belkarem 228 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ... pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ...le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman ! autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!! voila a vos claviers Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 ca devient de plus en plus lourd a dire je suis musalman ou musalmane,apres tout ces horeur qu'on voit ,je ne me suis jamais proclame musulmane avant et encore moins maintenant:( Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted July 21, 2016 Partager Posted July 21, 2016 (edited) dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ... pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ...le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman ! autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!! voila a vos claviers Salam monsieur belkarem, Dans mon cas, si j'ai laissé paraître ça, c'était malgré moi. C'est quand on attaque ma religion, je réagis. J'estime que j'ai le devoir de la défendre. Je ne peux pas ne pas agir. Mais sinon dans la vie reelle, je ne le crie pas sur tous les toits. Je fond dans la masse. Et concernant la superiorité. Y'a hassra loin même très loin de moi cette idée. Elle n a aucune raison d'être. Ce n'est pas parce que je suis musulman, ça fait de moi une personne meilleure que toi. Si je pense comme ça c'est la preuve que j'ai rien compris de la vie. C'est la qualité du coeur et du geste qui donne un poids à la personne. J'avais des profs de philo athées que je respectés beaucoup, à cause de leur nombreuses qualités humaines, et l'idée que je sois supérieur à eux ne m'a jamais effleure même pas une seconde, euh ça serait vraiment absurde. Sur ce bonne nuit. Edited July 22, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ... pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ...le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman ! autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!! voila a vos claviers je ne pense pas qu'on puisse affirmer pareille chose ! c'est juste parce que c'est nouveau que tout le monde en parle. je pourrai te citer l'exemple des querelles historique entre catholiques et protestants en Irlande... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 (edited) je ne pense pas qu'on puisse affirmer pareille chose ! c'est juste parce que c'est nouveau que tout le monde en parle. je pourrai te citer l'exemple des querelles historique entre catholiques et protestants en Irlande... Tu peux le citer oui et tout le monde comprendra que ce conflit ne concerne qu un pays, tout au plus il ne touchait que la grande Bretagne. Le terrorisme islamiste est mondiale, universel je dirais, je ne connais pas un seul pays dans ce monde qui peut se permettre de le negliger. Pour trouver l équivalent chez les chrétiens, il faut aller visiter la morgue de la histoire Edited July 22, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Tu peux le citer oui et tout le monde comprendra que ce conflit ne concerne qu un pays, tout au plus il ne touchait que la grande Bretagne. Le terrorisme islamiste est mondiale, universel je dirais, je ne connais pas un seul pays dans ce monde qui peut se permettre de le negliger. Pour trouver l équivalent chez les chrétiens, il faut aller visiter morgue de la histoire le monsieur plus haut ne parlait pas terrorisme mais bien de cette particularité qu'ont les musulmans à affirmer leur religion. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 le monsieur plus haut ne parlait pas terrorisme mais bien de cette particularité qu'ont les musulmans à affirmer leur religion. Il ne parlait pas aussi du conflit entre catholique et protestant Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 pour le reste je n'ai aucune envie de parler de terrorisme lié à l'islamisme radical ou autre! je sais juste que l'occident est en train payer les frais pour sa propre invention. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 pour le reste je n'ai aucune envie de parler de terrorisme lié à l'islamisme radical ou autre! je sais juste que l'occident est en train payer les frais pour sa propre invention. Oui c'est ça, "C est toujours la faute aux autres" vous maintiendra dans la mouise pour parler correctement Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 Oui c'est ça, "C est toujours la faute aux autres" vous maintiendra dans la mouise pour parler correctement pourquoi l'occident ne s’apitoie pas sur les 5000 morts civils des bombardements Israéliens sur Gaza ? on ne considère pas ça comme du terrorisme ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 pourquoi l'occident ne s’apitoie pas sur les 5000 morts civils des bombardements Israéliens sur Gaza ? on ne considère pas ça comme du terrorisme ! ça aussi c'est la faute des occidentaux? y'a t'il quelques choses dont vous ne les accuser pas d'en être l'origine? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 ça aussi c'est la faute des occidentaux? y'a t'il quelques choses dont vous ne les accuser pas d'en être l'origine? Oui c'est même eux les responsables du massacre des palestiniens par leur frères jordaniens, et peut être même que les occidentaux sont responsables du massacre de la famille de Muhammed à karbala Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 (edited) pourquoi l'occident ne s’apitoie pas sur les 5000 morts civils des bombardements Israéliens sur Gaza ? on ne considère pas ça comme du terrorisme ! Non ça c'est considéré comme une guerre, une guerre asymétrique mais une guerre tout de même. Et qu est ce que vous attendez pour aller libérer les palestiniens ? Il y a plus d un milliard de musulmans dans le monde. Vous attendez la bénédiction des occidentaux ? Exigez juste aux égyptiens de desserer le blocus de gaza, ça sera déjà beucoup. Et demandez aussi à votre champion erdogan de revenir sur sa décision de reprendre les relations avec Israël. Ah non, j oublie encore, tout ça c'est la faute aux occidentaux, mais c'est bien Sûr, Edited July 22, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 je ne pense pas qu'on puisse affirmer pareille chose ! c'est juste parce que c'est nouveau que tout le monde en parle. je pourrai te citer l'exemple des querelles historique entre catholiques et protestants en Irlande... Tu n'as pas compris, il n'a pas parlé de querelles entre musulmans ... (c'est un autre sujet qui vaut le détour car les musulmans n'ont cessé de s'entretuer que durant la période coloniale ... je referme la parenthèse) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 pourquoi l'occident ne s’apitoie pas sur les 5000 morts civils des bombardements Israéliens sur Gaza ? on ne considère pas ça comme du terrorisme ! L'occident, Israel et Gaza ou le terrorisme, ce n'est pas le sujet Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 wlah azouli a raison vous êtes une vraie secte ! bande de demeurés ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ... pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ... le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman ! autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!! voila a vos claviers Salut, Parce qu’ils n’ont rien d’autre à mettre en avant, ni à faire valoir. Pas de recherches scientifiques (voir le nombre des prix Nobels musulmans – ils y en a moins d’une dizaine et les prix Nobels scientifiques musulmans se comptent sur les doigts d’une seule main amputée de plusieurs doigts, les classements des universités, …) Pas de développement technologique. Ça me rappelle l’image que l’on voyait en boucle de Ben Laden pavoisant avec une Kalachnikov. Ça illustrait le fait que la ouma islamiya a été – et est encore - incapable de concevoir et produire ne serait qu’un fusil d’assaut développé sous d’autres cieux par des entreprises quasiment artisanales. Kalachnikov n’était que sergent. Pas de tradition reconnue d’activités soutenues dans les actions humanitaires même à l’endroit de leurs coreligionnaires. On n’a pas ouï dire qu’ils, notamment les pays de la péninsule, étaient en première ligne pour l’accueil des réfugiés syriens ces derniers mois. Pas de pratiques sportives de haut niveau. Le plus souvent absents des podiums internationaux, de toute façon en deçà de ce que l’on pourrait attendre du cinquième de la population mondiale avec des pays aux revenus colossaux. Par contre des dépenses démesurées dans des domaines spéculatifs qui ne font pas avancer le schmilblick ne serait-ce que d’un iota, y en a, en veux tu en voilà. Y a même une mosquée gigantesque en construction, dont la conception a été faite par des bureaux d’études Allemands, la réalisation confiée à des chinois et le suivi et le contrôle des travaux à des bureaux étrangers. Le moment venu, ceux qui n’ont fait que délier les cordons de la bourse, ne manqueront certainement pas de se gargariser en s'en appropriant l’aboutissement. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 wlah azouli a raison vous êtes une vraie secte ! bande de demeurés ! :mdr: On sait que ça finit toujours comme ça : quand on te démontre que tu as tort, il ne te reste plus que les insultes Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ... pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ...le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman ! autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!! voila a vos claviers C'est un héritage que nous avons reçu de Mohamed. Voici le message de Mohamed nous a légué : Nous sommes les plus forts parce que nous avons vaincu Koreich et les juifs de Médine et de Kheybar et c'est pour cela que nous pouvons et devons conquérir la terre entière (hadith) et que l'islam doit être la seule religion sur la planète (coran) et que le nom d'Allah soit le plus haut (hadith). Nous sommes les meilleurs sur tous les plans : militaires et intellectuels, la preuve c'est que personne n'est capable de composer une seule sourate. Et cela doit continuer tant que toute la terre n'est pas musulmane. Mais il faut quand même empecher les gens de réfléchir en leur demandant : - de prier toute la journée (au moins 5 fois) - de lire et d'apprendre le Coran tous les jours - de prononcer le nom d'Allah et de le glorifier à chaque phrase (masha3allah), à chaque geste (bismillah), sans oublier Mohamed (Que Dieu prie sur lui : sallallah 3alayhi wa sallama) - etc... Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 On sait que ça finit toujours comme ça : quand on te démontre que tu as tort, il ne te reste plus que les insultes j'ai raté un épisode apparemment ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted July 22, 2016 Partager Posted July 22, 2016 je suis musulman ou comment accepter sa condition ...ce qualificatif sert a beaucoup de monde et beaucoup encourage a reflechir ainsi -l'ecole arabe par exemple ne sert strictement a rien d'autre qu'a inscrire cette condition de musulman dans la tete du musulman...il ne faut pas reflechir car tu es musulman -allah a tout prevu pour toi ,tout est ecrit !...il ne faut pas se revolter contre la mauvaise gestion des gvts car ce n'est jamais leur faute mais la faute de la fatalité divine -les pouvopirs arabes adorent l'islam -alors qu'on sait tous qu'ils en oint rien a foutre eux puisque leurs gosses vont etudier a cote des filles en mini jupe sur les bancs des universités americaines ou francaises et que tous les week ends ils se baladent sur les champs elysées!...comment supporter la frustration ,la pauvreté ,la medicorité si ce n'est en s'affirmant comme musulman parce que la vie sur terre est definit comme une etape inutile-ils disent epreuve pour acceder a bien mieux ensuite - les houris ,les fleuves de miels ,les vergers ect ...bref tout ce qu'on a ete incapable de lui offrir sur terre . se dire musulman permet quelque part d'accepter d'exister dans la souffrance et la privation -et ça marche *-sur ça mohamed est un genie et ceux qui lui ont succedé ont bien utilisé le filon. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 24, 2016 Partager Posted July 24, 2016 j'ai raté un épisode apparemment ! :mdr: Enfin une phrase intelligente, oui, tu as raté plusieurs épisodes Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 25, 2016 Partager Posted July 25, 2016 je suis musulman ou comment accepter sa condition ...ce qualificatif sert a beaucoup de monde et beaucoup encourage a reflechir ainsi -l'ecole arabe par exemple ne sert strictement a rien d'autre qu'a inscrire cette condition de musulman dans la tete du musulman...il ne faut pas reflechir car tu es musulman -allah a tout prevu pour toi ,tout est ecrit !...il ne faut pas se revolter contre la mauvaise gestion des gvts car ce n'est jamais leur faute mais la faute de la fatalité divine -les pouvopirs arabes adorent l'islam -alors qu'on sait tous qu'ils en oint rien a foutre eux puisque leurs gosses vont etudier a cote des filles en mini jupe sur les bancs des universités americaines ou francaises et que tous les week ends ils se baladent sur les champs elysées!...comment supporter la frustration ,la pauvreté ,la medicorité si ce n'est en s'affirmant comme musulman parce que la vie sur terre est definit comme une etape inutile-ils disent epreuve pour acceder a bien mieux ensuite - les houris ,les fleuves de miels ,les vergers ect ...bref tout ce qu'on a ete incapable de lui offrir sur terre . se dire musulman permet quelque part d'accepter d'exister dans la souffrance et la privation -et ça marche *-sur ça mohamed est un genie et ceux qui lui ont succedé ont bien utilisé le filon. Bingo, c'est à sa que se résume être musulman et voilà comment on reste dans le tiers monde Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 27, 2016 Partager Posted July 27, 2016 Je suis musulman, ça vous dérange? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2016 Partager Posted July 27, 2016 Je suis musulman, ça vous dérange? en tout cas ce n'est pas original Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts