Séphia 896 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 O femmes, vous nous voulez bons amants mais fidèles virils, entreprenants, enveloppants et charmeurs, beaux parleurs et brillants, toujours de bonne humeur, ce que bien sûr nous sommes – et puis faire la vaisselle. Mes amies, mes amours, mes jolies tourterelles roucoulantes à vos heures mais pas n’importe quand, quel bonheur est le nôtre d’être chevaliers servants, de vous avoir pour Muses, de vous rendre si belles Lorsqu’au bout de nos doigts vous tremblez de désir, lorsqu’au bout de vos nuits nous mourons de plaisir… puis douceur de vos lèvres et douleur du partir, persistance du rêve mais gamme des soupirs… O femmes qui crucifiez et les cœurs et les corps, quel honneur est le nôtre de périr sur la croix de vos membres épars dans des draps roses en soie au retour éternel d’une invincible aurore… Ame sœur aux vers tendres, qu’il fut doux de s’étendre au chevet de ton cœur dans la nuit ma complice, qu’il fut doux de te prendre sur le sable qui crisse même seulement en rêve, te reprendre sans trêve… Ton amour se mesure à l’aune de nos rêves tes effluves de tendresse ont un goût d’absolu je sais que bien avant que l’horizon se lève tu seras repartie ; et ton cœur sera nu. Et mon cœur qui épouse les courbes du destin d’avance te remercie des larmes de demain quand mes mains seront veuves du velours de tes mains ; car il faut que s’écoule de l’amour le trop plein. Oui, je suis philogyne, oui Femmes je vous aime mais une seule à la fois et le temps d’un poème… ne cherchez pas en moi ce qu’on n’y trouve pas car le soleil se donne mais ne se reprend pas... Jean-Marin SERRE Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 Toujours de magnifiques poèmes.... Merci Séphia... PS: re - bienvenue belle dame aux chats...:o Tu nous a manqué par ici... Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted July 31, 2016 Partager Posted July 31, 2016 (edited) O femmes, vous nous voulez bons amants mais fidèles virils, entreprenants, enveloppants et charmeurs, beaux parleurs et brillants, toujours de bonne humeur, ce que bien sûr nous sommes – et puis faire la vaisselle. Mes amies, mes amours, mes jolies tourterelles roucoulantes à vos heures mais pas n’importe quand, quel bonheur est le nôtre d’être chevaliers servants, de vous avoir pour Muses, de vous rendre si belles Lorsqu’au bout de nos doigts vous tremblez de désir, lorsqu’au bout de vos nuits nous mourons de plaisir… puis douceur de vos lèvres et douleur du partir, persistance du rêve mais gamme des soupirs… O femmes qui crucifiez et les cœurs et les corps, quel honneur est le nôtre de périr sur la croix de vos membres épars dans des draps roses en soie au retour éternel d’une invincible aurore… Ame sœur aux vers tendres, qu’il fut doux de s’étendre au chevet de ton cœur dans la nuit ma complice, qu’il fut doux de te prendre sur le sable qui crisse même seulement en rêve, te reprendre sans trêve… Ton amour se mesure à l’aune de nos rêves tes effluves de tendresse ont un goût d’absolu je sais que bien avant que l’horizon se lève tu seras repartie ; et ton cœur sera nu. Et mon cœur qui épouse les courbes du destin d’avance te remercie des larmes de demain quand mes mains seront veuves du velours de tes mains ; car il faut que s’écoule de l’amour le trop plein. Oui, je suis philogyne, oui Femmes je vous aime mais une seule à la fois et le temps d’un poème… ne cherchez pas en moi ce qu’on n’y trouve pas car le soleil se donne mais ne se reprend pas... Jean-Marin SERRE La phallocratie, dans sa magnifique turgescence ! Réduisant la femme à un objet de plaisir... Tournant autour de sa majesté, "le soleil", ya sidi... et rien que ça... :mdr: Edited August 1, 2016 by Trois Citer Link to post Share on other sites
zlabiya 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 La phallocratie, dans sa magnifique turgescence ! Réduisant la femme à un objet de plaisir... Tournant autour de sa majesté, "le soleil", ya sidi... et rien que ça... :mdr: Le mouvement féministe de l'époque était encore timide. sinon kanou ibaytouh m3alek fi chajra, la lettre dans la bouche. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted August 5, 2016 Partager Posted August 5, 2016 Le mouvement féministe de l'époque était encore timide. sinon kanou ibaytouh m3alek fi chajra, la lettre dans la bouche. :mdr: :mdr: Je viens de voir le message... :D Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted August 5, 2016 Partager Posted August 5, 2016 Désolée Sephia, quand il s'agit de ce sujet, si je ne parle pas, il va me pousser des boutons... :D :60: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts