An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 J'ai bien dit comment il est possible de vivre ensemble : pas d’exhibition de ses convictions intimes. Si ces filles ne peuvent pas pratiquer un sport inventé et codifié par les kouffars, elles sont libres de ne pas le pratiquer aux JO. Mais toutes cette exhibition hypocrite ne peut servir qu' a séparer encore plus les musulmans des autres pour éviter la confrontation, les religieux doivent opter pour la pratique individuelle, intime, il n y a pas d'autres moyens de le faire si veulent eviter la confrontation permanente. les musulmans sont tout simplement en train de confirmer HUNTINGTON, Le CIO a autorisé cette tenue. Point. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 est ce que le nombre est gage d' adhésion de l'ensemble a des valeurs communes de paix et de tolérance. On donne toujours le nombre de musulmans supposés, la réalité est très en deça. La réponse à ta question est non. Mais ta question n'est pas pertinente pour le débat en ce sens que ton approche est valable pour à peu près tout. Combien d'amoureux de la paix manifestent-ils devant la Maison Blanche, le Kremlin ou l'Elysée pour dénoncer les quatre cents coups des gouvernements dans le monde? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 la tenue n'est pas un problème si les compétitions se déroulent dans un bon esprit sportif, le problème serait plutot dans revendications communautaires ou religieuses, pour l'instant les JO ont un autre problème, celui du dopage bien plus dommageable au sport. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Le CIO a autorisé cette tenue. Point. ben oui, si les musulmans insistent, ils ne peuvent être contre longtemps. N’empêche que les musulmans s'enfoncent dans la différence avec les autres, tous les autres. Tu sais, on commence a comprendre les musulmans, ils n'ont que des revendication religieuses (s'ils peuvent oublier le reste, pourquoi pas, se disent le reste du monde) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 La réponse à ta question est non. Mais ta question n'est pas pertinente pour le débat en ce sens que ton approche est valable pour à peu près tout. Combien d'amoureux de la paix manifestent-ils devant la Maison Blanche, le Kremlin ou l'Elysée pour dénoncer les quatre cents coups des gouvernements dans le monde? je la trouve plutôt pertinente quand on sait que lorsqu'on adhère à une religion c'est avec des convictions fortes sans intention d'en changer. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 la tenue n'est pas un problème si les compétitions se déroulent dans un bon esprit sportif, le problème serait plutot dans revendications communautaires ou religieuses, pour l'instants les JO ont un autre problème, celui du dopage bien plus dommageable au sport. la lutte contre le dopage n'a pas d'objection religieuse Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 la lutte contre le dopage n'a pas d'objection religieuse je mettais deux problèmes en parallèle, pour moi la tenue de la jeune fille n'est pas un problème, sauf si elle était imposée à toute l'équipe sous réserve de boycotter les jo par exemple. je voulais dire que les jo n'ont pas rencontrés de problème religieux. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 tout le monde il est beau et tout le monde il est joli. Je veux bien te croire, sauf que pour les filles qui se voilent, ceux d'en face sont des 3riyate kassiyat (en tout cas c'est ce qu'on leur a raconté) il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Le voile islamique est un emblème, bien plus important pour les islamistes que le drapeau national Elles font ce qu'elles veulent, je ne vois pas en quoi elle dérange ou plutôt pourquoi leur voile déchaîne autant de mépris, c'est leur choix, il en va de la liberté, la liberté de s'habiller comme bon nous semble même si ça nous plait pas. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Elles font ce qu'elles veulent, je ne vois pas en quoi elle dérange ou plutôt pourquoi leur voile déchaîne autant de mépris, c'est leur choix, il en va de la liberté, la liberté de s'habiller comme bon nous semble même si ça nous plait pas. ben oui elles font ce qu'elle veulent et pensent ce qu'elles veulent, notamment que les allemandes sont des 3ariyat kassiyat. Mais il ne faut pas venir nous raconter des salades Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 ben oui elles font ce qu'elle veulent et pensent ce qu'elles veulent, notamment que les allemandes sont des 3ariyat kassiyat. Mais il ne faut pas venir nous raconter des salades Pourquoi tu te mets à leur place, je trouve ça un peu arrogant, tu leur fais dire ce qu'elles n'ont pas exprimer de leur bouche. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Pourquoi tu te mets à leur place, je trouve ça un peu arrogant, tu leur fais dire ce qu'elles n'ont pas exprimer de leur bouche. pour ce genre de choses, c'est un jeu d'enfant de se mettre a leur place Pourquoi voiler les femmes ? réponse : parce que les non voilées sont des 3ariyates kassiyates Le voile islamique a l'origine n'est pas une liberté, c'est une obligation imposé aux femmes par un islam intégriste. Il faut juste mettre les chose a l'endroit Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 pour ce genre de choses, c'est un jeu d'enfant de se mettre a leur place Pourquoi voiler les femmes ? réponse : parce que les non voilées sont des 3ariyates kassiyates Le voile islamique a l'origine n'est pas une liberté, c'est une obligation imposé aux femmes par un islam intégriste. Il faut juste mettre les chose a l'endroit C'est une recommandation ou une obligation, tout dépend des points de vue et des raisons, libre à chacune de suivre ou non ce précepte. Une fois que la décision a été prise, il s'agit alors de choix purement réfléchis et en tant que choix, c'est synonyme de liberté qu'il faut respecter que l'on soit d'accord ou pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 pour ce genre de choses, c'est un jeu d'enfant de se mettre a leur place Pourquoi voiler les femmes ? réponse : parce que les non voilées sont des 3ariyates kassiyates Le voile islamique a l'origine n'est pas une liberté, c'est une obligation imposé aux femmes par un islam intégriste. Il faut juste mettre les chose a l'endroit Aya ma'lich mais dans "vos" codes "à vous", la liberté de se vêtir comme on veut existe-t-elle? La liberté n'est pas un vain mot ya Zouf...il faut savoir l'assumer! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 C'est une recommandation ou une obligation, tout dépend des points de vue et des raisons, libre à chacune de suivre ou non ce précepte. Une fois que la décision a été prise, il s'agit alors de choix purement réfléchis et en tant que choix, c'est synonyme de liberté qu'il faut respecter que l'on soit d'accord ou pas. Faut rappeler que renier une obligation connu d’évidence selon les musulmans, tel le voile pour la femme qui est une obligation selon l’unanimité , c'est renier la religion donc invalide l’Islam de la personne.... Parler de choix, quand il y'a obligation , sites peine de sortir de la religion... C'est un peu gros tout de même Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 la tenue n'est pas un problème si les compétitions se déroulent dans un bon esprit sportif, le problème serait plutot dans revendications communautaires ou religieuses, pour l'instant les JO ont un autre problème, celui du dopage bien plus dommageable au sport. Bien sûr que sa tenue n'est pas un problème, pourvue qu'elle ne diminue ni n'augmente ses capacités. Si maintenant il faut un certain code vestimentaire pour prouver son talent et ce qu'on a dans les tripes alors ce n'est plus du sport mais une forme de religion :D Ceci est d'ailleurs valable pour quasiment tous les domaines de la vie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Faut rappeler que renier une obligation connu d’évidence selon les musulmans, tel le voile pour la femme qui est une obligation selon l’unanimité , c'est renier la religion donc invalide l’Islam de la personne.... Parler de choix, quand il y'a obligation , sites peine de sortir de la religion... C'est un peu gros tout de même Sortir de l'islam pour un bout de tissu sur la tête? T'y vas fort, plus fort que les intégristes eux-mêmes! Mais l'intégrisme est une donnée psychologique chez certains! Pas besoin de religion pour ça Bref, voici en rappel ce qui fait de la personne qu'elle soit musulmane: Attestation de l'unicité divine et reconnaissance de l'apostolat de Mohammed Célébration du rituel Acquittement de l'aumône Jeûne du mois de Ramadan Pèlerinage à la Maison Sacrée. Voilà, c'est ce qui est connu depuis la nuit des temps en islam, puisque ce mot "connu" te semble si cher ;) Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Faut rappeler que renier une obligation connu d’évidence selon les musulmans, tel le voile pour la femme qui est une obligation selon l’unanimité , c'est renier la religion donc invalide l’Islam de la personne.... Parler de choix, quand il y'a obligation , sites peine de sortir de la religion... C'est un peu gros tout de même Il n'y a pas unanimité sur le bien-fondé de la question et de toute façon, ça relève toujours d'un choix, tout comme la prière et le ramadan, ce n'est pas parce qu'une personne ne les pratique pas, qu'elle renie ses croyances. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Aya ma'lich mais dans "vos" codes "à vous", la liberté de se vêtir comme on veut existe-t-elle? bien sur qu'il y a liberté chez les autres, la preuve ces égyptiennes en burkini. Je demande, par principe de réciprocité, la millième dans les pays musulmans, mais je ne sais pas rêver moi Aya ma'lichLa liberté n'est pas un vain mot ya Zouf...il faut savoir l'assumer! oui je te reçois 5/5. je sais que pour les islamistes la Liberté dans les pays occidentaux n'est qu'une faiblesse et les islamiste ont bien raison de s'introduire dans la brèche et grignoter petit a petit. Mais qu'a obtenu les islamistes en agissant ainsi ? Rien a par le chaos Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Il n'y a pas unanimité sur le bien-fondé de la question et de toute façon, ça relève toujours d'un choix, tout comme la prière et le ramadan, ce n'est pas parce qu'une personne ne les pratique pas, qu'elle renie ses croyances. ce n'est pas un choix. Si tu terrifies ces femmes en leur disant qu'une femme musulmane doit se voiler pour ne pas provoquer la colère de Dieu, ce n'est pas un choix. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 ce n'est pas un choix. Si tu terrifies ces femmes en leur disant qu'une femme musulmane doit se voiler pour ne pas provoquer la colère de Dieu, ce n'est pas un choix. Elles le font pour être en accord avec leur principe, si ça te chante de nier leur décision qui a été le fruit d'une démarche mûrie, fais-le, grand bien t'en fasse, mais ne viens pas me parler ensuite de liberté. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Elles le font pour être en accord avec leur principe, si ça te chante de nier leur décision qui a été le fruit d'une démarche mûrie, fais-le, grand bien t'en fasse, mais ne viens pas me parler ensuite de liberté. et bien tu vois que tu es capable de lâcher le mot Liberté quand a " le fruit d'une démarche mûrie", ça mon vieux c'est toi qui le dit. Et si tu as besoin de gonfler les choses de cette manière, c'est que tu n'es pas très sur de toi. Talleyrand disait : tout ce qui est exagéré devient insignifiant Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 bien sur qu'il y a liberté chez les autres, la preuve ces égyptiennes en burkini. Je demande, par principe de réciprocité, la millième dans les pays musulmans, mais je ne sais pas rêver moi oui je te reçois 5/5. je sais que pour les islamistes la Liberté dans les pays occidentaux n'est qu'une faiblesse et les islamiste ont bien raison de s'introduire dans la brèche et grignoter petit a petit. Mais qu'a obtenu les islamistes en agissant ainsi ? Rien a par le chaos Ah la la mauvaise foi. Les Occidentaux se promènent comme bon leur semble dans la plupart des pays musulmans sans êtres dérangés. J'ai eu l'occasion de le constater en Tunisie, en Egypte, en Turquie...Certaines femmes portent même des tenues qui sont osées sans qu'elles ne soient vraiment inquiétées. Sinon, il faut savoir assumer la liberté, ce que tu ne fais pas, ni toi ni la majeure partie des personnes qui s'en targuent. Tu sais pourquoi? Parce que la liberté est un concept qui a trait à l'individu avant d'être un fait social. Tu n'acceptes pas le voile de la beach-volleyeuse car tu n'admets pas la liberté de se vêtir. C'est aussi simple que ça. Moi, les femmes en tenue de bain ne me dérangent pas, pas plus que les femmes qui portent un voile. Citer Link to post Share on other sites
zenithy 10 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 ce n'est pas un choix. Si tu terrifies ces femmes en leur disant qu'une femme musulmane doit se voiler pour ne pas provoquer la colère de Dieu, ce n'est pas un choix. et bien tu vois que tu es capable de lâcher le mot Liberté quand a " le fruit d'une démarche mûrie", ça mon vieux c'est toi qui le dit. Et si tu as besoin de gonfler les choses de cette manière, c'est que tu n'es pas très sur de toi. Talleyrand disait : tout ce qui est exagéré devient insignifiant Et bien dans ce cas, en suivant ta propre logique, on peut affirmer que tous ceux qui croient en Dieu ne sont pas libre, leur choix n'est pas le résultat d'une démarche spirituelle longuement réfléchie, mais d'une simple peur, que leur croyance va donc à l'encontre de la liberté... Tu vois un peu ou ce type de raisonnement peut mener. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Elles le font pour être en accord avec leur principe, si ça te chante de nier leur décision qui a été le fruit d'une démarche mûrie, fais-le, grand bien t'en fasse, mais ne viens pas me parler ensuite de liberté. Bien dit! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted August 11, 2016 Partager Posted August 11, 2016 Et bien dans ce cas, en suivant ta propre logique, on peut affirmer que tous ceux qui croient en Dieu ne sont pas libre, leur choix n'est pas le résultat d'une démarche spirituelle longuement réfléchie, mais d'une simple peur, que leur croyance va donc à l'encontre de la liberté... Tu vois un peu ou ce type de raisonnement peut mener. Dans un sens c'est le cas, avec l'ère industrielle jusqu'à aujourd’hui les raisons qui ont amené à l'émergence des religions ne sont plus aussi influentes sur l'humain qu'avant. Toi as tu connu toute les autres religions avant de te décider d'être musulman? Probablement non, tout comme 95% des croyants, t'es conditionné par ce qu'on t'as appris durant ton enfance. Tu ne peux pas parler de liberté dans ce cas là. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts