Jump to content

Pourquoi les musulmans non pas le droit de manger du porc?

Recommended Posts

pauvre zap .. essai au moins une fois de lire ce que tu poste !!

القول في تأويل قوله تعالى: { فَمَنِ اضْطُرَّ غيرَ باغٍ ولا عادٍ فإنَّ رَبَّكَ غَفُورٌ رَحِيمٌ **.

وقد ذكرنا اختلاف أهل التأويل في تأويل قوله: { فَمَنِ اضْطُرَّ غيرَ باعٍ وَلا عادٍ **. والصواب من القول فيه عندنا فيما مضى من كتابنا هذا في سورة البقرة بما أغنى عن إعادته في هذا الموضع، وأن معناه: فمن اضطّر إلى أكل ما حرّم الله من أكل الميتة والدم المسفوح أو لحم الخنزير، أو ما أهلّ لغير الله به، غير باغ في أكله إياه تلذّذاً، لا لضرورة حالة من الجوع، ولا عاد في أكله بتجاوزه ما حدّه الله وأباحه له من أكله، وذلك أن يأكل منه ما يدفع عنه الخوف على نفسه بترك أكله من الهلاك لم يتجاوز ذلك إلى أكثر منه، فلا حرج عليه في أكله ما أكل من ذلك. { فإنَّ اللّهَ غَفُورٌ ** فيما فعل من ذلك، فساتر عليه بتركه عقوبته عليه، ولو شاء عاقبه عليه. { رَحِيمٌ ** بإباحته إياه أكل ذلك عند حاجته إليه، ولوشاء حرمه عليه ومنعه منه.

je lis tous ce que je poste. mais ce que tu ne semble pas comprendre que le fait de dire c'est haram de manger le porc ne tiens pas la route puisque un musulmans peut en manger et tans pis si il prend conscience une fois rassasié la peur s'empare de lui...

La prochaine fois dites c'est haram de manger le porc sauf quand on a faim et vous verrez la réaction des vos interlocuteur..il vous diront c'est une loi qui s'annule elle même...

Ce n'est pas étonnant vous lisez un livre plein de contradiction sous couvert d'abrogations..

C'est comme dire a ton fils je t'interdit de sortir dehors par la fenêtre de ta chambre et le garçon le fait en sortant par le balcon...

tu ne veux tout simplement pas voir que cette interdiction est inutile car elle peut être contourné....

• Réponses 96
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:smoke: t'as craqué complet là...

il est interdit de tuer un humain...mais t'as pourtant le droit à la légitime défense...c'est du meme tonneau...

une interdiction peut etre levée pour cause de risque superieur...ça c'est la logique meme...

C'est une belle parole mais quand il s'agit de tuer les kouffars comme le dit le coran ou de tuer les apostats cette parole reste un gros mensonge islamique.

tu confonds les interdits alimentaire avec ceux régissant la vie en société....ton exemple ne tiens pas la route car si Dieu dit tu ne tueras point cela annule cette légitime défense loi typiquement humaine,...car c'est Dieu qui prend ta défense...

que penses-tu de Jésus qui a dit:

Matthieu 5 : 44

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Matthieu 5 : 39

Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

ces deux versets contredisent ta façon de voir la vie....Les commandements de Dieu sont inchangés depuis qu'il les a donnés.

Guest mounir 73
je lis tous ce que je poste. mais ce que tu ne semble pas comprendre que le fait de dire c'est haram de manger le porc ne tiens pas la route puisque un musulmans peut en manger et tans pis si il prend conscience une fois rassasié la peur s'empare de lui...

La prochaine fois dites c'est haram de manger le porc sauf quand on a faim et vous verrez la réaction des vos interlocuteur..il vous diront c'est une loi qui s'annule elle même...

Ce n'est pas étonnant vous lisez un livre plein de contradiction sous couvert d'abrogations..

C'est comme dire a ton fils je t'interdit de sortir dehors par la fenêtre de ta chambre et le garçon le fait en sortant par le balcon...

tu ne veux tout simplement pas voir que cette interdiction est inutile car elle peut être contourné....

je pense m'avoir suffisamment expliquer c'est pas a moi de te soigner ou de te rendre la raison .. tes exemples son plus nul les un que les autres .. t le seul qui peut oser interdire a son fils de sortir par la fenêtre pour nous c'est une interdiction tout court et y a pas de doute qu'il le comprenne reste s'il y a urgence comme un feu par exemple oui la il peut sortir même du toit si il le veut mais ca tu ne peux le comprendre t limite limite continu ton job habituel et évite "d'argumenter" ca te rend encore plus nul que tu ne l'est deja ou a défaut demande conseil a tes "potes" .. y'en a surement parmi eux qui savent comment on limite les degat d'un feu par un autre ..;)

je pense m'avoir suffisamment expliquer c'est pas a moi de te soigner ou de te rendre la raison .. tes exemples son plus nul les un que les autres .. t le seul qui peut oser interdire a son fils de sortir par la fenêtre pour nous c'est une interdiction tout court et y a pas de doute qu'il le comprenne reste s'il y a urgence comme un feu par exemple oui la il peut sortir même du toit si il le veut mais ca tu ne peux le comprendre t limite limite continu ton job habituel et évite "d'argumenter" ca te rend encore plus nul que tu ne l'est deja ou a défaut demande conseil a tes "potes" .. y'en a surement parmi eux qui savent comment on limite les degat d'un feu par un autre ..;)

A part répondre par le dénigrement ou le tetyah tu es incapable de répondre raisonnablement à cette contradiction coranique...

Puisque tu reconnais que cela doit une INTERDICTION TOUT COURT alors pourquoi il est fait exception dans le verset que j'ai cité...parceque c'est une contradiction flagrante car dire que le porc est souillé,impure...et trouver le moyens de le manger on appele cela karitha kabira

voilà ce que j'essaie depuis le début de vous faire comprendre mais vous n'y arrivez pas tout seul...

toi-même ta raison est plus logique en disant interdiction tout court que e coran qui s'annule une chose haram a cause d'un ventre creux comme si les gens allait manger le porc pour une autre raison...

Guest mounir 73
A part répondre par le dénigrement ou le tetyah tu es incapable de répondre raisonnablement à cette contradiction coranique...

le tetyah c'est ta spécialité et la tu viens d’assaisonné avec du mensonge je te défi de souligner ou je l'ai fait ? ;)

cause toujours continu a faire le perroquet borné les écrits son la je laisse les lecteur en juger ..

Puisque tu reconnais que cela doit une INTERDICTION TOUT COURT alors pourquoi il est fait exception dans le verset que j'ai cité...parceque c'est une contradiction flagrante car dire que le porc est souillé,impure...et trouver le moyens de le manger on appele cela karitha kabira

la réponse est dans ta question zape il s'agit d'une exception un moindre mal même les athées du forum l'ont compris et te l'on même expliqué mais t tellement borné que tu n vois rien t programmé pour et je ne m'attend pas a ce que tu "comprenne" ou que tu reconnaisse ton tord ta deja fait plus que ca ..

voilà ce que j'essaie depuis le début de vous faire comprendre mais vous n'y arrivez pas tout seul...

toi-même ta raison est plus logique en disant interdiction tout court que e coran qui s'annule une chose haram a cause d'un ventre creux comme si les gens allait manger le porc pour une autre raison...

plus borné que ca y a pas ..zap t le dernier de se bas monde qui puisse me faire comprendre quelque chose .. même les "arguments" que tu poste te contredisent alors la tes exemples n'en parlant pas ..aller oust je t suffisamment consacré de temps pour aujourd’hui je me demande deja comment ai je pu t'en consacré autant ..!!

...............................
...............................

quand vous voyez el 3ibe fi dinkoum vous lui trouvez toutes les excuses pour le faire sortir de son dilemme...

Si la viande de porc est une souillure pourquoi lui trouver une exception pour la manger et quand il l'a mange elle n'est plus souillure...

Dans ce cas la faim rend les choses souillé pure et aptes a être mangé...

Entre deux ,l'un musulman qui crève la dalle de faim et l'autre est tellement rassasié qu'il ne peut plus rien mangé...alors celui qui a faim mangera du porc et le rassasié lui dira mais le coran dit c'est haram ce que tu manges et l'affamé lui répondra le coran me dit qu'il est halal..

Reflechir a ça c'est tellement banal...interdire et trouver le moyen d'annuler cette l'interdiction..

Guest somebody
:smoke: t'as craqué complet là...

il est interdit de tuer un humain...mais t'as pourtant le droit à la légitime défense...c'est du meme tonneau...

une interdiction peut etre levée pour cause de risque superieur...ça c'est la logique meme...

Tout comme en situation de détresse, un véhicule transportant un mourant ne va pas s'arrêter à un feu rouge :D

Guest mounir 73
Mounir rak ghir tkasser fi rassek, djib un enfant de 8 ans, yefhamha hadi.

wa'allah ghadni ..:mdr:

allah ghaleb gualek safi plus de trente ans meli wela wesh wela moukho dourk i'koun t'amar bes'did :D

Guest mounir 73
Un interdit est levé s'il n'y vraiment plus de choix. Je ne sais pas si vous vous rappelez des sportifs dont l'avion est tombé à la cordillère des andes ? Pour survivre ils ont mangé les humains avec eux.

Si une personne ne trouve pas d'autre nourriture que le porc, l'acte ne sera pas fait par désobéissance à Allah Taala et par perversité, ce sera juste un acte de survi.

Voilà :)

tu te casse la tête pour rien il croit avoir déceler une contradiction et vu la "bonne" foi qui l'anime il lui sera difficile d'avouer ca déception .. :D

Guest mounir 73
Je crois qu'il essaie plus de se convaincre que de nous convaincre. :)

exacte chose qu'on lui a deja dit ..il croit que plus il s'attaquera a l'islam plus sa "foi" et ses "choix" seront réconforter ..

Un interdit est levé s'il n'y vraiment plus de choix. Je ne sais pas si vous vous rappelez des sportifs dont l'avion est tombé à la cordillère des andes ? Pour survivre ils ont mangé les humains avec eux.

Si une personne ne trouve pas d'autre nourriture que le porc, l'acte ne sera pas fait par désobéissance à Allah Taala et par perversité, ce sera juste un acte de survi.

Voilà :)

Faut arrêtez de donner des exemple hors sujet..votre refus a voir dans ce verset une contradiction est flagrant car cela démontre que le haram n'est pas a 100%...La question pourquoi celui que vous considéré comme allah peut-il se trompé a ce point..il aurait au moins dit c'est déconseillé de manger le porc et non de dire Haram qui suppose interdiction TOTALE et non partiels..

a ce que je vois vous n'avez aucune notion de la loi...

Pour les juifs c'est interdit de consommer le porc et ils ne doivent pas le manger sous aucun prétexte...Là c'est logique comme observation de la loi....

Quand un musulman qui a faim mange du porc est-ce que cette animal devient pure a cette instant...?

Guest somebody
Faut arrêtez de donner des exemple hors sujet..votre refus a voir dans ce verset une contradiction est flagrant car cela démontre que le haram n'est pas a 100%...La question pourquoi celui que vous considéré comme allah peut-il se trompé a ce point..il aurait au moins dit c'est déconseillé de manger le porc et non de dire Haram qui suppose interdiction TOTALE et non partiels..

a ce que je vois vous n'avez aucune notion de la loi...

Pour les juifs c'est interdit de consommer le porc et ils ne doivent pas le manger sous aucun prétexte...Là c'est logique comme observation de la loi....

Quand un musulman qui a faim mange du porc est-ce que cette animal devient pure a cette instant...?

A partir de ta condition de croyant, ne crois-tu pas que si Dieu a donné cette dérogation qu'il a la puissance dans cette situation au moins de force majeure rendre la viande du porc spécifiquement consommé par celui qui va mourir de faim pure?