karim1970 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Cette prière de la fraternité est une démarche inédite. En effet, si les musulmans de France ont, à chaque attentat qui a frappé la France, manifesté leur condamnation et leur démarcation d’«actes contraires à l’islam», c’est la première fois qu’ils sont appelés à se rendre dans une église pour joindre leur prière à celle des catholiques. Dans un communiqué, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a en effet appelé, jeudi, responsables de mosquées, imams et fidèles à se rendre à la messe dominicale dans une église proche de chez eux. L’objectif de cette action est d’exprimer «solidarité et compassion après le lâche assassinat» du prêtre Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en début de semaine. L’instance représentative du culte musulman avait également appelé l’ensemble des quelque 2500 mosquées de France «à saisir l’occasion du prêche de la prière du vendredi pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane, le respect des autres religions, ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent». Par ailleurs, des marches silencieuses ont rassemblé, samedi après-midi dans plusieurs villes comme Lyon ou Bordeaux, musulmans, chrétiens et laïcs pour témoigner d’«une société unie face au terrorisme»... Cette communion des musulmans de France avec leurs concitoyens d’autres confessions contribuera-t-elle à lever les amalgames entre ceux qui utilisent la violence au nom de l’islam et les millions de musulmans qui pratiquent leur religion pacifiquement ? A stopper les stigmatisations et manifestations d’hostilité et de défiance à l’encontre des musulmans ? «Pas de Guantanamo à la française» Les amalgames et le racisme se libèrent davantage depuis les derniers attentats. C’est ce genre de grossiers amalgames et injures que représentants du culte musulman et dirigeants français tentent d’éviter. «Il y va de la cohésion nationale», assure Manuel Valls qui, dans une récente interview au Monde, rappelle que «les millions de musulmans dans notre pays jouent loyalement le jeu démocratique et adhèrent à nos valeurs républicaines», après avoir affirmé qu’«il faut être intraitable avec les mises en cause de la laïcité, les idéologues intégristes et tous ceux qui, sous le couvert d’un discours fondamentaliste, préparent les esprits à la violence. Le salafisme n’a pas sa place en France». Et de conclure : «Nous serons impitoyables face à ceux qui cherchent des boucs émissaires et voient en les musulmans le ‘coupable idéal’. Nous avons, vis-à-vis de tous nos concitoyens, le même devoir de protection.» Dans la même interview, Manuel Valls, revenant sur le dernier attentat perpétré dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, a souligné que son gouvernement «ne sera pas celui qui créera des Guantanamo à la française». Nadjia Bouzeghrane ( El watan) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Ce qui me dérange dans tout ca c'est que cette relation est a sens unique. C'est toujours les chretiens qui cherchent a s’ouvrir aux musulmans, jamais le contraire. Les musulmans se contentent au mieux d'y repondre hypocritement. Jamais une mosquee en Algerie n'ouvrirait ses portes a des chretiens, et encore moins a des chretiens Algeriens. Dans les annees 60 deja les chretiens aidaient les musulmans en les aidant a obtenir des salles de prieres, voire, des lieux a transformer en mosquee. Chose impensable en Algerie. Les chreitens ont tourne les pages de l'Histoire et leur discours est desormais amour et fraternité. Les musulmans vivent toujours dans le passe et revent d'un autre Tarik Ibnou Ziad pour islamiser toute l'Europe et le reste de la terre. Quand un sans-papiers (ou un sans-dents comme dirait l'autre) Algerien se trouve dans la galere a Pairs, son premier reflexe est d'aller dans une Eglise, pas dans une mosquée ou il sait qu'on lui fermera la porte au nez bien qu'il soit musulman comme eux. Ce qui manque a l'Islam c'est une touche de spiritualité et d'amour. Le mot amour n'existe pas dans le Coran. Cherchez-le vous ne le trouverais jamais. Les musulmans aiment trois "choses": -Allah. -Son "prophete". -L'Islam. Je dirais meme, ils n'aiment meme pas les musulmans. Meme quand ils viennent en aide aux autres musulmans (chose qui arrive rarement) ce n'est que pour plaire a Allah et gagner des recompenses. L'Islam est une religion au service d'Allah, pas des Hommes. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Salut, Question qu'on pourrait chercher à décortiquer. Être au service de l'Homme uniquement peut s'avérer dangereux, mais être au service de celui qui aurait créé l'Homme, c'est être à la fois au service de l'Homme mais aussi de toute la création, c'est chercher l'épanouissement de l'Homme mais dans une voie qui est compatible avec la préservation de toute créature, et par cela j'entends ce qui entoure l'Homme, son environnement fait d'autres créatures dont les animaux, les végétaux, les éléments, la planète, l'univers. Les aspirations de l'Hommes peuvent être nocives pour l'environnement et par ricochet pour l'Homme lui-même, là il faut s'opposer à ces aspirations. Encore une fois tu déduis des conclusions sans aucune logique, regarde la réalité du terrain tous ce qu'on voit contredit ce que tu raconte, en quoi prier Allah a t'il aider les musulmans ? en quoi ça a amélioré la vie des êtres humains ? PS : Je ne te parle pas des théories ou fantasmes (que les musulmans aiment y croire) mais de qui ce passe dans la vie réelle. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Salut, Où ai-je parlé de prière? comment deviner qu'un musulmans ne parlent pas de prière ? C'est difficile tu sais un musulmans doit toujours préciser qu'il ne pale pas cette fois ci de la prière Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 (edited) Salut, Question qu'on pourrait chercher à décortiquer. Être au service de l'Homme uniquement peut s'avérer dangereux, mais être au service de celui qui aurait créé l'Homme, c'est être à la fois au service de l'Homme mais aussi de toute la création, . de toute la création ? est-ce qu'un musulmans peut être au service d'un polythéistes par exemple ? je ne parle pas de le convertir hein parce que il peut trés bien refuser de se convertir, est-ce que pour autant le musulmans reste au service du polythéiste pour lui venir en aide s'il en a besoin ? et attention je ne parle pas de ta conscience, je parle de ce que ton Dieu te demande de faire et je te signale que les polythéistes sont bien plus respectueux de la nature que les monothéistes, la nature pour eux peut etre une divinité. ceci bien entendu si tu situe ton décorticage dans ce registre ce qui est a mon avis très hasardeux de ta part Edited August 1, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 (edited) comment ca se fait que ta religion considère le polythéisme comme une abomination ? Gouverneur je sais que tu es la, et tu n'as que encore que 5 minutes pour répondre, lol ! Edited August 1, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 (edited) désolé, ça c'est pour un autre post Edited August 1, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Tu me parlais du polythéiste et non du polythéisme. Tu me prend pour un imbécile ? Si tu sais qu'il est polythéiste, donc il s'agit bien de polythéisme Pour ce qui est du polythéisme ou autrement dit l'association, si Dieu est Al7a9, c'est à dire la vérité, peut-on lui associer autre que la vérité, or la vérité qui rejoint la vérité devient une et indivisible. Mon Dieu à moi que j'adore et auquel je me soumets est la vérité telle que lorsque je vois le ciel bleu. C'est ta vérité, pas celle du polythéiste, tu peux au moins comprendre ça ? aller va, tu voulais prendre des grands airs, tu reviens a tes conviction basiques Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 Les musulmans aiment trois "choses": -Allah. -Son "prophete". -L'Islam. Et le paradis d'Allah Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2016 Partager Posted August 1, 2016 (edited) À toi de t'évaluer toi-même. et bien si c'est a moi de l'évaluer, je dirais qu'effectivement je ne suis pas un imbecile, surtout quand j'ai affaire a un musulman qui pratique la taqia a deux sous Le polythéisme est une doctrine ou quelque chose du genre, or un polythéiste est un individu, lorsqu'aors tu me demandais précédemment si en tant que muslim on pouvait aider un polythéiste, je répondais oui car on aide quiconque indépendamment de sa doctrine du moment que nous n'avons pas connaissance que notre aide contribuera à provoquer de la nuisance. arrete ton charre mon vieux, si tu considères qu'un polythéiste pratique une abomination tu le maudit sans avoir besoin de savoir s'il fait du bien ou du mal Ne perçois-tu pas la bleuté du ciel? souvent le ciel est tout noir et lance sa foudre sur un enfant qui joue sous un arbre dans son bac a sable, a la place de l'enfant, il reste un tas de substance noire fumante. Je me mets a la place du polythéiste, et je me dis, qu'il y a un Dieu pour le ciel bleu et un Dieu pour le ciel noir. Je sais compter, ça fait déjà deux J'exige le respect de la part de mes interlocuteurs, j'exige de toi que tu t'excuses sinon je te mets dans ma liste de personnes ignorées et cessera alors la possibilité d'échanges futurs entre nous deux. Bon débarra mon vieux, j'ai pas particulièrement envie de continuer ce chemin avec toi de crainte qu'on me confonde a toi, on ne sait jamais et tes interlocuteurs se contre fiche de ce que tu exiges Edited August 1, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Salut, Où ai-je parlé de prière? stp je n'ai pas envie de jouer sur les mots ne me fais pas le coup d'annisr t'as compris ma question, je la reformule pour toi : en quoi être au service d'Allah a t'il aider les musulmans ? en quoi ça a amélioré la vie des êtres humains ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 2, 2016 Author Partager Posted August 2, 2016 En parlant de paradis, moi ca me fait marrer quand je pose la question à un islamiste sur le sort des gens qui ont donné leur vie au service de l'humanité comme l'abbé Pierre ou mère Theresa,je leur dit quand-même ces gens là vont droit au paradis,il me disent non le paradis c'est exclusivement pour les musulmans ceux là djenat'hom felardh :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 En parlant de paradis, moi ca me fait marrer quand je pose la question à un islamiste sur le sort des gens qui ont donné leur vie au service de l'humanité comme l'abbé Pierre ou mère Theresa,je leur dit quand-même ces gens là vont droit au paradis,il me disent non le paradis c'est exclusivement pour les musulmans ceux là djenat'hom felardh :mdr: fais gaffe, tu vas être transformé en singe ou en porc (tu as tout de meme le choix), c'est le troll qui es juste au-dessus de toi qui nous le rappelle Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted August 2, 2016 Author Partager Posted August 2, 2016 fais gaffe, tu vas être transformé en singe ou en porc (tu as tout de meme le choix), c'est le troll qui es juste au-dessus de toi qui nous le rappelle :D governor ? j'ai jamais pu le positionné :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 En parlant de paradis, moi ca me fait marrer quand je pose la question à un islamiste sur le sort des gens qui ont donné leur vie au service de l'humanité comme l'abbé Pierre ou mère Theresa,je leur dit quand-même ces gens là vont droit au paradis,il me disent non le paradis c'est exclusivement pour les musulmans ceux là djenat'hom felardh :mdr: Ce qui n'a aucun sens. En dehors du débat muslim/kéfir, ça voudrait dire que tous les êtres humains qui ont vécu avant l'avènement de L'islam seraient jeté en Enfer juste parce qu'ils ne sont pas nés à la bonne époque ? (d'après eux) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 En parlant de paradis, moi ca me fait marrer quand je pose la question à un islamiste sur le sort des gens qui ont donné leur vie au service de l'humanité comme l'abbé Pierre ou mère Theresa,je leur dit quand-même ces gens là vont droit au paradis,il me disent non le paradis c'est exclusivement pour les musulmans ceux là djenat'hom felardh :mdr: Ah la la ces islamistes...complètement aux antipodes du Coran!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Le mot amour n'existe pas dans le Coran. Cherchez-le vous ne le trouverais jamais. Il y a un mot beaucoup plus fort et qui englobe en lui la notion d'amour: rahma. Dieu est le Rahîm et le Rahmân. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Salut, Et vois-tu, cette rahma est utilisée pour décrire la relation entre conjoints. (وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ) [sourate Ar-Rum 21] Salut Governor, Le mot rahma est un mot sémitique commun à l'hébreu, l'araméen et l'arabe (les trois langues de la foi monothéiste pourrait-on dire). Dans la Bible on le trouve sous la forme ruhama et signifie: Amour, aimer profondément, avoir miséricorde, avoir compassion, avoir une tendre affection, avoir pitié (je cite le Strong's). Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Salut, Le Coran ne dénonce-t-il pas les Israélites (du moins une partie) comme ayant désobéi à Dieu après avoir connu la vérité? Ils se seraient mis à mépriser les païens et à dissimuler ce que Dieu leur a révélé alors qu'ils devaient le partager, le divulguer à la connaissance des gens. N'est-ce pas que même s'ils se revendiquaient croyants et détenteurs du message divin, ils n'ont point servi Dieu comme il se doit? What ?? C'est quoi le rapport avec ma question ? Réponds à ça uniquement sans changer de sujet : en quoi être au service d'Allah a t'il aider les musulmans ? en quoi ça a amélioré la vie des êtres humains ? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Ah la la ces islamistes...complètement aux antipodes du Coran!!! Wow tu voudrais dire que ces personnes connaîtrons le paradis d'Allah ? Sachant qu'ils boivent de l'alcool, mangent du porc et ne font ni le ramadan ni les cinq prières, à quoi ça sert alors de les imposer aux musulmans ? Ne serait ce pas injuste ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Wow tu voudrais dire que ces personnes connaîtrons le paradis d'Allah ? Sachant qu'ils boivent de l'alcool, mangent du porc et ne font ni le ramadan ni les cinq prières, à quoi ça sert alors de les imposer aux musulmans ? Ne serait ce pas injuste ? D'où le kuntum khayra ummatin ukhrijat li-nâss. C'est-à-dire que, parmi les communautés monothéistes, la nouvelle communauté (mais pas l'unique), est la meilleure en ce sens qu'elle adhère pleinement aux prescriptions et croit fermement. D'ailleurs le passage en question met en parallèle la nouvelle communauté surgie (ukhrijat) et les communautés qui étaient là avant (ahl al-kitâb, c'est-à-dire ce que nous appelons nous modernes "judéo-chrétiens") Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 (edited) Ce qui n'a aucun sens. En dehors du débat muslim/kéfir, ça voudrait dire que tous les êtres humains qui ont vécu avant l'avènement de L'islam seraient jeté en Enfer juste parce qu'ils ne sont pas nés à la bonne époque ? (d'après eux) Justement le problème est la ou tu le situes cad qu il y a un avant l islam et un après l islam. Ceux qui te diront que les koufars iront en enfer quelque soit leur actions ne sont pas complètement stupides. Ils disent ça pour les koufars après la révélation coranique pas avant Y en a qui affinent encor plus leur logique ( un peu plus malins que les premiers) en disant que du moment ou la révélation coranique était terminée que la personne est au fait de cette révélation, c est terminé pour les koufars, leur seul salut est la conversion à l islam ( même Abou Sofiane l avait compris mais pour d autres considérations bien plus terre à terre) Alors t imagine avec Internet, même les innuites sont concernés s il ont Internet Celui qui n à pas envie de se convertir à l islam n à qu à tout faire pour ne jamais entendre parler de l islam, mais avec les temps qui courent c est bien dificile Edited August 2, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Justement le problème est la ou tu le situes cad qu il y a un avant l islam et un après l islam. Ceux qui te diront que les koufars iront en enfer quelque soit leur actions ne sont pas complètement stupides. Ils disent ça pour les koufars après la révélation coranique pas avant Y en a qui affinent encor plus leur logique ( un peu plus malins que les premiers) en disant que du moment ou la révélation coranique était terminée que la personne est au fait de cette révélation, c est terminé pour les koufars, leur seul salut est la conversion à l islam ( même Abou Sofiane l avait compris mais pour d autres considérations bien plus terre à terre) Alors t imagine avec Internet, même les innuites sont concernés s il ont Internet Celui qui n à pas envie de se convertir à l islam n à qu à tout faire pour ne jamais entendre parler de l islam, mais avec les temps qui courent c est bien dificile Oui, oui, cette chanson on la connaît... Mais pour ceux d'avant l'islam, Kifech ? Quel serait leur sort d'après ces jesaistout? C'est pour ça que je pense que le paradis est ouvert à toutes les bonnes personnes, et L'enfer aux mauvaises. point. Pour les humains qui ont connu les différentes Révélations, leur ticket d'entrée serait juste d'y avoir cru, en plus d'être une bonne personne... D'où le verset cité par An-nisr plus haut. Pour le reste, je ne dirai pas ce que je pense et crois. Vive #l'islambisoumours :o Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Salut, Le Coran ne dénonce-t-il pas les Israélites (du moins une partie) comme ayant désobéi à Dieu après avoir connu la vérité? Ils se seraient mis à mépriser les païens et à dissimuler ce que Dieu leur a révélé alors qu'ils devaient le partager, le divulguer à la connaissance des gens. N'est-ce pas que même s'ils se revendiquaient croyants et détenteurs du message divin, ils n'ont point servi Dieu comme il se doit? Il n'y a aucun rapport avec la question : en quoi etre au service d'Allah aide les musulmans ? Ces juifs n'ont pas suivi la voie de Moise et cette parenthèse n'a duré 40 jours ... Si Carsalim a parlé de prière, il a raison, car c'est le moyen quotidien par lequel les musulmans se mettent au service d'Allah . Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Ce qui n'a aucun sens. En dehors du débat muslim/kéfir, ça voudrait dire que tous les êtres humains qui ont vécu avant l'avènement de L'islam seraient jeté en Enfer juste parce qu'ils ne sont pas nés à la bonne époque ? (d'après eux) Il faut poser la question à Allah qui a attendu le 7° siècle, pourquoi pas avant ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts