FAïste 10 Posted August 17, 2016 Partager Posted August 17, 2016 Déjà ce hadith est faux puisqu'il contredit l'esprit coranique. Deuxièmement, on parle de PEUPLE pas d'individus. Ah bon? D'après ce que j'entends dire, il y 30 ans les gens mangeaient normalement durant le Ramadan! Que ce soit en Algérie ou même en France! Ceci pour dire que la religiosité connaît plutôt une intensification. Tu as beau spéculer et ergoter, les faits sont là : il y a trente ans, il n'y a avait pas de maghrébins qui quittaient l'islam et qui se convertissaient à d'autres religions. Il y a à peine 3 ou 4 ans sur le forums, il n'y avait pas autant de personnes qui ne se considéraient plus attachées à l'islam que maintenant. Il existe même des sites d'apostats de l'islam qui n'existaient pas il y a 10 ans Il n'y a aucun verset qui interdit de tuer des apostats et tu devrais savoir qu'un peuple est composé ... d'individus L'esprit coranique c'est : ettawhid, puis le djihad Ce hadith est classifié comme authentique que tu le veuilles ou non. Pour démontrer qu'un hadith est faux, il existe une procédure et des règles, Tu dois être le seul à avoir entendu que les gens mangeaient normalement durant le ramadhan il y a 30 ans (en Algérie). C'était peut être vrai dans certaines régions du pays (Kabylie) ou certains quartiers des grandes villes, mais pas dans l'immense majorité du pays. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Islam et judaisme sont deux religions différentes et plus que ça, le Coran et la sounna sont pleins de haine envers les juifs Non non ce sont les deux facettes de la même pièce. Quant à la "haine" et la réprimande des Juifs, celles-ci existent dans la Bible elle-même! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 L'islam est un mot, je ne peux pas combattre des mots, par contre je combats tes mensonges et ceux des autres. Donc il n'y a aucun rapport avec ce que je poste Si j'en faisais une fixette et une obsession, je serais présent sur le forum H24. Qu'elle te plaise ou non, qu'elle soit conforme ou non à tes idéaux, Kalimat Allâh est bien la plus haute en Afrique du nord...D'ailleurs, c'est en partie à cause de cela, par exemple, que tu ne peux manger en public durant le Ramadan. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 regarde le dictionaire : vouloir la tête de quelqu'un ne signifie pas l'égorger et exhiber sa tête comme le fait Daesh et comme ça se faisait à l'époque de Mohamed : c'est bien une sounna nabawiya La tête de Jean le Baptiste apportée à Salomé (6 siècles avant l'islam, pour ne citer que l'un des exemples les plus célèbres): Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Salem Elle est faite en quoi pour qu'ils puissent la brûler ? Si c'est de la pierre il aurait été plus judicieux de la casser, si c'est du bronze il faut la faire fondre et cela prend du temps. Cette statut n'est pas un monument historique, elle a été bâtit en 1990, on vous aurait dit que c'est Khdiwedj el'amya de la Casbah, ça aurait été exactement la même chose, une chimère. Le pire est que l'histoire a multivisage et la Kahina n'apparait pas toujours être le héros défendu de nos jours. Si une statue devient sacrée alors oui il faut la balayer... Miawww Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Tu as beau spéculer et ergoter, les faits sont là : il y a trente ans, il n'y a avait pas de maghrébins qui quittaient l'islam et qui se convertissaient à d'autres religions. Il y a à peine 3 ou 4 ans sur le forums, il n'y avait pas autant de personnes qui ne se considéraient plus attachées à l'islam que maintenant. Il existe même des sites d'apostats de l'islam qui n'existaient pas il y a 10 ans Il n'y a aucun verset qui interdit de tuer des apostats et tu devrais savoir qu'un peuple est composé ... d'individus L'esprit coranique c'est : ettawhid, puis le djihad Ce hadith est classifié comme authentique que tu le veuilles ou non. Pour démontrer qu'un hadith est faux, il existe une procédure et des règles, Tu dois être le seul à avoir entendu que les gens mangeaient normalement durant le ramadhan il y a 30 ans (en Algérie). C'était peut être vrai dans certaines régions du pays (Kabylie) ou certains quartiers des grandes villes, mais pas dans l'immense majorité du pays. Il y a trente ans la religion n'était pas aussi présente dans la vie des gens (fréquentation des mosquées, voile, etc.), tu le sais autant que moi. La pratique religieuse connaît à regain que ce soit dans les pays islamiques ou au sein des communautés vivant à l'étranger. Quant aux apostats, ils sont libres de le faire puisque le Coran garantit la liberté de croire ou non. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Salem Elle est faite en quoi pour qu'ils puissent la brûler ? Si c'est de la pierre il aurait été plus judicieux de la casser, si c'est du bronze il faut la faire fondre et cela prend du temps. Cette statut n'est pas un monument historique, elle a été bâtit en 1990, on vous aurait dit que c'est Khdiwedj el'amya de la Casbah, ça aurait été exactement la même chose, une chimère. Le pire est que l'histoire a multivisage et la Kahina n'apparait pas toujours être le héros défendu de nos jours. Si une statue devient sacrée alors oui il faut la balayer... Miawww dihya est dans notre sang ! 1400 ans qu'on essaie vainement de la detruire -elle n'est accessible ni au feu ni au marteau -c'est une flamme qui brule et qui finira par devenir un brasier ...les espagnols sont la preuve qu'on peut retrouver honneur et dignité par une lutte constante et séculaire jusqu'a l'expulsion de la civilisation des envahisseurs arabo musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 Salem Elle est faite en quoi pour qu'ils puissent la brûler ? Si c'est de la pierre il aurait été plus judicieux de la casser, si c'est du bronze il faut la faire fondre et cela prend du temps. Cette statut n'est pas un monument historique, elle a été bâtit en 1990, on vous aurait dit que c'est Khdiwedj el'amya de la Casbah, ça aurait été exactement la même chose, une chimère. Le pire est que l'histoire a multivisage et la Kahina n'apparait pas toujours être le héros défendu de nos jours. Si une statue devient sacrée alors oui il faut la balayer... Miawww Coucou l'étrangère t'es sortie de prison ?! Sinon pour répondre à ton message on ne touche pas aux symboles identitaires que ça soit fait en pierre , en tissu ou en plastique ou en je ne sais quoi ....... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Non non ce sont les deux facettes de la même pièce. Quant à la "haine" et la réprimande des Juifs, celles-ci existent dans la Bible elle-même! Et bien démontre-nous que Islam et Judaisme ne sont pas différents : sur la prière ? sur le ramadan ? sur le hadj ? la chahada ? la zakat ?... Quant à la haine, tu sors du sujet kil 3ada, je parlais de haine de l'islam envers les juifs, or il n'y a pas de haine du judaisme envers les musulmans. Le rapport américain sur les droits de l'homme fait état de 200 juifs vivant en Algérie et qui continuent à garder secret leur identité religieuse malgré que beaucoup d'entre eux soient anti-sionistes, et beaucoup sont même moudjahidine. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Qu'elle te plaise ou non, qu'elle soit conforme ou non à tes idéaux, Kalimat Allâh est bien la plus haute en Afrique du nord...D'ailleurs, c'est en partie à cause de cela, par exemple, que tu ne peux manger en public durant le Ramadan. Si on s'en tient à l'exemple que tu cites Kalimat Allah n'est pas la plus haute en Afrique nord puisque des gens ont mangé en public durant le ramadhan 2015 Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 dihya est dans notre sang ! 1400 ans qu'on essaie vainement de la detruire -elle n'est accessible ni au feu ni au marteau -c'est une flamme qui brule et qui finira par devenir un brasier ...les espagnols sont la preuve qu'on peut retrouver honneur et dignité par une lutte constante et séculaire jusqu'a l'expulsion de la civilisation des envahisseurs arabo musulmans. T'es sorti de prison toi aussi , vous étiez dans les prisons turques ou quoi ? :D Sinon oui elle est dans notre sang Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 La tête de Jean le Baptiste apportée à Salomé (6 siècles avant l'islam, pour ne citer que l'un des exemples les plus célèbres): Ce n'est pas parceque c'était une tradition biblique que ce n'est pas une tradition musulmane Mais aujourd'hui plus personne ne suit cette tradition hébraique, seuls les musulmans le font et ce sont des musulmans qui connaissent le mieux les textes. C'est bien une sounna car Mohamed a reçu entre ses mains la tête d'Abou Jahl et a bénit celui qui lui a remis cette tête. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Il y a trente ans la religion n'était pas aussi présente dans la vie des gens (fréquentation des mosquées, voile, etc.), tu le sais autant que moi. La pratique religieuse connaît à regain que ce soit dans les pays islamiques ou au sein des communautés vivant à l'étranger. Quant aux apostats, ils sont libres de le faire puisque le Coran garantit la liberté de croire ou non. Kil 3ada, tu parles d'autres choses qui n'a rien à voir avec le sujet de départ : tu me parles de la pratique religieuse des musulmans, ce n'est pas le sujet Je t'ai donné des faits concrets : les gens quittent l'islam de plus en plus Le Coran ne garantit pas la liberté de croire; il y a plusieurs versets qui le prouvent. "Pas de contrainte en religion" est abrogé par les versets de l'épée Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 19, 2016 Partager Posted August 19, 2016 T'es sorti de prison toi aussi , vous étiez dans les prisons turques ou quoi ? :D Sinon oui elle est dans notre sang C'était quoi son groupage ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 19, 2016 Author Partager Posted August 19, 2016 C'était quoi son groupage ? :mdr: AB+ pour Anti Bougnoules Positif Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 19, 2016 Partager Posted August 19, 2016 AB+ pour Anti Bougnoules Positif Anachronisme, la logique serait plutôt qu'elle fasse partie des bougnoules positifs :D Dans les dico de linguistique on nous dit que "bougnoule" vient du swali et ça veut dire noir, ce mot était utilisé par les colons pour dénigré les habitants d'Afrique du nord. Peut-être que vous avez raison et dans ce cas vous n'êtes pas les véritables habitants d'Afrique du Nord. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 19, 2016 Author Partager Posted August 19, 2016 Anachronisme, la logique serait plutôt qu'elle fasse partie des bougnoules positifs :D Dans les dico de linguistique on nous dit que "bougnoule" vient du swali et ça veut dire noir, ce mot était utilisé par les colons pour dénigré les habitants d'Afrique du nord. Peut-être que vous avez raison et dans ce cas vous n'êtes pas les véritables habitants d'Afrique du Nord. Oh c'est relatif ,les français étaient traités de bougnoules par les allemands , en plus je parie 5 DA que t'es une kahloucha , donc c'est toi la bougnoula :D Sinon moi je l'utilise pour dénigrer les gens ayant ton raisonnement Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 5 dinars, vous ne prenez pas de risque :mdr: Et la Cahina avait quelle couleur de peau ? On a son groupe sanguin, bientôt sa couleur de peau... On pourra en faire un portrait qu'on accrochera au musée du Bardo et qu'on protègera comme la Joconde. Peut-être qu'elle me ressemblait. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 mais qui a donc interet a detruire les monuments berberes -dans tous les pays du monde il y a des vestiges historiques -partout ou vous allez les peuples transmettent aux generations futures leur histoire par des palais ,des colonnes ,des arches -des chateaux -des tableaux ;des fresques...partout ou passent les arabo musulmans ne reste que les mosquées ...le berbere est un constructeur dans l'ame -il arrive a batir des maisons sur des rochers et des falaises mais il ne reste rien de notre passé comment est ce possible -qu'avons nous donc fait durant tous ces siecles ou les autres batissaient ...vous savez pourquoi parce que ceux qui ont brulé dihya on ont fait autant a travers l'histoire -cela fait 1400 ans qu'ils s'acharnent meme contre les pierres ! n'ont ils pas detruit palmyre ? n'ont ils pas dynamité des statues en afghanistan -ne se sont ils pas attaqué a des musées sous le pretexte de l'associationnisme... ils ne font pas la difference entre construire un palais et communiquer avec l'histoire et adorer les pierres-car eux memes sont des adorateurs de pierres ...ne paient ils pas 5000€ tous les ans pour aller voir le mausolée de la mecque -n'ont ils pas denaturé notre architecture avec des centaines de mosquées okba -qu'est ce qu'une mosquée okba si ce n'est des parpaings et du beton -ce sont eux les adorateurs de pierres . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 La statut n'est pas un monument berbère, elle est trop récente, c'est juste pour jouer sur l'imagination d'un peuple, d'ailleurs elle est encore là, ils ont brûlé quoi. Les pyramides ne sont pas musulmanes et elles sont encore là, qui détruit Bagdad berceau de la civilisation, Elhijr et ses montagnes taillés. Le passé doit rester, je ne crois pas que cela soit les arabes les destructeurs, nous faisons partie de l'histoire avec plus de 15 siècles et n'oubliez pas les phéniciens etc. Je suis d'accord que n'aillons rien, c'est étrange, regardez la Turquie et tout ce qu'il lui reste même les mosquées. Djamaa ketchaoua à Alger est rénové gracieusement par les turques et c'est ottoman à la base. La France a beaucoup détruit. Ils ne nous ont même construit de métro. L'Afghanistan est musulman depuis des siècles et ce n'est que maintenant qu'on dynamite ? La Mecque n'est pas un mausolé, il n'y a aucun tombeau. Le hadj est gratuit, les 5000 euros sont l'avion, les hotels, etc. Et Tarek ibnu ziad ? Il est bizarre de vous réclamer de Cahina et non d'un véritable guerrier sur lequel il n'y a aucun doute, depuis 15 siècles qui sont vos aieux ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 21, 2016 Partager Posted August 21, 2016 Ce n'est pas parceque c'était une tradition biblique que ce n'est pas une tradition musulmane Mais aujourd'hui plus personne ne suit cette tradition hébraique, seuls les musulmans le font et ce sont des musulmans qui connaissent le mieux les textes. C'est bien une sounna car Mohamed a reçu entre ses mains la tête d'Abou Jahl et a bénit celui qui lui a remis cette tête. Et alors? Je ne comprends pas ton raisonnement? Pour les uns c'est normal puisque c'est dans les textes et pour les autres (les musulmans) ce n'est pas normal même si c'est dans les textes? Explique-toi!!! Même Mohammed est une personne du texte (il est mort il y a 15 siècles je te le fais rappeler)! Alors pourquoi t'en prends-tu à lui! Puisque la chose ne te pose pas problème quand elle est textuelle alors oublie-le et ne t'attaque qu'aux personnes vivantes, tes contemporains! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 21, 2016 Partager Posted August 21, 2016 Et alors? Je ne comprends pas ton raisonnement? Pour les uns c'est normal puisque c'est dans les textes et pour les autres (les musulmans) ce n'est pas normal même si c'est dans les textes? Explique-toi!!! Même Mohammed est une personne du texte (il est mort il y a 15 siècles je te le fais rappeler)! Alors pourquoi t'en prends-tu à lui! Puisque la chose ne te pose pas problème quand elle est textuelle alors oublie-le et ne t'attaque qu'aux personnes vivantes, tes contemporains! Simplement parce que les contemporains dont tu parles s'en réfère à lui pour appeler à la violence!!!! Et eux ne sont pas censurés. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Et alors? Je ne comprends pas ton raisonnement? ça ne m'etonne pas Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Simplement parce que les contemporains dont tu parles s'en réfère à lui pour appeler à la violence!!!! Et eux ne sont pas censurés. Il n'a qu'a demandé à sa mère ou à sa grand-mère, elle lui explliqera ce que c'est la sounna Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts