Nordine006 335 Posted July 18, 2016 Partager Posted July 18, 2016 Dans ce cas j'aimerais que vous me dites dans quelle ère , quelle période avait existé Adam ? Les anthropologues modernes parle d'une période d'environ 7 millions d'années de ça quand le premier primate bipède hominidé ( l’intermédiaire entre de singe et l'Homme actuel ) avait apparu . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 20, 2016 Partager Posted July 20, 2016 (edited) Dans ce cas j'aimerais que vous me dites dans quelle ère , quelle période avait existé Adam ? Les anthropologues modernes parle d'une période d'environ 7 millions d'années de ça quand le premier primate bipède hominidé ( l’intermédiaire entre de singe et l'Homme actuel ) avait apparu . La seule méthode de calcul d'après les livres saints est la suivante : on sait qui sont les ancêtres de Mohamed à Adam, les ancetres de Jésus à Adam et de Moise à Adam. On sait qu'aujourdhui l'espérance de vie d'un homme est d'au moins 70, on sait qu'elle était de 50 ou 60 ans il y a un siècle, qu'elle était de 40 ans il y a quelques siècles, etc... Même en supposant que chacun des descendants d'Adam cité par les livres saints a vécu 50 ans (la réalité est en deça), le calcul tombe à peu près avec ce que dit la science sur l'homme actuel : Adam a environ 10 000 ans. Donc ça correspondrait à la mémoire collectives des humains, c'est à dire les premières civilisations Edited July 20, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 Dans ce cas j'aimerais que vous me dites dans quelle ère , quelle période avait existé Adam ? Les anthropologues modernes parle d'une période d'environ 7 millions d'années de ça quand le premier primate bipède hominidé ( l’intermédiaire entre de singe et l'Homme actuel ) avait apparu . En tout cas l'image qui ressort quand on regroupe les différentes mentions sur Adam (coraniques du moins) est celle de l'être humain vivant dans la nature, se nourrissant de la cueillette et vêtu d'un simple pagne (ou étui pénien) confectionné à partir de végétaux. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 vivant dans la nature, se nourrissant de la cueillette et vêtu d'un simple pagne (ou étui pénien) confectionné à partir de végétaux. Mohamed s'habillait comme ça feldjahiliya lorsqu'il participa aux travaux de restauration de la kaaba (sahih Boukhari) Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted July 21, 2016 Author Partager Posted July 21, 2016 Mohamed s'habillait comme ça feldjahiliya lorsqu'il participa aux travaux de restauration de la kaaba (sahih Boukhari) Oui mais Mohamed a vécu vers le 4 ième siècle après J-C ... , par contre Adam on dit q'il est le premier homme sur terre :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Oui mais Mohamed a vécu vers le 4 ième siècle après J-C ... , par contre Adam on dit q'il est le premier homme sur terre :D Je ne pense pas qu'il y a eu UN premier homme, ça me semble impossible, Adam n'a jamais existé si ce n'est dans la mythologie. L'homme est venu de l'eau et suite à des transformations d'un animal aquatique on en est arrivé aux premiers hommes (et femmes), il y en avait donc plusieurs certainement des milliers Vouloir nous faire croire que d'un seul homme nous en sommes arrivé à plusieurs milliards est complètement ridicule. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Ça voudrait dire... Que l'humanité est le produit d'incestes...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Ça voudrait dire... Que l'humanité est le produit d'incestes...:D C'est pour ça que ga3 "ikhwa fi eddine" :o Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 C'est pour ça que ga3 "ikhwa fi eddine" :o :mdr: ... En plus ça se tient...:p Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Je ne pense pas qu'il y a eu UN premier homme, ça me semble impossible, Adam n'a jamais existé si ce n'est dans la mythologie. L'homme est venu de l'eau et suite à des transformations d'un animal aquatique on en est arrivé aux premiers hommes (et femmes), il y en avait donc plusieurs certainement des milliers Vouloir nous faire croire que d'un seul homme nous en sommes arrivé à plusieurs milliards est complètement ridicule. finalement l'homme descendrait de l'eau ! :eek: ce soir je dormirais moins bête ! merci ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 finalement l'homme descendrait de l'eau ! :eek: ce soir je dormirais moins bête ! merci ! Pas si vite, tu dormiras encore plus bête, car tu confonds entre venir de la eau et descendre de la eau Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Pas si vite, tu dormiras encore plus bête, car tu confonds entre venir de la eau et descendre de la eau cause toujours, tu m'intéresses ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 finalement l'homme descendrait de l'eau ! :eek: ce soir je dormirais moins bête ! merci ! Moi aussi je préfère qu'on "descende" du singe plutôt que du poisson :o Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Moi aussi je préfère qu'on "descende" du singe plutôt que du poisson :o khsara 3lik ! :mad: moi je descends de la montagne ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 khsara 3lik ! :mad: moi je descends de la montagne ! ;) Il descend de la montagne à cheval il descend de la montagne à cheval il embrasse le grand'père quand il descend etc......... zip y a ya zoupi zoupia etc.... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 finalement l'homme descendrait de l'eau ! :eek: ce soir je dormirais moins bête ! merci ! Il a dit venu de l'eau. Les scientifiques pensent que les poissons sont sortis de l'eau et sont devenus mammifères, mais pas directement en plusieurs étapes et sur des millions d'années Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Il a dit venu de l'eau. Les scientifiques pensent que les poissons sont sortis de l'eau et sont devenus mammifères, mais pas directement en plusieurs étapes et sur des millions d'années non, ça c'est de le Coran وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِنْ مَاءٍ {النور: من الآية45** 45. Et Allah a créé tout animal à partir d'eau. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 non, ça c'est de le Coran وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِنْ مَاءٍ {النور: من الآية45** 45. Et Allah a créé tout animal à partir d'eau. Tu oublies que l'homme est un mammifère! Donc il est venu de l'eau. Le Coran est un tissu d'erreurs. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 non, ça c'est de le Coran وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِنْ مَاءٍ {النور: من الآية45** 45. Et Allah a créé tout animal à partir d'eau. L'eau existe bien dans l'espace....avons nous trouver de la vie pour autant? Ca n'est pas l'eau qui crée les organismes vivants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 L'eau existe bien dans l'espace....avons nous trouver de la vie pour autant? Ca n'est pas l'eau qui crée les organismes vivants. Pas encore :D Et puis, il n'est pas dit que l'eau créé systématiquement de la vie, mais simplement que la vie est créée à partir de l'eau... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Pas encore :D Et puis, il n'est pas dit que l'eau créé systématiquement de la vie, mais simplement que la vie est créée à partir de l'eau... L'eau n'est qu'un environnement dans laquelle la vie peut se développer (Non se créer), il y a plusieurs vie qui sont nées en dehors de l'eau ce qui portent un grand coup á cette affirmation divine...:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 À lkhiriw ... Comme disait feu ma grand mère...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 L'eau n'est qu'un environnement dans laquelle la vie peut se développer (Non se créer), il y a plusieurs vie qui sont nées en dehors de l'eau ce qui portent un grand coup á cette affirmation divine...:p Je pense que "maa", ici, n'est pas que de l'eau... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Je pense que "maa", ici, n'est pas que de l'eau... Ay...le Contorsionnisme...tuera l'Islam:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Ay...le Contorsionnisme...tuera l'Islam:confused: Ala la laa laaaaaaaaaaa Khlass ana je sors de là :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts