Jump to content

Melenchon est devenu Fou Pour Mélenchon, la guerre d’Algérie n’a été qu’une « guerre civile »

Recommended Posts

Bonjour

Voilà que Melenchon est devenu fou

PCF

Vive Le Parti Communiste Français !

Pour Mélenchon, la guerre d’Algérie n’a été qu’une « guerre civile »

Vivelepcf, 12 avril 2013

En recourant à Mélenchon, la direction de notre parti, le PCF, en a fait, malgré nous (malgré elle ?) son porte-parole, le porte-parole du Front de gauche dans les media. C’est un fait. Est-ce une raison pour oblitérer toutes les positions douteuses du personnage, lambertiste et mitterrandien ? D’autant plus quand elles heurtent frontalement le cœur de notre engagement communiste ?

Mélenchon était en voyage à Alger et a tenu une conférence le 12 février 2013. Ses propos, relatés par plusieurs journaux algériens, dont Liberté, ont choqué les progressistes algériens comme ils nous choquent.

Mélenchon s’est solidarisé avec Hollande qui l’avait précédé en décembre pour faire des affaires pour le compte des multinationales françaises. A ce propos, il a déclaré : « La vie des nations est aussi faite de contrats. Si les Algériens ne sont pas contents des contrats, ils n’ont qu’à en signer avec d’autres pays ». On est loin des coopérations mutuellement avantageuses entre les peuples que, communistes, nous défendons. « Patriote », « républicain », Mélenchon défend la « patrie » des trusts à base française.

Interrogé sur la guerre au Mali, confirmant sa pratique du double discours, il refuse de qualifier « d’erreur » l’expédition militaire française.

Alger, monument aux martyrs

Mais là où l’auditoire est tombé des nues, même le mieux intentionné à l’égard du patron du Front de gauche, abusivement présenté comme l’héritier des communistes, des anticolonialistes, c’est lorsque Mélenchon a commencé à exposer sa conception de la mémoire. Même si cela se discute, il a grossièrement rejeté le concept de « repentance ». Mais surtout, il a osé qualifier la guerre d’indépendance du peuple algérien, la Révolution algérienne, de « guerre civile ».

Son nationalisme « républicain » n’a décidément pas de limite de Dunkerque à Tamanrasset, de Mitterrand qui laissa guillotiner Audin à Sarkozy et Hollande avides de « contrats ».

Mélenchon, quand tu laisses aller ton franc-parler, vraiment, les communistes n’ont rien à faire avec toi !

Bonjour

Voilà que Melenchon est devenu fou

PCF

Vive Le Parti Communiste Français !

Pour Mélenchon, la guerre d’Algérie n’a été qu’une « guerre civile »

Vivelepcf, 12 avril 2013

Mais là où l’auditoire est tombé des nues, même le mieux intentionné à l’égard du patron du Front de gauche, abusivement présenté comme l’héritier des communistes, des anticolonialistes, c’est lorsque Mélenchon a commencé à exposer sa conception de la mémoire. Même si cela se discute, il a grossièrement rejeté le concept de « repentance ». Mais surtout, il a osé qualifier la guerre d’indépendance du peuple algérien, la Révolution algérienne, de « guerre civile ».

Si comme moi tu avais vécu ce conflit tu saurais que ce n'était au début qu'une guerre civile contrée par une opération de maintien de l'ordre.

Ensuite, c'est devenu une guerre dont l'issue ne fut pas militaire mais politique.

C'est le référendum qui a mis fin à ce conflit! Merci à de Gaulle!

Si comme moi tu avais vécu ce conflit tu saurais que ce n'était au début qu'une guerre civile contrée par une opération de maintien de l'ordre.

Ensuite, c'est devenu une guerre dont l'issue ne fut pas militaire mais politique.

C'est le référendum qui a mis fin à ce conflit! Merci à de Gaulle!

Tu es aussi fou que Melenchon

Je l'es vécu et en Algérie comme en France

Donc pour toi les attaques que moi j'ai vue de mes yeux les nôtres contre l'armée Française ou pouf la première foi de ma vie j'avais entendu le mot Maman! En français

Les avions qui nous ont bombarder

Les tirs du 105mm

Et les bombes qui tombaient sur nous

C'est de la guerre

Mais civile

Le maquis français

Et enfin le débarquement mais en France c'était une guerre civile puisque localement deux forces s'opposait Vichy et le maquis comme le générale qui s'est opposer à Vichy

C'est pas une guerre

Comme ça s'explique

Qu'est ce que c'est qu'une guerre pour vous deux

Fidéle à tes habitudes, tu n'a pas lu ma réponse, j'ai écrit que au début ce n'était qu'un guerre civile mais ensuite une vrai guerre!

Tu as été bombardé??? par quels avion, il n'y avait pas de bombardier, il y avait des T6, T28 et des Nord 2501 pour les parachutages. Le T28 fennec pouvais transporter 4 petites bombes de 120 kg, mais c'était rare, le plus souvent ils étaient armés de 4 mitrailleuses de 12.7 mm

Canons de 105 mm!!! pourquoi pas de 420 longs pendant que tu y est!

Tu ne connais vraiment pas l'histoire de l'Algérie (la vrai pas celle des Mosquées).

• 2 weeks later...
quand tu vois ce qu'ils ont fait du pays par moment tu dis il y a des regrets.

J'irai plus me battre pour la France que pour des généraux. et leurs familles

Je ne suis pas le seul skikdi à le penser.

Des regrets oui et non, l'Algérie avait besoin de son indépendance et ça de Gaulle l'a vite compris mais cette indépendance n'a pas été réglée comme il fallait, l'Algérie n'avait aucun homme capable de diriger ce pays, résultat la catastrophe actuel!

si l'on prend la definition stricto sensu du "terme guerre civile"

Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un état, une lutte armée oppose les forces armées d'un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l'importance et l'extension dépasse la simple révolte ou l'insurrection

on peut parfaitement considérer ce quie s'est passé en Algerie comme une guerre civile

et c'est parfaitement coherent dans la bouche ...de melanchon qui ne fait que reprendre les theses du parti PCF de l'epoque !

PCF dans lequel a milité et milite encore notre ami PMAT ...qui perd ces illusions communistes

si l'on prend la definition stricto sensu du "terme guerre civile"

Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un état, une lutte armée oppose les forces armées d'un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l'importance et l'extension dépasse la simple révolte ou l'insurrection

on peut parfaitement considérer ce quie s'est passé en Algerie comme une guerre civile

et c'est parfaitement coherent dans la bouche ...de melanchon qui ne fait que reprendre les theses du parti PCF de l'epoque !

PCF dans lequel a milité et milite encore notre ami PMAT ...qui perd ces illusions communistes

Tu es mal informé

Depuis les années 90

Le PCF

NE DÉCIDE PLUS , PAR LE HAUT

MAIS PAR LA CONCERTATION

ON A ATTENDU LES CONGRÈS DE CHAQUE FÉDÉRATION

ET ON ATTEND

OCTOBRE POUR QUE LES ADHÉRENTS VOTENT

CE QU'ON DOIT FAIRE

Pour 2017

Melenchon lui il s'est déjà lancer

Pas le PCF