réflexions 415 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Non je suis désolé ! il est allé plus loin : Voila, Mr prétend que j'ai peur d'aller au bout ....et blablabla !!! que sais tu de moi ? Je choisis de me taire et accepter, donc d'après lui moi je suis entrain de subir l'Islam!!! mais que sais tu de moi ? :mdr: on a l'impression que Mr est un voyant ...... et puis quoi encore ? ta boule de cristal te dit quoi sur moi ? :D Et Il me classe aussi dans une catégorie de personnes lâches et égoïstes ..... Un discours digne de Patrick Jane :mdr: Namoousse a le chic d'enerver ....:p Je le demandes pourquoi tu prends cette histoire tant du côté personnel.... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 et ça ce n'est pas du mentalisme ? Ma remarque c'était par rapport a ce que j'ai pu constater après des années dans ce forum, et qui est relative à "la plut part" des athées ! contrairement à Nimos moi je n'ai pas cité un individu et l'attaquer avec des " tu es, tu penses, tu crois, tu fait ....tu tutututututu " !!!!!!!!!!!!!!! Donc non ! ce n'est pas du mentalisme ! ;) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Namoousse a le chic d'enerver ....:p Je le demandes pourquoi tu prends cette histoire tant du côté personnel.... C parce ques c'est des attaques ! On verra comment réagira "reflexions" face à des " tu tu tututututut " !!!!! :D Yakhi 7ala yakhi ! il me traite de lâche et égoïste parce que je suis croyante ! ..... Va comprendre ! :huh: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Voilà en gros mon expérience : - Je suis né dans une famille de musulmans non pratiquant. Je ne faisais pas la prière, cependant, je croyais en Dieu, aux anges, au diable, au mauvais œil, au paradis, à l'enfer, ...etc. - En 2009, j'ai appris au lycée que tout ce qui existe est fait d'atomes, et que les atomes sont constitués à 98% de vide. Ma vision du monde a alors changé et je me suis naturellement posé la question "Dieu est-il composé d'atomes ?". J'ai supposé que Dieu pouvait exister comme un corps astral qui s'est créé suite au Big Bang, mais très vite j'ai rejeté Dieu, et plus généralement la religion. - En 2012, j'ai fait une dépression suivie d'une tentative de suicide. J'ai suivi des séances de psychothérapie avec une psychologue à laquelle j'ai confié mon athéisme. Elle a alors essayé de me rendre croyant comme avant en me demandant d'observer la création, puis en me disant que Cousteau s'était convertit à l'islam (ce qui est faux) après avoir vu que ses découvertes était dans Sourate Ar-Rahmane. En cette période, j'étais tellement désespéré que j'ai accepté l'idée de dieu à nouveau, me disant que "s'il y a tellement de religions sur terre, c'est qu'il y a bien une divinité commune à toutes ses religions". Et pour des raisons pratiques, j'ai adopté l'Islam à nouveau sans faire la prière. (Durant cette période critique, j'aurais accepté n'importe quelle religion pour peu que son prédicateur soit un tant soit peu consolateur envers moi). - En 2013, j'ai commencé à faire la prière, et dans le même temps, pendant à peu près deux mois, mon cerveau a fonctionné d'une manière telle que j'ai cru faire un voyage astral. J'ai même écrit mes sentiments durant cette période et j'ai gardé ces écrits. J'ai alors cru en un créateur plus universel que celui qui est présenté dans les religions. Cependant, les jours passaient et mon intérêt pour l'Islam s'est accru et j'ai commencé à être pratiquant en allant à la mosquée régulièrement. J'ai fait ça pendant un an. - En 2014, j'ai baissé en "discipline" religieuse, je n'allais plus à la mosquée, ne faisait plus la prière, cependant, j'avais toujours en tête l'idée du bonhomme dans le ciel qui surveillait le moindre de mes actes. Cette vision s'est poursuite jusqu'au mois de mars de 2016 (cette année) où j'en ai eu marre de la persécution que je ressentais en pensant à ce dieu au dessus de moi et dont l'imaginaire "châtiment" pointait sur moi comme une épée de Damoclès. J'ai alors décidé de brûler un Coran pour voir si Dieu allait me punir. Le coran a brûlé et il ne s'est rien passé. - Depuis cet instant (qui n'est d'ailleurs pas si lointain que ça) je ne crois ni en dieu, ni au diable, ni aux anges, ni aux prophètes, ni à la révélation, ni au paradis, ni à l'enfer. Je vis ma vie le plus normalement du monde et je remplis mon temps libre en faisant des recherches sur la science, d'un côté, et les textes religieux de l'autre. Je ne saurai me catégoriser en athée, agnostique, ou autre. Ce que je sais, c'est qu'aussi instable que je suis, il pourrait m'arriver de croire encore une fois à un être métaphysique dans les prochains jours. Cependant, je ne pense pas que cette croyance aura une quelconque influence sur ma vie. J'espère que les choses se passent mieux pour toi, je sais qu'avoir un hobbie ou une occupation ça aide beaucoup lors des moments difficiles, pour ma part croire à un être métaphysique est clairement impossible pour moi sans une assise rationnelle. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Tu voulais dire lapider ...yak...:rolleyes: :mdr: oui faute de frappe, c'est bien lapider. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 C parce ques c'est des attaques ! On verra comment réagira "reflexions" face à des " tu tu tututututut " !!!!! :D Yakhi 7ala yakhi ! il me traite de lâche et égoïste parce que je suis croyante ! ..... Va comprendre ! :huh: "Réflexions" .... Se fout qu'on l'attaque personnellement... Je pense que les échanges doivent rester impersonnels... Je dis juste que quand on répond à un message qui dit "je" ..(qui exprime un point de vue personnel donc...). Il est normal de dire "tu," ... (puisque la personne s'implique d'emblée....) .... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 "Réflexions" .... Se fout qu'on l'attaque personnellement... Je pense que les échanges doivent rester impersonnels... Je dis juste que quand on répond à un message qui dit "je" ..(qui exprime un point de vue personnel donc...). Il est normal de dire "tu," ... (puisque la personne s'implique d'emblée....) .... Tu es sérieux là !!! après tout ce que je viens de t'expliquer ! Bon bref ..... Merci pour ton cours de conjugaison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Ma remarque c'était par rapport a ce que j'ai pu constater après des années dans ce forum, et qui est relative à "la plut part" des athées ! contrairement à Nimos moi je n'ai pas cité un individu et l'attaquer avec des " tu es, tu penses, tu crois, tu fait ....tu tutututututu " !!!!!!!!!!!!!!! Donc non ! ce n'est pas du mentalisme ! ;) c'est pire, tu as mis tous les athées dans le même sac si tu dis que ce n'est pas du mentalisme, c'est que tu utilises des termes que tu ne maitrise pas Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Tu es sérieux là !!! après tout ce que je viens de t'expliquer ! Bon bref ..... Merci pour ton cours de conjugaison :mdr: Yak... Je l'ai dit souvent.... Je suis lent.... Très lent à comprendre certaines choses... Ça tient plus de la grammaire, que de le conjugaisons sinon...:p Non plus sérieusement.... On ne devrait jamais prendre certaines discussion aussi personnellement.... C'est tout ce que je dis... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 c'est pire, tu as mis tous les athées dans le même sac si tu dis que ce n'est pas du mentalisme, c'est que tu utilises des termes que tu ne maitrise pas Je n'ai pas dis tout les athées, j'ai dit " la plus part" des athées dans ce forum ! et je redis : c'est ce que j'ai remarqué après des années dans ce forum pas en lisant un ou deux messages, comme a fait l'autre ! Je sais ce que "mentalisme" veut dire ! Voila, j'espère que c'est plus claire ! Salam ..... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Je n'ai pas dis tout les athées, j'ai dit " la plus part" des athées dans ce forum.. lol ! tu sais au moins ce que veut dire "la plus part" ? c'est une façon sympa de dire dans un certain contexte "tout" et nous sommes en plein dans ce contexte la moindre des choses, c'est de ne pas prendre les gens pour des imbéciles Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 lol ! tu sais au moins ce que veut dire "la plus part" ? c'est une façon sympa de dire dans un certain contexte "tout" et nous sommes en plein dans ce contexte la moindre des choses, c'est de ne pas prendre les gens pour des imbéciles "La plus part" ou "la plupart" ! l'essentiel est que vous comprenez ce que je voulais dire ^^ Merci d'avance pour votre cours de grammaire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 "La plus part" ou "la plupart" ! l'essentiel est que vous comprenez ce que je voulais dire ^^ Merci d'avance pour votre cours de grammaire :mdr: je ne suis pas un grammairien, je suis qu'un pauvre montreur d'ânes Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 je ne suis pas un grammairien, je suis qu'un pauvre montreur d'ânes C'est bien :D C'est ce qu'on appelle communément un " faregh chghoul " :D: Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 C'est bien :D C'est ce qu'on appelle communément un " faregh chghoul " :D: Tu n'as pas choisi la bonne réponse, Nsitti wach nokolo :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 C'est bien :D C'est ce qu'on appelle communément un " faregh chghoul " :D: " faregh chghoul " ça c' est toi qui le dit. Le montreur d'ânes doit s'occuper de ses ânes, et c'est vraiment un boulot qui demande beaucoup de temps, car c'est pauvre bêtes ont vraiment besoin qu'on s'occupe d'elles, sinon elles peuvent même oublier leur appartenance à l'espèce Equus asinus Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 " faregh chghoul " ça c' est toi qui le dit. Le montreur d'ânes doit s'occuper de ses ânes, et c'est vraiment un boulot qui demande beaucoup de temps, car c'est pauvre bêtes ont vraiment besoin qu'on s'occupe d'elles, sinon elles peuvent même oublier leur appartenance à l'espèce Equus asinus ça doit être très dure alors ! Bon courage :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Tu n'as pas choisi la bonne réponse, Nsitti wach nokolo :D wech nsit ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 ça doit être très dure alors ! Bon courage :D merci mais je te rassure, c'est pas trop dure, et ça fait toujours plaisirs de rendre service a ces pauvres bêtes Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 wech nsit ? Kalek qu'il est montreur d'ânes, pour être un bon montreur d'ânes, il faut savoir les reconnaître, qui est mieux placé pour montrer et reconnaître un âne ? si ce n'est un autre âne. :D thalay fi rouhek wa fel bnita. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 merci mais je te rassure, c'est pas trop dure, et ça fait toujours plaisirs de rendre service a ces pauvres bêtes Heureusement tu es là .....rabi ytawel fi 3omrak ..... sans toi ces bêtes crèvent surement Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Kalek qu'il est montreur d'ânes, pour être un bon montreur d'ânes, il faut savoir les reconnaître, qui est mieux placé pour montrer et reconnaître un âne ? si ce n'est un autre âne. :D thalay fi rouhek wa fel bnita. Pas mal :mdr: Merci .... yethala fina rabi Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Pas mal :mdr: Merci .... yethala fina rabi A ton service. :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Kalek qu'il est montreur d'ânes, pour être un bon montreur d'ânes, il faut savoir les reconnaître, qui est mieux placé pour montrer et reconnaître un âne ? si ce n'est un autre âne. :D thalay fi rouhek wa fel bnita. tu es un bon observateur wallah ! effectivement, j'ai dis que j'étais un montreur d'ânes (avec un s) et les ânes peuvent effectivement être des bêtes grégaires (c'est juste un mot pour dire qu'ils vivent en troupeau), je dirais même qu'il y a une certaine solidarité entre eux, ce qui les rapproche un peu des humains (mais un peu seulement hein !). Tu peux me croire, j'ai l'expérience. mais de là a dire qu'un âne peut montrer un autre âne, je n'irais pas jusque là, car ce genre de chose c'est dans le registre du merveilleux, on peut, par exemple, le retrouver dans les textes religieux qui utilisent beaucoup le merveilleux dans leurs récits. Par exemple (attention c'est juste un exemple, il ne faut pas le prendre mal), une fourmis peu expliquer a Salomon son état d'esprit. ceci explique peut-être pourquoi tu crois qu'un âne peut exercer le métier d'un saltimbanque et vive la pâtisserie orientale ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 tu es un bon observateur wallah ! effectivement, j'ai dis que j'étais un montreur d'ânes (avec un s) et les ânes peuvent effectivement être des bêtes grégaires (c'est juste un mot pour dire qu'ils vivent en troupeau), je dirais même qu'il y a une certaine solidarité entre eux, ce qui les rapproche un peu des humains (mais un peu seulement hein !). Tu peux me croire, j'ai l'expérience. mais de là a dire qu'un âne peut montrer un autre âne, je n'irais pas jusque là, car ce genre de chose c'est dans le registre du merveilleux, on peut, par exemple, le retrouver dans les textes religieux qui utilisent beaucoup le merveilleux dans leurs récits. Par exemple (attention c'est juste un exemple, il ne faut pas le prendre mal), une fourmis peu expliquer a Salomon son état d'esprit. ceci explique peut-être pourquoi tu crois qu'un âne peut exercer le métier d'un saltimbanque et vive la pâtisserie orientale ! C'est une.... Pas un observateur...:D Zlabiya a toujours usé d'humour pour tirer sur ceux, qui osent un peu trop critiquer disons certaines convictions....:D Pititghe que je me trompe aussi....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts