Jump to content

quand l Islam integriste sauvera le christianisme en europe

Recommended Posts

J habite un quartier à Lyon, il y a une église près de chez moi, depuis deux ans je constate qu il est de plus en plus difficile de trouver une place pour stationner. La raison, c est que l église est de plus en plus fréquenter le dimanche

Je pense sérieusement que ce n est pas seulement dans mon quartier, j avais déjà remarqué lors de la fête des lumières que les églises étaient bien plus prisées par les fêtard alors que cette fête qui même si elle a une origine chrétienne, par le passé était beaucoup plus laïque, les églises n avaient pas un rôle centrale.

Je pense sérieuse que les occidentaux reviennent au christianisme en constatant que la laïcité et l athéisme semble complètement sidéré face à l islamisme. L adage qui dit que la nature à horreur du vide, les occidentaux commencent à le sentir sérieusement.

Ajoutez a cela l afflux important des chrétiens d orients en Europe, beaucoup plus religieux, et beaucoup plus méfiants envers les musulmans, tout le monde peu comprendre pourquoi, le nombres de chrétiens pratiquant subit à mon avis pour la première fois depuis le siècles des lumière une inflation, du moins un arrêt de déflation.

Il n y a pas de circonstance hasardeuse il y a bien un contexte et je pense sérieusement que l Islam integriste est responsable de ce rebond d interet de la pratique religieuse chez les occidentaux

Je m excuse d avance pour ce texte que j écris d un trait avec une tablette merdique et un wifi plus que capricieux

Si seulement c'était que ça , le problème est que la liberté d'expression et la démocratie commencent à être remises en cause par certains ,et je trouve qu'ils ont bien raison et n'en parlons pas de la communauté européenne qui à mon sens ne tarderait pas à voler en éclats , j'ai entendu quelqu'un dire : à force d'être ouvert à tout le monde on risque d'avaler des couleuvres , et ça en dit long...........

Je les comprends ceux qui ont déserté les églises et qui y reviennent, il sentent que leur pays est attaqué par un Islam conquérant, il suffit de regarder dans la rue ces femmes arrogantes qui s'exhibent voilées et ces hommes en tenues Afghane. Tout est fait pour créer des tensions entre les communautés y compris à l'école, à l'hopital et dans les administrations, les Français en ont assez et je les comprends, je suis même à leurs cotés, il faut que ça cesse.

De plus ils égorgent un vieux curé qui n'aurait pas fait de mal à une mouche!!!!

Et il y a ici des PMat qui osent les défendre!!!

La France est un futur Liban et le responsable est l'Islam et so Coran satanique.

Si seulement c'était que ça , le problème est que la liberté d'expression et la démocratie commencent à être remises en cause par certains ,et je trouve qu'ils ont bien raison et n'en parlons pas de la communauté européenne qui à mon sens ne tarderait pas à voler en éclats , j'ai entendu quelqu'un dire : à force d'être ouvert à tout le monde on risque d'avaler des couleuvres , et ça en dit long...........

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

J'aime bien cette citation de Benjamin Franklin...

Ces fous de dieu s'en prennent aux kouffars à cause de cette liberté.... Sacrifier un peu, reviendrait à s'avouer vaincu....

Je les comprends ceux qui ont déserté les églises et qui y reviennent, il sentent que leur pays est attaqué par un Islam conquérant, il suffit de regarder dans la rue ces femmes arrogantes qui s'exhibent voilées et ces hommes en tenues Afghane. Tout est fait pour créer des tensions entre les communautés y compris à l'école, à l'hopital et dans les administrations, les Français en ont assez et je les comprends, je suis même à leurs cotés, il faut que ça cesse.

De plus ils égorgent un vieux curé qui n'aurait pas fait de mal à une mouche!!!!

Et il y a ici des PMat qui osent les défendre!!!

La France est un futur Liban et le responsable est l'Islam et so Coran satanique.

Je comprend qu'avec tous les évènements récents beaucoup de gens ont le même sentiment que toi, il y a clairement une cassure qui s'est opérée. Cependant j'irai pas jusqu'à croire que la France se rapprochera ne serait ce que d'un yota du cas du Liban ou autre.

Si on regarde les choses de manière réaliste c'est l'islam qui en train de perdre du terrain et ça ne fait que s'accélérer. Le futur de la France restera laïques et sa population d'origine maghrébine finira par devenir aussi musulmane que le sont les cathos français.

Je comprend qu'avec tous les évènements récents beaucoup de gens ont le même sentiment que toi, il y a clairement une cassure qui s'est opérée. Cependant j'irai pas jusqu'à croire que la France se rapprochera ne serait ce que d'un yota du cas du Liban ou autre.

Si on regarde les choses de manière réaliste c'est l'islam qui en train de perdre du terrain et ça ne fait que s'accélérer. Le futur de la France restera laïques et sa population d'origine maghrébine finira par devenir aussi musulmane que le sont les cathos français.

J'espère que tu ais raison, il est vrai que les Musulmans de France sont de moins en moins pratiquants mis à par les intégristes qui sont la cause principale des désordres.

J'espère que tu ais raison, il est vrai que les Musulmans de France sont de moins en moins pratiquants mis à par les intégristes qui sont la cause principale des désordres.

ah bon ! t'as vu ça ou toi ?

ce n'est pas vrai. les musulmans de France etaient dans le passé (disons avant les années 80)beaucoup moins pratiquant. Ils n'avaient aucun problème avec la viande qui n'était pas halal (et ils avaient tout a fait raison, car toutes les viandes qui se vendent sont des viandes de bêtes saignées); le voile islamique était une bizarrerie pour eux. les commerces fermés le vendredi ça n'existait pas etc etc

J habite un quartier à Lyon, il y a une église près de chez moi, depuis deux ans je constate qu il est de plus en plus difficile de trouver une place pour stationner. La raison, c est que l église est de plus en plus fréquenter le dimanche

Je pense sérieusement que ce n est pas seulement dans mon quartier, j avais déjà remarqué lors de la fête des lumières que les églises étaient bien plus prisées par les fêtard alors que cette fête qui même si elle a une origine chrétienne, par le passé était beaucoup plus laïque, les églises n avaient pas un rôle centrale.

Je pense sérieuse que les occidentaux reviennent au christianisme en constatant que la laïcité et l athéisme semble complètement sidéré face à l islamisme. L adage qui dit que la nature à horreur du vide, les occidentaux commencent à le sentir sérieusement.

Ajoutez a cela l afflux important des chrétiens d orients en Europe, beaucoup plus religieux, et beaucoup plus méfiants envers les musulmans, tout le monde peu comprendre pourquoi, le nombres de chrétiens pratiquant subit à mon avis pour la première fois depuis le siècles des lumière une inflation, du moins un arrêt de déflation.

Il n y a pas de circonstance hasardeuse il y a bien un contexte et je pense sérieusement que l Islam integriste est responsable de ce rebond d interet de la pratique religieuse chez les occidentaux

Je m excuse d avance pour ce texte que j écris d un trait avec une tablette merdique et un wifi plus que capricieux

Tu confirmes bel et bien que le christianisme est mort! En fait, ce dont tu parles n'est rien d'autre que l'éveil soudain de l'agonisant et rien d'autre. L'arrêt de mort étant signé par...l'islam qui se trouve à son chevet!

Tu confirmes bel et bien que le christianisme est mort! En fait, ce dont tu parles n'est rien d'autre que l'éveil soudain de l'agonisant et rien d'autre. L'arrêt de mort étant signé par...l'islam qui se trouve à son chevet!

L oracle à parlé !

Wallah Nisr dommage qu' en est pas au moyen âge tu aurais fait un bon Prophete

L'islam aussi se meurt.

L oracle à parlé !

Wallah Nisr dommage qu' en est pas au moyen âge tu aurais fait un bon Prophete

Ça dépend de quoi parle-t-on: du monde ou bien de l'être humain. Ce dernier changeant moins rapidement que le monde, on peut dire qu'il est le même sous des attraits différents (comme les signifiants pour les signifiés).

Il suffit juste d'être un bel et bon orateur (les mots oracle et orateur partagent la même étymologie) et te voilà prêt à captiver les esprits et à les orienter. Disons que l'oracle antique n'est autre que le prophète du moyen-âge qui n'est autre que l'orateur moderne.

Ça dépend de quoi parle-t-on: du monde ou bien de l'être humain. Ce dernier changeant moins rapidement que le monde, on peut dire qu'il est le même sous des attraits différents (comme les signifiants pour les signifiés).

Il suffit juste d'être un bel et bon orateur (les mots oracle et orateur partagent la même étymologie) et te voilà prêt à captiver les esprits et à les orienter. Disons que l'oracle antique n'est autre que le prophète du moyen-âge qui n'est autre que l'orateur moderne.

Disons que si tu étais au moyen age, peut-être que tu aurais pu avoir un gourdin pour ouvrir la mer (et faciliter le passage aux milliers de musulmans qui essayent de traverser la mer pour venir en europe).

an fait, je viens de lire les news et tu sais qu'en disant, je te cite :

L'arrêt de mort étant signé par...l'islam qui se trouve à son chevet!

tu confirmes ce que Nadine Morano rabâche en se moment sur les plateaux

Drôle de coïncidence !

Edited by zouf
Disons que si tu étais au moyen age, peut-être que tu aurais pu avoir un gourdin pour ouvrir la mer (et faciliter le passage aux milliers de musulmans qui essayent de traverser la mer pour venir en europe).

en fait, je viens de lire les news et tu sais qu'en disant, je te cite :

tu confirmes ce que Nadine Morano rabâche en se moment sur les plateaux

Drôle de coïncidence !

Ton analogie est un peu fausse en ce sens que les Israélites antiques (les musulmans aujourd'hui) devaient quitter l'Egypte (la France, et l'Europe par extension) car intimidés et pourchassés par le souverain égyptien et son gouvernement.

Le problème maintenant est de savoir si le méchant pharaon (Nadine Morano et les extrémistes européens sont une expression de cette figure) accédera au pouvoir (disons que nous sommes à l'époque du "bon" pharaon qui a toléré la présence israélite).

Ton analogie est un peu fausse en ce sens que les Israélites antiques (les musulmans aujourd'hui) devaient quitter l'Egypte (la France, et l'Europe par extension) car intimidés et pourchassés par le souverain égyptien et son gouvernement.

juste un peu oui, lol !

Le problème maintenant est de savoir si le méchant pharaon (Nadine Morano et les extrémistes européens sont une expression de cette figure) accédera au pouvoir (disons que nous sommes à l'époque du "bon" pharaon qui a toléré la présence israélite).

en disant que l'islam va remplacer le Christianisme (et tu n'es pas le seul musulman a le penser et l'espérer, je dirais même qui si toi tu le pense, un grande majorité de musulmans le pensent aussi) tu confirmes ses craintes, selon toi donc, elle ne fait que parler de la réalité.

et puis tu ne parlais pas seulement de présence, relis toi mon vieux, tu parlais bien de remplacer le christianisme par l'islam. Donc un bon pharaon pour toi, est un pharaon qui se couche

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."

J'aime bien cette citation de Benjamin Franklin...

Ces fous de dieu s'en prennent aux kouffars à cause de cette liberté.... Sacrifier un peu, reviendrait à s'avouer vaincu....

Mais si ça doit ramener la sécurité ils vont le faire , d'ailleurs ça s'est déjà passé , par exemple les contrôles renforcés dans les aéroports suite aux attaques de 11 septembre aux USA

Mais si ça doit ramener la sécurité ils vont le faire , d'ailleurs ça s'est déjà passé , par exemple les contrôles renforcés dans les aéroports suite aux attaques de 11 septembre aux USA

C'est vrai que quand on voyage en avion, on prend tout le monde pour des bombes potentielle (grâce a nos valeureux djihadistes)

wow ! Nadine Morano est en train de casser la baraque (Nadine frança !)

https://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&authuser=0&q=nadine+morano&oq=nadine+morano&gs_l=news-cc.12..43j0l5j43i53.1883.6919.0.8920.13.7.0.6.6.0.94.559.7.7.0...0.0...1ac.1.zc9omGhoQpc

Mais je trouve que Nisr est plus convainquant qu'elle

Nisr, tu as entendu parler de "la théorie du grand remplacement" ? sérieux tu devrais faire des conférences là-dessus, tu auras au premier rang, Nadine Morano et Marine le Pen et peut etre bien Trump

c'est fou comme les musulmans sont devenus suicidaire !

Edited by zouf

salam,

A mon avis , il n y a pas que l’intégrisme religieux qui est derrière ce retour au christianisme si on peut appeler ça, un retour (la pratique de la foi). C'est surtout l’échec du politique et la perte graduelle des vraies valeurs républicaines qui est derrière ça. Le peuple français ne se reconnait plus dans cette république. Il suffit de les écouter entre eux. Pour eux , les politiciens passent leur temps à leur mentir et à les manipuler . Ils n'ont plus confiance alors certains trouvent refuge dans la foi ( moyen exutoire). IL y a des gens inscrivent de plus en plus leurs enfants dans les écoles privées ( catholiques) , je connais même des musulmans qui ont opté pour l'enseignement catholique pour leurs enfants, pour dire que le vrai mal est surtout politique!

Les français musulmans est une composante du peuple français. Avant, nos parents ont vécu en France avec l'idée d'un retour imminent . Mais aujourd'hui, avec la 3 et 4 ieme génération, il s'agit de vrais français. La France est leur patrie. . s'ils sont musulmans( pratique de la foi)mais ils appartiennent à la culture française. et les délinquants banlieusards d'origine maghrébine ne sont que des français qui ont mal tourné, eux mêmes victimes d'une certaine politique et deviennent une proie facile pour les intégristes qui profitent de leur ignorance et les manipulent comme des pantins en leur promettant le paradis éternel. al mohim c'est mon avis.

sur ce bonne nuit.

Edited by ANAR1970
salam,

A mon avis , il n y a pas que l’intégrisme religieux qui est derrière ce retour au christianisme si on peut appeler ça, un retour (la pratique de la foi). C'est surtout l’échec du politique et la perte graduelle des vraies valeurs républicaines qui est derrière ça. Le peuple français ne se reconnait plus dans cette république. Il suffit de les écouter entre eux. Pour eux , les politiciens passent leur temps à leur mentir et à les manipuler . Ils n'ont plus confiance alors certains trouvent refuge dans la foi ( moyen exutoire). IL y a des gens inscrivent de plus en plus leurs enfants dans les écoles privées ( catholiques) , je connais même des musulmans qui ont opté pour l'enseignement catholique pour leurs enfants, pour dire que le vrai mal est surtout politique!

Les français musulmans est une composante du peuple français. Avant, nos parents ont vécu en France avec l'idée d'un retour éminent . Mais aujourd'hui, avec la 3 et 4 ieme génération, il s'agit de vrais français. La France est leur patrie. . s'ils sont musulmans( pratique de la foi)mais ils appartiennent à la culture française. et les délinquants banlieusards d'origine maghrébine ne sont que des français qui ont mal tourné, eux mêmes victimes d'une certaine politique et deviennent une proie facile pour les intégristes qui profitent de leur ignorance et les manipulent comme des pantins en leur promettant le paradis éternel. al mohim c'est mon avis.

sur ce bonne nuit.

ben voyon, les chrétiens qui reviennent a la foi que parce que c'est un exutoire. Et les musulmans qui se convertissent au christianisme ce n'est que pour avoir un visa yak ? j'ai djà entendu ça

ce n'est pas le nombre de génération qui fait qu'on devient français. Moi je peux débarquer demain en france et je peux etre plus français que ta quatrième génération.

tien demande a ton coreligionnaire Nisr de t’apprendre ce qui est en train de se passer

ben voyon, les chrétiens qui reviennent a la foi que parce que c'est un exutoire. Et les musulmans qui se convertissent au christianisme ce n'est que pour avoir un visa yak ? j'ai djà entendu ça

ce n'est pas le nombre de génération qui fait qu'on devient français. Moi je peux débarquer demain en france et je peux etre plus français que ta quatrième génération.

tien demande a ton coreligionnaire Nisr de t’apprendre ce qui est en train de se passer

Mon co-religionnaire et toi vous avez préféré aborder ce problème d'un point de vue historico-religieux et moi j'ai préféré l'aborder sous un autre angle, politique, parce que contrairement à toi, je considère et ça ne regarde que moi, l'origine du mal voire tous les maux n'est pas religieux mais surtout politique.

Edited by ANAR1970
J habite un quartier à Lyon, il y a une église près de chez moi,

Zouf,

Si tu vas à Thurins (une vingtaine de km de Lyon), passe devant l’école publique (laïque), regarde-la de face, j’ai usé pas mal de fonds de culottes dans la classe de gauche.

Je ne sais pas si cette bâtisse fait toujours office d’école. A l’époque il n’y avait que deux classes, celle où j’allais et l’autre qui recevait les élèves des cours préparatoires et des préscolaires.

La classe était menée comme un orchestre de main de maître par Mademoiselle Liebschutz (c’était plutôt une vieille fille – il n’y a là rien de péjoratif). Une grande Dame. De ma scolarité, c’est l’enseignant qui m’a le plus marqué, dans le bons sens évidemment. J’ai beaucoup appris avec elle.

Il est inexplicable que ce qui marche bien sous d’autres cieux ne soit pas appliqué chez nous. Pourtant il n’y a qu’à copier. Je fais allusion là, à la mise en place de classes à cours multiples. Dans ma classe, à Thurins, il y avait 6 cours – cours élémentaire, cours moyen et cours de fin d’étude, et 2 années pour chaque cours. Ça se passait très bien. C’était ainsi et la Demoiselle Liebschutz y était pour quelque chose.

Chez nous, dans un village de ma commune, il y a bien une école mais elle est vide. Les logements qui y sont rattachés sont occupés. Il n’y a soit disant pas assez d’élèves alors que des gamins et gamines de 6, 7 ou 8 ans sont astreints à marcher jusqu’à plus de 5 km, été comme hiver, pour rejoindre l’école au chef lieu de commune. Ils y vont le matin et reviennent le soir sans qu’un repas correct soit assuré de manière pérenne. Pourquoi ne pas envisager et mettre en place des classes à cours multiples pour dispenser les élèves, au moins les plus jeunes, de ces trottes forcées et leurs éviter les désagréments qui en découlent (intempéries, fatigue, insécurité, …) ?

Des enfants contraints de se déplacer sur plusieurs km pour rejoindre leurs classes il y en a dans toutes les régions du pays. On les remarque souvent, surtout à l'intérieur du pays, le longs des routes, en hiver, parfois faisant du stop.

Mes premiers pas vers l’école m’ont conduit à une école libre (confessionnelle) située rue Vauban à Lyon pendant environ six mois en préscolaire. Par la suite je suis allé dans une école publique (laïque) au 85 rue Bossuet. A l’époque j’habitais rue Montgolfier, à coté du parc de la Tête d’Or.

Après l’école primaire à Thurins, je suis allé dans un collège à Craponne (à une dizaine de km de Lyon). Là trois enseignants m’ont marqué. Monsieur Joux (prof de maths) et Monsieur Richez (prof de français) m’ont beaucoup appris et m’ont laissé un souvenir solide. Le troisième, dont je tais le nom, était pervers, limite sadique, plutôt raciste pur qui ne comptaient à ses yeux que les enfants des personnalités en vue des environs.

A Lyon je suis d’abord allé dans une école libre (confessionnelle) et à Thurins (village assez bigot) j’ai eu à aller à la messe pendant une certaine période au chœur de l’église du village qui me semblait alors imposante. Au final je ne suis pas chrétien, ni musulman d’ailleurs. Mais ça c’est un autre sujet.

Cependant une différence mérite d’être évoquée. Jamais un chrétien, n’a tenté à mon endroit la moindre action de prosélytisme ni de condamnation ou ne m’a posé la moindre question quant à mon orientation religieuse (es-tu baptisé, es-tu allé au catéchisme, vas-tu à la messe, aux vêpres, as-tu fais la première communion etc., etc. …) durant cette époque et plus tard lorsque j’ai eu à vivre en milieu chrétien.

Ce n’est malheureusement pas la même chose quand on évolue dans un milieu musulman. On y remarque l’ostentation à pratiquer la religion (adhan du fejr avec les hauts parleurs à fond, serments du vendredi retransmis par les mêmes hauts parleurs à fond dits souvent sur un ton agressif, tenus vestimentaires qui souvent n’ont rien à voir avec celles de nos traditions, …). Quand on montre son éloignement par rapport à la religion ça se termine souvent par Allah Yehdik tout en nous faisant comprendre que l’on était dans l’erreur.

Enfin, et ça j’ai déjà eu à l’évoquer sur ce forum, l’acte de prosélytisme le plus fort est exercé par l’état à travers l’éducation islamique, obligatoire, de la première année primaire à la troisième année secondaire (année du bac). C’est une matière importante dans la scolarité dans la mesure où c’est une matière obligatoire aux examens. Et là, on imagine aisément le désarroi des enfants dont les parents ne sont pas musulmans ou même musulmans non pratiquants. Au domicile ils côtoient une certaine vie spirituelle et à l’école on leur en impose (le mot n’est pas trop fort) une autre. Si l’école réussi son lavage de cerveau ils prendront leurs parents pour des mécréants, des kuffars ou même des taghouts.

Que l’on soit d’accord sur un point. Que l’éducation islamique (et-tarbiya islamiya) ne soit pas obligatoire à l’école ne veut pas dire que son enseignement soit interdit, mais il peut et doit se faire en dehors de l’enceinte scolaire, dans des écoles coraniques, les mosquées, … comme cela se fait à Thurins ou dans tout autre village du pays dont Lyon a été pour un moment la capitale des Gaules, et où le catéchisme, facultatif ést enseigné en dehors de l’école publique. C’est ce qu’apprécient au plus haut point les parents (dont les miens) musulmans vivant dans ce pays. Pourquoi ce que l’on trouve bien outre Méditerranée ne le serait pas de ce coté-ci de la mer.

Je me pose là, la question, mais il faudrait la soumettre à des spécialistes, si l’enseignement religieux partisan (je ne parle pas de l’enseignement du fait religieux dans toute sa globalité) obligatoire ne serait pas en contradiction avec la déclaration universelle des droits de l’Homme et du Citoyen et avec les textes fondamentaux les instituant à l’échelle planétaire.

En fait, comme j’ai déjà eu à l’écrire sur ce forum, si au cours de l’Histoire l’Islam a été imposé par l’épée (be ssif) maintenant il est imposé par l’école.

Zouf, si j’ai pollué ton topic, excuse m’en. Il m’a rappelé la région où j’ai passé une tranche de ma vie.

Mon co-religionnaire et toi vous avez préféré aborder ce problème d'un point de vue historico-religieux et moi j'ai préféré l'aborder sous un autre angle, politique, parce que contrairement à toi, je considère et ça ne regarde que moi, l'origine du mal voire tous les maux n'est pas religieux mais surtout politique.

malheureusement pour toi, ton coreligionnaire et moi abordons le problème comme il se présente dans les faits. C'est a dire que la communauté musulmane en occident aborde les problèmes que dans le registre religieux. Tous leur problèmes sont d'ordre religieux : ils n'ont pas assez de mosquées, il n y a pas de viande halal dans les cantines, on ne laisse pas leur gamines aller a l'école en voile, on ne respecte pas assez l'islam, on insulte leur prophéte etc etc.

on arrive a oublier malgré nous que les musulmans ont aussi des problèmes de chomage, de logement, de santé, de niveau scolaire etc etc

aujourd'hui la priorité qui se dégage ce n'est pas une représentation des musulmans dans les associations ou le syndicalisme (ça c'est les koufars gauchistes qui s'en charge pour les musulmans), la priorité qui se dégage pour les musulmans c'est former des imams, des aumôniers (excuse moi si je ne trouve pas l'équivalent islamique) et construire des mosquées

donc ne t'étonne pas que si un musulman vient nous parler de problèmes politiques, sociaux, ça nous parle pas, ça nous dit rien, on n'est pas habitués a entendre ça

donc tu es inaudible pour la majorité des gens et ma foi ce n'est pas de ma faute ni la faute des koufars

Edited by zouf
Jamais un chrétien,n’a tenté à mon endroit la moindre action de prosélytisme ni de condamnation ou ne m’a posé la moindre question quant à mon orientation religieuse (es-tu baptisé, es-tu allé au catéchisme, vas-tu à la messe, aux vêpres, as-tu fais la première communion etc., etc. …) durant cette époque et plus tard lorsque j’ai eu à vivre en milieu chrétien.

moi si :D

je m'explique :

un jour dans une pizzeria, je suis passé a la caisse pour commander ma pizza. J'ai fait mon choix mais la caissière était gêné, il y a eu comme un vide qui me semblait interminable. Je demande s'il y a un problème. Elle me dit "mais monsieur, vous avez choisi une pizza avec des lardons". j'ai dit "c'est gentil de me prévenir, mais comment avez vous deviné que je ne mange pas de porc ? Elle répond : heu... heu... vous n'êtes pas musulman ? Je lui dit : il n y a pas que les musulmans qui ne mangent pas de porc. Elle répond : c'est vrai monsieur mais voyez-vous on a eu des problèmes avec certains clients (comprenez musulman, sinon elle aurait répondu a ma remarque que ce n'est pas uniquement les musulmans qui ne mangent pas de porc). je lui demande : quel genre de problème ? Elle répond : rien monsieur, on a juste eu des instructions. Je lui demande de choisir pour moi une pizza.

Franchement c'est ce qu'on appelle un délit de faciès, mais est-ce vraiment de sa faute ou est-ce la faute aux musulmans qui on conditionné les gens avec leur caprices religieux ?