Jump to content

Egyptiennes contre l'Allemagne au beach-volley, c'est LA photo qui fait le tour du monde

Recommended Posts

• Réponses 280
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Dans un sens c'est le cas, avec l'ère industrielle jusqu'à aujourd’hui les raisons qui ont amené à l'émergence des religions ne sont plus aussi influentes sur l'humain qu'avant.

Toi as tu connu toute les autres religions avant de te décider d'être musulman? Probablement non, tout comme 95% des croyants, t'es conditionné par ce qu'on t'as appris durant ton enfance. Tu ne peux pas parler de liberté dans ce cas là.

C'est la meilleure celle-là, dans mon précédent post, c'était allégorique, je soulignais l'incohérence d'un tel raisonnement, mais tu vas jusqu'à le justifier, d'autant plus que justement, c'est dans notre monde moderne et technologique que le besoin de spiritualité ne s'est jamais fait ressentir aussi fort.

Et puis la foi ne peut s'expliquer par ce simple critère. Réveille-toi, on est tous conditionné d'une manière ou d'une autre par la culture, la famille, l'environnement, nos expériences passés et à venir, nos sentiments, c'est ce qui fait en partie notre individualité, notre personnalité, les religion en sont des manifestations parmi tant d'autres, comme les tendances politiques, nos goûts vestimentaires, littéraires, musicaux, notre façon de nous comporter...

Sortir de l'islam pour un bout de tissu sur la tête? T'y vas fort, plus fort que les intégristes eux-mêmes! Mais l'intégrisme est une donnée psychologique chez certains! Pas besoin de religion pour ça :)

Bref, voici en rappel ce qui fait de la personne qu'elle soit musulmane:

1. Attestation de l'unicité divine et reconnaissance de l'apostolat de Mohammed
  2. Célébration du rituel
  3. Acquittement de l'aumône
  4. Jeûne du mois de Ramadan
  5. Pèlerinage à la Maison Sacrée.

Voilà, c'est ce qui est connu depuis la nuit des temps en islam, puisque ce mot "connu" te semble si cher ;)

Non... Pas depuis la nuit des temps....

Ce que tu cites,... Est basé sur des hadiths authentiques... Que tu rejettes...

Sinon... Pour les chiites Duodécimains .. Par exemple... Aux cinq que tu as cité... Sont ajoutés...

Alwalaya wa al-baraa, (L'alliance et le désaveu) Reconnaitre l'autorité (wilaya) des 12 imams de la maison du prophète Mahomet (Ahl al-Bayt) et se désavouer de leur ennemis.

Le djihad.... Comme ça de mémoire...

Même sur ça... Vous êtes divisés vous autres...:p

Et sinon... Pour le voile... C'est considéré comme un ordre divin,... Au quel il faut se plier.... Rien avoir avec le choix...

Ne pas suivre un ordre divin,... Est considéré péché,... Voir hérésie selon certains de vos savants.... Surtout quand l'obligation fait consensus....

Edited by réflexions

Nimos tient juste a le pediré pour ceux qui l'ont pas lu....la tenue de la equipe feminine egyptienne a este exigée par l etat egyptien...la tenue de l equipe egyptienne dans ses entrainement et competitions est t shirt et short ..evidemment certaines portent le voile

Il n'y a pas unanimité sur le bien-fondé de la question et de toute façon, ça relève toujours d'un choix, tout comme la prière et le ramadan, ce n'est pas parce qu'une personne ne les pratique pas, qu'elle renie ses croyances. :)

Mais si... Y'a Bel et bien consensus... Ce n'est que récemment, avec l'influence de l'Occident, que certains osent le remettre en cause....

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=24&tAyahNo=31&tDisplay=yes&Page=2&Size=1&LanguageId=1

Un peu de lecture....

Ne pas jeuner... Ni faire la prière?...:mdr: ....

Nisr a déjà répondu.... Ce sont deux piliers l'islam... Sans ça.. Pas d'Islam... Tout comme le reste des ordres dits divins....

C'est la meilleure celle-là, dans mon précédent post, c'était allégorique, je soulignais l'incohérence d'un tel raisonnement, mais tu vas jusqu'à le justifier, d'autant plus que justement, c'est dans notre monde moderne et technologique que le besoin de spiritualité ne s'est jamais fait ressentir aussi fort.

Et puis la foi ne peut s'expliquer par ce simple critère. Réveille-toi, on est tous conditionné d'une manière ou d'une autre par la culture, la famille, l'environnement, nos expériences passés et à venir, nos sentiments, c'est ce qui fait en partie notre individualité, notre personnalité, les religion en sont des manifestations parmi tant d'autres, comme les tendances politiques, nos goûts vestimentaires, littéraires, musicaux, notre façon de nous comporter...

Si tu crois que le besoin de spiritualité ne s'est jamais fait ressentir aussi fort de nos jours y'a même pas besoin que je continue à te répondre. Aujourd'hui des populations entière arrivent à vivre facilement sans religion, chose qui n'était pas si répandu que ça avant.

Oui toute les personnes sont conditionné d'une manière ou une autre mais peut tu vraiment appeler ça une liberté? Devenir athée avant d'être religieux ou se convertir est une liberté car on fait un choix, mais naître dans une religion ou culture n'ont n'ai pas une.

Ah la la mauvaise foi. Les Occidentaux se promènent comme bon leur semble dans la plupart des pays musulmans sans êtres dérangés. J'ai eu l'occasion de le constater en Tunisie, en Egypte, en Turquie...Certaines femmes portent même des tenues qui sont osées sans qu'elles ne soient vraiment inquiétées.

Sinon, il faut savoir assumer la liberté, ce que tu ne fais pas, ni toi ni la majeure partie des personnes qui s'en targuent. Tu sais pourquoi? Parce que la liberté est un concept qui a trait à l'individu avant d'être un fait social. Tu n'acceptes pas le voile de la beach-volleyeuse car tu n'admets pas la liberté de se vêtir. C'est aussi simple que ça.

Moi, les femmes en tenue de bain ne me dérangent pas, pas plus que les femmes qui portent un voile.

Les occidentaux se promènent de moins en moins dans les pays musulmans justement parce que intégrisme sévit de plus en plus dans les pays musulmans

Qui affirment que le voile islamique est une obligation pour les femmes ? Ce n est pas les musulmans modérées c est les intégristes musulmans

Tous les intégristes musulmans considèrent que le voile islamique est une obligation tandis que tous les musulmans modérés ne considèrent pas que le voile islamique est une obligation. Conclusion : le voile islamique est une revendication intégriste de l islam

Une femme qui porte le voile islamique ne me gène pas le moins du monde, si elle se complaît d afficher ses convictions intime c est son problème pas le mien. Ce que je dénonce c est l hypocrisie des musulmans qui ne se préoccupe que de l accoutrement des femmes alors que eux ne se sentent pas obligé de s affubler d un accoutrement islamique

ne pas montrer ses cuisses et tout autant une obligation chez l'homme musulman que chez la femme musulmane mais qui se préoccupent de cette obligation chez les hommes ?

Edited by zouf
Et bien dans ce cas, en suivant ta propre logique, on peut affirmer que tous ceux qui croient en Dieu ne sont pas libre, leur choix n'est pas le résultat d'une démarche spirituelle longuement réfléchie, mais d'une simple peur, que leur croyance va donc à l'encontre de la liberté... Tu vois un peu ou ce type de raisonnement peut mener.

Il est bien difficile de parler de liberté quand on parle de religion. S il y avait liberte je me demande pourquoi le Dieu des religion poursuivrait les gens jusqu' après leur mort en leur promettant des sévices éternels s il n obéissent pas

ce n'est pas un raisonnement, c est une évidence que beaucoup de croyants ne sont croyants que parce qu' il y a un enfer éternel

Edited by zouf
Sortir de l'islam pour un bout de tissu sur la tête? T'y vas fort, plus fort que les intégristes eux-mêmes! Mais l'intégrisme est une donnée psychologique chez certains! Pas besoin de religion pour ça :)

Bref, voici en rappel ce qui fait de la personne qu'elle soit musulmane:

1. Attestation de l'unicité divine et reconnaissance de l'apostolat de Mohammed
  2. Célébration du rituel
  3. Acquittement de l'aumône
  4. Jeûne du mois de Ramadan
  5. Pèlerinage à la Maison Sacrée.

Voilà, c'est ce qui est connu depuis la nuit des temps en islam, puisque ce mot "connu" te semble si cher ;)

Le voile islamique n est pas à mettre dans les cinq piliers, il est à mettre dans les commandements faites aux femmes. Ne pas manger de porc est un commandement pas un pilier

Moi je considère que le voile islamique est bien un commandement coranique ( cela ne veut pas dire que Mohammed en est responsable) pour la simple raison que le coran dit qu' une veille femme peut ne pas se voiler. Et une veille femme qui ne se voile pas, ça ne veut pas dire qu'elle peut se mettre à poile

Edited by zouf
Bien sûr que sa tenue n'est pas un problème, pourvue qu'elle ne diminue ni n'augmente ses capacités. Si maintenant il faut un certain code vestimentaire pour prouver son talent et ce qu'on a dans les tripes alors ce n'est plus du sport mais une forme de religion :D

Ceci est d'ailleurs valable pour quasiment tous les domaines de la vie.

moi je dirais n'entrave pas ses gestes et ne la met pas en danger, le vêtement sportif justement quand il est adapté peut augmenter tes performances.

Excusez moi,je trouve que l'Australienne a un beau corp par rapport à l'Egyptienne qui a l'air un peu grosse!!!:D

pourtant le burkini doit faire transpirer plus que le bikini

ah ! tu dois être comme ses mâles égyptiens qui zieutent les beaux corps musclés des allemandes.

Tu t'en fout du score n'est-ce pas ?

La paire égyptienne s'est inclinée en deux sets (21-12, 21-15).

pourtant le burkini doit faire transpirer plus que le bikini

ah ! tu dois être comme ses mâles égyptiens qui zieutent les beaux corps musclés des allemandes.

Tu t'en fout du score n'est-ce pas ?

La paire égyptienne s'est inclinée en deux sets (21-12, 21-15).

Mdrrrr

Merci pour le resultat

pour le reste je suis pas fan du volley!!!!

Le maire de Canne vient d'interdire cette tenus sur les plages de sa ville!

oui la braderie de Lille est aussi annulée, 2000 000 de visiteurs chaque année.

D'une certaine manière, l'Islam intégriste aussi sait interdire

La réponse à ta question est non. Mais ta question n'est pas pertinente pour le débat en ce sens que ton approche est valable pour à peu près tout. Combien d'amoureux de la paix manifestent-ils devant la Maison Blanche, le Kremlin ou l'Elysée pour dénoncer les quatre cents coups des gouvernements dans le monde?

je ne sais pas combien mais il est sur qu'il yen a beaucoup et largement plus que devant les palais du pouvoirs des pays musulmans .....

Finalement le judoka égyptien a été battu par son homologue israëlien , et l'égyptien a refusé de lui serrer la main après le combat , ni victoire ni sportivité , une autre image qui marquera ces JO

https://www.youtube.com/watch?v=wIwppLtwr8Q

13962520_10154322290654566_6431753969566482406_n.j  pg?oh=58e1c465631a4f45b50e2b8438347a0a&oe=584F13FF

Une bonne question serait quand un sportif se présente sur une piste sportive représente t il son pays ou sa personne? Si c'est son pays qu'ils représente...aux dernieres nouvelles...l'Egypte a des relations solides avec l'Israel...

Si c'est sa personne qu'il représente il n'a qu'á enlever le nom Egypt sur son dos et se présenter en Individu.....

Le sort des musulmans de ce genre povoqueront de plus en plus...la désolidarisation de n'importe qui avec leurs causes....

Elles le font pour être en accord avec leur principe, si ça te chante de nier leur décision qui a été le fruit d'une démarche mûrie, fais-le, grand bien t'en fasse, mais ne viens pas me parler ensuite de liberté.

Il n'y a aucun principe, il y a une obligation d'obéir à un ordre donné par le Coran

Ah la la mauvaise foi. Les Occidentaux se promènent comme bon leur semble dans la plupart des pays musulmans sans êtres dérangés. J'ai eu l'occasion de le constater en Tunisie, en Egypte, en Turquie...Certaines femmes portent même des tenues qui sont osées sans qu'elles ne soient vraiment inquiétées.

Sinon, il faut savoir assumer la liberté, ce que tu ne fais pas, ni toi ni la majeure partie des personnes qui s'en targuent. Tu sais pourquoi? Parce que la liberté est un concept qui a trait à l'individu avant d'être un fait social. Tu n'acceptes pas le voile de la beach-volleyeuse car tu n'admets pas la liberté de se vêtir. C'est aussi simple que ça.

Moi, les femmes en tenue de bain ne me dérangent pas, pas plus que les femmes qui portent un voile.

La femme qui porte le voile ne le fait pas au nom de la liberté, au contraire elle le porte au nom de la non-liberté imposé par le coran et la sounna

Et bien dans ce cas, en suivant ta propre logique, on peut affirmer que tous ceux qui croient en Dieu ne sont pas libre, leur choix n'est pas le résultat d'une démarche spirituelle longuement réfléchie, mais d'une simple peur, que leur croyance va donc à l'encontre de la liberté... Tu vois un peu ou ce type de raisonnement peut mener.

c'est exactement ça

Les musulmans disent bien enkhaf men rabbi

Tu reconnais que tu es conditionné par ton environnement... donc tu n'es pas autonome et libre et tu ne fais pas fonctionner ton cerveau