Jump to content

Si votre voisin gifflait sa femme devant vous, appelleriez vous la police?

Si votre voisin gifflait sa femme devant vous, appelleriez vous la police?  

10 members have voted

1. 1. Si votre voisin gifflait sa femme devant vous, appelleriez vous la police?

• Non, Je risque ma peau s'il le découvre
    • Non, ce ne sont pas mes affaires, et elle a certainement du faire quelque chose
    • Oui, mais je ferai en sorte que ca soit annonyme
    • Oui, et je temoignerai si necessaire

Recommended Posts

La classe hein ?! :D

J'ai une autre "yssefer wejhek ya wjeh el nahce" :D

Non te3 lehleyess khir , normalement ça devrait faire partie du patrimoine immatériel te3 edzayer :D

Ch'hal 3andi masma3t'hache :wavetowel:

Edited by karim1970
  • Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question toute simple: Si votre voisin gifflait sa femme devant vous, appelleriez vous la police?

Ps: Vote Public:p

Non, parce qu'il s'agit peut être d'un bon musulman et qu'il applique l'une des dispositions de la Sourate 4, verset 34.

Aller à l'encontre d'une pratique autorisée (peut être même recommandée) par la religion en nos contrées, au risque de se faire lyncher, ... Pas pour moi.

:mdr::mdr::mdr:

Edited by Belame
Guest Luciana
Non, parce qu'il s'agit peut être d'un bon musulman et qu'il applique l'une des dispositions de la Sourate 4, verset 34.

Aller à l'encontre d'une pratique autorisée (peut être même recommandée) par la religion en nos contrées, au risque de se faire lyncher, ... Pas pour moi.

:mdr::mdr::mdr:

Ouais, sûrement. Puisque le non-musulman, jamais il ne battra sa femme... D'ailleurs, t'as déjà entendu parler de cette histoire de femmes battues ailleurs que dans les pays musulmans ? Moi, jamais :eek:

Ouais, sûrement. Puisque le non-musulman, jamais il ne battra sa femme... D'ailleurs, t'as déjà entendu parler de cette histoire de femmes battues ailleurs que dans les pays musulmans ? Moi, jamais :eek:

Y'a camime une petite différence.... De taille...

Chez les kouffars,... Gifler sa femme est puni par la loi.... Chez nous... Il a fallu attendre 2016, ... Et encore... Que vaut une loi contre l'aval d'un dieu, qui autorise l'homme à corriger sa femme désobéissante...?...

Guest Luciana

Chez les kouffars,... Gifler sa femme est puni par la loi.... Chez nous... Il a fallu attendre 2016, ... Et encore... Que vaut une loi contre l'aval d'un dieu, qui autorise l'homme à corriger sa femme désobéissante...?...

Aaaa reflexioune :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

-2 !

Quand j'aurais l'énergie pour écrire longuement sur un téléphone, j'exprimerai ma vision des choses concernant ce point... Noir! :D

-2 !

Quand j'aurais l'énergie pour écrire longuement sur un téléphone, j'exprimerai ma vision des choses concernant ce point... Noir! :D

peut être que cette extraordinaire remarque t'aidera :

Ne perçois-tu pas la bleuté du ciel?

M'aidera à quoi ?

pour ton inspiration par exemple

c'est ce qu'il m 'a proposé, et j'ai été effectivement inspiré, je ne voulais pas le garder que pour moi. Qui sait peut-être que ça t'aidera a toi aussi. Ce que dit ref est particulièrement sensible, il faut avoir toute l'inspiration nécessaire pour répondre

-2 !

-2...:mad: ...

Je vais être recalé si ça continue:(

En islam... Un homme vaut non seulement, mieux qu'une femme,... Mais peut aussi corriger sa femme,.... La société, l'a tellement bien intégré,... Qu'on voit de nos jours, des mamans tomber presque sous la tutelle de leur fils ado... Des filles qui ont peur leurs petits frères,... Des femmes, soumises,... Qui élèvent leurs filles dans la soumission.... Franchement...que vaut une loi face à ça?...

Ça me fait mal au coeur,... De voir des bac+10... Soumises à des idiots incultes,... Juste parceque leur appareil génital se trouve En dehors et non à l'intérieur de leur corps....

Guest Luciana
pour ton inspiration par exemple

c'est ce qu'il m 'a proposé, et j'ai été effectivement inspiré, je ne voulais pas le garder que pour moi. Qui sait peut-être que ça t'aidera a toi aussi. Ce que dit ref est particulièrement sensible, il faut avoir toute l'inspiration nécessaire pour répondre

Ai je dit que je manquais d'inspiration ? Non, j'ai dit "énergie". Je n'ai pas besoin d'inspiration pour inventer une réponse. Ma propre explication à ce sujet est faite depuis très longtemps... Et bien sûr, elle ne vous plaira pas :D

Ai je dit que je manquais d'inspiration ? Non, j'ai dit "énergie". Je n'ai pas besoin d'inspiration pour inventer une réponse. Ma propre explication à ce sujet est faite depuis très longtemps... Et bien sûr, elle ne vous plaira pas :D

si tu l'as depuis longtemps, tu n'a donc pas besoin d'energie pour la partager

je suis sur qu'elle nous plaira (tu as le bénéfice du doute) du moins on est tout a fait disposés pour l'entendre.

Guest Luciana

En islam... Un homme vaut non seulement, mieux qu'une femme,... Mais peut aussi corriger sa femme,.... La société, l'a tellement bien intégré,... Qu'on voit de nos jours, des mamans tomber presque sous la tutelle de leur fils ado... Des filles qui ont peur leurs petits frères,... Des femmes, soumises,... Qui élèvent leurs filles dans la soumission.... Franchement...que vaut une loi face à ça?...

Ça me fait mal au coeur,... De voir des bac+10... Soumises à des idiots incultes,... Juste parceque leur appareil génital se trouve En dehors et non à l'intérieur de leur corps....

Wallah mon pouce 3ya... Je ne me derobe pas :p

Très brièvement et beaucoup de raccourcis, je dirais qu'aujourd'hui ça tient plus des traditions que de la religion (même si la première tient ses racines de la première, inutile de le nier), mais tu verras un juif ou un chrétien d'Algérie penser pareil... Ce que je veux dire c'est que maintenant il faut avancer, pas regarder en arrière... Et les mentalités, on peut les changer.

Je fais la grève du pouce :mad: khlass !

Wahda Wahda réf

d'abord le tabassage ensuite on verra pour le témoignage, l'héritage et peut etre bien nous pouvons pousser jusqu'aux droits a la jouissances au paradis d'Allah

Très brièvement et beaucoup de raccourcis, je dirais qu'aujourd'hui ça tient plus des traditions que de la religion (même si la première tient ses racines de la première, inutile de le nier), mais tu verras un juif ou un chrétien d'Algérie penser pareil... Ce que je veux dire c'est que maintenant il faut avancer, pas regarder en arrière... Et les mentalités, on peut les changer.

c'est vrai ce que tu dis, un cheritien en algérie avec le bacground culturel penserait presque pareil comme un musulman mais cela ne veut pas dire non plus que l'islam n'est pas une religion sexiste, que sa soit le couran ou la sunna on presente la femme comme un étre inferieur a l'homme, dans certain hadith comme un etre faible qu'on doit protéger et exercer une autorité sur elle, et dans d'autre comme un étre diabolique dont il faut se méfier , mais le tout en islam la femme est un citoyen de seconde degré

Les petits idiots de sénateurs,... Qui ont fait trainer en longueur le vote de cette loi contre la violences faites aux femmes,... N'ont pas avancé les traditions,... Mais bel et bien la religion....

Les islamistes daeshis, de HMS et consorts... Se sont opposés à ces lois au nom du coran .... Et de l'islam...

Les filles qui se font pincer les fesses dans les rues algériennes,... C'est parcequ'elles s'habillent en jean slim... Donc...moutabaridja ... Donc facile... Donc une arrière pensée religieuse,... De la part d'un musulman qui prie, boit, et ne crache pas sur une belle soirée avec une fille.... Résultat... Des hijabistes sans conviction religieuse,..(pas toutes..yak) . Juste pour entrer dans le moule.... D'une société profondément religieuse,... Qui se permet tous les écarts, tant que les gens jeûnent et prient... Hypocrites

l'Algérie est bigote,... Tout vient de la religion... Et pour la religion... Et avec la religion...

Avec au bout toute l'hypocrisie que cela engendre et qu'on voit...

Edited by réflexions

faux ! la loi a toujours était claire en ce qui concerne la violence envers tous les citoyens et elle ne mentionne aucune différence entre les femmes et les hommes. la loi existe et a toujours existé sauf qu'elle ne vaut rien si la personne agressé ne dépose pas plainte.

Des masochistes :mdr:

l’année dernière ,une femme m'a demandè ou se trouvait la pharmacie,elle etait pas de ma wilaya juste en vacances puis un homme est venu vers elle en courant et la giflè en lui disant yek je t dit parles pas avec les hommes dans la rue et ici ,j'ai mal pris les deux choses la gifle et le mot ici:D et je voulais la defendre sans appeler la police me suis dit ils viendront surement en retard mais elle m'a dit c pas tes affaires c entre nous deux :D

l’année dernière ,une femme m'a demandè ou se trouvait la pharmacie,elle etait pas de ma wilaya juste en vacances puis un homme est venu vers elle en courant et la giflè en lui disant yek je t dit parles pas avec les hommes dans la rue et ici ,j'ai mal pris les deux choses la gifle et le mot ici:D et je voulais la defendre sans appeler la police me suis dit ils viendront surement en retard mais elle m'a dit c pas tes affaires c entre nous deux :D

C'est joli l'amour ! :D

mdr !!!! soumise au sens propre et figuré !