Jump to content

quand l Islam integriste sauvera le christianisme en europe

Recommended Posts

juste un peu oui, lol !

en disant que l'islam va remplacer le Christianisme (et tu n'es pas le seul musulman a le penser et l'espérer, je dirais même qui si toi tu le pense, un grande majorité de musulmans le pensent aussi) tu confirmes ses craintes, selon toi donc, elle ne fait que parler de la réalité.

et puis tu ne parlais pas seulement de présence, relis toi mon vieux, tu parlais bien de remplacer le christianisme par l'islam. Donc un bon pharaon pour toi, est un pharaon qui se couche

Si tu veux. Mais si on devait aller au bout de l'analyse je dirai que l'islam ne remplace pas tant le christianisme mais le VIDE laissé par l’areligion. Dans ce qui se joue maintenant en Europe ce n'est pas tant le rôle et la place du christianisme (c'est un dossier classé) mais celle de l'islam.

PS: Je ne souhaite pas que l'islam remplace le christianisme. Je ne fais que donner ma lecture de la situation qui se présente à nous. Et je n'ai pas peur de dire que je suis sous certains aspects peut-être plus chrétien que certains chrétiens eux-mêmes (je suis sûr d'avoir lu l’Évangile et avoir "médité" dans des églises plus que des millions de français!).

Si tu veux

non c'est pas moi qui veux, c'est toi. Tu es un théoricien du grand remplacement. Tu sais ce qui est écrit sur le Net c'est gravé dans le marbre. Je ne voudrait pas qu'on me confonde a toi, surtout si en me répondant du dis "si tu veux"..... on ne sait jamais.

D'ailleurs j'arrête là mon bout de chemin avec toi sur ce sujet

non c'est pas moi qui veux, c'est toi. Tu es un théoricien du grand remplacement. Tu sais ce qui est écrit sur le Net c'est gravé dans le marbre. Je ne voudrait pas qu'on me confonde a toi, surtout si en me répondant du dis "si tu veux"..... on ne sait jamais.

D'ailleurs j'arrête là mon bout de chemin avec toi sur ce sujet

Je ne comprends pas!? Et pourquoi veux-tu arrêter ce sujet? C'est toi qui l'as abordé non?

Je ne comprends pas!? Et pourquoi veux-tu arrêter ce sujet? C'est toi qui l'as abordé non?

je t'ai expliqué pourquoi j'arrête de parler de ça (notamment par ce que ne suis pas un pote de Nadine)

moi, je n'ai jamais parler de la théorie du grand remplacement toi tu l'as exposé magistralement

moi j'ai parlé du retour de la pratique religieuse chez les chrétiens. Un gamin de 5 ans qui sait lire, peut le vérifier

ton "C'est toi qui l'as abordé " est ridicule

je t'ai expliqué pourquoi j'arrête de parler de ça (notamment par ce que ne suis pas un pote de Nadine)

moi, je n'ai jamais parler de la théorie du grand remplacement toi tu l'as exposé magistralement

moi j'ai parlé du retour de la pratique religieuse chez les chrétiens. Un gamin de 5 ans qui sait lire, peut le vérifier

Parce que moi je suis un pote à Nadine? :crazy:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la théorie du "grand remplacement" et j'ai pu lire d'emblée que c'est une théorie conspirationniste. Ce qui suggère que c'est "voulu". Alors que moi pense que c'est le processus de "remplacement" est naturel eu égards à la richesse de la France (les contrées riches et prospères ont de tout temps attirés les populations d'autres contrées qui le sont moins), à la vacuité religieuse de la terre d'accueil, et à son histoire (et donc son destin) intimement liée à ceux des populations qu'elle reçoit (qui sont pour un grand nombre d'entre eux issues de ces colonies).

Et entre nous t'as beaucoup plus de chances, en tant qu'ex-musulman, laïc, etc., d'être sous les auspices de Nadine Morano et des extrémistes européens que moi qui suis...musulman.

On dirait un discours de l'extrême droite française par ici...:D

ou ça , ou ça !!!

Khle3ni wallah !

je crois que je vais fuir ce post comme on fuit la peste. Ya moyens de le supprimer, je le prends sur moi

Parce que moi je suis un pote à Nadine? :crazy:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la théorie du "grand remplacement" et j'ai pu lire d'emblée que c'est une théorie conspirationniste. Ce qui suggère que c'est "voulu". Alors que moi pense que c'est le processus de "remplacement" est naturel eu égards à la richesse de la France (les contrées riches et prospères ont de tout temps attirés les populations d'autres contrées qui le sont moins), à la vacuité religieuse de la terre d'accueil, et à son histoire (et donc son destin) intimement liée à ceux des populations qu'elle reçoit (qui sont pour un grand nombre d'entre eux issues de ces colonies).

Et entre nous t'as beaucoup plus de chances, en tant qu'ex-musulman, laïc, etc., d'être sous les auspices de Nadine Morano et des extrémistes européens que moi qui suis...musulman.

Toi et Nadine même combat, c'est juste que vous n'avez pas les même objectifs. Si tu n'es pas capable de remarquer ça, c'est que tu dans les vapes de l'islamisme

peut importe les détails du comment procéde cette théorie, elle est tout simplement nauséabonde

en fait, tu n'as pas pu te maitriser, c'était plus fort que toi. Des que l'on parle de d'un éventuel retour du christinisme, tu perds ton contrôle et tu nous etales tes profondes conviction

c'est très facile de te mettre a table en fin de compte

De toute façon parler de "remplacement" est exagéré et irrationnel. Disons simplement qu'il y a déplacement ou RE-placement: la France était présente en terres arabo-islamiques. Une fois s'être retirée, l'effet inverse se produit: déplacement des populations (à défaut de pouvoir déplacer les terres) arabo-islamiques en terre française.

Toi et Nadine même combat, c'est juste que vous n'avez pas les même objectifs. Si tu n'es pas capable de remarquer ça, c'est que tu dans les vapes de l'islamisme

peut importe les détails du comment procéde cette théorie, elle est tout simplement nauséabonde

en fait, tu n'as pas pu te maitriser, c'était plus fort que toi. Des que l'on parle de d'un éventuel retour du christinisme, tu perds ton contrôle et tu nous etales tes profondes conviction

c'est très facile de te mettre a table en fin de compte

Bon lazam tafahham rouhek: soit la France est un pays laïc et donc là il est incongru de ta part de parler de christianisme puisque même pour ce dernier l'état français devra faire barrage en tenant compte de cette laïcité. Soit elle ne l'est pas et là la situation est différente.

Il y a l'état (laïc, non-soumis aux influences religieuses) et il y a le peuple (soumis à différentes influences, dont celles de la religion): il se trouve que ce peuple connaît des transformations sur le plan religieux, l'état constate ces transformations et tente d'agir en conséquence en essayant de maintenir la cohésion populaire qui est souvent menacée quand d'importants changements se produisent.

L'ennemi de l'état n'est pas la religion en tant que telle et ne doit jamais l'être (car si tel est le cas, l'état devient l'ennemi du peuple!!!).

Ce que ta Nadine Morano fait est tout bonnement irresponsable car elle place l'état en ennemi de la religion!...Heureusement qu'elle n'est pas au pouvoir et j'espère qu'elle ne le sera jamais!