zouf 10 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 (edited) Je me suis toujours posé cette question: pourquoi les musulmans ne s’inquiètent pas quand ils voient d'anciens voyous investirent leur mosquée et se comporter comme s'ils étaient les premiers de la classe ? J'ai assisté, dans mon quartier a Alger, à cette prise du pouvoir dans les mosquée par d'anciens voyous qui n'avaient pour bagages qu'un déguisement venant du moyens orient voir de l’extrême orient (Pakistan et Afghanistan) : kamis, porc-epic sur le visage et marque sur le front pas due a l’ancienneté de la pratique du culte, mais a force de se frotter délibérément leur front sur le sol. Aucune résistance de la part des musulmans qui fréquentaient depuis leur tendre enfance cette mosquée. Tout devait changer en un temps très cour : La façon de réciter le Coran (au Maghreb c'est le mode arabo andalou), la façon de prier (au Maghreb on aligne les mains le long des jambe) et bien sûr, la tradition tourouqia qui est une tradition soufi devait disparaitre parce que considérée idolâtrie par ces musulmans de dernière minute. Le résultats de cet négligence nous le connaissons tous (on avance le chiffre de 200 000 victimes depuis 1991) Forts de cette expérience désastreuse, je n'ai pas l'impression que les musulmans ont appris la leçon. Ces fanatiques continuent a débarquer dans les mosquée (souvent après être sortis fraichement d'une prison), les musulmans continuent a leur faire des courbettes impressionnés par leur équipement (Cf. a la description que j'ai donné plus haut) et bien entendu ces voyous ont toute la légitimité de s’exprimer et d'agir au nom de l'islam. La preuve est que les musulmans n'ont pas appris la leçon c'est que depuis un certain temps nous observons la meme chose en occident avec les meme conséquences mais en plus large et sans doute en plus grave Edited July 31, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 (edited) Le résultats de cet négligence Négligence de l'état ou bien négligence du peuple? Car il faut désormais admettre que le terreau dand lequel les "caïds", "djihadistes" et autres "islamistes" prennent racines et se développent n'est autre que le vide surgit de la rupture entre gouvernants et gouvernés, que ce soit en Algérie ou ailleurs. Edited July 31, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 Négligence de l'état ou bien négligence du peuple? Car il faut désormais admettre que le terreau dand lequel les "caïds", "djihadistes" et autres "islamistes" prennent racines et se développent n'est autre que le vide surgit de la rupture entre gouvernants et gouvernés, que ce soit en Algérie ou ailleurs. Oui bien entendu que les gouvernements ont lur part de responsabilité. Mais dans le cas de l islamisme il y a bien une composante de dérive religieuse violente au détriment de la spiritualite . La misère y a pas que les musulmans qui la subi. Pourquoi le fanatisme chrétien n à pas cette expression violente en amerique du sud par exemple ? Pourquoi les chrétiens qui qui vivent comme des parias au Pakistan ne se font pas explose au milieu d une foule de musulmans ? Même si le terrorisme à toujours existé, nous parlons d un terrorisme qui n à encore jamais atteint cette ampleur ( dans le temps et dans espace) avec ce terrorisme, on peut dire que l on ne peut pas tomber de plus haut Non mon vieux, les musulman sont tout simplement sidérés Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 Oui bien entendu que les gouvernements ont lur part de responsabilité. Mais dans le cas de l islamisme il y a bien une composante de dérive religieuse violente au détriment de la spiritualite . La misère y a pas que les musulmans qui la subi. Pourquoi le fanatisme chrétien n à pas cette expression violente en amerique du sud par exemple ? Pourquoi les chrétiens qui qui vivent comme des parias au Pakistan ne se font pas explose au milieu d une foule de musulmans ? Même si le terrorisme à toujours existé, nous parlons d un terrorisme qui n à encore jamais atteint cette ampleur ( dans le temps et dans espace) avec ce terrorisme, on peut dire que l on ne peut pas tomber de plus haut Non mon vieux, les musulman sont tout simplement sidérés Zouf le christianisme est une religion morte, battue, abattue. Non par l'islam mais par la modernité. Elle s'est soumise, s'est livrée et ne peut rien faire mis à part disserter sur l'amour et les valeurs dites nobles (de la pure psychologie individuelle) Elle est poussée dans ses derniers retranchements et ne peut prétendre à aucun rôle dans l'état, la société, etc. hormis ce petit carré...réservé aux gens qui, disons le clairement, sont désespérés pour la plupart du temps. Pour ce qui est de l'islam, qui est une religion dynamique sinon la plus dynamique, celui-ci semble entamer de manière frontale le processus de choc avec la modernité en ce moment même. Ou bien il y a quelque temps mais là on est au coeur de la tempête. Soit il en ressortira vainqueur (et là il pourrait devenir une religion occidentale, c'est-à-dire qu'il supplantera le christianisme qui lui deviendra une religion du passé), soit il subira le même sort que le christianisme et ne servira qu'au sermon du vendredi. Wait and see...Mais ça reste mon avis! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 (edited) Zouf le christianisme est une religion morte, battue, abattue. pas tout a fait vrai; le christianisme est peut etre mort en europe mais pas ailleur ne peut prétendre à aucun rôle dans l'état, la société, etc. hormis ce petit carré ça c'est plutôt une bonne chose, la preuve, l'occident a fait des miracles depuis le siècle des lumière ...réservé aux gens qui, disons le clairement, sont désespérés pour la plupart du temps les musulmans sont très religieux, ils n'ont pas les défauts que tu attributs aux chrétiens et pourtant je constate qu'ils sont encore plus désespérés que tout le monde. Quitter sont pays dans une embarcation de fortune au risque de sa vie (c'est par miliers qu'ils font ça, et pas seulement a cause de la guerre), il n y a pas plus désespéré que ça (là aussi on a atteint un niveau ou l'on peut pas tomber de plus haut) Pour ce qui est de l'islam, qui est une religion dynamique sinon la plus dynamique, celui-ci semble entamer de manière frontale le processus de choc avec la modernité en ce moment même. Ou bien il y a quelque temps mais là on est au coeur de la tempête. Soit il en ressortira vainqueur (et là il pourrait devenir une religion occidentale, c'est-à-dire qu'il supplantera le christianisme qui lui deviendra une religion du passé), soit il subira le même sort que le christianisme et ne servira qu'au sermon du vendredi. Wait and see...Mais ça reste mon avis! Si tu considères que le fanatisme c'est de la dynamique, j'ai bien peur que tu te trompe sur toute la ligne. La dynamique mon vieux c'est quand tu excelles dans tous les domaines de la vie sociétale : la science, l'art, l’économie, le sociale.... je te signale que le choc avec la modernité on appelle ça "le choc des civilisations" wait and see hein ! j'imagine que tu n'as pas encore perdu un proche dans un attentat toi c'est vraiment triste de te voir dire "wait and see" dans ces conditions terribles. digne d' un vrai, pur et dur nihiliste Edited July 31, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 (edited) pas tout a fait vrai; le christianisme est peut etre mort en europe mais pas ailleur Je suis déçu par ta réponse. Mais ma'lich, pour continuer sur l'islam (religion dynamique) et Occident (moteur de la modernité) voici un article paru dans Le Monde aujourd'hui (interview de Manuel Valls) qui confirme que l'Occident (la France du moins, mais ce n'est pas rien et elle n'est pas la seule) a intériorisé l'islam. Le problème qui se pose maintenant n'est pas le fait que cette religion est entrain de devenir européenne et occidentale mais dans le fait de réussir ce mariage. Mariage qui, s'il est réussi, signifie à mon avis une séparation de l'islam avec le monde dit arabo-islamique, en attendant le...divorce. Edited July 31, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 (edited) Je suis déçu par ta réponse. Mais ma'lich, pour continuer sur l'islam (religion dynamique) et Occident (moteur de la modernité) voici un article paru dans Le Monde aujourd'hui (interview de Manuel Valls) qui confirme que l'Occident (la France du moins, mais ce n'est pas rien et elle n'est pas la seule) a intériorisé l'islam. Le problème qui se pose maintenant n'est pas le fait que cette religion est entrain de devenir européenne et occidentale mais dans le fait de réussir ce mariage. Mariage qui, pour l'islam, signifie à mon avis une séparation avec le monde dit arabo-islamique, en attendant le...divorce. intérioriser l'islam ne veut pas dire que l'Islam aura un rôle dans l'état, la société, etc. (comme tu dis). Manuel vals, crois moi, pense que l'Islam n'a aucun rôle a jouer dans l'Etat, la société etc. Manuel vals est un politique, c'est le premier ministre de la France; il a tout intérêt a calmer les choses, il a le droit d'utiliser le paternalisme, mais il n'en pense pas moins que l’intégration de l'islam (surtout s'il est politique) est pratiquement impossible si la France reste la France les musulmans n'arrivent meme pas a imposer le model islamique dans le monde musulman, comment veux-tu qu'ils arrivent a le faire en occident. La charrue avant les boeufs, tu ne verras ça que dans les bandes désiinées la séparation de l'Islam avec le monde arabo-musulman est impossible. La kaaba n'est pas a sur le trocadéro, elle est a la Mecque. Tu as une tendance a gommer des siècles de l'histoire de l’Europe. On n'est plus a l'époque de foutouhates Edited July 31, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 intérioriser l'islam ne veut pas dire que l'Islam aura un rôle dans l'état, la société, etc. (comme tu dis). Manuel vals, crois moi, pense que l'Islam n'a aucun rôle a jouer dans l'Etat, la société etc. Manuel vals est un politique, c'est le premier ministre de la France; il a tout intérêt a calmer les choses, il a le droit d'utiliser le paternalisme, mais il n'en pense pas moins que l’intégration de l'islam (surtout s'il est politique) est pratiquement impossible si la France reste la France la séparation de l'Islam avec le monde arabo-musulman est impossible. La kaaba n'est pas a sur le trocadéro, elle est a la Mecque. Tu as une tendance a gommer des siècles de l'histoire de l’Europe. On n'est plus a l'époque de foutouhates Jérusalem, le Saint Sépulcre et tous les haut lieux de la foi chrétienne ne sont pas non plus sur le Torcadéro. Ceci n'empêche le christianisme a entamé son divorce avec son berceau qui est le Proche-Orient pour s'épanouir en Europe au point où, par un chemin inverse, ce sera le christianisme européen qui influera de manière notable le christianisme oriental (il n'y qu'à voir les libanais qui parfois se prennent pour des non-orientaux car chrétiens :D). Quant à la France elle n'est justement plus la France des siècles passés (celle qui a arrêté les sarrasins à Poitiers et empêché ainsi une éventuelle islamisation de l'Europe). La France d'aujourd'hui possède sur son territoire des millions de musulmans, est un pays important de l'Europe et jouit d'une influence non-négligeable. La réussite du mariage islamo-français signifiera sa réussite ailleurs sur le continent et, éventuellement, son influence sur l'islam arabo-oriental. Je pense que la France, qui est un état fort et une culture solide, réussira ce mariage. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 (edited) Jérusalem, le Saint Sépulcre et tous les haut lieux de la foi chrétienne ne sont pas non plus sur le Torcadéro. Ceci n'empêche le christianisme a entamé son divorce avec son berceau qui est le Proche-Orient pour s'épanouir en Europe au point où, par un chemin inverse, ce sera le christianisme européen qui influera de manière notable le christianisme oriental (il n'y qu'à voir les libanais qui parfois se prennent pour des non-orientaux car chrétiens :D). Rien a voir, le pèlerinage a Jérusalem n'a jamais été un pilier du Christianisme. Le pèlerinage a la Mecque fait parti des 5 pilier de l'Islam. C'est une obligation coranique. Vous prierez encore et encore derrière les imams wahabites. C'est bien pour cela, qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs Quant à la France elle n'est justement plus la France des siècles passés (celle qui a arrêté les sarrasins à Poitiers et empêché ainsi une éventuelle islamisation de l'Europe). La France d'aujourd'hui possède sur son territoire des millions de musulmans, est un pays important de l'Europe et jouit d'une influence non-négligeable. La réussite du mariage islamo-français signifiera sa réussite ailleurs sur le continent et, éventuellement, son influence sur l'islam arabo-oriental. Je pense que la France, qui est un état fort et une culture solide, réussira ce mariage. Dans un pays, une représentation dirigeante ne se fait pas par les plus nombreux, sinon c'est les ouvriers qui gouverneraient tous les pays vu qu'ils sont les plus nombreux. Ceux qui gouvernent le pays c'est les élites. Je pense même qu'une communauté qui fait beaucoup d'enfants (c'est le cas des musulmans) produits le moins d'élites (normal il est plus diffuicile d'éduquer 5 enfants que 2 enfants) et donc ils se fourvoient complétement s'ils pensent prendre le pouvoir avec le ventre de leurs femmes et non avec la tete de leur enfants. la démographie a plombé les pays arabes et elle plombera les communautés musulmanes en europe (plus de délinquances et donc plus de fanatiques et donc bonjour pour l'image du musulman) pour le moment, les musulmans n'ont reussit qu'une chose, etre majoritaire dans les prisons (malgre qu'ils ne sont loin encore d etre majoritaire dans la société) Edited July 31, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 Rien a voir, le pèlerinage a Jérusalem n'a jamais été un pilier du Christianisme. Le pèlerinage a la Mecque fait parti des 5 pilier de l'Islam. C'est une obligation coranique. Vous prierez encore et encore derrière les imams wahabites. C'est bien pour cela, qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs Et alors? Les chi'ites prient vers la Mecque et y font le pèlerinage et ce malgré les sérieuse et graves divergences avec les "imams" wahabites. Pourtant le chi'isme constitue une branche, un courant, une approche et une vision solide et pérenne de l'islam...au point d'être de plus en plus considérée et étudiée. Quant à la France, j'ai dit ce que j'avais à dire: quand celle-ci intégrera parfaitement sa population musulmane, quant le noeud lié à cette question sera complètement délié, quand la chose relèvera du naturel alors les choses changeront dans son aire d'influence: l'Europe en premier lieu et ailleurs dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 (edited) Et alors? Les chi'ites prient vers la Mecque et y font le pèlerinage et ce malgré les sérieuse et graves divergences avec les "imams" wahabites. Pourtant le chi'isme constitue une branche, un courant, une approche et une vision solide et pérenne de l'islam...au point d'être de plus en plus considérée et étudiée. Et alors ? bah, rien a voir avec le christianisme européen qui effectivement s'est détaché complétement du moyen parce que le pérlérinage (ou la qibla) n'ai pas une obligation religieuse pour eux. je voulais juste dire que ta comparaison est dénuée de sens. on compare ce qui est comparable et je ne vois pas pourquoi tu me sors les chiites, les chiites ont peu dire qu'il sont déjà au moyen orient. parlent moi plutôt de musulmans qui peuvent se détacher complétement de la Mecque, tu n'en trouvera pas et pour cause, cet attachement est un commandement coranique. Si tu ajoutes que dans la religion musulmane il est obligatoire de prier en arabe (même chose pour l’appel a la prière qui quand même n'est pas du tout neutre comme le son des cloches et peut devenir trop visible), tu conviendras avec moi qu'il est bien difficile de se détacher des arabo musulmans. Les européens eux récitent Notre Père dans les église avec leur langue maternelle et pas en araméen ou en grec et le son des cloches, comme je viens de le dire, est tout a fait neutre. La plupart du temps, c'est tout simplement un La. Il m'arrive souvent d' accorder mon oud avec le son de la cloche de l'église du coin. Quant à la France, j'ai dit ce que j'avais à dire: quand celle-ci intégrera parfaitement sa population musulmane, quant le noeud lié à cette question sera complètement délié, quand la chose relèvera du naturel alors les choses changeront dans son aire d'influence: l'Europe en premier lieu et ailleurs dans le monde. Moi aussi j'ai dit ce que j'avais a dire et je ne sais pas si on sera encore dans ce monde pour savoir qui avait raison Edited July 31, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 Résumons Zouf: si l'islam devenait une religion européenne alors pour toi ceci n'aura aucune incidence/influence sur l'islam tel que nous le connaissons et l'approche qui en est faite? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2016 Author Partager Posted July 31, 2016 (edited) Résumons Zouf: si l'islam devenait une religion européenne alors pour toi ceci n'aura aucune incidence/influence sur l'islam tel que nous le connaissons et l'approche qui en est faite? L'Islam est déjà européen je ne vois pas ce que tu veux de plus. Les musulmans ont leur mosquées, ils pratiquent leur culte librement (sauf pour les caprices religieux genre voiler les adolescentes à l'école). mais de la a dire que cette islam se coupera des arabo-musulmans, c'est impossible avec une religion comme l'Islam. Et puis y a si Nisr tu n es pas sans savoir que la quasi totalité des musulmans en occident viennent du bled (et dans leur bagage l islam du bled) même ceux de la première et deuxième génération ont hérité un islam du bled, origine sociale modeste des parents oblige(en tout cas les dernières génération qui pratiquent l islam ont tendance à être encore plus traditionaliste que leur parent). A côté les convertis (même si on gonfle les chifres et si les convertis tiennent à pratiquer un islam différent que celui des arabo musulmans ce qui ne est pas evident) ne représentent pas grand chose surtout depuis que l immigration à explosee. Par les temps qui courent, l islam qui est en train de traverser les frontières de l europe est un islam arabo musulman plus que jamais Edited July 31, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 Je me suis toujours posé cette question: pourquoi les musulmans ne s’inquiètent pas quand ils voient d'anciens voyous investirent leur mosquée et se comporter comme s'ils étaient les premiers de la classe ? J'ai assisté, dans mon quartier a Alger, à cette prise du pouvoir dans les mosquée par d'anciens voyous qui n'avaient pour bagages qu'un déguisement venant du moyens orient voir de l’extrême orient (Pakistan et Afghanistan) : kamis, porc-epic sur le visage et marque sur le front pas due a l’ancienneté de la pratique du culte, mais a force de se frotter délibérément leur front sur le sol. Aucune résistance de la part des musulmans qui fréquentaient depuis leur tendre enfance cette mosquée. Tout devait changer en un temps très cour : La façon de réciter le Coran (au Maghreb c'est le mode arabo andalou), la façon de prier (au Maghreb on aligne les mains le long des jambe) et bien sûr, la tradition tourouqia qui est une tradition soufi devait disparaitre parce que considérée idolâtrie par ces musulmans de dernière minute. Le résultats de cet négligence nous le connaissons tous (on avance le chiffre de 200 000 victimes depuis 1991) Forts de cette expérience désastreuse, je n'ai pas l'impression que les musulmans ont appris la leçon. Ces fanatiques continuent a débarquer dans les mosquée (souvent après être sortis fraichement d'une prison), les musulmans continuent a leur faire des courbettes impressionnés par leur équipement (Cf. a la description que j'ai donné plus haut) et bien entendu ces voyous ont toute la légitimité de s’exprimer et d'agir au nom de l'islam. La preuve est que les musulmans n'ont pas appris la leçon c'est que depuis un certain temps nous observons la meme chose en occident avec les meme conséquences mais en plus large et sans doute en plus grave Ce n'est pas une impression mais une réalité Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 L'Islam aurait progressé en France si les Musulmans étaient un peu plus discrets et moins arrogants. Le voile et les revendication (Hallal à l'école) irritent les Français, les Musulmans n'ont pas encore compris que la France est laïc. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 L'Islam est déjà européen je ne vois pas ce que tu veux de plus. Les musulmans ont leur mosquées, ils pratiquent leur culte librement (sauf pour les caprices religieux genre voiler les adolescentes à l'école). mais de la a dire que cette islam se coupera des arabo-musulmans, c'est impossible avec une religion comme l'Islam. Et puis y a si Nisr tu n es pas sans savoir que la quasi totalité des musulmans en occident viennent du bled (et dans leur bagage l islam du bled) même ceux de la première et deuxième génération ont hérité un islam du bled, origine sociale modeste des parents oblige(en tout cas les dernières génération qui pratiquent l islam ont tendance à être encore plus traditionaliste que leur parent). A côté les convertis (même si on gonfle les chifres et si les convertis tiennent à pratiquer un islam différent que celui des arabo musulmans ce qui ne est pas evident) ne représentent pas grand chose surtout depuis que l immigration à explosee. Par les temps qui courent, l islam qui est en train de traverser les frontières de l europe est un islam arabo musulman plus que jamais Donc pour toi que l'islam s'enracine en Europe n'aura aucun effet. C'est un avis que je respecte mais ne partage pas. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Author Partager Posted August 1, 2016 Donc pour toi que l'islam s'enracine en Europe n'aura aucun effet. C'est un avis que je respecte mais ne partage pas. oui c'est mon avis, qu'est-ce que tu veux que se soit d'autre ? Ni toi ni moi ne peut savoir ce qui va se passer dans l'avenir sauf que toi tu te bases sur une comparaison faite avec le christianisme, alors que l'histoire du christianisme n'a absolument rien avoir avec l'histoire l'Islam, le christianisme a été très vite occidental, je dirais même qu'il est devenu religion qu'avec l'occident. Le Christ, le Verbe, a disparu avec le Christ, c'est rentrer si l'on peut dire dans le domaine public, on peut l'utiliser donc comme bon nous semble, notamment en l'adaptant aux cultures local, a la langue locale etc etc.. Le Coran, le Verbe, n'a pas disparu selon les musulmans, il est toujours là, écrit en arabe et donc reste et restera avant tout une religion des arabes. Moi je me base sur des faits, qui peuvent changer je l'admets, mais on est encore très loin de constater ce changement, bien au contraire, je trouve que l'islam européen est de plus en plus influencé par l'Islam arabo musulman, pire, par l'Islam des wahhabites qui n’existait même pas en Europe disons avant les années 80. Malheureusement l'Islam wahabite a tout submergé, notre Islam du bled et de nos parents (touroukia) aurait eu beaucoup plus de facilité a s'adapter a l'Europe (sans atteindre le niveau d'adaptation du christianisme) mais cet Islam est malheureusement en train de mourir avec nos parents Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 oui c'est mon avis, qu'est-ce que tu veux que se soit d'autre ? Ni toi ni moi ne peut savoir ce qui va se passer dans l'avenir sauf que toi tu te bases sur une comparaison faite avec le christianisme, alors que l'histoire du christianisme n'a absolument rien avoir avec l'histoire l'Islam, le christianisme a été très vite occidental, je dirais même qu'il est devenu religion qu'avec l'occident. Le Christ, le Verbe, a disparu avec le Christ, c'est rentrer si l'on peut dire dans le domaine public, on peut l'utiliser donc comme bon nous semble, notamment en l'adaptant aux cultures local, a la langue locale etc etc.. Le Coran, le Verbe, n'a pas disparu selon les musulmans, il est toujours là, écrit en arabe et donc reste et restera avant tout une religion des arabes. Moi je me base sur des faits, qui peuvent changer je l'admets, mais on est encore très loin de constater ce changement, bien au contraire, je trouve que l'islam européen est de plus en plus influencé par l'Islam arabo musulman, pire, par l'Islam des wahhabites qui n’existait même pas en Europe disons avant les années 80. Malheureusement l'Islam wahabite a tout submergé, notre Islam du bled et de nos parents (touroukia) aurait eu beaucoup plus de facilité a s'adapter a l'Europe (sans atteindre le niveau d'adaptation du christianisme) mais cet Islam est malheureusement en train de mourir avec nos parents S'agissant de l'islam ça fait belle lurette que les Arabes ont été relégués au second plan par l'Histoire. Ceux-ci ne jouant plus vraiment de rôle depuis au moins 8 siècles. La déferlante wahhabite n'est en fait pas tant due à un rôle "naturel" des Arabes dans la religion mais à l'alliance des pays du Golf avec l'Occident, l'Amérique en tête. C'est ça leur force et rien d'autre. Défaire cette alliance toxique pour l'islam et pour le monde est un début de solution. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Author Partager Posted August 1, 2016 S'agissant de l'islam ça fait belle lurette que les Arabes ont été relégués au second plan par l'Histoire. Ceux-ci ne jouant plus vraiment de rôle depuis au moins 8 siècles. La déferlante wahhabite n'est en fait pas tant due à un rôle "naturel" des Arabes dans la religion mais à l'alliance des pays du Golf avec l'Occident, l'Amérique en tête. C'est ça leur force et rien d'autre. Défaire cette alliance toxique pour l'islam et pour le monde est un début de solution. Nous abordons là la géostratégie qui a mon avis est bien trop compliquée pour nos petites tètes Cette alliance était inévitable, les saouds habitent au dessus d'un océan de pétrole, c'etait soit envahir ce pays (ce qui n'était pas dans l'air du temps) soit lié avec ce pays des relations spéciales. Allah a voulu que cet océan de pétrole ballotte les saouds dans leur sommeille sur des lits brodés d'or et d'argent. et puis, les saouds sont bien tranquilles, les musulmans son plus préoccupé a récupérer El Qods, si au moins la première Qibla était toujours halal. La charrue avant le bœufs c'est peut etre une invention des musulmans Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Nous abordons là la géostratégie qui a mon avis est bien trop compliquée pour nos petites tètes Cette alliance était inévitable, les saouds habitent au dessus d'un océan de pétrole, c'etait soit envahir ce pays (ce qui n'était pas dans l'air du temps) soit lié avec ce pays des relations spéciales. Allah a voulu que cet océan de pétrole ballotte les saouds dans leur sommeille sur des lits brodés d'or et d'argent. et puis, les saouds sont bien tranquilles, les musulmans son plus préoccupé a récupérer El Qods, si au moins la première Qibla était toujours halal. La charrue avant le bœufs c'est peut etre une invention des musulmans Toujours les bonnes excuses quand il s'agit de la culpabilité occidentale! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ceci qui ôtera à l'Occident son rôle rayonnement civilisationnel. L'alliance Golf-Occident est venimeuse et on le voit. Une grande partie des musulmans (Algériens en tête :D) ne portent pas les Saouds dans leurs coeurs, les méprisent, voire les haïssent. Dans le monde arabe (le commun des gens) les Saouds sont assimilés à des attardés, à des arrivistes, à des arriérés, etc. Mais voilà ceux-ci ont été portés au pinacle par l'Occident qui leur a donné, argent oblige, un rôle qu'ils sont loin de mériter, c'est même le contraire. Le résultat on le connaît: déferlante du wahabisme avec toutes les conséquences que l'on voit jusqu'à aujourd'hui, en Occident même. Mais peut-être fallait-il cela pour que la géostratégie (mot magique) revoit sa copie. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Toujours les bonnes excuses quand il s'agit de la culpabilité occidentale! Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ceci qui ôtera à l'Occident son rôle rayonnement civilisationnel. L'alliance Golf-Occident est venimeuse et on le voit. Une grande partie des musulmans (Algériens en tête :D) ne portent pas les Saouds dans leurs coeurs, les méprisent, voire les haïssent. Dans le monde arabe (le commun des gens) les Saouds sont assimilés à des attardés, à des arrivistes, à des arriérés, etc. Mais voilà ceux-ci ont été portés au pinacle par l'Occident qui leur a donné, argent oblige, un rôle qu'ils sont loin de mériter, c'est même le contraire. Le résultat on le connaît: déferlante du wahabisme avec toutes les conséquences que l'on voit jusqu'à aujourd'hui, en Occident même. Mais peut-être fallait-il cela pour que la géostratégie (mot magique) revoit sa copie. La seule chose qui interresse les Français, c'est le pétrole et l'argent du pétrole des Saouds, les Français ont des armes à vendre et il faut les vendre pour pouvoir s'armer soi-même. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 5, 2016 Partager Posted August 5, 2016 je ne sais pas car dans cette mouvance il ya beaucoup d'interet en jeu chacun essye d'exploiter ça arrange une partie et derange l'autre comme disent les arabes ''massa'ibou kawmin 3inda kawmine fawaidou'' en tout cas la nebuleuse islmaiste est apparue chez nous pour plusieurs raisons deja l'effondrement de l'empire sovietique seul l'islma pouvait l'achevé yavait le coup de l'afghanistan sand doute les recruteurs avaient de la peine de trouver des moujahidines et l'algerie etait disposé des contingenat car le FLN a imposé le discours de la guerre depuis 62 pour faire des affaires car si le discours de la belle vie s'instaurer les gens airaient mis de coté la guerre de liberation c'est pourqoui ils ont tout fait pour ettouffer toute culture de vie pour une culture de memoir de victimisation c'est poucela les films comme les vacances de l'inspecteur tahar fut etouffé si les gens s'habituent a la belle vie le FLN va disparaitre.. les recruteurs ont trouvé en lagerie des gens predisposé au djihade contrairment a d'autre pays comme le maroc la tunisie les pays du golf car il yavait dans ces pays le desir de vivre pas d'aller s'immoler.. mais malgré cela on ne trouve pas au 4 coins du pays d'algerie des gens pres a reevenir des terro.. pour un islmane de tourokyoune il est apparu avec chadli les gens commenecent utilisé la magie essihr pour se voir attribuer un poste de responsabilité. comme le pays avait balancé dans un unsysteme de rente chacun cherchait un grade superieur pour ganer plus et sucrer sa tributs..l'ouverture du maroc en cette epoque avait implussionné ce phenoméne tous les autorités du FLN etait au amroc entrain de subir le lavage de l'estomac..et puis le maroc subissait une pression des sociliste algerien de l'epoque de boumedienne car le socialisme menaçait le royaume cherifien..il ya eu toujours un conflit entre marocian et algerien sur cette question..les marocains ont exploité apprement cette breche de recherche de magie pour gagnger un poste.. j'ecris cela c'est ce qu'on entendais mais je crois c'est un peu la verité.. le communisme en deroute a destabilisé le gouvernement en algerie l'union sovietique qui supposait proteger les gouvernement de gauche arabe etait en cours de partence..ce qui a donné l'occsion malheureusement a la mouvance de la magie des torokyoune de se placer a la place des socilistes c'est adire les religeiux etaient en dehors de la confrontation sociliste maraboutisme classique c'est a dire en resumé la classe des religieux de la classe de ibnou badis n'a pas eu le temps d'ememrger pour reprendre l'equilibre au seint du aprti fln destabilisé par 'lunion sovietqiue..la branche de hamas etait proche des ibnou badis mais les circonstances etait un peu defavorable car la periode necessitaient l'usage de la force verbale et physique .. en tout cas la periode du tereroisme a eu des point positif et negatif positif elle a calmé tout le monde magicien comme socialiste comme nahnahien comme voleur comme bandits car la majorité des vendeurs de drogue d'lacool etait dans le parti islamique des magiciens lol le vendeur de hach et d'alcool fait aussi sa politique peut importe le forme pourvus que _a marche et que ça n'attire pas l'intention et aussi comprimé l'economie et l'investissement .. on n'a pas le choix l'essentiel nous avons encore un service de securité qui se bat de tous les cotés nous sommes cerné apres la chute de l'union sovietique la bataille n'est pas aussi simple a mener en tout si la chari3a sera retabli en algerie la moitié du rpobléme sera résolu le service de securité aura au moins la moitié de la charge mise de coté il ne reste que les frontieres je pense que le maric et la tunisie sont encore en position forte pour controler leurs sujets.. le terorisme qui s'exerce sur l'algerie vient du trafique de drogue du detournement de l'argent du publqiue evasion fiscal et c'est avec cet argent la vente des fonciers et immobiliers que les bandits tentent de ruier l'etat afin de la prendre enfin petite delinquance si l'etat permet l'evasion fiscal et le detournement et la vente d'alcool et de drogue et le foncier urbain l'immobilier il faut que l'etat control son argent c'est elle qui vend ou mieux louer le foncier l'immobilier et l'argent doit etre traçable de l'acheteur vers la banque de la banque vers la recette fiscale.. mieux revenir a l'astuce d'operation location vente sur 100 ans..tu veux un foncier pour contruire un logement l'etat t'offre la possibilité de louer achetr un terrain tu es sur un terrain qui ne sera jamais le tiens comme ça ça evite a la mafia de vendre et bacheter pour blanchir l'argent du crime national et transnational car le criminel a l'etranger qui est etrangler chez lui va se rabattre sur des pays moins fort pour placer son argent du crime..alors il vole en france ens uisse et vient ici pour les placer comme aussi voler toute l'afrique et le placer dans les banque suisse et canadiennes Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 15, 2016 Partager Posted August 15, 2016 Négligence de l'état ou bien négligence du peuple? Car il faut désormais admettre que le terreau dand lequel les "caïds", "djihadistes" et autres "islamistes" prennent racines et se développent n'est autre que le vide surgit de la rupture entre gouvernants et gouvernés, que ce soit en Algérie ou ailleurs. Tu as raison de dire en Algérie ou ailleurs car depuis un moment ils sévissent en France et les lâche qui gouvernent la France ne disent rien! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts