Forumist 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Salam à tous; Une question; Est ce que quelqu'un qui a un diplôme en " procédés pharmaceutiques " de l'école polytechnique pourra devenir un délégué médical ou un vendeur dans une pharmacie ? le lien de la formation : http://www.enp-constantine.dz/genie-des-procedes/genie-pharmaceutique/ Et est ce qu'un poste de délégué médical est difficile à avoir ou nécessite une intervention.. etc ? Merci pour vos réponse par avance. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 (edited) Salam à tous; Une question; Est ce que quelqu'un qui a un diplôme en " procédés pharmaceutiques " de l'école polytechnique pourra devenir un délégué médical ou un vendeur dans une pharmacie ? le lien de la formation : http://www.enp-constantine.dz/genie-des-procedes/genie-pharmaceutique/ Et est ce qu'un poste de délégué médical est difficile à avoir ou nécessite une intervention.. etc ? Merci pour vos réponse par avance. C'est bizarre que je n'ai jamais entendu parler de cette branche ! que je trouve d'ailleurs intéressante. Par contre vous n'avez pas le droit de travailler autant que délégué médical avec ce diplôme, seuls les médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires et biologistes ont le droit d’exercés ce métier. Pour vendeur en pharmacie "malheureusement" il n'a aucune exigence ! c'est pour cela je conseille tout le temps qu'il ne faut pas faire confiance au vendeurs ! :ermm: Edited August 8, 2016 by EyesDz Citer Link to post Share on other sites
EL 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 W/Salam, Pour être vendeur dans une pharmacie d'officine, votre diplôme est plus que éligible, est ce le même cas pour la délégation médical, car cette dernière est un métier de vente, C'est vos qualités de communication qui compte plus. (En France Bac+2 C'est le niveau requis pour ce métier). Les interventions est un plus, mais vous pouvez avoir un poste juste par postuler aux annonces publiées sur les journaux (ELWATAN souvant) ou bien de vous présenter chez les sociétés pharmaceutiques. J'ai décroché un poste de délégué médical en 2012 mais j'ai eu un voyage qui ma changé d'avis et j'ai suivi mes passions : ) Bon Courage. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 W/Salam, Pour être vendeur dans une pharmacie d'officine, votre diplôme est plus que éligible, est ce le même cas pour la délégation médical, car cette dernière est un métier de vente, C'est vos qualités de communication qui compte plus. (En France Bac+2 C'est le niveau requis pour ce métier). Les interventions est un plus, mais vous pouvez avoir un poste juste par postuler aux annonces publiées sur les journaux (ELWATAN souvant) ou bien de vous présenter chez les sociétés pharmaceutiques. J'ai décroché un poste de délégué médical en 2012 mais j'ai eu un voyage qui ma changé d'avis et j'ai suivi mes passions : ) Bon Courage. Au fait Constantine jaya f dzair ! :D Citer Link to post Share on other sites
Forumist 10 Posted August 8, 2016 Author Partager Posted August 8, 2016 C'est bizarre que je n'ai jamais entendu parler de cette branche ! que je trouve d'ailleurs intéressante. Par contre vous n'avez pas le droit de travailler autant que délégué médical avec ce diplôme, seuls les médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires et biologistes ont le droit d’exercés ce métier. Pour vendeur en pharmacie "malheureusement" il n'a aucune exigence ! c'est pour cela je conseille tout le temps qu'il ne faut pas faire confiance au vendeurs ! :ermm: vous dites qu'il ne pourra pas faire délégué médical pourtant il va étudier plusieurs modules de pharmacie : comme : Macromolécules, Microbiologie, Pharmacie galénique, Pharmacologie, Biochimie, Bioprocédés, Normalisation et réglementation pharmaceutique. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 vous dites qu'il ne pourra pas faire délégué médical pourtant il va étudier plusieurs modules de pharmacie : comme : Macromolécules, Microbiologie, Pharmacie galénique, Pharmacologie, Biochimie, Bioprocédés, Normalisation et réglementation pharmaceutique. Je n'ai pas dis " ne pourra pas" j'avais dit "n'a pas le droit" ! Le délégué médical doit être déclaré au niveau du ministère de la santé, et c le ministère qui exige qu'il doit être diplômé seulement dans les filières que j'ai cité. Maintenant si la boite pharmaceutique ne vous déclarera pas .....ça c autre chose ! Citer Link to post Share on other sites
Forumist 10 Posted August 8, 2016 Author Partager Posted August 8, 2016 Je n'ai pas dis " ne pourra pas" j'avais dit "n'a pas le droit" ! Le délégué médical doit être déclaré au niveau du ministère de la santé, et c le ministère qui exige qu'il doit être diplômé seulement dans les filières que j'ai cité. Maintenant si la boite pharmaceutique ne vous déclarera pas .....ça c autre chose ! d'accord. I get it now. Thanks for the answer. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 C'est bizarre que je n'ai jamais entendu parler de cette branche ! que je trouve d'ailleurs intéressante. Par contre vous n'avez pas le droit de travailler autant que délégué médical avec ce diplôme, seuls les médecins, pharmaciens, dentistes, vétérinaires et biologistes ont le droit d’exercés ce métier. Pour vendeur en pharmacie "malheureusement" il n'a aucune exigence ! c'est pour cela je conseille tout le temps qu'il ne faut pas faire confiance au vendeurs ! :ermm: Tu vends des médicaments eyes?...:D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Tu vends des médicaments eyes?...:D Non ..... Pour les moments j'interviens dans des étapes bien avant la vente des médicaments au niveau des pharmacies. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Non ..... Pour les moments j'interviens dans des étapes bien avant la vente des médicaments au niveau des pharmacies. Cool ton job...:p Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted August 8, 2016 Partager Posted August 8, 2016 Cool ton job...:p pas autant ! :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts