30 douaniers ! remplir des documents a n'en plus finir et rouler a 3cm /heure sous 40 degré !!! et la apparement it is perfect ....impossible a marseille 10 minutes le vehicule gagne l'autoroute avec les excuses de la police des frontieres:D...it is not perfect , simple propagande simplement ...depuis quand les douaniers doivent controler 99% des vehicules -un bon douanier doit detecter les voyoux d'un simple regard ,le controle systematique est impossible sauf a faire ressembler les vacances a un bagne ...impossible d'etre competitif ainsi quand on peut louer une villa en espagne en 5 minutes pour moins que le prix du voyage et sans aucune tracasserie...la famille revolutionnaire doit comprendre que l'algerie n'est qu'une destination parmis des milliers d'autres et qu'internet permet maintenant d'aller n'importe ou et les algeriens savent que ça existe!....reveillez vous bientot zero touriste avec ce genre de methode datant des années 60. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 mes conseils pour qu'on dise pas que je denigre dans le vide ... aller retour vehicule marseille alger 300€ -c'est le prix pour acheminer en train un vehicule de paris a marseille ou les salaires sont en euros et le smig a plus de 1200e / prix du voyageur pieton aller retour 80€ cela fait pour une famille de 5 personnes 700€ -dans ce prix je prends en compte l'aspect patriotique du voyage qui pousse a depenser plus que cela ne merite :D...vous pouvez vous rattrapez sur les depenses facultatives interne aux bateaux,duty free,restauration,loisirs ect et esperer que ces expatriés continuent a traverser -vous etes loin de comprendre ce qui va bientot se produire ...d'ailleurs je viens de verifier a 4 jours du depart d'un navire vers l'algerie ,il y a des places libres et pourtant c'est la haute saison -c'est le debut de la fin .Le ministre du tourisme algerien doit integrer le fait que gagner de l'argent sur les touristes ne consiste pas a les depouiller avant d'arriver en algerie ,attendez qu'ils aient poser le pied la bas !...vous risquez de n'avoir plus personne a depouiller ! a chaque fois qu'une apc signe un acte de deces d'un pere ou d'une mere d'un expatrié ,vous perdez plusieurs touristes -c'est la seule raison qui poussent encore les gens a depenser 2000€ ,j'espere que vous le savez ça !:D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 2000e le voyage :D wellah khir sah pour etre reposé comme ce monsieur :D...faut tout changer si vous voulez etre competitif et ne pas virer cette armada de douaniers et de policiers qui gerent 3 pelerins ! alors qu'ailleurs on accueillent des millions de visiteurs avec un simple virement bancaire ou une carte bleue...c'est pas normal tout ça et cela se paie tres cher en economie . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 c'est ma journee tourisme :D on dit qu'on veut developper l'investissement dans le tourisme en algerie ...je voudrais bien connaitre le fou qui va investir de l'argent privé dans un hotel aux normes pour fournir une solution d'hebergement a une clientele non residente -je perle de l'argent privé qui est geré avec attention pas celui de hassi messaoud ...si l'etat algerien ne fournit pas une solution pour faire venir des touristes-et je le repete a 3000e le voyage en haute saison ,il faut une ile paradisiaque pour attirer le pigeon voyageur -pas ce qu'il y a comme infrastructures,loisirs et services en algerie actuellement-c'est definitivement niet ...donc non seulement on empeche les touristes de venir mais on empeche le developpement de l'investissement dans la filiere!... ajoutez a cela la demande de visa ,la queue aux consultats mais vraiment y en a ils ont perdu la raison !... pourtant je vous jure je suis un bon client mais bezef c'est bezef !la je suis entrain de vous expliquer les bases ,je ne fais pas dans le detail ...il faut virer ceux qui gerent ce secteur et tres vite et mettre des gens qui connaissent un peu la concurrence des autres pays. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 c'est ma journee tourisme :D on dit qu'on veut developper l'investissement dans le tourisme en algerie ...je voudrais bien connaitre le fou qui va investir de l'argent privé dans un hotel aux normes pour fournir une solution d'hebergement a une clientele non residente -je perle de l'argent privé qui est geré avec attention pas celui de hassi messaoud ...si l'etat algerien ne fournit pas une solution pour faire venir des touristes-et je le repete a 3000e le voyage en haute saison ,il faut une ile paradisiaque pour attirer le pigeon voyageur -pas ce qu'il y a comme infrastructures,loisirs et services en algerie actuellement-c'est definitivement niet ...donc non seulement on empeche les touristes de venir mais on empeche le developpement de l'investissement dans la filiere!... ajoutez a cela la demande de visa ,la queue aux consultats mais vraiment y en a ils ont perdu la raison !... pourtant je vous jure je suis un bon client mais bezef c'est bezef !la je suis entrain de vous expliquer les bases ,je ne fais pas dans le detail ...il faut virer ceux qui gerent ce secteur et tres vite et mettre des gens qui connaissent un peu la concurrence des autres pays. Rak sur ? :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 qui a part un algerien peut venir en algerie gouter a ces plaisirs avec son argent entre 2000 et 3000€ :D ...sans hebergement bien sur :D c'est juste le trajet - et dire que vous m'avez fait subir tout ça mais c'etait avant -arwah menha -rouh lieh :D-wahde tmeskhir :D-maintenant j'ai decouvert airbnb :Det FA pour vous remercier et encourager le tourisme .:D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 14, 2016 Partager Posted July 14, 2016 Essayer la nouvelle compagnie espagnole qui fait la navette de MOTRIL (ESPAGNE) à Alger,c'est moins cher pour le moment.Pour les marocains bientôt la compagnie grèco marocaine va concurrencer les italiens de GRANDI NAVI VELOCE qui étaient les seules à faire SETE / TANGER.C'est fini les 1400 € pour le mois d'Aout. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 14, 2016 Author Partager Posted July 14, 2016 j'essaie rien du tout ! ce sera Barcelone pendant deux semaines !:D y a la mer et l'eau de la mediterannée est la meme des deux cotés-j'ai decidé de maniere unilateral de boycotter-faut pas prendre les gens pour des imbeciles. Je paie moins cher et j'ai un appartement compris avec piscine et en bord de mer -en revenant j'aurais depensé moins que celui qui n'a pas encore posé le pied a alger.:D Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 15, 2016 Partager Posted July 15, 2016 j'essaie rien du tout ! ce sera Barcelone pendant deux semaines !:D y a la mer et l'eau de la mediterannée est la meme des deux cotés-j'ai decidé de maniere unilateral de boycotter-faut pas prendre les gens pour des imbeciles. Je paie moins cher et j'ai un appartement compris avec piscine et en bord de mer -en revenant j'aurais depensé moins que celui qui n'a pas encore posé le pied a alger.:D Et si tu ramènes pas de cadeaux on te fait la gueule. Bonne initiative la catalogne,et bonne vacances. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 Tu es employé = congés payés connus à l'avance = réservation à l'avance = billet pas cher Tu es patron = tu gères ton planning = réservation en retard = billet cher = ne pleure pas il faut choisir entre vouloir gagner beaucoup d'euro et réserver à l'avance Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 Tu es employé = congés payés connus à l'avance = réservation à l'avance = billet pas cher Tu es patron = tu gères ton planning = réservation en retard = billet cher = ne pleure pas il faut choisir entre vouloir gagner beaucoup d'euro et réserver à l'avance Pourquoi c'est a celui qui donne 2000e de s'adapter et pas a celui qui voudrait bien les recevoir de le faire ?:D...je paie je suis le roi parce qu'a coté on me propose mieux plus vite et plus agreable :D-on appelle cela la concurrence mon ami ...c'est toi qui paie c'est toi reb ,faut arreter de croire ce qu'ils vous racontent... et puis tu dis faut reserver a l'avance -en 2016 on reserve le billet a 15h et on peut partir a 18h- via internet -t'as meme pas le temps de faire la valise -on est dans un monde rapide ,evolutif -il y a meme des programmes informatiques juste avant que tu cliquyes sur acheter le billet qui detectent ta volonté de voyager et qui te propose un prix inferieur a celui que tu es sur le point d'accepter...et toi tu veux que je fasse d'un voyage vers l'algerie un projet de vie -faut que je m'y prenne 9 mois a l'avance -je vais juste en vacances je fais pas le hage:D ...ah c'est pas normal ce qui se passe sur cette destination -c'est du vol de prendre 2000 a 3000€ sur un bateau qui craque de partout pour juste traverser la mer ...a ce prix la je peux partir en bateau de migrant -j'achete un pneumatique que je dessimule dans une malle a marseille et je le reutilise tous les ans !:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 tres bonne decision que de ne pas venir en algerie :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 tres bonne decision que de ne pas venir en algerie :D pourquoi tu dis ça !!! toi aussi t'en a rien a faire des 2000e :D- loukan makench l pitrol tebki ahlia kima touansa ou les marocains ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 pourquoi tu dis ça !!! toi aussi t'en a rien a faire des 2000e :D- loukan makench l pitrol tebki ahlia kima touansa ou les marocains ! je compte que sur moi meme et surement pas sur des personnes avec des calculatrices :mdr: ghir el mech hah HD :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 machi mech hah -j'essaies de vous parler d'economie mais ça veut pas rentrer ! vous ne comprendrez jamais tant que hassi messaoud ne devient pas un complexe touristique parce que vide de l'interieur !:D ou parce que les americains auront trouver la solution pour que ce petrole ne serve plus a rien ...c'est seulement la qu'on ressortira mes idees pour faire venir du monde parce que sinon makench batata f souk !:D...je vais patienter deux ans encore -cette année barcelone et l'année prochaine l'andalousie ...apres bouteflika m'enverra un sms pour me dire de venir depenser l'argent f l bled avec une remise de 80% sur les billets...juste deux ans ! Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 .je vais patienter deux ans encore -cette année barcelone et l'année prochaine l'andalousie ...apres bouteflika m'enverra un sms pour me dire de venir depenser l'argent f l bled avec une remise de 80% sur les billets...juste deux ans ! voula pourquoi j'ai parlè de calculatrice et de mech hahisme :mdr:tu le confirme :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 Ségalas, je te prends en charge pour une semaine Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 16, 2016 Partager Posted July 16, 2016 video qui date de 2011,on est en 2016 -c'est vous dire que le gvt n'en a rien a cirer de ce que raconte les expatriés -peut etre a t il une clientele de luxe qui se bat pour venir profiter des canettes et des sacs poubelles sur nos rivages .:D...j'imagine bill gates essayant de reserver sur algerie ferries en compagnie de warren buffet-histoire de profiter de la piscine dans les toilettes et de se mouiller ses chaussures rutilantes...trop c'est trop et cela dans l'interet du pays pas celui des emigrés -parce que nous nous avons malgré le gvt algerien d'autres options et nous les mettons en place -je ne vais pas pleurer sur le prix comme on l'a toujours fait dans notre communication -on sait que ça marche pas et que le gvt algerien a un estomac mais pas de coeur donc ça sert a rien...je vais utiliser une autre methode de communication -j'ai l'argent et je ne viens pas :D -oui j'ai l'argent pour y aller 10 fois mais non je veux pas vous le donner,je reste chez les kafers pour plusieurs raisons parce qu'ils ont plus de rahma dans le coeur ou peut etre plus de connaissances en economie du tourisme et sur l'evolution actuel du tourisme .j'ai failli cliquer plusieurs fois sur acheter le billet -j'ai decide de renoncer et d'aller ailleurs -sauf si je reçois un appel m'offrant le voyage :D et gratuitement a cause du choc que j'ai subi en voyant les prix. "Je viens de comparer les offres entre differentes destinations pour partir et je fais le constat que partir dans ce bled revient a aller a barbes rochechouard le portefeuille plein et appeler soi meme les pickpockets pour se le faire voler ...economiquement le tourisme est mort en algerie et avec le temps le peu de nostalgiques qui viennent encore finiront par abandonner le radeau... sincerement faut etre kon pour aller en algerie si on supprime toute fibre patriotique et le coté emotionnel du voyage...le ministre du tourisme algerien doit etre viré dans l'heure ! je crois qu'il ne sait pas ce qu'est airbnb et les ravages que ce genre de solution vont faire aupres des principaux clients du pays -c'est a dire les victimes que nous sommes." Salut je ne suis pas d'accord avec le terme que tu utilises ( en rouge ) les algeriens vont avant tout voir leur familles et vivre avec eux des moments agréables tout en profitant de ce que leur offre la nature algerienne.... C'est claire si tu achète ton billet avec Algérie-ferries tu paies chère, le problème avec cette compagnie, elle n'ouvre les réservations que tardivement ( d'ailleurs le système de réservation de leur site est vraiment désuète et très vieux,d'ailleurs pour connaitre le prix du doit vraiment entrer toutes les données, nom, prénom de tout les passagers, numéro de passeport,marque et modèle de véhicule et une fois tout cela fait tu cliques sur suivant et une fenêtre s’ouvre t'indiquant qu'il y une erreur et rebelote de saisie ( malgré que le système t'indique des places disponible )....il ont changé le visuel de leur site mais pas le système de réservation...( celui de air-algerie est mieux abouti tu rentre les dates, tu choisis celle qui te convient et a la fin tu achète le billet tu clique sur confirmer et finalement rentrer les données du voyageur....) cela fait 3 trois ans que je ne traverse plus avec Algérie ferries...ils sont cher, tout est délabré ( wc bouchées , douches cassés, ( les passagers classe fauteuils s'en plaigne tout le temps et ne se gènent pas de dormir dans les corridors sous les escaliers, chacun emmene son paquettage est s'installe là ou cela lui semble bon ), le repas de midi est resservi le même soir, personnelles désagréables avec les voyageurs ( pour ma part je ne me plaignais pas j’avais toujours réservé cabine avec sanitaire et douche... La chose chose qui a changé est le passage a la douane fini la paperasse...les formalités du véhicule se font sur le navire durant la traversée et une fois arrivé il y moins de tracasserie car tout est devenu informatisé, le seul papier a remplir est la déclaration de devises... ici un site qui en parle.. http://ccta.overblog.com/ Si tu veux voyager moins cher essaies http://www.corsicalinea.com/ un aperçu le net et plein de vodeo de ce style.. https://www.youtube.com/watch?v=yRa41OPDvXQ Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 Ségalas, je te prends en charge pour une semaine Ah wlethi c'est pas un probleme d'argent -merci beaucoup quand meme ...ils comprennent rien chaque année on leur fait la remarque ils ecoutent rien - ntalah les prix ntalah les prix waww c'est pas un bateau de croisiere ...c'est une embarcation c'est tout -koulch mrebeb dakhel et ils demandent des milliards ...ça suffit ! en plus meme si c'est le luxe dedans comment on justifie des prix pareils surtout si on a la pretention d'attirer quelqu'un d'autre qu'un type qui a sa mere ou son pere bloqué la bas et qu'il est dans l'obligation d'aller voir -sinon qui aurait l'idee de partir yerham babakoum -pourtant j'ai resisté jusque la ,j'ai accepté plus que d'autres mais la meme moi le patriote:D khlass. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 16, 2016 Author Partager Posted July 16, 2016 voila comment je viendrais sinon non!2000 ou 3000 euros j'ai le droit de monter dans un truc comme ça ! faut pas construire des mosquées a 3 milliards ,faut investir sur ce qui rapporte et donne une image de prestige au pays -avopir une mosquée chez soi aujourd'hui c'est anti touristique deja ...sur ce genre de bateau voir flotter le drapeau c'est une fierté -mais dans les transporteurs de betails la 3000€ c'est juste not possible ! quelle image on cherche a donner - vous croyez qu'une suedoise ou un americain en famille va accepter de traverser marseille alger dans ces conditions a 3000€...vous croyez qu'il y aura du tourisme avec ce rapport qualité prix . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Segalas... Ton refus de venir en Algéghé n'a rien à voir avec Sa3dounya ...بيانسوغ ...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 21, 2016 Author Partager Posted July 21, 2016 (edited) Segalas... Ton refus de venir en Algéghé n'a rien à voir avec Sa3dounya ...بيانسوغ ...:rolleyes: Maintenant que tu le dis c'est peut etre ça aussi -les femmes c'est comme les imams si tu les ecoutes trop tu renies tes origines:D...avec les imams j'arrive a m'en sortir mais avec les femmes j'ai pas encore la solution. En meme temps le contexte n'aide pas ,je n'ai pâs d'argument a mettre en face -si le prix etait competitif il aurait ete un facteur decisionnel important quitte a partir seul :D..si il y avait autant de loisirs qu'ailleurs aussi ,j'aurais pu au moins en parler :D...si au moins on faisait ramasser les dechets je pourrais aussi mettre ça de mon coté -il me reste une option a defendre c'est des vacances ecologiques -un sac poubelle chacun et on fera le tour des plages et des bas coté de la route pour ramasser un maximum de dechets -mais j'avoue que l'histoire des 2000€ ne m'aide pas a opter pour ce type de vacances ,y a toujours un hic quelque part!. Donc inconsciement surement que ça joue mais un amazigh reste un amazigh devant un imam ou devant une femme ,il n'ecoute que son instinct millenaire ...y a aussi un certain degout de voir que rien ne change et qu'on perd notre temps a esperer,on fait semblant de jouer les touristes et eux font semblant de nous accueillir -a un moment le jeu fatigue!:D je viendrais en hiver voir mes oliviers et montrer aux arabo musulmans mes actes de proprietés sur ma terre natal! deja les prix sont moins chers et y a pas la foule de tout barbes !juste les autochtones. Edited July 21, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Néo69 10 Posted September 11, 2016 Partager Posted September 11, 2016 Il suffit de ne plus aller en Algérie une année et on verras le déficit...Air Algerie ,Algerie Ferry ,sans compté le petit commerçant de quartier qui se gavent durant l’été car il ne bosse qu'avec le carnet teh el Cridit les loueurs de salles ,de voitures aussi et j'en passe en moyenne une famille au minimum déclare 1000 euros il suffit de compter le nombre de bateaux et d'avions qui desservent l’Algérie entre juin et Aout ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts