Jump to content

En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?

En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?  

10 members have voted

1. 1. En tant que musulman que reformeriez-vous en Islam?

• Rien,Elle est ce qu'elle est, Dieu peut la changer mais pas les humains
    • Eliminer la Sirra Nabawya et compter uniquement sur le Coran
    • Eliminer quelques ahadith et garder le coran comme reference
    • Reviser aussi bien la sunna que le Coran

Recommended Posts

• Réponses 231
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

L'islam est ce qu'il est. Je ne comprends pas pourquoi on voudrait le reformer, plutôt que de regarder réalité en face...

Bonjour,

Ah bon? Tu ne comprends pas pourquoi on voudrait le réformer? Tu m'étonnes vraiment!!!

A l'évidence l'islam est une religion dynamique, forte et d'actualité. Certains s'en plaignent, d'autres s'en réjouissent.

Te concernant je n'ai pas peur de dire que tu fais partie de ceux qui se plaignent. Tu es donc en principe la plus à même de réclamer et militer pour une réforme. Sinon, "regarder la réalité" en face signifiera, pour toi qui te plains, que tu ne pourras jamais manger en public durant le Ramadan (je sais que ça te tiens vraiment à coeur :D).

PS: Je caricature certainement mais c'est l'impression que donnent nombre de non-musulmans. Leur souci majeur c'est de ne pas pouvoir bouffer durant le Ramadhan.

Bonjour,

Ah bon? Tu ne comprends pas pourquoi on voudrait le réformer? Tu m'étonnes vraiment!!!

A l'évidence l'islam est une religion dynamique, forte et d'actualité. Certains s'en plaignent, d'autres s'en réjouissent.

Te concernant je n'ai pas peur de dire que tu fais partie de ceux qui se plaignent. Tu es donc en principe la plus à même de réclamer et militer pour une réforme. Sinon, "regarder la réalité" en face signifiera, pour toi qui te plains, que tu ne pourras jamais manger en public durant le Ramadan (je sais que ça te tiens vraiment à coeur :D).

PS: Je caricature certainement mais c'est l'impression que donnent nombre de non-musulmans. Leur souci majeur c'est de ne pas pouvoir bouffer durant le Ramadhan.

Oui... Le souci de l'islam c'est la bouffe....:D

En aucun cas ces centaines de morts au nom d'allah et de Mohammed... Chaque semaine....

Pour le reste... Vous ne dites toujours pas ce qu'il faut réformer ....

et bien c'est comme toi, pendant le ramadan tu as obligation de crever de soif et de faim sinon tu risque de cramer en enfer éternellement dans les arrières mondes, les non-musulman ont obligation de boire et de manger parce que leur organisme le demande.

Ce n'est pas une impression ou une caricature, c'est la réalité et chacun à son souci

Oui... Le souci de l'islam c'est la bouffe....:D

En aucun cas ces centaines de morts au nom d'allah et de Mohammed... Chaque semaine....

Désolé mais je n'ai pas le temps d'expliquer à ceux qui savent lire et écrire!!! Mon message était clair!

Pour le reste... Vous ne dites toujours pas ce qu'il faut réformer ....

J'y réfléchis Réflexions, j'y réfléchis....

et bien c'est comme toi, pendant le ramadan tu as obligation de crever de soif et de faim sinon tu risque de cramer en enfer éternellement dans les arrières mondes, les non-musulman ont obligation de boire et de manger parce que leur organisme le demande.

Ce n'est pas une impression ou une caricature, c'est la réalité et chacun à son souci

Réponse idiote.

Désolé mais je n'ai pas le temps d'expliquer à ceux qui savent lire et écrire!!! Mon message était clair!

Y'a rien à expliquer .... C'est devenu tradition... On parle de la femme, de ramadan.... Mais jamais des vrais soucis, que cette religion cause.....

Réponse idiote.

les réponses qui parlent des obligations religieuses sont souvent idiotes, mais comment faire avec un religieux comme toi ?

on ne sait pas par quel bout te prendre wallah

des fois tu l'as joue sceptique, des fois il n y a pas plus dogmatique que toi sur ce forum, des fois tu es dans le millénarisme le plus délirant, des fois tu deviens maitre es science en langues sémitiques, des fois tu n'arrives même pas a aligner trois mots (comme ta réponse de maintenant)

pas étonnant que tu sois comme Q et culotte avec Governor la girouette

les réponses qui parlent des obligations religieuses sont souvent idiotes, mais comment faire avec un religieux comme toi ?

on ne sait pas par quel bout te prendre wallah

des fois tu l'as joue sceptique, des fois il n y a pas plus dogmatique que toi sur ce forum, des fois tu es dans le millénarisme le plus délirant, des fois tu deviens maitre es science en langues sémitiques, des fois tu n'arrives même pas a aligner trois mots (comme ta réponse de maintenant)

pas étonnant que tu sois comme Q et culotte avec Governor la girouette

Mais aussi conférencier, prophète, oracle, etc.

Bref, je pense qu'on pourrait dresser un profile de tout cela: un majnûn tu penses?

Aya j'annonce mes réformes :o :

Décapiter tous les chouyoukhs

Interdire le hadj

Supprimer les sourate et versets qui parlent des femmes, décapiter tout connard qui se permet de dire un mot mal placé à l'encontre d'une femme, qu'il soit son père, frère,fils, mari ou étranger

La religion reste à la maison, mosquée et felgalb

Inventer des versets qui incitent à travailler, respecter l'autre quel que soit sa race,religion, nationalité

Zigouiller et décapiter tous ceux qui violent femmes et enfants, les hommes ma3lich vous pouvez binatkoum :D

Ça suffit pour aujourd'hui, je reviendrai demain

Faut "croire" que c'est difficile de trouver quoi reformer pour toi en Islam?:p

Bonjour,

Bonjour,

Réformer ou jouer avec des paroles censées être divines ? Non, je ne comprends pas...

Soit on y croit, soit on n'y croit pas.

Certains n'ont pas le courage de voir la réalité en face et de quitter une religion, alors ils veulent la changer à leur goût...

Ceux qui n'ont pas de respect pour les gens qui ne partagent pas leur religion, qui veulent manger dehors ou autre, ils manquent de savoir vivre. Ni religion, ni walou... Celui qui pense que le monde tourne autour de lui, tu lui réformes ce que tu veux, t'riformih 100% :D, il ne changera pas...

Aya j'annonce mes réformes :o :

Décapiter tous les chouyoukhs

Interdire le hadj

Supprimer les sourate et versets qui parlent des femmes, décapiter tout connard qui se permet de dire un mot mal placé à l'encontre d'une femme, qu'il soit son père, frère,fils, mari ou étranger

La religion reste à la maison, mosquée et felgalb

Inventer des versets qui incitent à travailler, respecter l'autre quel que soit sa race,religion, nationalité

Zigouiller et décapiter tous ceux qui violent femmes et enfants, les hommes ma3lich vous pouvez binatkoum :D

Ça suffit pour aujourd'hui, je reviendrai demain

:mdr:

Inventer une autre religion serait plus facile ! :mdr:

Faut "croire" que c'est difficile de trouver quoi reformer pour toi en Islam?:p

Pourtant, plus on s'approfondit dans cette religion,... Plus on a l'impression que l'islam, ne fut qu'un moyen de consolider l'empire musulman de l'époque .... Juste une conséquence de cette expansion colonisatrice....

Plus de 2000 vues...et aucun n'a le courage d'ajouter un 5 eme vote pour assumer une position....:p

Et ca veut vaincre leur con de Chouyoukh qui disent que le soleil tourne autour de la terre:mdr:

sadressant a des musulmans ...il ne faut pas t'etonner ya nimos ....ils sont devenus tres rare ici

et j'ajouterais que c'est regretable .....

car nous n'avons plus que des "simili musulmans " qui soit ignorent tout de leur religions ..soit n'ont plus les moyens de la defendre réellement en ayant deja réformuer l'islam dans leur tetes ( les uns et les autres se reconaitrons

moi evidement je suis sur qu'on ne peut pas reformer l'islam ...ne reste plus qu'a diminuer son role dans la vie social et publique par par de vrais etats laique ...ou de le la faire quitter aux gens !!!

sadressant a des musulmans ...il ne faut pas t'etonner ya nimos ....ils sont devenus tres rare ici

et j'ajouterais que c'est regretable .....

car nous n'avons plus que des "simili musulmans " qui soit ignorent tout de leur religions ..soit n'ont plus les moyens de la defendre réellement en ayant deja réformuer l'islam dans leur tetes ( les uns et les autres se reconaitrons

moi evidement je suis sur qu'on ne peut pas reformer l'islam ...ne reste plus qu'a diminuer son role dans la vie social et publique par par de vrais etats laique ...ou de le la faire quitter aux gens !!!

C'est en effet la seule solution, faire des états laïques mais sont ils capable de le faire, je ne le pense pas!

Aucune religion n'a été réformé en gardant le meme nom et les memes textes

Même si toutes les religions du monde se réformaient, la seule à ne pas le faire serait l'islam car le Coran est la parole incréée d'un Dieu incréé et non engendré

Jesus 3alayhi essalame avait bien resumé la problematqiue car ce probleme

entre le politique et le religieux c'est posé aux muslmans de banou israel l'islame

n'est pas une creation ou une invention des arabes

Le prophete Mohamed venait primo de retourner au vrai islame

et ensuite montrer les depoint de diverence entre chretien eux meme et jif eux meme

c'est pourquoi l'arravé de l'islame avait permis aux juifd et chreteins de poser la problématqiue de la laicité mais sans la eveloppé.

le debat entre laic riche et religieux riche et une bataille qui va controler la justic la chari3a ou les 10 commendement ou deterrinum

parceque celui qui va la controler va faire des pressions commerciale sur les autres.

jusqu'a mainetnant les judeo chreteins n'ont pas pu retourner a leurs cycle des juges. le cycle des juges n'est resté que quelques decennie pour que le syteme juif vire vire vers la monarchie ou cycle des juge dans la bible..les chretiens qui n'etait que des juifs au depart ont repris tout le systeme juif pour le transposer dans le christianisme

laJesus avait bien repondu a tout le monde arabe compris

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu

ça veut dire quoi??

C4EST A DIRE LES RICHES PRORIETAIRES QUI SONT REDEVENUE DES JUGES PAR LA FORCE ET LA FINANCE DOIVENT RENDRE LA JUSTICE AdIEU C4EST A DIRE A UNE CATEGORIE de gens non interressé ni par le pouvoir politique ni par la finance

ce qu'on appelle la justice independante..

là des fois des craintes subsiste par exemple un riche juif ou chretien ou arabe demain il va investir dans un espace loin

comment va t'il se comporter avec les authochtones

si il ya char3 ellah la justice de Dieu le financier sous l'autorité du juge supposé etre de l'eglise de la cynagogue ou de la mosquée qui l'accompagne ne sera pas libre de faire n'importe quoi chasser les authotoctones les voler les depuoillé de leurs biens les aneantir les rendre sous la forme de traite etc..

donc il ya loin de de Rome et de jerusalme et de la mecque suposé la tete du Khalifat le grand juge qui applqiue la chari3a sur toute la planete

le financier va un moment donner former une milice et retourner contre le juge car le juge du khalifat lui cause des probléme

icion parle de mutineries les mustins ont fait une mutinerie et ont put prendre le bteau en main faisant entrer le capitaine en detention..le capitaine doit faire son rapport a l'ammirauté mais s'amiraité elle emem est passé sous controle des commerçant la l'edifice de la justice de Dieu va s'effondrer

donc si vous alysez les laics et les relgieux sont deux types qui se ressemble on parles des laics riches et des religieux riches

ils font la meme chose il controle et ecrase tout pouvoirt judiciaire qui ne vient pas a leurs gout

la difference n'est que da,ns la forme

le religieux est barbu

et le laic est imberbe:04:

c'est kif kif malla wahada comme on dit chez nous

ki hamou ki tammou:mdr:

j'ai oublié de noter aussi que aussi un juge mutin qui exploite l'armée a sa disposition gendarmerie militaire fbi polizei

pour faire des affaires

donc ce qui separe le relgieux du laic n'est un cheuveux tres fins

l'un peut basculer vers un etat qui n'est pas la sienne