Jump to content

En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?

En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?  

10 members have voted

1. 1. En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?

• Rien,Elle est ce qu'elle est, Dieu peut la changer mais pas les humains
    • Eliminer la Sirra Nabawya et compter uniquement sur le Coran
    • Eliminer quelques ahadith et garder le coran comme reference
    • Reviser aussi bien la sunna que le Coran

Recommended Posts

Mais vous savez aussi que vous n'êtes que de passage, ce n'est pas spécifique aux musulmans. Pourquoi nous ne sommes plus des bâtisseurs, parce que nous sommes pour certains des bon à rien, nous fuyons devant les difficultés, les échecs, les responsabilités.

En tant que musulmans nous devons au contraire travailler, puisqu'il nous est dit "el'amalou 'ibada", étudiez puisqu'il est nous est dit "iqra" "itlob el'ima hata fi sine" "sortez des sphères terrestres" bâtir comme si nous allions y vivre éternellement et pensez à demain comme si nous allions mourir à la seconde.

Le Coran dit "men 'amila menkoum souen bi djahalatin" celui commet des fautes sans le savoir. Il y a des lois et une justice en Islam.

Si c'est spécifique aux musulmans, ils n'ont pas le même regards sur la vie que les autres, certes on vivra peut être moins d'un siècle, mais lorsque tu y accorde de l'importance et que tu donne de la valeur à cette vie t'es près à sacrifier pour elle et à faire des efforts quoi qu'il en coûte jusqu'à réussir. Les musulmans au contraire sont près à tout sacrifier pour l'au-delà, et donne à la vie ce qu'ils peuvent sur le moment c'est à dire moins que les autres en général et sur le total de la population.

Ils passent bien leurs temps à parler sur l'importance du boulot à travailler pour la vie comme si on vivaient éternellement comme tu le dit, mais tous ça n'est que parlote, dans les faits ils s'enfuient dès qu'ils ont surestimé la charge de travail nécessaire pour dépasser les autres, ils font le minimum syndicale et récupère le plaisir du travail bien fait en finissant leurs cinq prières du jours.

Non les musulmans ne sont pas fainéants par nature, mais parce que l'islam leurs apprennent que cette vie n'est qu'un passage qui a la valeur d'une demi aile d'une mouche en comparaison à l'au-delà, à l'après mort, sans la moindre preuve en plus.

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si c'est spécifique aux musulmans, ils n'ont pas le même regards sur la vie que les autres, certes on vivra peut être moins d'un siècle, mais lorsque tu y accorde de l'importance et que tu donne de la valeur à cette vie t'es près à sacrifier pour elle et à faire des efforts quoi qu'il en coûte jusqu'à réussir. Les musulmans au contraire sont près à tout sacrifier pour l'au-delà, et donne à la vie ce qu'ils peuvent sur le moment c'est à dire moins que les autres en général et sur le total de la population.

Ils passent bien leurs temps à parler sur l'importance du boulot à travailler pour la vie comme si on vivaient éternellement comme tu le dit, mais tous ça n'est que parlote, dans les faits ils s'enfuient dès qu'ils ont surestimé la charge de travail nécessaire pour dépasser les autres, ils font le minimum syndicale et récupère le plaisir du travail bien fait en finissant leurs cinq prières du jours.

Non les musulmans ne sont pas fainéants par nature, mais parce que l'islam leurs apprennent que cette vie n'est qu'un passage qui a la valeur d'une demi aile d'une mouche en comparaison à l'au-delà, à l'après mort, sans la moindre preuve en plus.

Il ne sert à rien de citer sans réellement comprendre, vous parlez à moi et non aux autres, donc c'est moi qu'il faut convaincre et vos arguments sont totalement FAUX. Ce kitch ne concerne pas uniquement les musulmans, malgré qu'ils ont un particularisme et un jm'enfoutisme incroyable et croyez moi qu'il ne s'agit pas de fin dernière mais bien de cette vie.

Si on dit que l'Islam s'éloigne et que sa compréhension baisse ne parlez pas de l'au delà allons. Vous ne faites pas une analyse de la situation mais vous vous mettez sur le banc des accusateurs de l'Islam, rien de plus, il n'y a aucune objectivité dans vos propos.

Les cinq prières... mais de quoi vous parlez ?

Il ne sert à rien de citer sans réellement comprendre, vous parlez à moi et non aux autres, donc c'est moi qu'il faut convaincre et vos arguments sont totalement FAUX. Ce kitch ne concerne pas uniquement les musulmans, malgré qu'ils ont un particularisme et un jm'enfoutisme incroyable et croyez moi qu'il ne s'agit pas de fin dernière mais bien de cette vie.

Si on dit que l'Islam s'éloigne et que sa compréhension baisse ne parlez pas de l'au delà allons. Vous ne faites pas une analyse de la situation mais vous vous mettez sur le banc des accusateurs de l'Islam, rien de plus, il n'y a aucune objectivité dans vos propos.

Les cinq prières... mais de quoi vous parlez ?

Ce que je raconte est une vérité vécue, je n'invente rien, si tu veux savoir pourquoi les arabes sont en retard alors c'est ça ta réponse.

L'humain éprouve un plaisir lorsqu'il accomplie une tâche, n'importe laquelle, les cinq prières est un moyen de donner au croyant l'illusion qu'il a atteint son objectif du jour, par conséquent les autres tâches à faire ont moins d'importance.

7880 Vues...majoritairement des membres de FA en invisibles...et juste une 10 de personnes ayant voté....:mdr: et ca veut contre carrer les débiteur de la betise humaine...qui affirment en 2016 que la terre est plate et ne tourne pas

C'est un musulman

qui s'ignore,

laisse-le voter :mdr:

Non, je suis ce que je nomme "Musulman de naissance" et fier d'être Athée et je souhaite à beaucoup de "Musulmans de naissance" ayant des doutes, de le devenir!

N'est ce pas Tamra!!!

Non, je suis ce que je nomme "Musulman de naissance" et fier d'être Athée et je souhaite à beaucoup de "Musulmans de naissance" ayant des doutes, de le devenir!

N'est ce pas Tamra!!!

C'est la meilleure,

Tamra me prend

pour une beurette

qui vient d'apprendre

l'arabe et le berbère

et toi, tu me prends

pour Tamra :D

mettez-vous d'accord :D