Jump to content

Pourquoi les musulmans non pas le droit de manger du porc?

Recommended Posts

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kirit
d'après ce que j'ai appris, la seul race animal qui na pas de relation sexuel réglementé c'est bien les cochons, une cochonne elle est a l'apporté de tout les cochons.........

:mdr::mdr:

les lapins aussi dans ce cas :D

Guest kirit
tu es sur pour les lapins ....?

je sais pas , mais la raison que tu avance est un peu tiré par les cheveux , pourquoi ne pas dire c'est Dieu qui le veux et ça s’arrête là ?!

d'après ce que j'ai appris, la seul race animal qui na pas de relation sexuel réglementé c'est bien les cochons, une cochonne elle est a l'apporté de tout les cochons.........

Tu t'invente une excuse pour justifier l'interdiction. Ce que tu décris est pareil pour les moutons, vâches, poissons...etc

Parce que Dieu dans le Coran dit qu'il ne faut pas manger du porc.

Pourquoi Dieu dit qu'il ne faut pas manger du porc ? Dieu a ses raisons que l'humain ne connait pas.

Un musulman convaincu ne mangera pas de porcs sans se poser de questions, ça s'appelle "soumission à Dieu", d'où le terme "musulman" qui en arabe signifie être soumis (à Dieu).

C'était mon point de vue perso :)

Raisonnement simpliste !

Essaie de te poser la question de savoir si l'islam aurait interdit la consommation de la viande de porc si le christianisme ne serait pas apparue comme religion après le judaïsme .

Ensuite tu comprendra que certaines explications à certaines interdictions religieuses ont des réponses en réalité d'une simplicité évidente.

je sais pas , mais la raison que tu avance est un peu tiré par les cheveux , pourquoi ne pas dire c'est Dieu qui le veux et ça s’arrête là ?!

Je sais bien que c'est DIEU qui la interdit, mais la raison, pourkoi?

Dans le règne animal, quand la saison des amour ou la période de reproduction, les males ce bat entre eux pour désigner le reproducteur le………, par contre les cochons ils font une chaîne.

Tu t'invente une excuse pour justifier l'interdiction. Ce que tu décris est pareil pour les moutons, vâches, poissons...etc

moi j'invente rien, je me pose la question, je sais que c'est péché de mangé du porc, on parle de microbes, de virus....., mais la science est tellement avancé que elle a presque (PRESQUE) tout découvert. mais aucune découverte réel sur le porc jusqu'à présent.

Manger du porc n'est pas haram puisque dans la nécessité le musulman peut en manger et c'est le coran qui le dit...

Sourate al anaam v:145

Dis: "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

قُل لاَّ أَجِدُ فِي مَا أُوْحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّماً عَلَى طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلاَّ أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَماً مَّسْفُوحاً أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقاً أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِي

Manger du porc n'est pas haram puisque dans la nécessité le musulman peut en manger et c'est le coran qui le dit...

Qui dit cela toi????

Il faut comprendre une fois pour toute que l'Islam est une religion rationelle...et tout ce qui est rationel est par definition flexible...et oui...les lois changent selon les circonstances!!!!!

Arrete de faire ton idiot!!!!

Guest mounir 73

la connerie te pousse encore une fois de plus a déduire des choses la ou tu ne peux en déduire .. la nécessité n’annule pas l’interdiction et celle ci se résume a un risque de mortalité je pense te l'avoir deja pour le cannibalisme mais comme d'hab tu fais le borné .. sur ce .. je te laisse finir ton job habituel ..

Guest mounir 73
Qui dit cela toi????

Il faut comprendre une fois pour toute que l'Islam est une religion rationelle...et tout ce qui est rationel est par definition flexible...et oui...les lois changent selon les circonstances!!!!!

c'est l’idiotie même et il ne peut s'en détacher ..

Qui dit cela toi????

flexible pour cacher les contradiction...

tu sais lire ton coran ou non je t'ai donné le verset, va lire son tafsir avant de dire quoi que ce soit...d'ailleurs il n'y a même pas besoin de son tafsir le verset est assez explicite...

LISEZ VOS ECRIT COMME IL FAUT ET NE VOUS CONTENTEZ PAS DE LES RECITER......

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

فمن اضطّر إلى أكل ما حرّم الله من أكل الميتة والدم المسفوح أو لحم الخنزير، أو ما أهلّ لغير الله به، غير باغ في أكله إياه تلذّذاً، لا لضرورة حالة من الجوع

la connerie te pousse encore une fois de plus a déduire des choses la ou tu ne peux en déduire .. la nécessité n’annule pas l’interdiction et celle ci se résume a un risque de mortalité je pense te l'avoir deja pour le cannibalisme mais comme d'hab tu fais le borné .. sur ce .. je te laisse finir ton job habituel ..

La connerie c'est de donner un interdit et de lui trouver un moyen de l'enfreindre...

tu ne semble pas réfléchir..a ce que je vois..

interdiction déclencher un feu de foret avec une allumette et c'est permis de le faire avec un briquet...

C'est toujours pareil dès que vous êtes en face des khoraffate islamique vous montez au créneau..allez vous plaindre chez mahomed qui a donner toutes ces contradictions.....

et même le critère de le manger quand on a faim est floue n'importe qui peut le manger et dire je crevais de faim et j'ai été obligé de le faire..

REFLECHISSEZ....:40:

Guest mounir 73
La connerie c'est de donner un interdit et de lui trouver un moyen de l'enfreindre...

tu ne semble pas réfléchir..a ce que je vois..

interdiction déclencher un feu de foret avec une allumette et c'est permis de le faire avec un briquet...

C'est toujours pareil dès que vous êtes en face des khoraffate islamique vous montez au créneau..allez vous plaindre chez mahomed qui a donner toutes ces contradictions.....

et même le critère de le manger quand on a faim est floue n'importe qui peut le manger et dire je crevais de faim et j'ai été obligé de le faire..

REFLECHISSEZ....:40:

a défaut d’être intelligent on peut éviter d’être con ..interdit d'allumer un feu mais on en allume quand c'est nécessaire pour prévenir d'autre plus grand et plus catastrophique ..ton exemple a deux rond tu peux le salé et le laisser sécher pour une occas meilleur apparemment ses derniers jour t en manque de fax !!

sait on jamais .. encore une fois l'interdiction ne peut être frôler sans qu'il n y une nécessité absolu et celle ci doit conduire inévitablement a la mort plus logique et raisonnable que ca tu en trouvera pas .. pour le reste c'est sans commentaire c'est tellement répétitif que ....

Keyboard je crois bien que tu perds des cles....(keys)...dans ton entetement a voir la verite....ouvre les yeux!!!!

En Islam la vie est sacree

Quand la vie est en danger...tu dois la sauver par n'importe quel moyen.

Exemple:

Si tu te trouves dans un lieu ou il n'ya rien a manger que du porc...et bien tu en manges...

Comprend moi bien: Tu le manges pourquoi?????? POUR SAUVER TA VIE QUI EST EN DANGER DE MORT.

Meme chose pour le vin s'il n'ya pas d'eau dans la desert...

Meme chose pour une bete morte (AL MAYTA) et que tu n'a trouve rien manger et que tu es en danger de mort...tu dois faire l'impossible pour sauver ta vie...

Il ne faut pas confondre (comme tu es si expert en ca) et te dire que tu peux manger du porc quand tu decides de le faire l'Islam n'a pas dit cela ....ou tu peux manger la bete morte (al mayta) comme tu choisis..alors que tu a s des choix....ca ne marche pas...si tu as le choix dans la nourritute dans un pays occidental et tu le fais quand meme tu aura brise

les lois....

La loi en Islam reste la meme (c'est la base) mais elle change selon les circonstance graves ou il ya une chance de perdre la vie...ALLAH NE NOUS VEUT PAS DU MAL...IL VOIT TOUT..ET SAIT TOUT SWT.

Keyboard je crois bien que tu perds des cles....(keys)...dans ton entetement a voir la verite....ouvre les yeux!!!!

En Islam la vie est sacree

Quand la vie est en danger...tu dois la sauver par n'importe quel moyen.

Exemple:

Si tu te trouve dans un lieu ou il n'ya rien a manger que du porc...et bien tu en manges...

Comprend moi bien: Tu le manges pourquoi?????? POUR SAUVER TA VIE EN DANGER DE MORT.

meme chose pour le vin s'il n'ya pas d'eau dans la desert...

meme chose pour une bete morte et que tu n'a rien manger et tu es en danger de mort...tu dois faire l'impossible pour sauver ta vie...

Il ne faut pas confondre (comme tu es si expert en ca) et te dire que tu peux manger du porc quand tu decides de le faire l'Islam n'a pas dit cela ....ou tu peux manger la bete morte (al mayta) comme tu choisis..alors que tu a s des choix....ca ne marche pas...si tu as le choix dans la nourritute dans un pays occidental et tu le fais quand meme tu aura brise

les lois....

La loi en Islam reste la meme (c'est la base) mais elle change selon les circonstance graves ou il ya une chance de perdre la vie...ALLAH NE NOUS VEUT PAS DU MAL...IL VOIT TOUT..ET SAIT TOUT SWT.

avoue que tu ne savais pas que ce verset du coran existe....as-tu été lire son tafsir c'est une karitha dokhma...

aya barka ma tet'herib tu donne ton avis perso mais le fait de mangez du porc est halal quand on a faim....

quelqu'un qui aime Dieu vraiment préférerait mourir de faim que de désobéir mais là mahomed a trouver la combine pour ne pas perdre la face...

Quand une chose est interdit elle l'est a 100% lui trouver une circonstance atténuante POUR L'ENFREINDRE annule cette interdiction alors a quoi bon faire un interdit...

ON APPELLE CELA CONTRADICTION....

DORK RAKOUM HASSLEN...

LE JOUR OU VOUS VERREZ UN MUSULMANS MANGE DU PORC NE LUI DITE RIEN CAR IL A EU FAIM ET A MANGER...

il n'y a aucune vie sacré dans l'islam...pourquoi mahomed a dit de tuer les apostat...Pourquoi vous est-il ordonner "QATILLOU " oter la vie,tuer,faite cesser de vivre...

vous n'arretez pas de vous mentir a vous même...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

{ قُل لاَّ أَجِدُ فِي مَآ أُوْحِيَ إِلَيَّ مُحَرَّماً عَلَىٰ طَاعِمٍ يَطْعَمُهُ إِلاَّ أَن يَكُونَ مَيْتَةً أَوْ دَماً مَّسْفُوحاً أَوْ لَحْمَ خِنزِيرٍ فَإِنَّهُ رِجْسٌ أَوْ فِسْقاً أُهِلَّ لِغَيْرِ ٱللَّهِ بِهِ فَمَنِ ٱضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلاَ عَادٍ فَإِنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ **

القول في تأويل قوله تعالى: { فَمَنِ اضْطُرَّ غيرَ باغٍ ولا عادٍ فإنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَحِيمٌ **.

وقد ذكرنا اختلاف أهل التأويل في تأويل قوله: { فَمَنِ اضْطُرَّ غيرَ باعٍ وَلا عادٍ **. والصواب من القول فيه عندنا فيما مضى من كتابنا هذا في سورة البقرة بما أغنى عن إعادته في هذا الموضع، وأن معناه: فمن اضطّر إلى أكل ما حرّم الله من أكل الميتة والدم المسفوح أو لحم الخنزير، أو ما أهلّ لغير الله به، غير باغ في أكله إياه تلذّذاً، لا لضرورة حالة من الجوع، ولا عاد في أكله بتجاوزه ما حدّه الله وأباحه له من أكله، وذلك أن يأكل منه ما يدفع عنه الخوف على نفسه بترك أكله من الهلاك لم يتجاوز ذلك إلى أكثر منه، فلا حرج عليه في أكله ما أكل من ذلك. { فإنَّ اللّهَ غَفُورٌ ** فيما فعل من ذلك، فساتر عليه بتركه عقوبته عليه، ولو شاء عاقبه عليه. { رَحِيمٌ ** بإباحته إياه أكل ذلك عند حاجته إليه، ولوشاء حرمه عليه ومنعه منه.

ikra al tanakod haram wa lakin halal id adtara fi akle al mayita,al masfou wa LAHM AL KHANZIR....

Le tafsir il n'y a que ça pour vous enseigner ce que vous ignorez...

Guest mounir 73

pauvre zap .. essai au moins une fois de lire ce que tu poste !!

القول في تأويل قوله تعالى: { فَمَنِ اضْطُرَّ غيرَ باغٍ ولا عادٍ فإنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَحِيمٌ **.

وقد ذكرنا اختلاف أهل التأويل في تأويل قوله: { فَمَنِ اضْطُرَّ غيرَ باعٍ وَلا عادٍ **. والصواب من القول فيه عندنا فيما مضى من كتابنا هذا في سورة البقرة بما أغنى عن إعادته في هذا الموضع، وأن معناه: فمن اضطّر إلى أكل ما حرّم الله من أكل الميتة والدم المسفوح أو لحم الخنزير، أو ما أهلّ لغير الله به، غير باغ في أكله إياه تلذّذاً، لا لضرورة حالة من الجوع، ولا عاد في أكله بتجاوزه ما حدّه الله وأباحه له من أكله، وذلك أن يأكل منه ما يدفع عنه الخوف على نفسه بترك أكله من الهلاك لم يتجاوز ذلك إلى أكثر منه، فلا حرج عليه في أكله ما أكل من ذلك. { فإنَّ اللّهَ غَفُورٌ ** فيما فعل من ذلك، فساتر عليه بتركه عقوبته عليه، ولو شاء عاقبه عليه. { رَحِيمٌ ** بإباحته إياه أكل ذلك عند حاجته إليه، ولوشاء حرمه عليه ومنعه منه.