zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Mais si... Y'a Bel et bien consensus... Ce n'est que récemment, avec l'influence de l'Occident, que certains osent le remettre en cause.... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=24&tAyahNo=31&tDisplay=yes&Page=2&Size=1&LanguageId=1 Un peu de lecture.... Ne pas jeuner... Ni faire la prière?...:mdr: .... Nisr a déjà répondu.... Ce sont deux piliers l'islam... Sans ça.. Pas d'Islam... Tout comme le reste des ordres dits divins.... Je ne vois pas en quoi,c'est sarcastique, il y a beaucoup de personnes à travers le monde qui se dispense de la pratique de la prière par exemple, pourtant c'est un pilier fondamental, sont-elles toujours musulmanes, la réponse est oui, catégoriquement, malgré le fait qu'elles délaissent ce principe, elles ne remettent pas en cause son fondement. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 il y a beaucoup de personnes à travers le monde qui se dispense de la pratique de la prière par exemple, pourtant c'est un pilier fondamental, sont-elles toujours musulmanes, la réponse est oui Le coran est clair, c'est une obligation Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. D'après ton raisonnement tu peux être musulman si tu n'accomplit pas les 5 piliers Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Si tu crois que le besoin de spiritualité ne s'est jamais fait ressentir aussi fort de nos jours y'a même pas besoin que je continue à te répondre. Aujourd'hui des populations entière arrivent à vivre facilement sans religion, chose qui n'était pas si répandu que ça avant. Oui toute les personnes sont conditionné d'une manière ou une autre mais peut tu vraiment appeler ça une liberté? Devenir athée avant d'être religieux ou se convertir est une liberté car on fait un choix, mais naître dans une religion ou culture n'ont n'ai pas une. Bien évidemment que la croyance en Dieu relève de la liberté et d'un choix qui est le résultat d'un parcours et de décisions prises avec tout le sérieux qu'il se doit. Si à la petite enfance, on ne peut pas réellement parler de choix dûment réfléchis, il en est autrement à l'adolescence et l'age adulte où l'être humain est totalement conscient et libre de ses actes et de ses choix, remettre en question ce fait, c'est se foutre de la gueule de la liberté et affirmer qu'elle est à géométrie variable quand ça nous arrange. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Bien évidemment que la croyance en Dieu relève de la liberté et d'un choix qui est le résultat d'un parcours et de décisions prises avec tout le sérieux qu'il se doit. Pas en islam Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Pas en islam Bien sur que si... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Bien sur que si... C'est dans quel verset ou quel hadith qui dit que tu peux quitter l'islam à l'adolescence ou à l'âge adulte ? As-tu vu les autres réponses ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Je ne vois pas en quoi,c'est sarcastique, il y a beaucoup de personnes à travers le monde qui se dispense de la pratique de la prière par exemple, pourtant c'est un pilier fondamental, sont-elles toujours musulmanes, la réponse est oui, catégoriquement, malgré le fait qu'elles délaissent ce principe, elles ne remettent pas en cause son fondement. Donc, selon toi,... On peut être musulman sans prier, ni faire la zakat,... Ni jeûner...etc... حروب الردة ... Guerres d'apostasie,.. d'Abou bakr, ... Premier calif de l'islam après la mort de Mohammed,... Étaient justifiées par le non accomplissement d'un pilier de l'islam... Par ceux (musulmans, devenus hérétiques,.. Car ne payant plus la zakat )..qui ont subit ces guerres... Mais bon... Tu dois connaître la religion mieux que lui... N'est ce pas...:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Bien sur que si... Bien-sûr que non...:D... Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Donc, selon toi,... On peut être musulman sans prier, ni faire la zakat,... Ni jeûner...etc... حروب الردة ... Guerres d'apostasie,.. d'Abou bakr, ... Premier calif de l'islam après la mort de Mohammed,... Étaient justifiées par le non accomplissement d'un pilier de l'islam... Par ceux (musulmans, devenus hérétiques,.. Car ne payant plus la zakat )..qui ont subit ces guerres... Mais bon... Tu dois connaître la religion mieux que lui... N'est ce pas...:D Oui, tout à fait, on peut l'être sans pratiquer ces préceptes, du moment que l'on ne remet pas en cause leur fondement, leur bien-fondé, on l'est toujours, mais on délaisse des principes important. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Oui, tout à fait, on peut l'être sans pratiquer ces préceptes, du moment que l'on ne remet pas en cause leur fondement, leur bien-fondé, on l'est toujours, mais on délaisse des principes important. Voilà... C'est ce que je dis... Vous connaissez votre religion mieux que votre propre prophète et ses disciples...:mdr: Tu as parlé à dieu?... Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Voilà... C'est ce que je dis... Vous connaissez votre religion mieux que votre propre prophète et ses disciples...:mdr: Tu as parlé à dieu?... Oui, je lui ai parlé, d'ailleurs, je le fais souvent et toi ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Oui, je lui ai parlé, d'ailleurs, je le fais souvent et toi? :mdr: ... J'aurais dû être plus précis dans la question en effet.... Re-bienvenue toi... Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 :mdr: ... J'aurais dû être plus précis dans la question en effet.... Re-bienvenue toi... Oui, tu aurais dû, merci pour ton accueil Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 :mdr: ... J'aurais dû être plus précis dans la question en effet.... Re-bienvenue toi... moi aussi je sais qui elle est :04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 moi aussi je sais qui elle est :04: M'a fallu un peu de temps.... Mais... C'était facile... Le style inimitable...:p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 M'a fallu un peu de temps.... Mais... C'était facile... Le style inimitable...:p je pense qu'on pense à la même personne Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 moi aussi je sais qui elle est :04: M'a fallu un peu de temps.... Mais... C'était facile... Le style inimitable...:p je pense qu'on pense à la même personne Ah bon, en si peu de messages, vous avez réussi à déterminer qui j'étais, ça m'étonne... :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 je vais informer reflex pour voir s'il pense comme moi :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Ah bon, en si peu de messages, vous avez réussi à déterminer qui j'étais, ça m'étonne... :p Comme on est en démocratie..(:D) .. Si l'ange et moi disons que tu es untel... Tu le seras.. Melle si tu dis le contraire..:p La majorité quoi...:D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Comme on est en démocratie..(:D) .. Si l'ange et moi disons que tu es untel... Tu le seras.. Melle si tu dis le contraire..:p La majorité quoi...:D la majorité va gagner comme d'habitude :D Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Comme on est en démocratie..(:D) .. Si l'ange et moi disons que tu es untel... Tu le seras.. Melle si tu dis le contraire..:p La majorité quoi...:D la majorité va gagner comme d'habitude :D Bande de fascistes :mad: , il est possible que vous ayez tort, la majorité n'a pas toujours raison :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 moi j'ai dit la majorité gagne, même si elle a tort bon, je crois qu'avec reflex on va recompter les bulletins , il y a panachage :p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Bande de fascistes :mad: , il est possible que vous ayez tort, la majorité n'a pas toujours raison :p Entre gagner et avoir raison... Y'a pas mal de chemin à faire...:D Sinon... Je crois que ton vote pourrait être décisif en fin de compte...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Entre gagner et avoir raison... Y'a pas mal de chemin à faire...:D Sinon... Je crois que ton vote pourrait être décisif en fin de compte...:mdr: Un vote est toujours décisif, il a toujours du poids sur la balance, et des fois, il suffit de pas grand-chose pour gagner... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 12, 2016 Partager Posted August 12, 2016 Un vote est toujours décisif, il a toujours du poids sur la balance, et des fois, il suffit de pas grand-chose pour gagner... Comme dans ce cas...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts