Jump to content

Pourquoi les musulmans non pas le droit de manger du porc?

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu veux savoir quoi ? La raison ?

Ben, la raison avancée c'est l'hygiéne, le cochon mange tout et n'importe quoi, et sa viande se conserve mal dans les endroits chaud.

En plus, la nature du cochon est entre l'humain et l'animal. Je me souviens d'un papier sur la gripe aviare, ou les scientifiques s'inquiétaient si le virus atteigne le cochon, parce qu'il allait se muter au contact du cochon.

c'est par ce que bizarement nous somme génétiquement proche du porc

c'est pour quoi que le rein porcin est utilsé pour les greffons, même les tissus

de plus en plus les tissus porcins , du moins avant que la culture des tissus humain d'un point de vu ethique n e fut admise!!!

pour ce qui est de le manger ou pas, un nous somme comme je l'ai dit proche génétiquement , je pense que c'est comme si nous mangions notre chaire !! je ne m'avance pasplus

aussi j'ai crus comprendre une fois qu'il y avait une protéine toxique au corps humain! mais là je ne peux confirmer je n'ai rien lu dans les papiere!!!

voilà

J' ai lu dans le Saint Coran que la chair de porc est une souillure....

bonjoiur sephora

j'ai vue quelques reponse deja qui te sont donné

l'islam n'est que la continuite des interdi

car le porc a ete interdit aux juif et aux chretiens aussi

ils est impure

ti dis les mususlams n'on pas le droit de manger

moi je poserais laquestion dorenavent autrement puisque tout les croyans sont des muslmans

ou

aux ayates dite dans le corant lorsque les enfant de certains prophetes la question qui leur a eté posé

et donc pour comprendre la chose on devarit dire que sont musulmants les juifs et les chretien

puisque dieu a interdit au juifs et aux chretiens comme au musulmans de consomer le porc

c'est dans les dix commendement

tape dans google dix commendemens et cherche la reponse

et comme mes amis et colegue

n'oublion pas qu'il est ecrit aussi dans la bible comme dan le coran

nous les avont rendu singes et porcs (les hommes)

bien atoi

Tu veux savoir quoi ? La raison ?

Ben, la raison avancée c'est l'hygiéne, le cochon mange tout et n'importe quoi, et sa viande se conserve mal dans les endroits chaud.

En plus, la nature du cochon est entre l'humain et l'animal. Je me souviens d'un papier sur la gripe aviare, ou les scientifiques s'inquiétaient si le virus atteigne le cochon, parce qu'il allait se muter au contact du cochon.

Salut Sahbi.

.... il parait que

.... l'orgasme du cochon

.... dure environ 30 minutes

.... c'est dommage de sacrifier

.... une telle merveille.

Pourquoi les musulmans non pas le droit de manger du porc?

Parce que Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas manger du porc.

Pourquoi Dieu dit qu'il ne faut pas manger du porc ? Dieu a ses raisons que l'humain ne connait pas.

Un musulman convaincu ne mangera pas de porcs sans se poser de questions, ça s'appelle "soumission à Dieu", d'où le terme "musulman" qui en arabe signifie être soumis (à Dieu).

C'était mon point de vue perso :)

Pourquoi Dieu dit qu'il ne faut pas manger du porc ? Dieu a ses raisons que l'humain ne connaît pas.

Un musulman convaincu ne mangera pas du porcs sans se poser de questions, ça s'appelle "soumission à Dieu", d'où le terme "musulman" qui en arabe signifie être soumis (à Dieu).

C'est tout simplement

.... de l'outrecuidance

.... que de chercher a justifier

.... ce que Dieu a decide

.... nous devons nous plier

.... a Sa volonte

.... et c'est tout

Pourquoi Dieu dit qu'il ne faut pas manger du porc ? Dieu a ses raisons que l'humain ne connaît pas.

Un musulman convaincu ne mangera pas du porcs sans se poser de questions, ça s'appelle "soumission à Dieu", d'où le terme "musulman" qui en arabe signifie être soumis (à Dieu).

bonjour admin

merci pour la reponse une des plus belle et les plus juste comme je les aimes

que d'autre refutes

moi j'avais donné la reponse pour dire que l'interdit etait deja pour les juifs et les chetien

et cela est dans les dix commendements qui sont les fameuses tables

cordialemnt

N'est ce pas,

C'est le point de vue que doivent se partager tous les "musulmans", tous les 'soumis à Dieu', comme il a été dit,

Merci Admin

Celà faisait un moment que le bons sens manquait ..

N'est ce pas,

C'est le point de vue que doivent se partager tous les "musulmans", tous les 'soumis à Dieu', comme il a été dit,

Merci Admin

Celà faisait un moment que le bons sens manquait ..

bonjour mon ami DzadLane

merci a toi aussi pour les sens de la confirmation a la morale et a son respect

ta phrase me plais beaucoup

elle dis paix aussi

que la paix soit sur toi et toute l'algerie et les algeriens egalemnt a tous les croyans

et tous les amis et freres et soeurs de ce forum

cordialement

bonjour mon ami DzadLane

merci a toi aussi pour les sens de la confirmation a la morale et a son respect

ta phrase me plais beaucoup

elle dis paix aussi

que la paix soit sur toi et toute l'algerie et les algeriens egalemnt a tous les croyans

et tous les amis et freres et soeurs de ce forum

cordialement

Bonsoir mon Ami Pmat

Je n'ai fait que confirmer moi aussi ce qu'a dit Admin, et en ce qui me concerne, ceci reste valable pour tous les sujets relatifs à l'islam,

On pourrait s'étaler sur plus d'un sujet aux fins de philosopher ou méditer,

mais à mon sens, je m'interdirais de poser comme problématique le pourquoi des Obligations, ou El Kada'a, associé à El Qadar, Un des six piliers de la Croyance, 'El Iman', ou la Foi,

La problématique est ailleurs, loin de l'Essence même de la Révélation

Le Coran est la vérité, si j'avais lancé un fil sur la Vérité, c'est que celle ci ne relève que de l'ordre de Dieu, elle n'est nulle part ailleurs qu'auprès de Lui.

Le reste, n'est qu'illusion, réalité, et non Vérité

Bonsoir mon Ami Pmat

Je n'ai fait que confirmer moi aussi ce qu'a dit Admin, et en ce qui me concerne, ceci reste valable pour tous les sujets relatifs à l'islam,

On pourrait s'étaler sur plus d'un sujet aux fins de philosopher ou méditer,

mais à mon sens, je m'interdirais de poser comme problématique le pourquoi des Obligations, ou El Kada'a, associé à El Qadar, Un des six piliers de la Croyance, 'El Iman', ou la Foi,

La problématique est ailleurs, loin de l'Essence même de la Révélation

Le Coran est la vérité, si j'avais lancé un fil sur la Vérité, c'est que celle ci ne relève que de l'ordre de Dieu, elle n'est nulle part ailleurs qu'auprès de Lui.

Le reste, n'est qu'illusion, réalité, et non Vérité

par tes mot tres chere ami

sache que tu as rendu un homme heureux par ces mots

que cela fait chaud au coeur de les entendre ici

ou je sui entirement d'accord avec toi mon ami

et je partage completement ton annalyse

san rien a ajouter

on devrais faire des tableaux de ces petite phrases pour se dire qu'elle on existé et elles ont eté dite

et afin de se ressourcé

en attendant tu as reparé en moi bien des chose car mon corp se sent mieu comme retabli grace a la lecture de mot juste

merci

cordialement

bonjoiur sephora

j'ai vue quelques reponse deja qui te sont donné

l'islam n'est que la continuite des interdi

car le porc a ete interdit aux juif et aux chretiens aussi

ils est impure

ti dis les mususlams n'on pas le droit de manger

moi je poserais laquestion dorenavent autrement puisque tout les croyans sont des muslmans

ou

aux ayates dite dans le corant lorsque les enfant de certains prophetes la question qui leur a eté posé

et donc pour comprendre la chose on devarit dire que sont musulmants les juifs et les chretien

puisque dieu a interdit au juifs et aux chretiens comme au musulmans de consomer le porc

c'est dans les dix commendement

tape dans google dix commendemens et cherche la reponse

et comme mes amis et colegue

n'oublion pas qu'il est ecrit aussi dans la bible comme dan le coran

nous les avont rendu singes et porcs (les hommes)

bien atoi

Frère Pmat

Tu t'égares

Dans les dix commandements ils n'est pas du tout question de porc!

20.2 (I) Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 (II) Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 (III) Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

20.8 (IV) Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 (V) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

20.13 (VI) Tu ne commettras point d'assassinat.

20.14 (VII) Tu ne commettras point d'adultère.

20.15 (VIII) Tu ne déroberas point.

20.16 (IX) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

20.17 (X) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

Par contre voilà où est l'interdiction:

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Pour ce qui est des chrétiens, Paul leur fondateur a aboli toute la cacherout, en se séparant du judaisme!

bien à toi

Frère Pmat

Tu t'égares

Dans les dix commandements ils n'est pas du tout question de porc!

20.2 (I) Je suis l'Éternel (YHWH), ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

20.3 (II) Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

20.7 (III) Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

20.8 (IV) Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

20.9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

20.10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

20.11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

20.12 (V) Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

20.13 (VI) Tu ne commettras point d'assassinat.

20.14 (VII) Tu ne commettras point d'adultère.

20.15 (VIII) Tu ne déroberas point.

20.16 (IX) Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

20.17 (X) Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain

Par contre voilà où est l'interdiction:

Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Pour ce qui est des chrétiens, Paul leur fondateur a aboli toute la cacherout, en se séparant du judaisme!

bien à toi

bonjour mon frere gallizour

l'interdiction est dans les dix commendement

la loi c'est les dix comamndement donné dans les table a moise par dieu la montagne

et c'est vrais que Paul ene spagne posa la question du pourquoi vous continuez a manger le porc et a boire le vin

et il lui dire nous on veut bien croire a ton dieu mais nous emepcher de manger le porc et de boire le vin ça jamais

et la Paul dit en lui meme il est preferable d'avoir des croyantsque ceux qui vont rejete la religion

bien vu

PAul eqtait juif comme jesus sauf qu'il embrasse la chretienneté donc il etait devenu chretien et diciple de jesus

en espagne comme en italie il fait le suivie de la cionverssion des juifs et en elargissant la converssion des europeens

v ce qui comptait etait de dir que l'interdiction du porc n'etait pas seulemnt pour les musulmans

cordialement

Frère Pmat

Regarde bien les dix commandements que j'ai mis en ligne, où est l'interdiction de manger du porc dans ces dix commandements? Les dix commandements sont dans le livre de l'Exode!

L'interdiction de manger du porc vient dans les deux livres qui suivent le Lévitique et de Deutéronome!

bien à toi

Je me permets tout de même de faire une remarque par rapport à ce que tu viens de dire là... Je n'ai malheureusement pas participé au sujet sur la vérité, toutefois, je tiens à préciser une chose... Il est vrai que la Vérité pris comme absolu peut être rapportée à l'ordre du divin puisqu'elle n'existe pas dans le monde que nous connaissons...

Cependant, ça serait pousser à l'extrême que de dire que l'homme ne détient aucune vérité et que tout est de l'odre de l'illusion...

bonjour soum

mes respects

tu sait moi question de religion je ne passe pas par trente six chemin

en a tu la sertutude de ce que tu vien d'avancer?

le temps qui vien de passer seulement ou tu lu les premier mots est il vrais, faut?

reviendra t ils?

ce sont la trop de question dans la question pour avoir une question

et enfin en faire une question devant l'absolu

car devant lui on a pas de question

que lui etre soumis

et celui qui a une question c'est a lui qu'il faudra la poser

et pas a ses diciple et ses fideles

ou alors accepter ce que les diciples et les fideles pôrte en eux comme reponse

et pas eux qu'ils faut combattre en debas on debas pour construre mais pas pour diminuer la parole car une seule petite pierre manquante et la maison s'ecroulera c'est çà la religion et sur quoi elle est monté depuis et a partir de sa creation et son envoi aux hommes par dieu le puissant le maitre

tu dis Soum

Cependant, ça serait pousser à l'extrême que de dire que l'homme ne détient aucune vérité et que tout est de l'odre de l'illusion...

et je ne te le fait pas dire

puisque dieu lui meme nous dit de regarder dans sa creation , un chat, un chien, un oiseau et il vous renseignera qu'il nous dit

on ales anciens qui ont une experiance pour avoir senti si une religion leur a faut mal ou pas pour nous renseigner et nous l'enseigner

donc on a des outils pour savoir et connaitre le vrais du faut

alor?

mais il y a ceux qui veuillent vivre vite et mourir jeunes au nom de la compassion on donne raison a droite et a gauche

cordialement

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. (almaida 3)

Je ne suis pas d'accord, Allah (awj) donne la raison à chaque fois il y'a une interdiction.

ah!! non je suis pas d'acord ya quelques interdictions que allah ne donne pas la raison on appele ça "hikma mina allah" comme dans ce cas allah nous a interdit de manger la chair de porc sans donner la raison, wa llahou a3lam

Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (al oumrane 66)

Vérité Scientifique

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif

source

Heureusement tu es là pour donner de l'air frais ici :D

Par contre, il y'a une espéce, meprisé par tout le monde, les cafards, j'ai lu tout un article dans Pour la Science, il y'a un scientifiques qui a fait une étude sur leurs sexualité, et c'est vraiment impressionant.

Ce matin au reveil

.... j'ai bombe le torse

.... quand mes deux compagnes

.... de la nuit

.... m'ont traite de cochon

bonjour Soum

un scientifique avait dit scientifiquement

que le sudconscien en desaroit debite a des idées toutes faite

et ici et la on nous faits des idées toute faite

et ou soit tu est d'accord avec si non .......................

c'es comme l'americain qui dit soiot tu est avec nous soit..........

et dans certain debat c'est la meme terreur

bien a toi

Laboratoire de quoi ? En fait, il a quoi comme diplome ? icon12.gif

Faut pas insulter

... mon pote

... et surtout ne le

... traite pas d'intello

... lui, c'est un manuel

... mais ces jours-ci il est

... plutot sexuel

... il travaille dans un labo

... ou il doit feconder