Jump to content

Racontez-nous votre passage de croyant..á sceptique

Recommended Posts

• Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu crois

qu'elle tiendra

jusqu'au doctorat

des délicatesses

de boussou la tmessou

et sakrane tayeh

fa droudj? :mdr:

Tant qu'elle poghte son aghmighe ghose (Djilbabe banafssadji fluo:D)

Mais son pichi oghiginel c'est lo thé :D

Comme j'en avais marre de cette religion qui me pesait, je me suis dit : si je dois partir en enfer, je ne serais pas seul, la majorité de la planète est kefra (non musulmane)... et c'est comme ça que j'ai sauté le pas et ça c'était bien avant que ne je découvre que koullech kdeb en islam

Comme j'en avais marre de cette religion qui me pesait, je me suis dit : si je dois partir en enfer, je ne serais pas seul, la majorité de la planète est kefra (non musulmane)... et c'est comme ça que j'ai sauté le pas et ça c'était bien avant que ne je découvre que koullech kdeb en islam

J'ai aussi pensé que ces religions étaient bidon car venant toujours du même endroit de la planète et je me suis dit que si Dieu existait vraiment il aurait imposé sa religion partout dans le mode y compris chez les Papous et les Aborigènes, mais rien de tout ça et les hommes qui ont écrits les bouquin ne savaient même pas qu'il y avait des Papous et des Aborigène ce que Dieu lui devait savoir!

Alors je me suis dit que tout ça n'est que du pipot et petit à petit j'ai quitté le navire.

Citation Envoyé par FAïste Voir le message

Votre discours est totalement illogique, vous devenez kaffer et ce n'est qu'après que vous découvrez que cette religion est un mensonge ? Devenir kaffer est mécroire si on mécroit c'est qu'on croit qu'il y a mensonge. Il n'y a pas de cohérence dans votre message.

Il y a aussi de l’inconscience au vu de la description de l'enfer, la souffrance est difficile.

Rabbi yahdina.

Mr Chréa on ne connait pas toute l'histoire de l'humanité mais juste une partie et les hommes ont l'injection de s'entraider, de diffuser les infos etc. Pourquoi les papoue n'ont pas de téléphone, d’hôpitaux, n'ont pas la civilisation "brillante" d'aujourd'hui ? Pourquoi toute une partie de l'humanité souffre de faim et l'autre gaspille ? Nous avons reçu des ordres que nous ne respectons pas.

non nous on sait que la majorité des musulmans ne savent rien de leur réligion

et c'est pourquoi on leur fait des cours de ratrapage ...7

pour les faire sortir de la boite ...on est obligé de leur montrer .....de leur faire sentir ....le nauséabond.... le mauvais a l’intérieur de cette boite afin de les amener a la quitter !!!!!

wadou9ou el 3adab :p

On ne vous a rien demandé. Admettons que vous ayez raison : que l'islam est une religion de violence, que Mohamed soit un imposteur, que la femme musulmane soit brimee, cela fait il de moi une mauvaise musulmane si je refute cela ? On ne veut pas savoir si vous avez raison où non, on veut seulement avoir des repères, avoir la foi, pouvoir respecter les 5 piliers. On ne vous force pas avoir nos croyances. En quoi cela vous dérange qu'on soit dans ce que vous considérez faux ?

On ne vous a rien demandé. Admettons que vous ayez raison : que l'islam est une religion de violence, que Mohamed soit un imposteur, que la femme musulmane soit brimee, cela fait il de moi une mauvaise musulmane si je refute cela ? On ne veut pas savoir si vous avez raison où non, on veut seulement avoir des repères, avoir la foi, pouvoir respecter les 5 piliers. On ne vous force pas avoir nos croyances. En quoi cela vous dérange qu'on soit dans ce que vous considérez faux ?

Simplement parce que vous avez été formatés dès votre naissance et que à l'école et chez vos parents vous avez vécu dans le mensonge de la religion, c'est pourquoi, nous qui avons eu la chance de comprendre et en sortir, nous aimerions vous faire profiter de cela!

Mais si vous préférez rester dans le mensonge, faites à votre aise!

Simplement parce que vous avez été formatés dès votre naissance et que à l'école et chez vos parents vous avez vécu dans le mensonge de la religion, c'est pourquoi, nous qui avons eu la chance de comprendre et en sortir, nous aimerions vous faire profiter de cela!

N'importe quoi ! Vous regardez trop de film mr Chréa, vous répéter mot pour mot ce qu'on entend dans les films à secte. La religion n'est pas une secte et il y a tout un monde pour celui qui veut réfléchir.

D'une je suis née en france donc je n'ai pas eu de cours de religion. L'islam que je pratique fait parti d'un héritage culturel. Il ne fait de mal à personne et je le pratique dans la discrétion. Je ne vous ai rien demandé : n'essayez pas de faire de VOTRE vérité MA vérité

De plus comment pouvez vous prétendre avoir interprété le coran alors que vous n'avez lu qu'une traduction ?

D'une je suis née en france donc je n'ai pas eu de cours de religion. L'islam que je pratique fait parti d'un héritage culturel. Il ne fait de mal à personne et je le pratique dans la discrétion. Je ne vous ai rien demandé : n'essayez pas de faire de VOTRE vérité MA vérité

De plus comment pouvez vous prétendre avoir interprété le coran alors que vous n'avez lu qu'une traduction ?

Oui j'ai lu à plusieurs reprise une traduction, si cette dernière n'est pas conforme, c'est à cause de vos savants incapables qui l'ont mal traduit.

Oui j'ai lu à plusieurs reprise une traduction, si cette dernière n'est pas conforme, c'est à cause de vos savants incapables qui l'ont mal traduit.

Cessez donc de faire des copier coller de ce que disent d'autres personnes ! Je vous ai dit que mon islam est un héritage familial. De quels savants parler vous ?

Votre discours est totalement illogique, vous devenez kaffer et ce n'est qu'après que vous découvrez que cette religion est un mensonge ? Devenir kaffer est mécroire si on mécroit c'est qu'on croit qu'il y a mensonge. Il n'y a pas de cohérence dans votre message.

Je suis devenu kaffer en me disant tant pis si je vais en enfer il y aura la majorité des gens de la planète. A ce moment là, j'ignorais que dans l'islam koullech kdeb, je l'ai découvert bien plus tard

On ne vous a rien demandé. Admettons que vous ayez raison : que l'islam est une religion de violence, que Mohamed soit un imposteur, que la femme musulmane soit brimee, cela fait il de moi une mauvaise musulmane si je refute cela ?

Bin, oui, si tu refuses une partie du Coran, tu refuses tout le Coran

D'une je suis née en france donc je n'ai pas eu de cours de religion. L'islam que je pratique fait parti d'un héritage culturel. Il ne fait de mal à personne et je le pratique dans la discrétion.

On a reçu le même héritage culturel et cultuel