Jump to content

Si vous avez la volonté de lire ..

Recommended Posts

Je vous conseille un très bon livre , je l'avais déjà lu , j'aimerais bien le relire ..mais je n'ai aucune volonté de lire ( je suis très préoccupé par les futilités de la vie et j'ai des problèmes de concentration )

C'est " Le crépuscule des idoles " de Friedrish Nietzsche .. il y a des vérités , des pensées authentiques sur la vie , le monde tel qu'il doit être indépendamment de ce que des idoles nous ont imposé par leur morale , leur façon propre à eux . Au fait à travers ce livre on doit penser par soi même , par sa vérité et être authentiquement heureux et non "heureux" selon certaines idoles .

merci du partage, ça va il ne fait que 150 pages :)

j'ai commencé Ainsi parlait Zarathoustra.... c'est du lourd.

Salut Angel :) ça fait un bail , comment ça va pendant ces vacances d'été ... c'est vrai que lire Nietzsche en cette période de " loisirs , de détentes " c'est lourd c'est même trop lourd :D

J'ai jamais lu Zarathoustra , j'avais lu " la généalogie de la morale" .. parait-il que son chef d'oeuvre c'est " par delà bien et mal" ( je ne l'ai pas trouvé ce livre ) c'est la ou il a expliqué que les notions de "bien" et de "mal" ne sont que subjectives , et que des conventions de l'animal Homme

salut Nordine, je vais très bien , je souhaite que toi aussi..

je disais ailleurs que je termine ce que je commence, mais avec Nietzsche, je vais faire exception, je le repousse à cet hiver :D

ce n'est pas non plus mon auteur favori, mais c'est interessant de le lire aussi.

Moi je suis pressé que le mois d’août termine , je n'ai pas eu ce dont j'avais rêvé :D

Le mois d'août n'est pas encore terminé, il te reste pas loin de 20 jours, pour accomplir tes rêves. :p

Edited by zenithy