admin 2 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Ce qui est paradoxal avec les islamistes (voir les musulmans en general), c'est qu'ils sont les champions du monde de la theorie du complot, ils remettent tout en cause, toujours suspicieux, a se croire intelligent a remettre en cause la version officielle, a y voir de la manipulation, du mensonge, a douter de ce qu'on leur raconte, bref tout est faux jusq'à preuve du contraire (et encore). Sauf que ce sont les meme qui en meme temps sont prets a gober les plus gros et pires mensonges quand il s'agit de la religion. Ils croient dur comme fer, sans le moindre doute, un mec du 7ieme siecle qui pretend avoir été envoyé par le createur de l'univers pour délivrer son message a tout l’humanité (a croire qu'il peut pas le faire tout seul), et qu'il lui arrive de voyager dans l’espace au bord de son cheval... Go figure! murFrape Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Ce qui est paradoxal avec les islamistes (voir les musulmans en general), c'est qu'ils sont les champions du monde de la theorie du complot, ils remettent tout en cause, toujours suspicieux, a se croire intelligent a remettre en cause la version officielle, a y voir de la manipulation, du mensonge, a douter de ce qu'on leur raconte, bref tout est faux jusq'à preuve du contraire (et encore). Sauf que ce sont les meme qui en meme temps sont prets a gober les plus gros et pires mensonges quand il s'agit de la religion. Ils croient dur comme fer, sans le moindre doute, un mec du 7ieme siecle qui pretend avoir été envoyé par le createur de l'univers pour délivrer son message a tout l’humanité (a croire qu'il peut pas le faire tout seul), et qu'il lui arrive de voyager dans l’espace au bord de son cheval... Go figure! murFrape La deuxième partie de ton message, explique en partie la première partie... Une religion, fantasmée, crue, présentée ... Comme amour et paix... Parfaite et universelle... Ne peut recommencer telles horreurs.... Résultat?.... Elle est visée par les complots des ennemis.... C'est à dire... Ceux qui ne sont pas musulmans.... De préférences les sionistes... eennemis jurés... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 Les musulmans jouent leur dernier quart d'heure de l'autruche.... Ils devront faire face á leur problemes intermes de religion tot ou tard...et si eux ne le resolvent pas ...les autres s'en chargeront et rien ne dit que la solution des autres sera la meilleure pour les musulmans.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 ils ont comploté et allah est le meilleur des comploteurs ...cela doit etre pour cela que les musulmans voient beaucoup de comploteurs... sourate 3 al imran v:54 ومكروا ومكر الله والله خير الماكرين Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 ils ont comploté et allah est le meilleur des comploteurs ...cela doit etre pour cela que les musulmans voient beaucoup de comploteurs... toutes les traductions en français et en anglais que j'ai lu de ce verset n 'osent pas le traduire mot a mot exemple : 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. je me demande s'il y a pas une autre manière d'écrire ce verset en modifiant la position des points et des traits diacritiques et en enlevant le "mad" qui n'existe pas dans les plus anciens corans Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 23, 2016 Partager Posted July 23, 2016 toutes les traductions en français et en anglais que j'ai lu de ce verset n 'osent pas le traduire mot a mot exemple : 3.54. Les juifs complotèrent contre Jésus , mais Dieu déjoua leur complot, car les ripostes de Dieu sont toujours infaillibles. je me demande s'il y a pas une autre manière d'écrire ce verset en modifiant la position des points et des traits diacritiques et en enlevant le "mad" qui n'existe pas dans les plus anciens corans salut toutes les traductions du coran sont biaisées....surtout quand il y a des mots entre parenthèse... nous parlons arabe alors nous comprenons très bien son sens...surtout faire croire aux juifs qu'ils ont arrêter jésus et le crucifié...( l’évangile prêche que Jésus est mort pour le salut de quiconque croit en lui, le coran est contre cette idée alors que selon le même coran allah a sacrifié un homme pour sauver jésus...!!!! ) https://wikiislam.net/wiki/Allah_le_meilleur_trompeur Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 4, 2016 Partager Posted August 4, 2016 (edited) -Le mensonge du Golf du Tonkin c'est de la faute au arabe ? -La machination du réseaux Gladio (dont les actes terroristes sont similaire aux islamistes actuelle) c'est de la faute aux arabes ? -Le mensonge des couveuses du Koweït c'est de la faute aux arabes ? -Le 11 Septembre aussi ? -Le mensonge des ADM en Irak aussi ? -Le coup monté en Lybie aussi ? -Quand Caroline Fourest dit qu'il faut armer les djihadiste en Lybie et que plus tard ça se retourne contre nous c'est de la faute aux arabes ? -L'armement des "rebelles" en Syrie ? -l'EI ? -Le financement et l'armement Saoudiens par les US et la France, la faute aux arabes ? Les seuls qui se déresponsabilise c'est justement ceux qui affirme que les théories du complot sont un moyen de se déresponsabiliser, accuser l'autre de ce qu'on fait soit même pour faire croire qu'on est hors de tous doute ! car les mecs veulent pas assumer leur conneries ! on arme et finance des islamistes et quand ça pète on refourgue la responsabilité sur les musulmans, comme si de rien n'était. Le seul moment où on considère la théorie du complot comme plausible c'est quand le PKK commet un attentat en Turquie ou quand il faut responsabiliser le Hamas des bombardement Israélien...c'est le seul moment où t'as le droit d'être complotiste, dés que sa sert leur intérêts, les théories du complot devienne subitement rationnel, pertinente, possible...sinon, en temps normal, c'est pas bien le complot. Edited August 5, 2016 by leparisien Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 5, 2016 Partager Posted August 5, 2016 -Le mensonge du Golf du Tonkin c'est de la faute au arabe ? -La machination du réseaux Gladio (dont les actes terroristes sont similaire aux islamistes actuelle) c'est de la faute aux arabes ? -Le mensonge des couveuses du Koweït c'est de la faute aux arabes ? -Le 11 Septembre aussi ? -Le mensonge des ADM en Irak aussi ? -Le coup monté en Lybie aussi ? -Quand Caroline Fourest dit qu'il faut armer les djihadiste en Lybie et que plus tard ça se retourne contre nous c'est de la faute aux arabes ? -L'armement des "rebelles" en Syrie ? -l'EI ? -Le financement et l'armement Saoudiens par les US et la France, la faute aux arabes ? Les seuls qui se déresponsabilise c'est justement ceux qui affirme que les théories du complot sont un moyen de se déresponsabiliser, accuser l'autre de ce qu'on fait soit même pour faire croire qu'on est hors de tous doute ! car les mecs veulent pas assumer leur conneries ! on arme et finance des islamistes et quand ça pète on refourgue la responsabilité sur les musulmans, comme si de rien n'était. Le seul moment où on considère la théorie du complot comme plausible c'est quand le PKK commet un attentat en Turquie ou quand il faut responsabiliser le Hamas des bombardement Israélien...c'est le seul moment où t'as le droit d'être complotiste, dés que sa sert leur intérêts, les théories du complot devienne subitement rationnel, pertinente, possible...sinon, en temps normal, c'est pas bien le complot. Il n'a pas parlé d'arabe mais de musulman et la plupart des évènements que tu cite sont bien complexe pour avoir une origine et cause unique mais la principal base est bien musulmane pour certain, les autres n'ont rien n'avoir. Ton raisonnement ne fait que prouver ce que disait Admino, vous êtes incapable de voir les erreurs des musulmans et de reconnaître leurs responsabilité ce qui est une des raisons de la décadence de nos pays et leurs incapacités de rattraper le retard technologique, social et économique. Avec cette mentalité, tu peux rager tant que tu veux, les musulmans resteront toujours derrière. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 5, 2016 Partager Posted August 5, 2016 je signale deux chose 1. que le complotisme est tres proche de la mentalité religiieuse du fait de l'idée de la cause unique ....celle de dire il y a quelque chose ( souvent la meme ) derriere les evenements et ceci est rapproché de l'idée d'un dieu ou de son pendant le diable ... 2.. ne pas oublier que les premier recits ou theorie complotiste on été l'oeuvre d'un cerain abée bararuel ( tiens tien un abée) ...qui voyait derriere la revolution de 1789 ..l'oeuvre des juifs et des francs macons ( tiens tiens ..cela ne change pas beaucoup ) .... j'ajouterais ..que les musulmans dans leur mediocrité inventent rarement ...leurs analyse ...ils se contentent de la piquer aux complotistes occidentaux !!! juste des petits biais ...un changement de la victime suposée du complot ( islam au lieu du monde chretien et le jeu est fait ) pour en savoir un peu plus sur l'odée du complot et ses adpetes je rappelle mon topic http://www.forum-algerie.com/threads/108292-sur-la-conspiration-et-le-complot?p=3784461&viewfull=1#post3784461 Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 5, 2016 Partager Posted August 5, 2016 Admino a copié le dernier texte d Akrem Belkaid et Admino l a mixé à sa façon! !!! Je déteste les deux poids deux mesures de loccident Le coup d état en Turquie votre presse et vos politiques n ont pas accusé Edgogan que c'est lui qui a inventé ce putsch? Tu vas me dire que ça c est pas du complotisme mais une réalité. .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 5, 2016 Author Partager Posted August 5, 2016 Admino a copié le dernier texte d Akrem Belkaid et Admino l a mixé à sa façon! !!! Je n'ai rien copie, je ne sais meme pas qui est ce Akrem. Je ne sais pas pourquoi a chaque fois que je produit un texte on me dit que je l'ai copie de quelques parts, je prend ca pour un compliment :D Autrement, TU N'AS RIEN compris au texte et t'es pas le seul malheureusement a ne pas l'avoir compris. Je dis que les musulmans qui font semblant d'avoir un esprit critique en réfutant tout et en y voyant du complot et de la manipulation sont les meme qui croient un homme du 7ieme qui leur raconte des salades aussi grosses qu'il aurait voyage dans l'espace au bord de son cheval. Ce paradoxe me depasse. Quand il s'agit de l'Islam là y a ni esprit critique ni sidi sekri, tout passe, le cerveau devient une vraie passoire a tous les gros mensonges possible. Des qu'il s'agit de religion vous mettez votre cerveau un Off, il s'arrete, il ne fonctionne plus. Je déteste les deux poids deux mesures de loccident Le coup d état en Turquie votre presse et vos politiques n ont pas accusé Edgogan que c'est lui qui a inventé ce putsch? Tu vas me dire que ça c est pas du complotisme mais une réalité. .... Qui ca "vous"? C'est toi qui est "Parisien", mais je suis Algerien. En encore, je suis sur que tu n'as rien d'un Parisien, tu dois etre plutot un 9.3. ien. :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted August 6, 2016 Partager Posted August 6, 2016 Je n'ai rien copie, je ne sais meme pas qui est ce Akrem. Je ne sais pas pourquoi a chaque fois que je produit un texte on me dit que je l'ai copie de quelques parts, je prend ca pour un compliment :D Autrement, TU N'AS RIEN compris au texte et t'es pas le seul malheureusement a ne pas l'avoir compris. Je dis que les musulmans qui font semblant d'avoir un esprit critique en réfutant tout et en y voyant du complot et de la manipulation sont les meme qui croient un homme du 7ieme qui leur raconte des salades aussi grosses qu'il aurait voyage dans l'espace au bord de son cheval. Ce paradoxe me depasse. Quand il s'agit de l'Islam là y a ni esprit critique ni sidi sekri, tout passe, le cerveau devient une vraie passoire a tous les gros mensonges possible. Des qu'il s'agit de religion vous mettez votre cerveau un Off, il s'arrete, il ne fonctionne plus. Qui ca "vous"? C'est toi qui est "Parisien", mais je suis Algerien. En encore, je suis sur que tu n'as rien d'un Parisien, tu dois etre plutot un 9.3. ien. :D Les théories du complot reviennent aussi en force dans le monde arabe. Elles permettent aux populations et aux gouvernants d’éluder leurs propres responsabilités dans certains événements. http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/BELKAID/53074 Nos indigenes intelectomanes style Sansal-Belkaid & Co ne vehiculent pas des idées ,mais plutot un Produit pour plaire à Syadhoum les occidentaux!!! Ils vehiculent des clichés que l'occident aiment raffoler Alors que le complotisme est une culture chretiennes,occidentaliste et meme abondante chez les partis d'extreme droite. Sans oublier qu'on peut trouver ces theses de theorie de complot dans tous les pays du monde y compris chez les musulmans Taxer uniquement les arabes ou les musulmans je trouve que c'est malhonnete et pas credible Cordialement T'as completement raison j'habite plus Paris,mais ds le 92 maintenant Une obsession dans le monde arabe Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 7, 2016 Partager Posted August 7, 2016 Ce qui est paradoxal avec les islamistes (voir les musulmans en general), c'est qu'ils sont les champions du monde de la theorie du complot, ils remettent tout en cause, toujours suspicieux, a se croire intelligent a remettre en cause la version officielle, a y voir de la manipulation, du mensonge, a douter de ce qu'on leur raconte, bref tout est faux jusq'à preuve du contraire (et encore). Sauf que ce sont les meme qui en meme temps sont prets a gober les plus gros et pires mensonges quand il s'agit de la religion. Ils croient dur comme fer, sans le moindre doute, un mec du 7ieme siecle qui pretend avoir été envoyé par le createur de l'univers pour délivrer son message a tout l’humanité (a croire qu'il peut pas le faire tout seul), et qu'il lui arrive de voyager dans l’espace au bord de son cheval... Go figure! murFrape Bonjour, Tu sembles ne pas te rendre compte que tu préconises pour le second cas (deuxième partie de ton message concernant la religion) ce que tu condamnes pour le premier cas (géopolitique, conjoncture socio-politique, etc). Bref: tu demandes aux "musulmans" de percevoir le "mec du 7e siècle" comme un "complotiste" alors que tu leur reproches d’adhérer au complotisme!!! PS: Ceci bien sûr si nous devions considérer le parallèle que tu fais comme sensé. Ce qu'il n'est évidemment pas. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Les théories du complot reviennent aussi en force dans le monde arabe. Elles permettent aux populations et aux gouvernants d’éluder leurs propres responsabilités dans certains événements. http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/BELKAID/53074 Nos indigenes intelectomanes style Sansal-Belkaid & Co ne vehiculent pas des idées ,mais plutot un Produit pour plaire à Syadhoum les occidentaux!!! Ils vehiculent des clichés que l'occident aiment raffoler Alors que le complotisme est une culture chretiennes,occidentaliste et meme abondante chez les partis d'extreme droite. Sans oublier qu'on peut trouver ces theses de theorie de complot dans tous les pays du monde y compris chez les musulmans Taxer uniquement les arabes ou les musulmans je trouve que c'est malhonnete et pas credible Cordialement T'as completement raison j'habite plus Paris,mais ds le 92 maintenant Une obsession dans le monde arabe Tu connais le dicton qui dit "c'est la dose qui fait le poison" ? T'as raison en mentionnant que les complotistes existent partout dans le monde et qu'ils sont aussi présent parmi les occidentaux, cependant ce dont on parle est la proportion énorme de ces théories complotistes parmi les sujets de discussion des populations arabes, c'est incomparable avec tout autre région du monde, c'est ça qu'on critique et non le fait qu'il y ai des adeptes parmi les arabes. Quand on arrive au point où des journaux réputés être sérieux prennent des théories complotistes pour vrai, dont les lecteurs prennent une grande joie à relayai sur tous les médias sociaux, il y a de quoi ce poser des questions. Souviens toi juste du fameux match Algérie-Egypte au Caire où nos joueurs se sont fait agresser, sait tu ce que les médias et la populations égyptienne disaient? que les algériens s'étaient auto-mutiler pour faire disqualifier l’Égypte. Savoir se remettre en cause et voir ces erreurs est une force et un chemin vers le progrès. Réfléchis un peu avant d'inventer des excuses pour tes confrères. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Bonjour, Tu sembles ne pas te rendre compte que tu préconises pour le second cas (deuxième partie de ton message concernant la religion) ce que tu condamnes pour le premier cas (géopolitique, conjoncture socio-politique, etc). Bref: tu demandes aux "musulmans" de percevoir le "mec du 7e siècle" comme un "complotiste" alors que tu leur reproches d’adhérer au complotisme!!! PS: Ceci bien sûr si nous devions considérer le parallèle que tu fais comme sensé. Ce qu'il n'est évidemment pas. Il ne préconise rien, il se pose des questions sur la mentalité des musulmans à vouloir toujours critiquer une version officielle et la remettre en cause alors qu'ils gobent tous ce qui sort de l'Islam c'est tout. Pourquoi n'accueille t'ils pas les histoires musulmanes avec le même doute qu'ils offrent aux occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Pourquoi n'accueille t'ils pas les histoires musulmanes avec le même doute qu'ils offrent aux occidentaux. Parce que dans le premier cas le concerné fait appel à sa foi, dans le second cas non. Il faudrait que vous acceptiez un jour, vous autres athées, qu'il existe en l'être humain une dimension et une case spécialement prévues pour la croyance, la foi, la religion. Il est clair que, en tant que croyant, je ne vais pas mettre en doute la Coran comme je mettrai en doute la parole de Carsanlim ou de Sellal par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Parce que dans le premier cas le concerné fait appel à sa foi, dans le second cas non. Il faudrait que vous acceptiez un jour, vous autres athées, qu'il existe en l'être humain une dimension et une case spécialement prévues pour la croyance, la foi, la religion. Il est clair que, en tant que croyant, je ne vais pas mettre en doute la Coran comme je mettrai en doute la parole de Carsanlim ou de Sellal par exemple. Voilà une réponse honnête, personne ne refuse à l'humain d'avoir une case spécial destiné à la croyance (j'en avais une moi aussi) le problème est quand cette humain décident que sa croyance est un fait avéré (sans avoir de preuve) et en déduit un tas de règle de vie et de loi que tout le monde s'y soumettre, mais bon c'est un autre sujet. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2016 Author Partager Posted August 8, 2016 Bonjour, Tu sembles ne pas te rendre compte que tu préconises pour le second cas (deuxième partie de ton message concernant la religion) ce que tu condamnes pour le premier cas (géopolitique, conjoncture socio-politique, etc). Bref: tu demandes aux "musulmans" de percevoir le "mec du 7e siècle" comme un "complotiste" alors que tu leur reproches d’adhérer au complotisme!!! PS: Ceci bien sûr si nous devions considérer le parallèle que tu fais comme sensé. Ce qu'il n'est évidemment pas. Comme toujours, quand tu manques d'arguments, tu fais dire a tes interlocteurs ce qu'ils disent pour faciliter tes réponses et devier la discussion. Je ne condamne rien du tout, je dis que votre soit disant "esprit critiques" est a geometrie variable. Vous croyez un mec de l'an 600 qui vous dit que le createur des mondes et de l'Univers l'aurait envoyé pour transmettre son message a l’humanité et qu'il lui arrive de voyer dans l'espace au bord de son cheval, mais refutez presque tout ce que vous entendez au journal du 20h. Votre deni de la realite vous rend aveugle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2016 Author Partager Posted August 8, 2016 Pourquoi crois-tu un homme qui te dit qu'il voyage dans l'espace au bord de son cheval (je sais je me repete mais tant que vous continuez a fuire la question je la repose), que Dieu de l'Univers l'ait choisit pour lui confier un message (tres ambigue par ailleurs) a transmettre a toute l'humanite? Si ton voisin pretendait ca tu le traiterais de fou. Pourquoi alors croire un homme qui a dit la meme chose il y a 1400 ans? Parce qu'il y a 14 siecles ct possible, et c plus le cas aujourd'hui? Les théories du complot reviennent aussi en force dans le monde arabe. Elles permettent aux populations et aux gouvernants d’éluder leurs propres responsabilités dans certains événements. http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/BELKAID/53074 Nos indigenes intelectomanes style Sansal-Belkaid & Co ne vehiculent pas des idées ,mais plutot un Produit pour plaire à Syadhoum les occidentaux!!! Ils vehiculent des clichés que l'occident aiment raffoler Alors que le complotisme est une culture chretiennes,occidentaliste et meme abondante chez les partis d'extreme droite. Sans oublier qu'on peut trouver ces theses de theorie de complot dans tous les pays du monde y compris chez les musulmans Taxer uniquement les arabes ou les musulmans je trouve que c'est malhonnete et pas credible Cordialement T'as completement raison j'habite plus Paris,mais ds le 92 maintenant Une obsession dans le monde arabe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts