Syl 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Faire la part des choses... Comment un non musulman.. Qui tombe sur un article comme celui ci.... http://m.mytf1news.fr/article/5468296 Ou celui là... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taqiya Peut il faut la part des choses?... La littérature... Musulmane a besoin d'un sérieux coup de ménage... à mon avis... La faisabilité et quant à elle une autre paire de manche.. Il en tire les conclusions qu'il veut, gageons qu'il sera nuancé dans ses conclusions, moi je vois ça comme quelqu'un qui a été jusqu'au bout de sa logique de dingue, c'est le principe même et la stratégie employée un peu partout dans le monde de la finance et du commerce international en passant par les services de renseignement et bien évidemment le terrorisme, ne jamais laisser entrevoir ses intentions. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Il en tire les conclusions qu'il veut, gageons qu'il sera nuancé dans ses conclusions, moi je vois ça comme quelqu'un qui a été jusqu'au bout de sa logique de dingue, c'est le principe même et la stratégie employée un peu partout dans le monde de la finance et du commerce international en passant par les services de renseignement et bien évidemment le terrorisme, ne jamais laisser entrevoir ses intentions. Ahh d'accord... C'est pas grave.... Puisque tout le monde le fait, la finance, le commerce, et le renseignement.... Puis.. C'est logique... Pas d'amalgame les français... Ce n'est pas l'islam.... Mais si vous tombez sur nos textes qui nous demandent de vous tuer... Bein.... Tirez les conclusions que vous voulez... Et puis... C'est pas si grave... Puisque la " stratégie employée un peu partout dans le monde de la finance et du commerce international en passant par les services de renseignement et bien évidemment le terrorisme, ne jamais laisser entrevoir ses intentions." .... On a vu plus sincère comme discours. . Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Ahh d'accord... C'est pas grave.... Puisque tout le monde le fait, la finance, le commerce, et le renseignement.... Puis.. C'est logique... Pas d'amalgame les français... Ce n'est pas l'islam.... Mais si vous tombez sur nos textes qui nous demandent de vous tuer... Bein.... Tirez les conclusions que vous voulez... Et puis... C'est pas si grave... Puisque la " stratégie employée un peu partout dans le monde de la finance et du commerce international en passant par les services de renseignement et bien évidemment le terrorisme, ne jamais laisser entrevoir ses intentions." .... On a vu plus sincère comme discours. . Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, faut arrêter de me prêter des intentions que je n'ai pas, je dis simplement qu'il est logique avec son idéologie qui prône le djihadisme. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave, faut arrêter de me prêter des intentions que je n'ai pas, je dis simplement qu'il est logique avec son idéologie qui prône le djihadisme. Je ne te prête aucune intention... Tu ne cesses de dire ici... que les français savent faire la différence malgré le fait que les musulmans eux même ne font aucun effort pour lever l'amalgame entre eux et Daesh.... Quand je te montre deux lien qui feraient peser sur n'importe quel musulman le soupçon d'être un tueur ...(la taqiya qui est un enseignement islamique) ..... Tu me dit... Qu'ils pensent ce qu'ils veulent... Faut juste être un peu plus clair .... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Je ne te prête aucune intention... Tu ne cesses de dire ici... que les français savent faire la différence malgré le fait que les musulmans eux même ne font aucun effort pour lever l'amalgame entre eux et Daesh.... Quand je te montre deux lien qui feraient peser sur n'importe quel musulman le soupçon d'être un tueur ...(la taqiya qui est un enseignement islamique) ..... Tu me dit... Qu'ils pensent ce qu'ils veulent... Faut juste être un peu plus clair .... La Taqya est un principe à n'utiliser qu'en cas de persécution et de légitime défense afin de sauver sa vie, c'est ce qu'on appelle dans le langage courant l'esprit de conservation. Il y a combien de français de confession musulmane en France, quatre, cinq ou peut-être six millions, soyons peu sérieux, les exactions de quelques brebis galeuses adeptes d'une vision radicale et extrême des textes ne doit pas passer sous silence que la majorité condamne sans équivoque cette vision et les actes de terreur perpétrée. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 (edited) La Taqya est un principe à n'utiliser qu'en cas de persécution et de légitime défense afin de sauver sa vie, c'est ce qu'on appelle dans le langage courant l'esprit de conservation. Il y a combien de français de confession musulmane en France, quatre, cinq ou peut-être six millions, soyons peu sérieux, les exactions de quelques brebis galeuses adeptes d'une vision radicale et extrême des textes ne doit pas passer sous silence que la majorité condamne sans équivoque cette vision et les actes de terreur perpétrée. On n'est pas là pour faire un procès aux musulmans.... Je parle de l'islam... et de la violence qui porte en son sein.... Les musulmans ne sont pas Daesh... Mais daesh est bien l'islam ancestral... L'original celui sans compromis... Pour la taqiya... Ce que tu dis est faux.... Voilà ce que dit Allah dans son coran... لا يَتَّخِذِ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۖ وَمَن يَفْعَلْ ذَٰلِكَ فَلَيْسَ مِنَ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلَّا أَن تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً ۗ وَيُحَذِّرُكُمُ اللَّهُ نَفْسَهُ ۗ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ (28) Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d'Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Allah le retour. Voilà ce qu'en dit tabari par exemple.... إلا أن تتقوا منهم تقاة "، إلا أن تكونوا في سلطانهم فتخافوهم على أنفسكم، فتظهروا لهم الولاية بألسنتكم، وتضمروا لهم العداوة، Taqyia... C'est jouer le jeu des koufar... Ça veut dire vivre comme eux....(le tueur de Nice par exemple... Qui préparait son action depuis un an...)....Tout en nourrissant envers eux de la haine et en restant leurs ennemis... En attendant de meilleures jours... Et tous vos savants... Disent ceci.... Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi..... Et regarder les choses en face.... Edited July 23, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 (edited) Je fais allusion à ce verset (16:106) relatif à Ammar ibn Yassir qui s'est vu persécuté presque à mort pour avoir témoigné de sa foi ,lorsqu'il s’agit de préserver sa vie, il est permis d'affirmer le contraire de ce que l'on pense et le coran dit aussi qu'on trouvera les personnes les plus pieuses chez les prêtres chrétien. Edited July 23, 2016 by Syl Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Je fais allusion à ce verset (16:106) relatif à Ammar ibn Yassir qui s'est vu persécuté presque à mort pour avoir témoigné de sa foi ,lorsqu'il s’agit de préserver sa vie, il est permis d'affirmer le contraire de ce que l'on pense et le coran dit aussi qu'il trouvera les personnes les plus pieuses chez les prêtres. Ça ne parle pas de taqyia... Mais d'apostasie... . Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Pour les chrétiens Syl... Le coran dit beaucoup de choses... لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (73) e sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Versets 72&73 al ma'ida.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Pour les chrétiens Syl... Le coran dit beaucoup de choses... لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (73) e sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! a moins que sur son lit de mort quand il demandé un qalam et Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Versets 72&73 al ma'ida.... Salut les chretiens n’ont jamais de la vie dit ce que rapporte ce verset et Jésus non plus.... Ephésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mahomed n'a jamais rien compris au dogme chretien...et n'a jamais lu l'evangile ni la tora...il a mal comprid l'enseignement de boheira et waraqa dommage que Omar a empêché les souhabas de donner un qalam et un qortasse a mahomde avant que ce dernier ne meure car il voulait rédiger un livre pour que si les musulmans le lisaient ils ne seraient jamais dans le faux.... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Pour les chrétiens Syl... Le coran dit beaucoup de choses... لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ ۖ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُوا اللَّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ ۖ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللَّهُ عَلَيْهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ ۖ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُوا إِنَّ اللَّهَ ثَالِثُ ثَلَاثَةٍ ۘ وَمَا مِنْ إِلَٰهٍ إِلَّا إِلَٰهٌ وَاحِدٌ ۚ وَإِن لَّمْ يَنتَهُوا عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ (73) e sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Versets 72&73 al ma'ida.... Oui, ce n'est pas un secret , il nie dogme de la trinité (4:171), mais bon là, on s'égare du sujet. Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager de Dieu, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّـهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّـهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّـهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّـهُ إِلَـٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّـهِ وَكِيلًا Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 dommage que Omar a empêché les souhabas de donner un qalam et un qortasse a mahomde avant que ce dernier ne meure car il voulait rédiger un livre pour que si les musulmans le lisaient ils ne seraient jamais dans le faux.... Les chiites disent qu'il voulait designer Ali comme successeur...:D Bref... C'est pas le sujet... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Oui, ce n'est pas un secret , il nie dogme de la trinité (4:171), mais bon là, on s'égare du sujet. Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager de Dieu, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّـهِ إِلَّا الْحَقَّ ۚ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّـهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَىٰ مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ ۖ فَآمِنُوا بِاللَّـهِ وَرُسُلِهِ ۖ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ ۚ انتَهُوا خَيْرًا لَّكُمْ ۚ إِنَّمَا اللَّـهُ إِلَـٰهٌ وَاحِدٌ ۖ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ ۘ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَكَفَىٰ بِاللَّـهِ وَكِيلًا Ils sont mécréants selon le coran... Comme dans le verset de la taqiya et du sabre Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Pourquoi ne voit-on pas les musulmans de toute l’Europe sortir pour manifester leur désapprobation contre l'attentat de nice.... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Pourquoi ne voit-on pas les musulmans de toute l’Europe sortir pour manifester leur désapprobation contre l'attentat de nice.... patiente mon vieux, tu les verras manifester en masse lors des prochaines caricatures. pour parler sérieusement, leur argument béton c'est de dire : nous n'avons rien a nous reprocher pourquoi voulez vous que l'on manifeste. J 'ai bien l'impression que les non musulmans n'arrivent pas a comprendre cette logique Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 patiente mon vieux, tu les verras manifester en masse lors des prochaines caricatures. pour parler sérieusement, leur argument béton c'est de dire : nous n'avons rien a nous reprocher pourquoi voulez vous que l'on manifeste. J 'ai bien l'impression que les non musulmans n'arrivent pas a comprendre cette logique Pourquoi voudrait-on voir un musulman manifester contre la mort de kouffar....des kouffars morts ,c'est de la fitna en moins sur terre... Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 patiente mon vieux, tu les verras manifester en masse lors des prochaines caricatures. pour parler sérieusement, leur argument béton c'est de dire : nous n'avons rien a nous reprocher pourquoi voulez vous que l'on manifeste. J 'ai bien l'impression que les non musulmans n'arrivent pas a comprendre cette logique En tant qu'individu, ils ne sont pas responsables, ils ont manifesté leur colère et désappropriation, ce qu'il faut c'est s'en prendre aux maitres à pensée de leur idéologie totalitaire qui sont bien planqué au chaud et à l'idéologie elle-même qui prône la lutte armée et la destruction de ceux qui ne pensent pas comme eux, tout ceci c'est financé avec la bénédiction des pays du golfe (aucune mesure de coercition à leur encontre n'a jamais été proposée), on doit arrêter de se voiler la face et dire qu'il y a un problème urgent à résoudre concernant une certaine vision radicale de l'Islam et commencer un véritable débat de fond. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 (edited) En tant qu'individu, ils ne sont pas responsables, ils ont manifesté leur colère et désappropriation, ce qu'il faut c'est s'en prendre aux maitres à pensée de leur idéologie totalitaire qui sont bien planqué au chaud et à l'idéologie elle-même qui prône la lutte armée et la destruction de ceux qui ne pensent pas comme eux, tout ceci c'est financé avec la bénédiction des pays du golfe (aucune mesure de coercition à leur encontre n'a jamais été proposée), on doit arrêter de se voiler la face et dire qu'il y a un problème urgent à résoudre concernant une certaine vision radicale de l'Islam et commencer un véritable débat de fond. Allons allons il ne faut pas mettre tout sur le dos des saouds, si les saouds en tant d influance sur les musulmans c est qu 'ils ont de l audience. ce n est pas pour rien que si des élections libres sont organisées dans les pays musulmans, les islamistes ont de très grandes chance de l emporter à tous les coups ( même les musulmans qui vivent en occident votent islamiste) Sahih Boukhari, mouslim, nawawi, ibn taymiya, sayd qotb, qechk etc. J en passe et des meilleurs. Tous ces best sellers dans les pays musulmans ce ne sont pas des saoudiens Tu sais ça ne t arrachera pas la langue de reconnaître que l intégrisme musulman à des bases solides dans les sociétés musulmanes et même chez les musulmans vivant en occident Cette histoire de dire que ce n est qu une minorité ( d ailleurs ont le dit beaucoup moins) que 99,99 % des musulmans sont intégrés et patati patata, ça ne passe plus Edited July 23, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 En tant qu'individu, ils ne sont pas responsables, ils ont manifesté leur colère et désappropriation, ce qu'il faut c'est s'en prendre aux maitres à pensée de leur idéologie totalitaire qui sont bien planqué au chaud et à l'idéologie elle-même qui prône la lutte armée et la destruction de ceux qui ne pensent pas comme eux, tout ceci c'est financé avec la bénédiction des pays du golfe (aucune mesure de coercition à leur encontre n'a jamais été proposée), on doit arrêter de se voiler la face et dire qu'il y a un problème urgent à résoudre concernant une certaine vision radicale de l'Islam et commencer un véritable débat de fond. Il n'y a pas de ON...il y a les Musulmans...il est clair que ce sont ceux qui doivent et ont l'unique responsabilité de reformer leur religion... A moins que vous ouliez que cela soit les autres qui le fassent pour vous pour ensuite venir crier au complot....:p Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 Il n'y a pas de ON...il y a les Musulmans...il est clair que ce sont ceux qui doivent et ont l'unique responsabilité de reformer leur religion... A moins que vous ouliez que cela soit les autres qui le fassent pour vous pour ensuite venir crier au complot....:p Je n'ai jamais prétendu le contraire, il est clair que c'est à eux seuls qu'incombent ce travail, personne d'autre ne le fera à leur place. :p Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 Allons allons il ne faut pas mettre tout sur le dos des saouds, si les saouds en tant d influance sur les musulmans c est qu 'ils ont de l audience. ce n est pas pour rien que si des élections libres sont organisées dans les pays musulmans, les islamistes ont de très grandes chance de l emporter à tous les coups ( même les musulmans qui vivent en occident votent islamiste) Sahih Boukhari, mouslim, nawawi, ibn taymiya, sayd qotb, qechk etc. J en passe et des meilleurs. Tous ces best sellers dans les pays musulmans ce ne sont pas des saoudiens Tu sais ça ne t arrachera pas la langue de reconnaître que l intégrisme musulman à des bases solides dans les sociétés musulmanes et même chez les musulmans vivant en occident Cette histoire de dire que ce n est qu une minorité ( d ailleurs ont le dit beaucoup moins) que 99,99 % des musulmans sont intégrés et patati patata, ça ne passe plus Non, ce n'est pas aussi simple que ça, je prends le cas de la Tunisie qui a élu démocratiquement un parti enjolivé aux couleurs des islamistes et qui n'a pas été à la hauteur des défis sociaux, éducationnels et économiques, on a vu son triste bilan. Les Tunisiens l'ont massivement rejetée aux dernières élections démocratiques en votant pour le parti laïc sans compter leur prix Nobel de la paix pour leur esprit de conciliation nationale. Quant à ceux que tu mentiones, Ibn Taymiya champion de la bêtise, du littéralisme et d'une conception archaïque de l'Islam, Saïd Qotb, un des maitres à penser et architecte du djihadisme, c'est de leur apport dont il faut se débarrasser .. Boukhari, celui qui rapporte des milliers de hadiths plusieurs siècles après que les faits historiques se sont déroulés, n'importe qui de censé ne prendrait pas pour parole d'évangile ce qu'il rapporte, il serait temps d'entreprendre un grand nettoyage de fond dans ses recueils. Et oui, il y a un terreau fertile, c'est l'objet de mon précédent message et c'est justement le 0,01% qui fait le plus de dégât et qu'on entend le plus à juste cause. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 Non, ce n'est pas aussi simple que ça, je prends le cas de la Tunisie qui a élu démocratiquement un parti enjolivé aux couleurs des islamistes et qui n'a pas été à la hauteur des défis sociaux, éducationnels et économiques, on a vu son triste bilan. Les Tunisiens l'ont massivement rejetée aux dernières élections démocratiques en votant pour le parti laïc sans compter leur prix Nobel de la paix pour leur esprit de conciliation nationale. Quant à ceux que tu mentiones, Ibn Taymiya champion de la bêtise, du littéralisme et d'une conception archaïque de l'Islam, Saïd Qotb, un des maitres à penser et architecte du djihadisme, c'est de leur apport dont il faut se débarrasser .. Boukhari, celui qui rapporte des milliers de hadiths plusieurs siècles après que les faits historiques se sont déroulés, n'importe qui de censé ne prendrait pas pour parole d'évangile ce qu'il rapporte, il serait temps d'entreprendre un grand nettoyage de fond dans ses recueils. Et oui, il y a un terreau fertile, c'est l'objet de mon précédent message et c'est justement le 0,01% qui fait le plus de dégât et qu'on entend le plus à juste cause. Tu me rappelle cette vidéo... Écoute bien le cheikh.... https://www.youtube.com/watch?v=981Xyx9dY3Q Je peux traduire ce qu'il dit si tu veux... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 (edited) Non, ce n'est pas aussi simple que ça, je prends le cas de la Tunisie qui a élu démocratiquement un parti enjolivé aux couleurs des islamistes et qui n'a pas été à la hauteur des défis sociaux, éducationnels et économiques, on a vu son triste bilan. Les Tunisiens l'ont massivement rejetée aux dernières élections démocratiques en votant pour le parti laïc sans compter leur prix Nobel de la paix pour leur esprit de conciliation nationale. Quant à ceux que tu mentiones, Ibn Taymiya champion de la bêtise, du littéralisme et d'une conception archaïque de l'Islam, Saïd Qotb, un des maitres à penser et architecte du djihadisme, c'est de leur apport dont il faut se débarrasser .. Boukhari, celui qui rapporte des milliers de hadiths plusieurs siècles après que les faits historiques se sont déroulés, n'importe qui de censé ne prendrait pas pour parole d'évangile ce qu'il rapporte, il serait temps d'entreprendre un grand nettoyage de fond dans ses recueils. Et oui, il y a un terreau fertile, c'est l'objet de mon précédent message et c'est justement le 0,01% qui fait le plus de dégât et qu'on entend le plus à juste cause. 0.01 %, lol, tu biaises a ce point les chiffres ? ! quel intérêt sérieux ? Pour la Tunisie, aux dernières election enahda était en fort recul (mais malgré cela enahda termine deuxième aprés le parti Nidaa Tounes) mais de la a dire que les tunisiens les ont massivement rejeté, c'est de la mème veine que ton 0.01% Edited July 24, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 Tu me rappelle cette vidéo... Écoute bien le cheikh.... https://www.youtube.com/watch?v=981Xyx9dY3Q Je peux traduire ce qu'il dit si tu veux... bah c'est la biographie officielle de Mohammed qui même si elle a été écrite 2 voir 3 siècle après sa mort, elle a quand même (et continue a l’être, je ne vois aucun recul bien au contraire) enseignée dans les mosquée depuis au moins 10 siècles. autant dire qu'elle est gravée dans le marbre (et maintenant dans tous les disques dures) sérieux qui pourrait prétendre réécrire la biographie de Mohammed ? Face a Boukhari, Muslim, Tabari ou ibn hicham ça restera des nains de Jardin. C'est bien pour cela que je me suis toujours dit, si ce n'est que des mensonges, comment Allah a laissé prospérer ce genre de mensonges par d'imminents musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 la dernière d'aldo sterone il parle justement de ce déni insupportable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts