Jump to content

L'ADDICTION !!!!

Recommended Posts

Bonjour à tous

Après mon long voyage me revoilà et durant mon trajet je n’ai cessé de lire ici et ailleurs…

Je ne veux surtout pas me faire psychologue ou analyste je ne suis qu’une humble personne avec des constats et surtout du vécu …

Et je ne fais le procès de Personne ou ne pointe doigt ...

Comme le dit le titre l'addiction ....

Addictions terme pour définir d’un point de vue scientifique et médical, les pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères….

Alors ça peut être la drogue l’alcool le sexe aussi et une activité virtuel d’où viens ma réflexion, la dépendance aux réseau sociaux sans nommer

Nous sommes tous inscrits ou avons des comptes ici et là parfois le même pseudo parfois plusieurs …Chacun est libre car le virtuel n’a pas de code de déontologie …Sauf sur le même site et ça dépend des administrateurs

Et indirectement nous nous sentons liés a ces sites certains font de brefs passages, d’autres plus souvent et ceux qui ne peuvent s’en passer les addicts

J’en ai vu qui y était 24/24 ou juste le temps de dormir un peut car il ne faut rien louper de l’activité…certains ont quittés pour des raisons personnelles ou débiter de ce qui ce passe et les revoilà malgré leurs déceptions de plus belle et quand on les interpelle de leurs amnésies Leurs réponses et comme le fumeur accro...." Ohhhhh moi j’arrête quand je veux "

D"autre devenu agressives en voyant la réalité me disant

" Ohhhh t’inquiète je gère " ou du « lâche moi un peut stp je sais ce que je fais " mais ils sont toujours accro et connectés ….

Ça commence par 1 heure par jour ensuite 3 puis la journée pour finir tôt le matin comme les joueurs de jeux vidéo …Certains sont même tombés dans la boulimie et normale pour tenir le coup mangeant sur place pour ne rien louper …

D’autre même non connectés ne pouvant se passer consultent machinalement et dans tous ça des petits malins ont mis en place le mode privé…

C'est -à-dire connecté en privé "mode Sans être vu "et le pire et que beaucoup répondent et participent alors ça sert à rien le mode privé loll

Comme ont peut lire certains exclu ou mis en quarantaine qui reviennent car le système fait que nous avons des amis (ies) que sur le net et que le seul moyen de rejoindre se groupes ou l’on s’amuse bien c’est de revenir ça aussi c’est d’addiction …

Des amis qui souvent deviennent amnésiques car vous n’êtes plus parmi eux c'est-à-dire qu’une fois quitté ce monde virtuel ...Personnes ne cherchent après vous pour eux vous êtes Out …dernièrement une personne ma dit concernant les forums et les gens qui partent sans dire un mot "Certains viennent et disparaissent ainsi va le forum et Cool M***** c'est que du virtuel"

Cela m'a profondément choqué

En faite ils sont aussi addicts et se foutent de ce qui se passe dans le réel vivant de leurs personnages virtuel …

Avec leurs petites vies souvent contraire a celle du réel, j'ai côtoyé des faux Architectes, des faux docteurs, des faux mariages aussi enfin que de la contre façons quoi …car ces gens une fois connectés ne connaissent plus rien enfile leur personnage et le vivent en même temps

j'en ai fait parti et Amdoullah je m'en suis sortie ....

Voila ma réflexion je le fais pas dans le but de dénigré ces lieux juste et comme je le dis un lieux de débats et de réflexion dans le respect de chacun …

Merci de m’avoir lu .

MG

Ça dépend il y a des addictions qui peuvent être très bénéfique , je veux dire que l'addiction au sport , à la bonne nourriture, au bonnes manières sont plus que bénéfique et même conseiller pour la santé. :)

L'addiction de Néo c'est la moto de plus une BM

L'addiction virtuelle est aussi une maladie, on devrait ouvrir un topic pour la prise en charge des accros y'en a un bon paquet :D

Bonsoir peggy

Oui c'est vrai il y en plus que l'on ne le crois d'ailleurs tu les retrouve sur tous les sites et au quotidien parfois avec le même pseudo parfois avec différent pseudo

Moi mème j’étais accro en face en 2ans plus de 22000 posts et je ne sais combien de topic crée accro durant après mon Burnout l'ennuie et puis comme ont est bien on a ce fait des amis( ies)mais après quand tu quitte tu vois que personne ne cherche après toi Tu te rend compte que

Ils sont devenu amnésique oublié a la trappe il n'est plus comme nous ....Et on est bien ici pourquoi chercher ailleurs et voila

Certains mon même dis Ohhhhh c'est du virtuel cool hé bien ça m'a choqué ...

Bonsoir Chréa, Miss angel,peggy

Merci de vous inquiétez je vous rassure ni EI,ni marié, ni malade ;)

Par contre toujours addict a la moto et la Bm vas partir pour une japonaise HGolwing 1800

Edited by Néo69
Ça dépend il y a des addictions qui peuvent être très bénéfique , je veux dire que l'addiction au sport , à la bonne nourriture, au bonnes manières sont plus que bénéfique et même conseiller pour la santé. :)

Bonsoir zenithy

addict au sport c'est dangereux et tous ce qui est addiction est dangereux meme l'addiction au sexe

Edited by Néo69
Bonsoir peggy

Oui c'est vrai il y en plus que l'on ne le crois d'ailleurs tu les retrouve sur tous les sites et au quotidien parfois avec le même pseudo parfois avec différent pseudo

Moi mème j’étais accro en face en 2ans plus de 22000 posts et je ne sais combien de topic crée accro durant après mon Burnout l'ennuie et puis comme ont est bien on a ce fait des amis( ies)mais après quand tu quitte tu vois que personne ne cherche après toi Tu te rend compte que

Ils sont devenu amnésique oublié a la trappe il n'est plus comme nous ....Et on est bien ici pourquoi chercher ailleurs et voila

Certains mon même dis Ohhhhh c'est du virtuel cool hé bien ça m'a choqué ...

salut Néo

un dédoublement de personnalité, comme dans le réel il ya du bon et du mauvais, il suffit de faire attention

heureuse que de te savoir bien :D

Bonsoir Chréa, Miss angel,peggy

Merci de vous inquiétez je vous rassure ni EI,ni marié, ni malade ;)

Par contre toujours addict a la moto et la Bm vas partir pour une japonaise HGolwing 1800

Tu vas pouvoir faire des longs parcours avec ta Golwing!

Bonsoir zenithy

addict au sport c'est dangereux et tous ce qui est addiction est dangereux meme l'addiction au sexe

Je veux bien volontiers admettre qu'il y a des addictions qui sont dangereuses, mais il faudra que tu m'expliques en quoi l'addiction au sport en chambre peut-être nuisible pour la santé, franchement je ne vois pas en quoi c'est nocif. :)

Bonsoir zenithy

Mon bon Néo, j'ai 75 ans et je n'en suis pas ni mort ni handicapé, j'irais même jusqu'à dire que c'est bénéfique pour le couple!

salut Néo

un dédoublement de personnalité, comme dans le réel il ya du bon et du mauvais, il suffit de faire attention

heureuse que de te savoir bien :D

Peggy Bonsoir

Non je ne pense pas dans le virtuel il y a tous les pièges seul sont ceux qui ont compris Le film Matrix le montre bien ...

l'addiction Elle est présente il suffit de faire tour par ci par là on rencontre toujours les mêmes du matin au soir certains se disent au boulot

Mais quand tu vois qu'ils postent un post toute les deux voir 3 minutes je ne sais pas si il doit être vraiment productif

D'autre ce connecte plusieurs fois dans la journée et la nuit ceux là ne quitte pas des yeux le site connecté ou pas d'où viens le membre Vip Zaahma

On te vois tu vois tous le monde et tu répond ou es le secret loll ....

je pense que c'est un fleau qui aussi et un bon filon loll

Mon bon Néo, j'ai 75 ans et je n'en suis pas ni mort ni handicapé, j'irais même jusqu'à dire que c'est bénéfique pour le couple!

Mon ami je ne parle pas des rapports normaux David Duchovny en a fait une cure de son fameux film Californication et bien pour lui c'était devenu un drogue

Le héros de X-Files n'est pas obsédé par les seuls petits hommes verts. La gent féminine lui a également longtemps remué les hormones. En 2008, le couple qu'il formait avec Tea Leoni avait failli s'effondrer en raison de son addiction. A l'époque, l'agent Mulder avait volontairement intégré une cure de désintoxication et l'avait fait savoir ce qui constituait alors une première. Cependant, à jouer le rôle principal dans la série Californication, on est en droit de se demander si David Duchovny ne joue pas avec le feu, au risque de chatouiller régulièrement ses vieux démons.

Le Top 5 des people addicts au sexe. Direct Matin

Salam Salut

Hé bien sujet peut intéressant ou peut être fuir la réalité ? lu 779 fois

Bonjour zenithy

Je veux bien volontiers admettre qu'il y a des addictions qui sont dangereuses, mais il faudra que tu m'expliques en quoi l'addiction au sport en chambre peut-être nuisible pour la santé, franchement je ne vois pas en quoi c'est nocif.

L'Addict sexuel, séducteur compulsif, sexualité débordante

Tu a un exemple flagrant d'addict au sexe je parle de DSK il a ruiné sa carrière parce qu’il saute sur tous ce qui est féminin ...

Qu’est-ce que l’addiction sexuelle ? Un addict sexuel peut-il être violent ? A-t-il le même profil qu’un violeur ?

L’addiction sexuelle est différente des addictions au tabac, aux drogues ou à l’alcool.

Elles peuvent se mesurer scientifiquement.

On est dépendant à partir de tant de verres par jour ou par semaine, à partir de tant de cigarettes par jour ou par mois.

Si l’on parle d’Internet, on peut dire qu’au delà de trois heures de connexion par jour par exemple, on se situe dans le registre de l’addiction.

Mais en ce qui concerne l’addiction sexuelle c’est en effet la compulsion. La personne dépendante est une personne qui tente de résister à ses envies et qui n’y arrive pas. Elle se sent habitée par une force qui lui impose de faire certaines choses. Et là, effectivement, nous ne sommes plus dans le registre du désir mais dans le registre du besoin. Et d’un besoin qui s’impose, qui agit contre la volonté consciente de l’individu. Par rapport à l’addiction sexuelle, c’est quelqu’un qui va dire : « Je ne pense qu’à ça tout le temps, je ne pense qu’à faire des rencontres, je suis tout le temps sur Internet, ça m’obsède, ça m’envahit et c’est trop ». C’est quelqu’un qui se définit lui-même comme souffrant de ces symptômes.

Des personnages mythiques de grands séducteurs, on en connaît tous. De Don Juan à Casanova DSK etc… Ce sont des hommes qui ont effectivement un besoin quasi « maladif » de séduire, de plaire, pour se sentir exister. Et ils peuvent avoir un grand besoin d’écouler, d’apaiser une énergie débordante à travers la sexualité. Même s’il peut y avoir séduction sans sexualité.

Serge Hefez

Psychiatre et psychanalyse

Voila je pense que c'est clair l'addiction et bien une maladie et je reviens a l'addiction sur le net et aux réseaux Sociaux on le voit bien en surfant sur le net

Certains reste connectés ou veulent faire montrer qu'ils sont là qui ne loupe rien ...mais ne participe pas ou juste un peut

Car ils pensent être largué si ils se déconnectent et a ceux qui arrivent à dormir car aussi deviennent insomniaque car trop le besoin de lire ce qui ce passe

Alors eux dés le reveil c'est la recherche d'info et là bonjour le retard au boulot les enfants pas prés et j'en passe ...

Ceci est mon analyse et un constat

Un ami voulant quitté ce monde du Virtuel n'a pas durer un mois quand il m'a dit regarde je quitte tous ....Honnêtement je ne l'ai pas cru Lui me critiquant le système les internautes et leurs attitudes addict hé bien il c'est réinscrit et comme devenu amnésique de toutes ses paroles je le vois connecté a plusieurs reprise même la nuit quittant au petit matin je lui ai fais la réflexion et le conseil j'ai eu droit au "Ohhhh c'est que du virtuel "et quand le lui ai rappeler ses propos ....C'etait limite tu m'em****** Et c'est peut être un peut lui qui m'a fait faire ce topic car je le vois s’enterrer de plus en plus devenir comme les autres et malgré que je l'estime beaucoup je crois que je vais arrêter et quand ma fois il seras rendra compte qu'il a perdu un ami ce seras peut être trop tard

• 2 weeks later...
L'addiction à Internet

L'addiction de participer aux forums sur le net

Oui surtout celle là

Comme je l'ai expliqué certains y sont constamment même sans participé juste pour etre a la page et ne pas etre largué

D'autres se connecte dans la journée Xfois pour repondre et repartir

Et c'est que je nomme l'addiction

On développe une addiction (disons extrême , pathologique ) au virtuel quand notre vie réelle est "vide" ou insupportable .

Oui c'est exactement sa on s'invente un personnage souvent le contraire du virtuel certains se defoulent aussi en mauvais personnage

• 1 month later...

Salam

Je remonteeeeeeeeeeeeee

L'addiction s'alimente c'est a dire que certains se servent du net pour rendre accro les internautes

Tel que jouissance de droit donnant l'impression d’être le meilleurs l'indispensable