T-Bag 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Bienvenue Holy^^ Ps: moi aussi je suis etudiant en gestion ;) Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 je serais ravis de faire votre connaissenses. je sens que les conversations seront interessantes. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 je serais ravis de faire votre connaissenses. je sens que les conversations seront interessantes. t'es en quelle année ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 salut! mieux vaut tard que jamais, il est temps que je me presente: holy, jeune étudiante en commerce.je m'interesse aux lettres,economie, ....et plein d'autres sujets culturels à caractere constructifs. je vous remercie pour votre acueill chaleureux, cela m'a fait plaisire. j'espere que je vais m'y plaire parmis vous. j'ai l'impression que mon pseudo a semé la polimique ici. HOLY:saint, sacré c'est comme: the holyroses= les roses sacrées. @ etoile, je te remercie du fond du coeur pour ta gentillesse et de m'avoir presenté. tu était la1 er a m'avoir souhaiter le bienvenu et de participer à mon topic. thanks again. @ djalti, je ne traine pas. je participe à des topics enrichissants dans le respect de soi et de l'autre. je t'invite à mon topic "le marché immobilier et les banques" dans la rubrique économie. j'espere que votre participation sera riche en infos et de qualité. merci à tous. holy Benvenuto fra noi:) Bienvenue chez toi, on est entre famille ici que tu viens d'enrichir avec ta présence, si tu as besoin de quoi que soi n’h hésite surtout pas. p.s Je m’intéresse aux lettres aussi Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 en 1er année et vous? @ etoile tu aurais du gardez le secret, question d'entretenire le mistère. j'avoue que cela m'a amusé un petit peu. chers foromiens, tous mes respects Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 @ séraphin, je amine maalouf me passione énormément. j'été émus par les échelles du levant. histoire triste mais j'ai adorez. vous etes étudiants? en quoi? (c quoi fra noi?) merci pour les fleurs Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 @ séraphin, je amine maalouf me passione énormément. j'été émus par les échelles du levant. histoire triste mais j'ai adorez. vous etes étudiants? en quoi? (c quoi fra noi?) merci pour les fleurs lorsque j'ai dis letrre je pensais surtout à la littérature et la poésie:mdr: je comprend rien en musique-malouf- meme que je suis de constantine,:p. fra noi / parmi nous en italien:) Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 j'aime la musique andalouse. je l'a trouve classe: paroles étudiée et respectueux. tu n'as pas honte de l'écouter en famille. et puis la musique est mélodieuses, élaborée par notre zyriab en andalousie (cité perdu1492) elle été utilisé a des fin thérapeutique, le début des traitements psychologique. concernant amine maalouf, c'est un écrivain libanais de langue française. il a obtenu le prix de goncourt et le prix de la presse pour léon l'africain, le roché de tanios. je vous le conseille. vous aurez un autre regard concernant l'histoire et le rapport oxident oriont. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 j'aime la musique andalouse. je l'a trouve classe: paroles étudiée et respectueux. tu n'as pas honte de l'écouter en famille. et puis la musique est mélodieuses, élaborée par notre zyriab en andalousie (cité perdu1492) elle été utilisé a des fin thérapeutique, le début des traitements psychologique. concernant amine maalouf, c'est un écrivain libanais de langue française. il a obtenu le prix de goncourt et le prix de la presse pour léon l'africain, le roché de tanios. je vous le conseille. vous aurez un autre regard concernant l'histoire et le rapport oxident oriont. En mince je me sens Désemparé.tout à coup, je connaissais pas, cette écrivain, c’est que je m’adonne au 18 et je remonte jusqu’au moyen age, onc ces nouveaux auteurs ça me connais pas trop. Par contre moi je te conseil « le diable amoureux » écrit en 1772 par Jacques Cazotte, si tu me parle e Molière, de Voltaire, de poésie arabe, tu aura une lumière mais je n’aime lire juste pour avoir un peu e culture, il faut lire pour vivre, donner u sens au roman, lire entre les ligne et avec son intertextualité tu ajoute ta propre expérience à celle e l’auteur, des lors l’histoire n’appartiens plus à l’écrivain mais à vous:) Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 salut seraphin, j'avoue que je n'ai pas apprcié votre attitude. vous m'avez jugez à la légere et puis vous n'avez meme pas pris le temps de lire mon poste. j'avais cité le titre d'un livre et de son écrivain et j'ai bien dis histoir. mais bon. vous vous etes sentis désemparé, parceque vous avez compris votre erreur. je m'intersse a la literature moderne. je pense qu'elle traite mieux la complexité de la nature humaine et ses état d'ames ( stream of consciousness). par contre les classiques donne à leur carectere des personalités figés et stéreotypés. pourquoi le diable amoureux? en quoi est il interessant? vous voulez me passer un message sur la tentation et la force du caracter? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 salut seraphin, j'avoue que je n'ai pas apprcié votre attitude. vous m'avez jugez à la légere et puis vous n'avez meme pas pris le temps de lire mon poste. j'avais cité le titre d'un livre et de son écrivain et j'ai bien dis histoir. mais bon. vous vous etes sentis désemparé, parceque vous avez compris votre erreur. je m'intersse a la literature moderne. je pense qu'elle traite mieux la complexité de la nature humaine et ses état d'ames ( stream of consciousness). par contre les classiques donne à leur carectere des personalités figés et stéreotypés. pourquoi le diable amoureux? en quoi est il interessant? vous voulez me passer un message sur la tentation et la force du caracter? Je ne vous ai pas jugé, je ne vous connais même pas pour le faire. et ceci fait il en demeur loin de mes habitudes. Pour mon erreur je l’avais bien avoué, et vous m'en voyez navri, lors meme que ce n’est pas très grave à ce que je sache. Concernant votre penchement à la littérature moderne, c’est un goût avant tout, que je ne dénigre point avec des critique telle que vous faite aux classiques, mon choix demeure surtout pour la langue je m y intéresse diablement et j’aime lire l’auteur au mots éclatant que les moderne peine à y parvenir, on sera d’accord que la langue française a vu sa gloire avec les auteurs dit classiques , ce sont les précurseur, et pour commencer on s’adonne au commencement, tout faisant halte au siècle des lumière. Pour le diable amour, je n’avais nul arrière pensé, c’est un ouvrage qui m’a plu en toute simplicité, mais bon, vous y voyez mal à travers le prisme des préjugés. Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 salut seraphin, j'avoue que je n'ai pas apprcié votre attitude. vous m'avez jugez à la légere et puis vous n'avez meme pas pris le temps de lire mon poste. j'avais cité le titre d'un livre et de son écrivain et j'ai bien dis histoir. mais bon. vous vous etes sentis désemparé, parceque vous avez compris votre erreur. je m'intersse a la literature moderne. je pense qu'elle traite mieux la complexité de la nature humaine et ses état d'ames ( stream of consciousness). par contre les classiques donne à leur carectere des personalités figés et stéreotypés. pourquoi le diable amoureux? en quoi est il interessant? vous voulez me passer un message sur la tentation et la force du caracter? Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 erreur le message s'est répeté Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 salut seraphin, j'avoue que je n'ai pas apprcié votre attitude. vous m'avez jugez à la légere et puis vous n'avez meme pas pris le temps de lire mon poste. j'avais cité le titre d'un livre et de son écrivain et j'ai bien dis histoir. mais bon. vous vous etes sentis désemparé, parceque vous avez compris votre erreur. je m'intersse a la literature moderne. je pense qu'elle traite mieux la complexité de la nature humaine et ses état d'ames ( stream of consciousness). par contre les classiques donne à leur carectere des personalités figés et stéreotypés. pourquoi le diable amoureux? en quoi est il interessant? vous voulez me passer un message sur la tentation et la force du caracter? Je vous ai répondu me semble t-il:) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 erreur le message s'est répeté ok je me disais aussi:) Citer Link to post Share on other sites
holy 10 Posted October 18, 2008 Partager Posted October 18, 2008 salut seraphin! j'ai pas pu me connecter ces dernier temps, mon compte s'était bloqué juste durant la derniere discussion,d'ailleurs je me demande comment j'ai pu acceder au forum en se moment. (je me demande pourquoi j'ai ce problème, est cequ'il va persiseter? je ne sais pas comment le résoudre). concernant votre message c'est cela que je n'est pas apprécié: "lorsque j'ai dis letrre, je pensais surtout à la litérature et la poesie". mais bon vous avez reconu votre erreur, chose que j'ai aimé car la qualité de reconnaitre ses tords est vraiment rare de nos jours. je dois dire que vous avez gagner de la valeur a mes yeux. (nul n'est parfait misapart le bon dieu, je n'est pas le droit de vous juger). il est certain que personne ne connait l'autre. il est certe que la literature française a connu son appogé avec les claciques. le mode d'expression est des plus élégants; la langue des aristocrates. c'était le temps des valeurs morales: respect, responsabilité, l'honeur............ le modernisme à son emprunte du naturalisme; la description de la vie reele et son mode, niveau d'expression (bas soit-il). il est claire que le modernisme a beaucoup profiter de la sociologie et de la psychologie et bien d'autres sciences. cependent, je constate que les valeurs sont presque inexistante. c'est plutot, la vanité, egocentrisme, irresponsabilité, materialisme......that prevails. je pense que le modernisme et le classique ont chacun leurs points forts et points faibles. il est nécessaire d'apprendre des deux. quand je vous ai parlez d'amine maalouf, j'ai bien dis pourquoi je m y interesse; conception de la vie assez differente de ces contemporains et de meme pour sa perseption des evenements. une lecture enrichissante de l'histoire. je voulais savoir pourquoi vous vous interssez à jacque cazotte, qu'est ce qu'il a d'original? le diable amoureux, grossomodo parle d'un diable qui essaye de tenter par differents moyens le personage principale. je voulais simplement savoir ce qu'offre l'auteur de plus a cette dicotomie (tentation, force de caracter), enfin la resistence au mauvais comportement. je n'est pas de préjugés. je pense que par manque d'attention ou d'égard je m'etais mal exprimés. le different est dû a une mauvaise communication. cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts