Jump to content

Recommended Posts

Une violente rixe a opposé hier des jeunes gens d'origine maghrébine et des habitants de la petite station balnéaire corse de Sisco, dans le nord-est de l'île. Ces affrontements se sont ensuite soldés par des tentatives de « représailles » contre un quartier populaire de Bastia. La justice doit toujours établir les faits alors qu'un rassemblement a eu lieu ce 14 août pour tenter d'apaiser les esprits.

Ce dimanche 14 août, 500 personnes environ se sont rassemblées à Bastia au lendemain d'une violente rixe entre membres des communautés corse et maghrébine dans la petite station balnéaire de Sisco, dans le nord-est de l'île. Il s'agissait à la fois de protester contre cet engrenage de violence et de comprendre le fil des événements.

Le rassemblement a débuté dans la matinée, devant la mairie. Après avoir sillonné dans le calme les quartiers sud de Bastia, la foule s'est dispersée en milieu d'après-midi. Un seul témoignage a été évoqué : celui d'une jeune fille qui dit être témoin des affrontements et s'exprime au mégaphone devant les personnes assemblées.

Selon elle, des touristes prenant des photos de femmes se baignant en burkini auraient déclenché les violences. Des insultes auraient ensuite été proférées par des jeunes gens d'origine maghrébine. Le ton serait ensuite monté suivi d'affrontements entre des gens du village et des hommes d'origine maghrébine. Une centaine de policiers et de gendarmes ont été envoyés sur place pour ramener le calme.

Justiciers autoproclamés

La justice doit désormais établir ce qui s'est réellement produit. Le parquet de Bastia a réagi par voie de communiqué. Il y indique que l'origine du différend entre le groupe de la communauté maghrébine et le groupe d'habitants de Sisco n'est pas encore établi, et qu'il doit l'être avec certitude, dans le cadre de l'enquête conduite en flagrance par la section de recherche de la gendarmerie d'Ajaccio. Le parquet ne fait pour le moment état d'aucune interpellation ni garde à vue.

Ces affrontements sont lourds de conséquences. Des véhicules ont été incendiés et l'on compte quatre blessés selon le ministre de l'Intérieur, cinq selon France 3 Corse : deux Corses et trois Maghrébins.

Les événements connaissent un nouveau chapitre très inquiétant. Ce dimanche, plusieurs dizaines de justiciers autoproclamés se sont dirigés vers le quartier Lupino, une zone populaire et métissée de Bastia, pour venger « leurs » blessés. Ils ont jeté des projectiles sur des CRS positionnés à cet endroit pour leur barrer la route. Les forces de l'ordre ont dû utiliser du gaz lacrymogène pour les empêcher de poursuivre leur chemin.

« On a même vu des tentatives pour s'introduire à l'hôpital où se trouvaient certains blessés, raconte André Paccou, responsable de la Ligue des droits de l'homme en Corse. Il est très grave de constater que des événements eux-mêmes graves débouchent sur des manifestations à caractère xénophobe. Il faut rappeler que ce n'est ni la population, ni des manifestations qui doivent rendre la justice, mais la justice elle-même qui doit établir les faits ».

Mais ce qui préoccupe aussi André Paccou, c'est que cette tentative de vengeance s'inscrit dans une répétition d'évènements à caractère xénophobes survenus ces derniers temps en Corse. « C’est exactement le même genre de profil de manifestations que nous avons eu en décembre dernier à Ajaccio. (…) Et c’est toute une suite de manifestations de ce type-là qui inquiète particulièrement la Ligue des droits de l’homme parce qu’elles banalisent évidemment des manifestations à caractère xénophobes, avec tout ce que ça comporte comme risques à la fois pour les populations visées mais aussi comme tranquillité publique pour la Corse. »

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La version des fait selon des corses témoins de la scène.

Ce qu’il s’est passé sur une plage de la commune de Sisco en Corse n’est pas à l’origine une rixe entre Maghrébins et Corses, contrairement à ce qu’affirment de nombreux médias. Selon des victimes et témoins de cette scène extrêmement violente, des Musulmans entre 40 et 50 ans ont agressé et insulté une baigneuse par des jets de pierres au prétexte qu’elle était insuffisamment vêtue, et ont assailli, armés de machettes et de matraques aux cris de « Allahou akbar », un groupe d’adolescents âgés de 15 à 18 ans qui prenaient des photos sur cette plage, comme l’indique cette vidéo :

Chacun aura sa version des faits, mais ce qui est sur c'est que les Corses en ont assez et que ce n'est qu'un début, il sont chez eux et n'acceptent personne d'autre, même Coluche en son temps à eu sa maison plastiquée!

Le prochain épisode sera la vendetta Corse et bientôt il y aura des morts et comme en Corse règne la loi du silence, personne n'aura rien vu.

Je pense que hélas ces événement vont faire tache d'huile et que rapidement ça se propagera en France en commençant par Marseille et ensuite le 9 3.

Comme le dit fort justement Mario " les pseudoislamistes ne peuvent pas s'empecher de s'exiber" et ne cessent de faire de la provocation dont les premières victime seront les Maghrébins intégrés.

Si ça se confirme que les muz ont eu la rage parce que des touristes prenaient des photos de leurs femmes en tenue de plongée ou de squaphandre. Il faudra envisager d interdire les appareils photos sur la plage à chaque fois qu une Burkinee plantera sa tente sur la plage

Salut Governor :)

Pour moi ces personnes ne sont pas laiques comme elles le prétendent mais anti religion et surtout anti Islam. Ca parle liberté et droit de l'homme mais que quand ça les arranges, en gros des hypocrites...

La liberté n'est pas un vain mot et il n'est pas donné de l'assumer pleinement. Comme pour toutes les choses nobles, elle requiert sacrifices, abnégation et constance.

En 1962/63 lorsque j'allais à zeralda, je n'ai jamais vu de burkini depuis que je suis en France jusque l'année dernière je n'ai jamais vu de burkini sur les plage ni à la piscine!

C'est donc un phénomène nouveau qui en fait est une provocation orchestrée par les salafistes.

J'espère que les Musulmans de France ne se laisseront pas séduire par cette gangrène qui a ensanglanté l'Algérie pendant la décennie noire, ça commence comme ça et ça se termine dans un bain de sang, si vous n'avez pas compris ça c'est que vous ne vous souvenez pas des sauvages qui ont ensanglanté le pays.

Les Corses vont régler les comptes, il y aura des morts et on ne trouvera jamais les coupables, il a fallu des années pour arrêter l'assassin d'un préfet alors imaginez ce que ce sera pour un Musulman.

Cette histoire englobe beaucoup de choses :

1) Islamophobie : les corses sont contre toute présence chez eux.Surtout les musulmans et encore plus les maghrébins ou les noirs.C'est clair.

2) La responsabilité des politiques (sarko, valls, copé, morano, lepen, estrosi, chiotti etc..)

3) La responsabilité directe des médias racistes sionistes et faschistes (bfmtv, itélé, france-info, rmc, figaro, libé etc......)

4) La responsabilité de certains groupes "musulmans" extrémistes qui suivent le wahabisme saoudien terroriste.

5) La politique islamophobe du gouv français sionisé et la politique pro-terrorisme wahabite des saoudo-quatari sionisés .

Voilà les principales raisons de ces pogroms islamophobes.Raconter le contraire c'est prendre les gens pour des cons.La

laïcité a bon dos.

Au fait, si ces corses n'aiment pas les étrangers, pourquoi on voit leurs gueules partout dans le monde ????

Et pourquoi ce sont les algériens et les marocains qui les ont libéré des nazis ????? (bonjour la reconnaissance)

Tiens, tiens, bonnes questions..............:cool:

Ce qui est dégueux, incompréhensible et répugnant c'est la lächeté des musulmans "démocrates" ou décideurs qui mentent pour prouver leur "modernisme".......Khorti car un raciste ne fait aucune différence entre "musulmans arabo-berbère ou noirs.Soyez-en sürs ........;)

Maintenant je lance un défi aux merdias pourris et aux politiques hypocrites et véreux :

Dites la même chose sur les juifs pour leurs réunions ou manifestations communautaristes !!!!!!!!!!!

Exemple : le diner du crif etc.....

Impossible pour vous les salopards islamophobes. :puke3:

Ce n'est pas une question de droit ou pas, mais une question de bon sens, les femmes en bourkini savent tres bien a quoi elle s'exposent en allant sur une plage a Nice ou en corse, c'est de l'exibition, du proxeletisme sourtout en cette periode.

A propos de droit prendre des photos dans un endroit public n'est pas interdit, c'est leur publication/partage qui est interdit

Maintenant je lance un défi aux merdias pourris et aux politiques hypocrites et véreux :

Dites la même chose sur les juifs pour leurs réunions ou manifestations communautaristes !!!!!!!!!!!

Tu oublie un petit detail, les juifs n'ont massacrès personne en France dernierement

Ce n'est pas une question de droit ou pas, mais une question de bon sens, les femmes en bourkini savent tres bien a quoi elle s'exposent en allant sur une plage a Nice ou en corse, c'est de l'exibition, du proxeletisme sourtout en cette periode.

A propos de droit prendre des photos dans un endroit public n'est pas interdit, c'est leur publication/partage qui est interdit

Tu oublie un petit detail, les juifs n'ont massacrès personne en France dernierement

Et alors !!!!!!!!!! Un argument bidon.

Et d'ailleurs, t'es sûr ??????? ;)

T'as oublié le lynchage de l'ouvrier marocain par les militants sionistes à Bobigny !!!!!!!

Et puis je ne vois pas le rapport. :p

Pour le droit, tu dis n'importe quoi.Le droit est valable pour tout le monde surtout pour la ripoublique dont la devise principale est "liberté, égalité', fraternité"!!!!!!!!!!!!! ;)

Il faut dire une chose : l'islamophobie la plus rétrograde règne en france.La laïcité a bon dos surtout qu'elle est plutôt à géométrie variable.........:mdr:

Certains ne supportent pas que les bougnoules et les négros puissent revendiquer quoi que ce soit.L'esprit sioniste et son "allié ou alter-égo" le néo-colonialiste ne peuvent le tolérer.Voilà la vérité..........:cool:

Edited by ouarseniss-02

Renseigne toi, pour les photos c'est pas dur, ia google aujourdhuis.:)

Un argument bidon les attentats avec dizaines de mort? pretre egorgè aussi sa na rien a voir avec la montè de l'islamophobie bien sur, que veut tu que je te reponde.

Ce n'est pas une question de droit ou pas, mais une question de bon sens, les femmes en bourkini savent tres bien a quoi elle s'exposent en allant sur une plage a Nice ou en corse, c'est de l'exibition, du proxeletisme.

:mdr:

N'importe quoi, depuis quand se baigner en burkini est du prosélytisme et de l'exhibitionnisme, c'est la liberté, c'est tout.

Salut Reflex :)

La justice le dira, après ya toujours l'avis des athés du forum et pour eux c'est toujours de la faute des musulmans...

Bonsoir Choco :)

Honnêtement, plus ça va, plus je me dit que ça s'assombrit de plus en plus pour les musulmans de France, après cet incident, je crois que le burkini est interdit sur certaines plages corses.... Ajoute à ça, un Chevènement qui demande la discrétion aux musulmans....

Le terrorisme islamique, pourrait bien changer la vie en France...

Du moins, d'ici, c'est l'impression que j'ai... Et je peux me tromper

Ce n'est pas que le burkini qui est interdit c'est toute tenue qui ferait musulmane donc meme une maman avec sa djellaba et son voile c'est interdit... Certains se réjouissent meme de ce qui se passent, c'est toujours de la faute des musulmans quoiqu'ils se passent. Tu imagine se baigner voiler c'est maintenant une provocation :(

Et au milieu de tout ça,... C'est juste, la terreur qui gagne

Ce n'est pas que le burkini qui est interdit c'est toute tenue qui ferait musulmane donc meme une maman avec sa djellaba et son voile c'est interdit... Certains se réjouissent meme de ce qui se passent, c'est toujours de la faute des musulmans quoiqu'ils se passent. Tu imagine se baigner voiler c'est maintenant une provocation :(

Avec tout ce que je dis en ce moment je me dis que la France a un grave problème identitaire, les extrêmes s'en donne à cœur joie, au lieu de chercher ce qui nous unit, on exacerbe les différences, on se replie sur soi, c'est le meilleur moyen de de s'enfermer encore plus, bref en ce moment ça manque de cohésion. :(

Bonsoir Choco :)

Honnêtement, plus ça va, plus je me dit que ça s'assombrit de plus en plus pour les musulmans de France, après cet incident, je crois que le burkini est interdit sur certaines plages corses.... Ajoute à ça, un Chevènement qui demande la discrétion aux musulmans....

Le terrorisme islamique, pourrait bien changer la vie en France...

Du moins, d'ici, c'est l'impression que j'ai... Et je peux me tromper

Pas seulement les Musulmans, mais aussi les Athées d'origine Maghrébine qui sont aussi victimes de ces Islamistes, l'avenir est sombre pour nous!

Chevénement a raison, seule la discrétion nous sauvera sinon c'est la libanisation de la France et des milliers de morts à la clef!

N'oubliez jamais les 200.000 morts d'Algérie à cause de ces gens là.

Avec tout ce que je dis en ce moment je me dis que la France a un grave problème identitaire, les extrêmes s'en donne à cœur joie, au lieu de chercher ce qui nous unit, on exacerbe les différences, on se replie sur soi, c'est le meilleur moyen de de s'enfermer encore plus, bref en ce moment ça manque de cohésion. :(

C'est un phénomène nouveau, tout allait bien en France jusqu'en septembre 2001.

Je suis en France depuis 1964, je n'avais jamais eu le moindre problème avec les Français.

Je garde quand meme espoir, ya beaucoup d'incultes en France et on les entends plus parler c'est tout, mais les gens instruits que je connais, eux n'ont aucun probleme avec le voile. Apres j'espere que les gens seront un peu moins bete et ne cederont pas à la panique.

Mis à part ma femme et moi, dans ma famille ils sont tous universitaires et malgré leur origine, ils sont anti-voile.

Le voile n'est pas une recommandation Coranique, c'est une invention Saoudienne devenue outil de provocation prêché dans les Mosquées par des Imams arriérés!