FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Ah la la ces islamistes...complètement aux antipodes du Coran!!! Pourtant les gens du Livre sont maudits dans le Coran Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Il y a un mot beaucoup plus fort et qui englobe en lui la notion d'amour: rahma. Dieu est le Rahîm et le Rahmân. Tu n'as rien compris, il parle de l'amour envers son prochain Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Salut Governor, Le mot rahma est un mot sémitique commun à l'hébreu, l'araméen et l'arabe Tu défonces des portes ouvertes, pratiquement tous les mots de l'arabe sont communs aux 2 langues qui l'ont précédé : araméen et hébreu Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 D'où le kuntum khayra ummatin ukhrijat li-nâss. C'est-à-dire que, parmi les communautés monothéistes, la nouvelle communauté (mais pas l'unique), est la meilleure en ce sens qu'elle adhère pleinement aux prescriptions et croit fermement. D'ailleurs le passage en question met en parallèle la nouvelle communauté surgie (ukhrijat) et les communautés qui étaient là avant (ahl al-kitâb, c'est-à-dire ce que nous appelons nous modernes "judéo-chrétiens") 1)Le versetdit : Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. Cela contredit l'autre verset que tu as cité 2) Vous êtiez la meilleure communauté ... (kountoum) ... ça signifie qu'elle n'est plus la meilleure Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Être au service d'Allah c'est dire la vérité, être propre, être honnête, ne pas voler ni mentir, c'est cela être au service d'Allah, et c'est cela qui permet la réussite. Suffirait-il de simplement se dire au service d'Allah sans rendre ce service tel qu'il se doit? dire la vérité, être propre, être honnête, ne pas voler ni mentir, ... ça n'a rien à voir avec la religion ... des hajj peuvent voler ou mentir comme des non croyants peuvent dire la vérité, être propre, être honnête, ne pas voler ni mentir Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 C'est pour ça que je pense que le paradis est ouvert à toutes les bonnes personnes, et L'enfer aux mauvaises. point. Si tu prends la définition du dictionnaire de bonnes et mauvaises personnes, tu es en contradiction avec le Coran Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Oui, oui, cette chanson on la connaît... Mais pour ceux d'avant l'islam, Kifech ? Quel serait leur sort d'après ces jesaistout? C'est pour ça que je pense que le paradis est ouvert à toutes les bonnes personnes, et L'enfer aux mauvaises. point. Pour les humains qui ont connu les différentes Révélations, leur ticket d'entrée serait juste d'y avoir cru, en plus d'être une bonne personne... D'où le verset cité par An-nisr plus haut. Pour le reste, je ne dirai pas ce que je pense et crois. Vive #l'islambisoumours :o malheureusement il n y a pas que ce verset dans le Coran (là est tout le problème), il y en a d'autres ou il est dit que les associateurs, par le seul fait qu'ils soient associateurs, Allah leur interdit le paradis. Ces versets concernent souvent les Chrétiens De toutes les façon, même si on admet que ça concerne pas les chrétiens que nous connaissons. Les associateurs sans équivoque Allah leur interdit le paradis par le seul fait qu'ils sont associateurs. on a trop tendance a parler dans un cercle fermé "musulmans et gens du livres" or les polythéistes sont nombreux sur cette terre et parmi eux ils y a de véritables humanistes qui ont fait beaucoup pour ce monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 Si tu prends la définition du dictionnaire de bonnes et mauvaises personnes, tu es en contradiction avec le Coran Je ne compte pas sur le dictionnaire pour apprendre ce qu'est la bonté ou le mal. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2016 Partager Posted August 2, 2016 (edited) ceci dit, sur cette question des koufar Justes (excusez moi si j'utilise un terme du judaïsme) j'ai remarqué (sur les forum, les divers avis etc etc) que les musulmans ont vachement évolué sur cette question. Normal, la position était intenable (celui qui a lu la description des affres de l'enfer dans le Coran, comprendra) même concernant les polythéistes. Disons que certains musulmans transcendent les verset coraniques (en supposant que tous les versets du Coran sont d'inspiration mohamedienne et non d'inspiration de l'Islam des califes) , c'est le cas des grand maitre soufis par exemple. Edited August 3, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 Être au service d'Allah c'est dire la vérité, être propre, être honnête, ne pas voler ni mentir, c'est cela être au service d'Allah, et c'est cela qui permet la réussite. Suffirait-il de simplement se dire au service d'Allah sans rendre ce service tel qu'il se doit? ça c'est de la théorie, c'est ce que les musulmans aiment croire mais est ce que ça correspond à la réalité ? Non et pourtant les mosquées ne sont jamais vides et il n'y a pas plus pratiquant que les musulmans, encore pire on te dit si t'as des chaussures chères vaut mieux les cacher au risque de se les faire voler quand tu va prier dans une mosquées. Alors que je peux oublier ma veste ou téléphone dans un bar en suède et revenir une heure après pour les retrouver avec le barman ou là où je les ai laissés. Tout ce que tu me raconte sur ce que ça implique d'être au service d'Allah ni qu'un fantasme imaginaire déconnecté de la réalité, si l'islam été sensé rendre ses pratiquants propre, honnête..etc alors il a lamentablement échoué. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 ça c'est de la théorie, c'est ce que les musulmans aiment croire mais est ce que ça correspond à la réalité ? Non et pourtant les mosquées ne sont jamais vides et il n'y a pas plus pratiquant que les musulmans, encore pire on te dit si t'as des chaussures chères vaut mieux les cacher au risque de se les faire voler quand tu va prier dans une mosquées. Alors que je peux oublier ma veste ou téléphone dans un bar en suède et revenir une heure après pour les retrouver avec le barman ou là où je les ai laissés. Tout ce que tu me raconte sur ce que ça implique d'être au service d'Allah ni qu'un fantasme imaginaire déconnecté de la réalité, si l'islam été sensé rendre ses pratiquants propre, honnête..etc alors il a lamentablement échoué. il n y a pas pire que celui qui te dit qu'il est au service de la vérité. Implicitement cela veut dire qu'il est détenteur de la vérité absolue Sa place est dans l'asile psychiatrique Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 il n y a pas pire que celui qui te dit qu'il est au service de la vérité. Implicitement cela veut dire qu'il est détenteur de la vérité absolue Sa place est dans l'asile psychiatrique Tiens-tu ce que tu dis pour vrai/vérité? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 (edited) Tiens-tu ce que tu dis pour vrai/vérité? si quelqu'un me dit "je détiens la vérité absolue" j'ai de grande chance de ne pas me tromper. ceci dit, ne va pas t'imaginer que je l'enfermerai dans un asile psychiatrique de type III Reich ou de type EI . Aujourd'hui l'asile psychiatrique est fait pour essayer de soigner certains troubles psychiatriques, notamment ce type de délire c'est juste un conseil que je donnerai, je ne suis pas psychiatre. Si quelqu'un me dit "je crache du sang", je lui conseillerai d'aller voir un pneumologue même si je ne suis pas pneumologue Edited August 3, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 (edited) Extra! Un Moody Blues qui chante la nuit Comme un satin de blanc marié Et dans le port de cette nuit Une fille qui tangue et vient mouiller t'es vraiment un piètre fonctionnaire du calife toi Edited August 3, 2016 by zouf Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 Je ne compte pas sur le dictionnaire pour apprendre ce qu'est la bonté ou le mal. Donc tu rejettes la définition qui est accepté par tout le monde ( y compris par beaucoup de musulmans) et tu prends la définition du coran qui est fausse et qui dit que le bon est celui qui atteste que la ilaha illallah et Mohamed rassoulallah, et que le mauvais est celui qui rejette cette chahada Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2016 Partager Posted August 3, 2016 Salut, C'est une question d'application, la charte des droits de l'Homme n'a pas empêché ceux qui s'en sont réclamés de coloniser et persécuter. Sache bien que je ne crois nullement que l'Islam en tant que rites ni aucune autre idéologie puisse avoir l'effet d'une baguette magique en dehors d'une volonté de ceux qui y adhèrent d'appliquer correctement. Si je ne me trompe pas, ton opposition est davantage dirigée contre ce qui est appelé par Islam politique et qui pourrait engendrer une théocratie, je pense que l'Islam n'est pas que cela, il s'adapte aux cas de figure où les musulmans sont majoritaires et à ceux où ils sont minoritaires, ce à quoi tu t'opposes a donc à faire avec le concept de démocratie, celui-là qui donne le pouvoir à la majorité, et lorsque cette dernière est boudhiste, le pouvoir et les lois sont susceptibles d'en être influencés, de même que lorsque cette majorité est musulmane ou athée. il n'y pas de notion d'islam politique dans le coran et la sounna, il n'y a que l'islam qui englobe tout (y compris la politique) Et l'islam est bien une théocratie : regarde la définition du mot Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts