Jump to content

Attentat à Nice: au moins 84 morts

Recommended Posts

0.01 %, lol, tu biaises a ce point les chiffres ? ! quel intérêt sérieux ?

Pour la Tunisie, aux dernières election enahda était en fort recul (mais malgré cela enahda termine deuxième aprés le parti Nidaa Tounes) mais de la a dire que les tunisiens les ont massivement rejeté, c'est de la mème veine que ton 0.01%

Oui 58% il me semble, c'est plus que la majorité et ça montre que malgré leur belle promesse, le peuple n'est pas dupe, le 0,1% c'est en rapport avec les actes de terrorismes et les 1,6 milliard de musulmans dans le monde et si on prend uniquement le monde arabe qui compte pas loin de 495 millions d'âmes, alors pour tout juste 1%, ça nous donne 495 000 individus (soit 1356 attentats meurtriers perpétrés par jours) chiffre plus que généreux et vraiment tiré par les cheveux afin d'illustrer mes dires.

Maintenant si tu prends en compte ceux qui ressentent une affinité pour l'action politique sans pour autant envisager la moindre action de violence, ça fait beaucoup plus.

@réflexion, merci, je comprends, tu as deux conceptions qui s'oppose, il a beau dire que c'est un ignorant qui n'a aucune science et qui ne comprend rien à sa religion, je ne pense pas que ça risque de changer quelque chose, on ne se fait entendre que de celui qui désire vraiment écouter et dialoguer ...

• Réponses 181
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bah c'est la biographie officielle de Mohammed qui même si elle a été écrite 2 voir 3 siècle après sa mort, elle a quand même (et continue a l’être, je ne vois aucun recul bien au contraire) enseignée dans les mosquée depuis au moins 10 siècles. autant dire qu'elle est gravée dans le marbre (et maintenant dans tous les disques dures)

sérieux qui pourrait prétendre réécrire la biographie de Mohammed ? Face a Boukhari, Muslim, Tabari ou ibn hicham ça restera des nains de Jardin. C'est bien pour cela que je me suis toujours dit, si ce n'est que des mensonges, comment Allah a laissé prospérer ce genre de mensonges par d'imminents musulmans ?

on est bien d'accord sur ce point ...

comment peut on balancer plus de dix siècles d'un revers de main ? ..

Oui 58% il me semble, c'est plus que la majorité et ça montre que malgré leur belle promesse, le peuple n'est pas dupe, le 0,1% c'est en rapport avec les actes de terrorismes et les 1,6 milliard de musulmans dans le monde et si on prend uniquement le monde arabe qui compte pas loin de 495 millions d'âmes, alors pour tout juste 1%, ça nous donne 495 000 individus (soit 1356 attentats meurtriers perpétrés par jours) chiffre plus que généreux et vraiment tiré par les cheveux afin d'illustrer mes dires.

Maintenant si tu prends en compte ceux qui ressentent une affinité pour l'action politique sans pour autant envisager la moindre action de violence, ça fait beaucoup plus.

@réflexion, merci, je comprends, tu as deux conceptions qui s'oppose, il a beau dire que c'est un ignorant qui n'a aucune science et qui ne comprend rien à sa religion, je ne pense pas que ça risque de changer quelque chose, on ne se fait entendre que de celui qui désire vraiment écouter et dialoguer ...

mais tu as une conception basée sur des faits relatés pas des savants reconnus en islam ...un fiqh, des recueils de hadiths authentiques .. qui font autorité... et cest celle de cheikh ...

Mais bien sûr qu' il faut prendre en considération ceux qui ressentent une affinité avec ces gens là si l on veut faire une évaluation sérieuse de la situation. Dans le cas contraire on se met scienment à côté de la plaque

mais tu as une conception basée sur des faits relatés pas des savants reconnus en islam ...un fiqh, des recueils de hadiths authentiques .. qui font autorité... et cest celle de cheikh ...

Oui, plus ou moins le même droit, le même livre sacré avec ses multiples interprétations, les mêmes hadiths, dont certains, mériteraient d'être revus ou complètement jeter aux oubliettes , il y a une base commune, mais aussi énormément de divergence de point de vue. La réforme ne va pas se faire du jour du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine, sensibiliser sur la nécessité de la chose est déjà énorme en soi.

Mais bien sûr qu' il faut prendre en considération ceux qui ressentent une affinité avec ces gens là si l on veut faire une évaluation sérieuse de la situation. Dans le cas contraire on se met scienment à côté de la plaque

Je n'ai pas dit le contraire, relit mon dernier message, c'est toi qui interprètes mes propos pensant que je diminue l'ampleur à pas grand-chose comme si c'était juste un phénomène sans grande importance.

À l'heure où j'écris, il y a encore douze personnes grièvement blessées lors de la tragédie de Nice qui sont toujours dans un lit d'hôpital entre la vie et la mort, une pensée particulière pour elles.

Oui, plus ou moins le même droit, le même livre sacré avec ses multiples interprétations, les mêmes hadiths, dont certains, mériteraient d'être revus ou complètement jeter aux oubliettes , il y a une base commune, mais aussi énormément de divergence de point de vue. La réforme ne va pas se faire du jour du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine, sensibiliser sur la nécessité de la chose est déjà énorme en soi.

Oui... Ses multiples interpretations par exemple ... Sont toutes d'accord pour dire qu'il y'a bel et bien abrogation.... Que le verset ou les versets du sabre... Qui demandent de tuer les mécréants...(non musulmans).... Abrogent tout les verset bisounours on va dire....

Comme le fait que tout vos savants sont d'accord pour tuer l'apostat.....

Voilà la simple vérité telle que dite par l'islam et ses savants

Oui... Ses multiples interpretations par exemple ... Sont toutes d'accord pour dire qu'il y'a bel et bien abrogation.... Que le verset ou les versets du sabre... Qui demandent de tuer les mécréants...(non musulmans).... Abrogent tout les verset bisounours on va dire....

Comme le fait que tout vos savants sont d'accord pour tuer l'apostat.....

Voilà la simple vérité telle que dite par l'islam et ses savants

Non, pas me concernant, pas celle de ma famille, de mes amis, de mes collègues de travail et d'autres savants. Ça fait partie de l'absurde logique qui veut qu'un seul verset en annule des centaines d'autres qui prône la paix , tout ça parce qu'il y a quelques siècles quelques personnes ont décidé que c'était comme ça et que ça serait toujours ainsi jusqu'à la fin du monde, même si elle n'a pas lieu et si on n'est pas heurté par une méchante météorite d'ici là, ça nous laisse tout de même plus de 4 milliards d’années sans le moindre effort de réflexion en ayant comme seul argument, certains en ont décidé ainsi, donc on n'y touche pas .. Me voilà bien avancé.