Jump to content

bourdj dubai (la tout la plus haute du monde)

Recommended Posts

Guest SmiChou

image68.png

Une tour de plus de 800 mètres de haut. C'est le défi architectural de Bourdj Dubai. Annoncée dans l'émirat depuis 2003, elle sera achevée en principe en septembre 2009. Mais elle est d'ores et déjà la tour la plus haute du monde. Sur cette photo de mars 2008, les vitrages recouvrent ses deux tiers alors que son sommet n'est pas achevé.

Guest séraphin

il y a longtemps que j'ai entendu parlé de cette tour, notamment vu un documentai sur les différente initiative et les étapes de sa construction- super structure- France 5- et c'est vraiment impressionnant l'avancement que cet émirat a connue de puis 30 déjà grâce au cheik zayed-ra7mat allah 3alayeh- aussi le gouverneur actuel plein de bonne idée Mohamed ibn rached al maktoum, que d'ailleurs toutes ses idée et sa vision futuriste(des super structure et des édifice sans pareil dans le monde et faire de Dubaï le centre du monde) pou Dubaï les a mis u un livre, " ma vision" que je trouve incroyable aucun dirigeant arabe avant n'a fait ça et franchement Dubaï a franchi un énorme pas dans son avenir et fais vraiment la fierté des émirat et les arabe plus vaguement, avec le témoignage des occidentaux Figé devant sa splendeur.

Néanmoins Dubaï a payer le prix cher pour tout cet avancement, Vu que la majorité de la population de Dubaï est é étrangère et, regroupant aussi plus d’une vingtaine de langue dont (l’anglais, le russe, l’ourdou, indou…) au détriment de la langue arabe qui disparaît peu a peu dans cet émirat ajoute un professeur des science politique, et es haut responsables dans l’état l’ors d’un débat à su la chaîne AL ARABIYA .

Et ça te direr de prendre un Duplex dans cette tour ???;)

un deux pieces a Burdj dubai coute 14 millions Dirhams(2.8 millions d'euros).

je posterai des photos de cette tour,vue de mon balcon.mais je ne rasterai dans cet aparte que 6 mois car ils vont raser tout le quartier et vont commencer bientot un nouveau projet(Jumeirah garden).dans ce projet on annonce une tour d'un kilometre de haut.oui un kilometre,c'est pas une faute de frappe.

Guest ferria
un deux pieces a Burdj dubai coute 14 millions Dirhams(2.8 millions d'euros).

je posterai des photos de cette tour,vue de mon balcon.mais je ne rasterai dans cet aparte que 6 mois car ils vont raser tout le quartier et vont commencer bientot un nouveau projet(Jumeirah garden).dans ce projet on annonce une tour d'un kilometre de haut.oui un kilometre,c'est pas une faute de frappe.

C'est pour cela que j'ai proposé un Duplex car je sais pertinament que un mêtre carré même pas il se le paye dans ses rêves alors un Duplex ! ;)

On attend tes photos avec impatience :rolleyes: