Zombretto 1 127 Posted March 14, 2007 Partager Posted March 14, 2007 Aye, aye, desolé pour l'insulte :D Et j'imagine que le labo le paye pour ce travail laborieux Bien sur .... on ne perpetue pas .... gratuitement une race .... ses gains sont moins consequents .... que ce que nous rapporte .... le billard .... mais on dit El Hamdou LiLlah Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 14, 2007 Partager Posted March 14, 2007 Aye, aye, je croyais le contraire. Un mangeur de banane pourrait rapporter mieux que le billard, sauf si tu es le champion du Billard :D Tu joue à Place Clichy ? :D Si je trouverai un joueur avec un mangeur de bananes, je dirais "Zombretttttttooooooooo", et là tu me reconnaitras :D Je joue .... rue Taitbout .... pres de l'Opera Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 14, 2007 Partager Posted March 14, 2007 Je me permets tout de même de faire une remarque par rapport à ce que tu viens de dire là... Je n'ai malheureusement pas participé au sujet sur la vérité, toutefois, je tiens à préciser une chose... Il est vrai que la Vérité pris comme absolu peut être rapportée à l'ordre du divin puisqu'elle n'existe pas dans le monde que nous connaissons... Cependant, ça serait pousser à l'extrême que de dire que l'homme ne détient aucune vérité et que tout est de l'odre de l'illusion... Bonsoir Soum, Je pense que là est une question pertinente à laquelle il me plairait de donner mon avis. Brièvement, dans le souci de ne pas modfier la thématique du présent topic, je dirais que par illusion, l'on relate la notion de la réalité de l'objet, quel qu'il soit, l'objet de savoir de l'homme connaissant, et que celui ci ne peut faire abstraction du fait qu'il existe lui même aux fins de prendre conscience de la réalité physique ou même de la réalité idéale de l'objet. c'est peut être une histoire de terminologie, mais je me ferais un plaisir de te répondre sur le topic résevé à cela. Je te remercie Soum Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 14, 2007 Partager Posted March 14, 2007 J'attends toujours ta reponse sur le post Verité :D Parce qu'en fait, je ne suis pas d'accord sur ce point, et ma reponse est dans le post consacré à la verité. Salut mon ami el khayam, Je ne doute aucunement que tu ne sois pas d'accord avec ça ;) ma réponse à ton post est affichée aussi sur le topic vérité, et ça ne me ferait que plaisir de te voir aborder cette face du thème Amicalement, Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 15, 2007 Partager Posted March 15, 2007 Je ne suis pas d'accord, Allah (awj) donne la raison à chaque fois il y'a une interdiction. El khayem, cette phrase je ne l'ai pas lue, excuse moi, je suis pas entrain de rabacher, mais ça mérite discussion. dieu a dit, que la viande du porc et Rijss. point. la science evolue, à l'époque où le coran a été revelé à Mohammed, ASS, l'état de connaissance de l'humanité n'avait pas de raison pour que le porcs soit interdit, ni maintenant d'ailleurs, car tout ce qu'on peut dire, peut etre demonté par d'autres recherches scientifiques, le musulman, tel que le prophete nous a enseigné, n'a pas le droit de discuter les ordres de dieu, car dieu ne se trompe pas, il a ses raisons à lui, et ces raisons, nous échappent. si nous étions en mesure des les connaitre, dieu n'aurait pas eu besoin de nous les relever. il nous a pas cité les champignons venimeux, car nous étions en mesure de savoir que c'est pas comestible. Encore une fois, l'ami, la science, et la raison, ne peuvent atteindre la vérité absolue, et la foi du musulman, comme elle nous a été appris par le prophete Mohamed, et par dieu dans le coran, nous exige à croire que tout ce qu'il y a dans le coran est une vérité absolue, non sujette aux discussions, on peut philosophie dessus certes, et c'est notre devoir, mais si ça nous échappe, on dit, dieu sait, et nous, on ne sait pas. car le coran est la vérité absolue. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 A ce jour .... personne n'est mort .... de ne pas avoir mange de cochon .... par contre on compte des morts .... par indigestion de boudins .... saucissons, longanice .... et autres cochonailles .... alors laissons cette pauvre bete .... vivre en paix et jouir .... pleinement en toute tranquilite Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2007 Partager Posted March 16, 2007 Tu sais, que j'aime les lapins, et je ne sais pas pourquoi on ne laisse pas vivre les lapins en paix. Je vais faire une assocociation, "Lapin +" :mdr::mdr: Tres bonne idee .... sachant que .... en general les chauds lapins .... et les cochonnes .... font bon menage Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Parce que Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas manger du porc. Pourquoi Dieu dit qu'il ne faut pas manger du porc ? Dieu a ses raisons que l'humain ne connait pas. Un musulman convaincu ne mangera pas de porcs sans se poser de questions, ça s'appelle "soumission à Dieu", d'où le terme "musulman" qui en arabe signifie être soumis (à Dieu). C'était mon point de vue perso Qu'est-ce que j'etais super intelligent a l'epoque. :D L'epoque ou j'avais du "bon sens" :D Je ne faisais meme pas de fautes d'ortho' :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Qu'est-ce que j'etais super intelligent a l'epoque. :D L'epoque ou j'avais du "bon sens" :D Je ne faisais meme pas de fautes d'ortho' :D Maghrour oui :D Oui oui, tu es super intelligent, tu remontes les topics qui font couler beaucoup d'encre :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Maghrour oui :D Oui oui, tu es super intelligent, tu remontes les topics qui font couler beaucoup d'encre :D J'etais. Je le suis plus. La preuve avant j'avais du "bon sens". T'as vu ma reponse super muslim ? :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 J'etais. Je le suis plus. La preuve avant j'avais du "bon sens". T'as vu ma reponse super muslim ? :D Tu étais Admino, maintenant tu es devenu chou :D Je suis curieux de savoir pourquoi tu ne manges pas le porc. Tu ne l'aimes pas? Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Qu'est-ce que j'etais super intelligent a l'epoque. :D L'epoque ou j'avais du "bon sens" :D Je ne faisais meme pas de fautes d'ortho' :D Euh ... wouaip ... l'epoque ou la barbe foisonnait sur ton visage ... l'epoque ou t'utilisais tes slips comme bandana ... remets nous cet avatar Adminou ... pour que je retourne au droit chemin ... comme j'etais a une certaine epoque moi aussi ... bon ok j'avoue ... j'ai toujours été aussi c'on ... :ermm: ... mais c'est pas une raison pour que tu ne nous remets pas l'autre avatar !! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Facile, il suffit de passer à côté d'une porcherie pour comprendre...... Ça chlingue grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 J'etais. Je le suis plus. La preuve avant j'avais du "bon sens". T'as vu ma reponse super muslim ? :D Je ne trouve pas que ta réponse était super-muslim, tu as juste défini la chose selon ce qu'on sait de l'interdiction inscrite sur le coran, il n'y a à ma connaissance pas davantage à ajouter. Citer Link to post Share on other sites
AHMED-25 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Parce que Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas manger du porc. Pourquoi Dieu dit qu'il ne faut pas manger du porc ? Dieu a ses raisons que l'humain ne connait pas. Un musulman convaincu ne mangera pas de porcs sans se poser de questions, ça s'appelle "soumission à Dieu", d'où le terme "musulman" qui en arabe signifie être soumis (à Dieu). C'était mon point de vue perso BARAKA ALLAHO FIKA Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 BARAKA ALLAHO FIKA Aywa chafte admino, tu as reçu la baraka d'Ahmed :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Je voudrais juste ajouter un truc. Certains disent que le porc est interdit car il mange de la m... Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il n'y avait pas d'égouts (en Algérie et ailleurs) et tous nos excréments allaient dans des rigoles qui rejoignaient un bassin d'eau qui servait à l'irrigation des potagers. Et les excréments des animaux ont toujours été utilisés comme fertilisants naturels. Tout ça pour dire que nous mangeons quand même notre m... et je ne vois pas où est le problème; donc pas de problème que le cochon mange de la m... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 Je voudrais juste ajouter un truc. Certains disent que le porc est interdit car il mange de la m... Il faut savoir qu'il n'y a pas si longtemps que ça, il n'y avait pas d'égouts (en Algérie et ailleurs) et tous nos excréments allaient dans des rigoles qui rejoignaient un bassin d'eau qui servait à l'irrigation des potagers. Et les excréments des animaux ont toujours été utilisés comme fertilisants naturels. Tout ça pour dire que nous mangeons quand même notre m... et je ne vois pas où est le problème; donc pas de problème que le cochon mange de la m... en islam l'eau ne doit pas être polluer les mauvaises pratiques de certains ne justifie en rien les idées des autres .. nul besoin de te démontrer ce que ca engendre comme maladie ..qui plus est ca reste a vérifier car jamais vu de personne faisant ce que tu viens de dire .. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 A mon humble avis, la consommation de porc n'a pas lieu d'être défendue lorsqu'il existe des méthodes sanitaires objectives permettant d'en vérifier la qualité et l'absence de risque ce qui est possible actuellement. Mais surtout, il faut accorder à chacun la liberté de manger ou pas du porc, après tout, c'est une question personnelle, si l'autre mange du porc, c'est dans son estomac que ça va, pas dans le notre. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 en islam l'eau ne doit pas être polluer les mauvaises pratiques de certains ne justifie en rien les idées des autres .. nul besoin de te démontrer ce que ca engendre comme maladie ..qui plus est ca reste a vérifier car jamais vu de personne faisant ce que tu viens de dire .. As-tu grandi à la ville ou à la campagne ? sinon c'est normal que tu n'aies jamais vu ça. Demandes à de vieux paysans. Car je comprends qu'aujourd'hui ça ne doit plus exister. Quand j'étais petit je voyais tous les jours nos excréments aller vers le bassin par l'intermédiaire de la seguia. Bassin qui servait à irriguer les parcelles de terre. Et chaque paysan avait son jour pour irriguer sa parcelle Et les paysans (comme les nôtres) ont toujours utilisé du fumier (mélange de paille et d'excréments de vaches) comme fertilisant. A l'époque les gens étaient immunisés, le fait qu'il y ait des excréments dans l'eau d'irrigation ne posait pas de problème. Les gens buvaient l'eau du puits sans avoir si l'eau était pollué ou pas. Quand j'étais petit, j'ai bu de l'eau du puits alors que je voyais des petits vers dedans. Ce que dit l'islam et la réalité sont deux choses différentes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 As-tu grandi à la ville ou à la campagne ? sinon c'est normal que tu n'aies jamais vu ça. Demandes à de vieux paysans. Car je comprends qu'aujourd'hui ça ne doit plus exister. Quand j'étais petit je voyais tous les jours nos excréments aller vers le bassin par l'intermédiaire de la seguia. Bassin qui servait à irriguer les parcelles de terre. Et chaque paysan avait son jour pour irriguer sa parcelle Et les paysans (comme les nôtres) ont toujours utilisé du fumier (mélange de paille et d'excréments de vaches) comme fertilisant. A l'époque les gens étaient immunisés, le fait qu'il y ait des excréments dans l'eau d'irrigation ne posait pas de problème. Les gens buvaient l'eau du puits sans avoir si l'eau était pollué ou pas. Quand j'étais petit, j'ai bu de l'eau du puits alors que je voyais des petits vers dedans. Ce que dit l'islam et la réalité sont deux choses différentes le fait d'avoir grandi dans une ville n’empêche ps de connaitre les habitudes et coutumes de nos anciens ..moi de ce que je sais l'eau des égouts on toujours était séparé de l'eau potable et celle avec laquelle on irrigue l'est la plupart du temps ...le fumier de vache na rien a avoir avec les égouts celui ci est d'abord sécher un long moment avant d’être utiliser comme fertilisant pour la terre donc une autre biodégradation l'attend une fois encore sous terre .. je ne vois absolument pas ce que le fumier de vache vient faire ici ..et comme ca ne suffisait pas tu viens d'en pondre une autre encore plus grosse comme quoi les gens de l’époque étaient "immunisé" face a la maladie va falloir que tu te réveil mon vieux a défaut de pondre des truc digeste tu peux toujours faire du copie collé ca t’épargnera beaucoup de choses ..tu conclu avec une phrase a laquelle ta jamais su apporter arguments digne de se nom moi je dirai qu'entre ce que tu dis toi et la réalité y a tout un monde ..au faite ta pas donné suite a l'un des postes que ta ouvert apparemment pour une fois tu t rendu de la limite de tes "capacités" .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 J' ai lu dans le Saint Coran que la chair de porc est une souillure.... Salut... mais si qu'ils ont le droit du manger de porc et autres selon le charia en cas de nécessité...déjà que c'est halal de manger la chair des apostats... Sourate al anaam v:145 Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. قُل لاَّ أَجِدُ فِي مَا أُوْحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّماً عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلاَّ أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَماً مَّسْفُوحاً أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقاً أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ Bien-sûr ne pas le manger par envie mais par nécessité...en cas de disette ou famine Oumahat al tafassir jame3 ala bayane fi tafsir al coraAn li Tabary Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ فمن اضطّر إلى أكل ما حرّم الله من أكل الميتة والدم المسفوح أو لحم الخنزير، أو ما أهلّ لغير الله به، غير باغ في أكله إياه تلذّذاً، لا لضرورة حالة من الجوع، A quoi sert d'interdire si on a la possibilité d'enfreindre légalement cette loi...? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2013 Partager Posted March 2, 2013 un livre de pastoureau .. "le cochon notre cousin mal aimé" tente a demonter que l'interdit du porc .....est lé a l'idée de canibalisme ....tout simplement generiquement ...la ressemblance parfaite au stade foetal .....sa proximité avec l'homme ...son gout même ..sont des elements que ce livre examine sérieusement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 Ce que je déteste chez les pseudo muslim (surtout les rebeu de France qui ne connaissent de l'islam que hamdoulla et astaghfiralla) c'est quand ils ont leur air choqué quand ils savent qu'un magrébin mange du porc !!! Pour eux manger du cochon, c'est plus choquant que ne pas faire la salat !! Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted March 3, 2013 Partager Posted March 3, 2013 avant d'être hram c'est mauvais pour la santé... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts