Jump to content

Recommended Posts

Déjà qu'avec un seul coran... On a plusieurs branches qui se réclament toutes de l'islam authentique... et qui s'accusent mutuellement de mécréance....

Imagine avec un coran par siècle...

En plus seul un groupe va se qualifier au "paradis" , ça promet !

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Déjà qu'avec un seul coran... On a plusieurs branches qui se réclament toutes de l'islam authentique... et qui s'accusent mutuellement de mécréance....

Imagine avec un coran par siècle...

Pour le moment ils se déchirent avec une seul coran celui qu'ils attribut arbitrairement a Mohammed (Allah/Gibril/Mohammed). S'il y en avait plusieurs, on en sait rien.

imagine l'originalité de la chose. Un Coran sans voyelles et donc sans lecture figée que l'on met à jour dans le consensus tous les 100 ans. L'Homme deviendrait en quelque sorte cocréateur du Verbe et donc responsable de son passé, son présent et son avenir, le libre arbitre sans équivoque.

oui oui je sais, c'est de la science fiction

Edited by zouf
et bien moi aussi je ne savais pas jusqu’à ce que tous les musulmans avec qui j'ai discuter me le disent.

Zouf tu es plus intelligent que ça et devrais savoir que dans les passages coraniques le mot muslim signifie tout simplement "soumis", "livré", "apaisé", "pacifié" quand il s'applique aux périodes anté-Mohammed.

Ils disent aussi que tout le monde né musulman, pourtant moi je n'ai encore jamais entendu un bébé sortir du ventre de sa mère en récitant la chahada...il faut dire que je ne suis pas une sage-femme, ceci explique cela

Tu es complétement décâblé de tes coreligionnaires y a Nisr. Si tu sais pas ce qu'ils croient comment veux-tu les réformer ?

Pour ce qui est du bébé tu ne crois pas si bien dire! Les pédopsychiatres ont tout simplement cru bon de nommer les émissions vocales pré-linguistiques du nourrisson "LALLA-tion". Ça ressemble étrangement à LA-ILAHA-ILLA-LLAH. Non? :p

Zouf tu es plus intelligent que ça et devrais savoir que dans les passages coraniques le mot muslim signifie tout simplement "soumis", "livré", "apaisé", "pacifié" quand il s'applique aux périodes anté-Mohammed.

je ne sais pas s'il faut être intelligent quand il s'agit d'un dogme ou même d'une croyance religieuse. Moi je te prale de la quasi totalité des musulmans, l'avis des individualités n'est pour moi qu'une simple curiosité.

essaye d'expliquer a tes coreligionnaires que "Inna din 3ndi Allah El Islam" ne concerne pas uniquement ceux qui pratiquent le culte musulman. Tu rendra service a bien des communautés religieuses qui vivent au sein d'une société musulmane

Pour ce qui est du bébé tu ne crois pas si bien dire! Les pédopsychiatres ont tout simplement cru bon de nommer les émissions vocales pré-linguistiques du nourrisson "LALLA-tion". Ça ressemble étrangement à LA-ILAHA-ILLA-LLAH. Non? :p

oui, ça ressemble aussi a "al-Lāt"

les bébés qui sortent du ventre de leur mère ne pleurent pas de joie, j'espère que tu l'as remarqué

dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion

de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ...

pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ...le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman !

autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!!

voila a vos claviers

Ca n'engage que toi et tes affirmations qui ne sont que fausses

sa se verrais tu n'aurais pas a débattre ici

PAR CONTRE LES ANTI MUSULMANS CA OUI

COMME TU LE FAIS

Ca n'engage que toi et tes affirmations qui ne sont que fausses

sa se verrais tu n'aurais pas a débattre ici

PAR CONTRE LES ANTI MUSULMANS CA OUI

COMME TU LE FAIS

que celui qui compris ce que pmat veut dire ....leve la main et nous explique

je ne sais pas s'il faut être intelligent quand il s'agit d'un dogme ou même d'une croyance religieuse. Moi je te prale de la quasi totalité des musulmans, l'avis des individualités n'est pour moi qu'une simple curiosité.

essaye d'expliquer a tes coreligionnaires que "Inna din 3ndi Allah El Islam" ne concerne pas uniquement ceux qui pratiquent le culte musulman. Tu rendra service a bien des communautés religieuses qui vivent au sein d'une société musulmane

Le passage que tu cites peut se traduire tout simplement: La loi/la règle (dîne) auprès de Dieu est la soumission (islâm). D'ailleurs le même passage cite de suite ceux qui ont reçu l'écriture, suggérant d'emblée que le mot, ou l'idée, ne concernent pas le ministère de Mohammed et qu'il va bien au-delà.

D'ailleurs l'ensemble du verset suggère une soumission plutôt spirituelle.

oui, ça ressemble aussi a "al-Lāt"

les bébés qui sortent du ventre de leur mère ne pleurent pas de joie, j'espère que tu l'as remarqué

Non je trouve que ça ressemble plutôt à: illa-llah. Tu ne t'y attendais pas avoue-le :p

On apprend au musulman dès qu'il est jeune que les êtres humains naissent musulmans, et que ce sont leurs parents qui le rendent chrétiens, juifs, ou polythéistes. C'est écrit dans les ahadiths. Du coup, ayant assimilé cela, il va se demander (puis demander directement aux personnes) quelle est la religion de chaque personne qu'il rencontre, surtout si celle-ci tient des propos qui lui font grincer les oreilles.

Le musulman ne se sent pas appartenir à l'humanité, mais à la Oumma de l'Islam. Et il ne considèrent pas que les Terriens sont ses frères, sauf ceux qui sont nés dans l'Islam ou s'y sont convertis.

C'est ce qui explique, pour ma part, ce panneau "MUSULMAN" qu'affiche un musulman dans les débats, dans la rue, à la télé, ...etc.

49_13.gif

49_13.gif

ça c'est un verset qui sort de la bouche d'un Prophete comme Mohammed

Pas celui là :

.إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

5.33

c'est plutôt signé le méchant pharaon (alias hadjaj ibn youssef)

comme ici par exemple :

قَالَ آمَنتُمْ لَهُ قَبْلَ أَنْ آذَنَ لَكُمْ إِنَّهُ لَكَبِيرُكُمُ الَّذِي عَلَّمَكُمُ السِّحْرَ فَلَأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلَافٍ وَلَأُصَلِّبَنَّكُمْ فِي جُذُوعِ النَّخْلِ وَلَتَعْلَمُنَّ أَيُّنَا أَشَدُّ عَذَاباً وَأَبْقَى

20.71.

49_13.gif

Salut

chou3ouban wa qabaïla Lita3arafou de ce verset et en contradiction avec celui-ci...

Sourate 5, al maida V:51

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes »

• 3 weeks later...
Salut,

Parce qu’ils n’ont rien d’autre à mettre en avant, ni à faire valoir.

Pas de recherches scientifiques (voir le nombre des prix Nobels musulmans – ils y en a moins d’une dizaine et les prix Nobels scientifiques musulmans se comptent sur les doigts d’une seule main amputée de plusieurs doigts, les classements des universités, …)

Pas de développement technologique. Ça me rappelle l’image que l’on voyait en boucle de Ben Laden pavoisant avec une Kalachnikov. Ça illustrait le fait que la ouma islamiya a été – et est encore - incapable de concevoir et produire ne serait qu’un fusil d’assaut développé sous d’autres cieux par des entreprises quasiment artisanales. Kalachnikov n’était que sergent.

Pas de tradition reconnue d’activités soutenues dans les actions humanitaires même à l’endroit de leurs coreligionnaires. On n’a pas ouï dire qu’ils, notamment les pays de la péninsule, étaient en première ligne pour l’accueil des réfugiés syriens ces derniers mois.

Pas de pratiques sportives de haut niveau. Le plus souvent absents des podiums internationaux, de toute façon en deçà de ce que l’on pourrait attendre du cinquième de la population mondiale avec des pays aux revenus colossaux.

Par contre des dépenses démesurées dans des domaines spéculatifs qui ne font pas avancer le schmilblick ne serait-ce que d’un iota, y en a, en veux tu en voilà. Y a même une mosquée gigantesque en construction, dont la conception a été faite par des bureaux d’études Allemands, la réalisation confiée à des chinois et le suivi et le contrôle des travaux à des bureaux étrangers. Le moment venu, ceux qui n’ont fait que délier les cordons de la bourse, ne manqueront certainement pas de se gargariser en s'en appropriant l’aboutissement.

Tu fais une confusion entre ARABES et MUSULMANS

• 3 weeks later...
dernièrement j'ai eu une réflexion que je désire partager et la confronter a votre propre opinion

de tout les religieux de la terre ou memede tout les humains de la planete ...il n' y a que le musulman a affirmer son appartenance réligieuse , dans tout les debats que j'ai eu , les lectures que j'ai fait , les discussions entendues ...il y a toujours ca ; je suis musulman et en general accolé a cela ...quelle est ta religion ...

pourquoi donc le musulman est amené a toujour etre ainsi ....plusieurs explication a cela ....mais ..je ne develloperais pas d'explication ...le me contenterais de dire que le musulman n'a que ca a dire vu qu'il ne se consideree pas autre chose que musulman !

autre chose : généralement cette affirmation d'etre est brandie a la face de celui qui ne l'est pas comme un defin ou comme un sentiment de superiorité ou d'un accés exclusif a une verité !!!

voila a vos claviers

Bonjour !

Vous êtes dans un pays musulman avec des gens supposés être musulman pour quelle raison vous diraient-ils nous sommes musulmans et avec défi ? C'est plutôt l'athée qui est très mal vu...

Donc je pourrais supposer que vous leur annoncer votre couleur pour qu'enfin ils disent la leur avec défi :D