Jump to content

Combien de musulmans en realitè?

Recommended Posts

Je me pose cette questions apres une discussion avec un chretien qui me disai que en realitè c'est plutot facile pour eux de se compter avec les archives de l'eglise.

Qu'en est il des musulmans, des hindouistes, des bouddhistes, des ... ? Y a t-il des registres musulmans ?

Facile de dire que tout les pays arabes sont musulmans.

Qu'en est-il réellement ?

Qu'est ce qu'un musulman ?

Selon le coran, un musulman est celui qui applique toutes les lois du coran.

En effet, le coran à été envoyé aux hommes parce qu'ils ne respectaient plus les lois de moïse et celle de jésus, corrigez moi si je dit des betises, la religion c'est pas exactement mon truc

Dans ces conditions : qu'est ce qu'un "vrai" musulman ?

une personne qui boit et qui fume des pétards (c'est interdit par le coran) , est elle musulmane ?

une personne qui ne prie pas 5 fois par jour (c'est obligatoire dans le coran) , est elle musulmane ?

une personne qui n'a jamais prononcé la phrase magique : "il n'y a de dieu que et mohamet et son prophète ..." est elle musulmane ?

une personne qui tient une épicerie et qui vend de l'alcool (l'alcool est interdit dans le coran) , est elle musulmane ?

un pays qui ne partage pas ses richesses avec ses frères et soeurs (exemple : petrole d'arabie, du koweit et du qatar), est il musulman ?

Ce ne sont que les raisons majeures, parce que on pourrai continuer avec la musique les portrait ect

Je me pose cette questions apres une discussion avec un chretien qui me disai que en realitè c'est plutot facile pour eux de se compter avec les archives de l'eglise.

Salam,

Qu'en est il des musulmans, des hindouistes, des bouddhistes, des ... ? Y a t-il des registres musulmans ?

En effet, le coran à été envoyé aux hommes parce qu'ils ne respectaient plus les lois de moïse et celle de jésus, corrigez moi si je dit des betises, la religion c'est pas exactement mon truc

une personne qui boit et qui fume des pétards (c'est interdit par le coran) , est elle musulmane ?

une personne qui ne prie pas 5 fois par jour (c'est obligatoire dans le coran) , est elle musulmane ?

une personne qui n'a jamais prononcé la phrase magique : "il n'y a de dieu que et mohamet et son prophète ..." est elle musulmane ?

une personne qui tient une épicerie et qui vend de l'alcool (l'alcool est interdit dans le coran) , est elle musulmane ?

un pays qui ne partage pas ses richesses avec ses frères et soeurs (exemple : petrole d'arabie, du koweit et du qatar), est il musulman ?

Ce ne sont que les raisons majeures, parce que on pourrai continuer avec la musique les portrait ect

Ce n'est pas en posant ce genre de questions que tu vas avancer dans la vie. Toutes tes questions ou presque est d'ordre privée. Occupe -toi de toi-même ( que veux-tu? Que recherche tu? Est ce que tu es satisfait de ta vie? Remets toi en question,....

Maintenant, si tu as un quelconque pouvoir politique, tu peux agir et essayer de faire changer les choses , je te dis Fonce! !oubdali bhadouk taa lkhalidj, tghaw bezaaaaf 😡

du temps de mahomed il n'y avait pas la fumette de pétard et n'a pas pu l'interdire...il n'y aucun verset dans le coran ni les hadiths a ce sujet...

J'ai du lire sa ici alors, un musulman ne fume pas, je ne frequente guere autres sites qui parlent de l'islam

Ce n'est pas en posant ce genre de questions que tu vas avancer dans la vie. Toutes tes questions ou presque est d'ordre privée. Occupe -toi de toi-même ( que veux-tu? Que recherche tu? Est ce que tu es satisfait de ta vie? Remets toi en question,....

Maintenant, si tu as un quelconque pouvoir politique, tu peux agir et essayer de faire changer les choses , je te dis Fonce! !oubdali bhadouk taa lkhalidj, tghaw bezaaaaf

Drole de reponse, c'est un forum public ici on te la dit? on i ecrit tout et n'importe quoi, et tu exelle en sa aussi

J'ai du lire sa ici alors, un musulman ne fume pas, je ne frequente guere autres sites qui parlent de l'islam

Drole de reponse, c'est un forum public ici on te la dit? on i ecrit tout et n'importe quoi, et tu exelle en sa aussi

Ça me désole que tu l'as pris mal.

Il y a surtout des "Musulmans de naissance", ceux à qui on a (les parents) imposé cette religion et ensuite les cours de religion à l'école.

Mais vite ils vont oublier les cinq prières etc... il restera à certain le Ramadan (par habitude) et peur du qu'en dira t'on.

Je pense que sur le soit disant milliard et demi de Musulmans dans le monde, même pas la moitié sont des Musulmans.

Idem pour les Chrétiens de naissance!

Les religions disparaissent! C'est un bien.

Idem pour les Chrétiens de naissance!

Les religions disparaissent! C'est un bien.

Depuis le temps qu'elles existent...Elles sont aussi vieilles que le monde...n'est-il pas prétentieux de ta part d'affirmer qu'elles disparaîtront? Un peu de mesure enfin!

Il n'y a pas d'équivalents, aujourd'hui ils ne font que compter le nombre de la population d'un pays dit musulmans. L'Islam est la religion d'état en Algérie? Alors j'ai 40 millions de musulmans ici.

Il n'y a pas d'équivalents, aujourd'hui ils ne font que compter le nombre de la population d'un pays dit musulmans. L'Islam est la religion d'état en Algérie? Alors j'ai 40 millions de musulmans ici.

Si le calcul est ainsi fait, je ne suis pas Athée!

Combien de musulmans en realitè?

Je dirais ça dépendra du contexte où point du vu d'où on pose la question...

1.6 milliards.. Soit... Quelque chose comme 21-22% de la population mondiale...

Maintenant... quand on parle de certains faits... On nous dit ce n'est pas l'islam... les chiites... ce n'est pas l'islam pour les sunnites.. Qui eux même ne sont pas l'islam pour les chiites... les ibadites ne sont pas l'islam... les kharidjites non plus...daesh, al qaida, annosra, boko haram, le FIS...etc.. les omeyyades non plus pour certains... l'Arabie?... même pas..:p

Conclusion?... pour savoir le nombre de musulmans... Faudrait déjà commencer par définir ce qu'est l'islam... En dehors de la réponse bateau... de la chahada

Si le calcul est ainsi fait, je ne suis pas Athée!

Désolé de te l'apprendre mais c'est le cas :D j'espère que tu n'as pas oublié de faire le ramadan

C'est comme ça qu'ils nous sortent "L'Islam est la religion dont la croissance est la plus rapide" alors qu'en faite c'est juste le taux de natalité qui étaient énorme dans les pays dit musulmans, par exemple la population algérienne été 11 millions à l'indépendance

Désolé de te l'apprendre mais c'est le cas :D j'espère que tu n'as pas oublié de faire le ramadan

C'est comme ça qu'ils nous sortent "L'Islam est la religion dont la croissance est la plus rapide" alors qu'en faite c'est juste le taux de natalité qui étaient énorme dans les pays dit musulmans, par exemple la population algérienne été 11 millions à l'indépendance

Je n'ai fais aucun Ramadan depuis 1961! Et je m'en porte bien.

ils comptent meme les kabyles :D leurs resultats sont forcement erronés mais les arabes et les statistiques ,c'est une longue histoire de faux et usages de faux -la preuve dans toutes leurs elections le candidat arrive en tete a 99% !!! j 'ai compris a l'age de 12 ans que les arabes mentaient quand j'ai vu qu'en europe jamais un candidat ne gagne a plus de 60% meme l'abbé pierre ne depasserait pas les 60% ,il y a toujours des gens mecontents -et chez eux malgré tous les mefaits qu'ils commettent detournement de fond ,achat d'appartement a l'etranger -70 milliards sur les comptes en suisse -le peuple les adore ....je comprenais pas pourquoi ,avec l'age j'ai compris que c'etait des tricheurs.

Plus il y a d'idiots plus le pays est pauvre.

Il y a des personnes qui confondent pauvreté et idiotie (religion pour elles) et qui pensent que la pauvreté est proportionnelle au niveau de religiosité .. je me plie en quatre de rire.

Merci pour le bon moment :)

Il y a des personnes qui confondent pauvreté et idiotie (religion pour elles) et qui pensent que la pauvreté est proportionnelle au niveau de religiosité .. je me plie en quatre de rire.

Merci pour le bon moment :)

Il i a une gtande correlation, pauvretè = manque d'enseignement, de culture

Dois je te donner le taux d'inalphabetisme par pays?

Il i a une gtande correlation, pauvretè = manque d'enseignement, de culture

Dois je te donner le taux d'inalphabetisme par pays?

Ah bon, parce que la pauvreté n'est pas due à des phénomènes socio-économiques, aux désintérêts et manque d'humanisme sur la question, non elle est le fait de la religion qui promeut l'analphabétisme et la misère.

Bah voyons! ...

parce que la pauvreté n'est pas due à des phénomènes socio-économiques, aux désintérêts et manque d'humanisme sur la question, non elle est le fait de la religion qui promeut l'analphabétisme et la misère.

Bah voyons! ...

La religion permet au riche de s'enrichir et donc au pauvre de s’appauvrir... Tu dois savoir comment on calcule la zakat

la religion (du moins l'islam) n'a jamais promu l'enseignement ... Il a fait quoi Mohamed à part les belles paroles... de plus tout est faux regarde à partir de la minute 3:27

Non, je persiste à être convaincu qu'elle n'est pas le facteur de la pauvreté, c'est vraiment simpliste comme raisonnement.

Je ne cherche pas à te convaincre, je constate que la zakat c'est du pipi de chat, celui qui la verse se sent libéré de toute obligation vis à vis des pauvres, à partir de là le riche va exploiter le pauvre au maximum, sans limites, la seule limite étant le pipi de chat

Je ne cherche pas à te convaincre, je constate que la zakat c'est du pipi de chat, celui qui la verse se sent libéré de toute obligation vis à vis des pauvres, à partir de là le riche va exploiter le pauvre au maximum, sans limites, la seule limite étant le pipi de chat

C’est ton droit de penser ça, moi je reste convaincu que la pauvreté dépasse de loin les principes de zakat et que la religion ne joue dans ce domaine qu'un rôle de cohésion et de solidarité sociale.

C’est ton droit de penser ça, moi je reste convaincu que la pauvreté dépasse de loin les principes de zakat et que la religion ne joue dans ce domaine qu'un rôle de cohésion et de solidarité sociale.

Je ne pense pas, je constate que la zakat c'est du pipi de chat, les riches payent 10 fois plus en impot (même quand ils ne déclarent pas tout )

Démontre nous que la religion joue un rôle de cohésion et de solidarité sociale

Je ne pense pas, je constate que la zakat c'est du pipi de chat, les riches payent 10 fois plus en impot (même quand ils ne déclarent pas tout )

Démontre nous que la religion joue un rôle de cohésion et de solidarité sociale

Et bien rapidement en quelques mots sans entrer dans les détails vu que j'ai pas le temps, elle incite à se préoccuper et aider celui qui est dans le besoin, la fraternité et la compassion à l'égard de son prochain bien qu'étant des valeurs universelles, les religions les font sienne en se les appropriant, ce sont des valeurs qui n'ont pas à être démontré, elles font partie de la bonté humaine.