Lilia1234 10 Posted August 16, 2016 Partager Posted August 16, 2016 Bonjour J'aimerai comprendre pourquoi il y a autant de division chez certaines familles à l'idée de se marier avec quelqu'un d'une culture légèrement différente, quitte à tout faire pour briser leur fils/fille son avenir et leur relation avec lui/elle simplement sous prétexte qu'un arabe est trop différent pour une famille kabyle par exemple et ne leur convient pas (expérience personnelle). Quels sont vos avis/arguments? Merci Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted August 17, 2016 Partager Posted August 17, 2016 Bonjour J'aimerai comprendre pourquoi il y a autant de division chez certaines familles à l'idée de se marier avec quelqu'un d'une culture légèrement différente, quitte à tout faire pour briser leur fils/fille son avenir et leur relation avec lui/elle simplement sous prétexte qu'un arabe est trop différent pour une famille kabyle par exemple et ne leur convient pas (expérience personnelle). Quels sont vos avis/arguments? Merci Moi je remarque chaque mois d'aout que les femmes arabes et chaoui sont très belles , sexy .. je suis Kabyle , mais je n'hésiterais pas 1 seconde pour me marier avec une arabe ou une chaoui , je m'en fou de la religion , ni de l'origine ethnique de la femme le plus important c'est sa beauté Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted August 17, 2016 Partager Posted August 17, 2016 Salut Lilla, Le probleme est que la culture kabyle peut disparaitre et c'est peut etre pour ca ques les parents preferent des mariages entre kabyles et pour éviter certains soucis aussi. Dans ma famille, tout mes cousins ont épousés des kabyles et nous sommes "arabes" et hélas aucun des enfants n'a quelque chose de kabyles.. C'est beaucoup plus pour les héritages de terres que les parents kabyles tiennent à cette névrose loyale des mariages "consanguins" Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Moi je remarque chaque mois d'aout que les femmes arabes et chaoui sont très belles , sexy .. je suis Kabyle , mais je n'hésiterais pas 1 seconde pour me marier avec une arabe ou une chaoui , je m'en fou de la religion , ni de l'origine ethnique de la femme le plus important c'est sa beauté La beauté ne se mange pas en salade! Belle aujourd'hui moins belle demain. Regarde ce qu'est devenue Brigitte Bardot qui en son temps était une des plus belle femme du monde, aujourd'hui elle est vieille et flétrie. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 La beauté ne se mange pas en salade! Belle aujourd'hui moins belle demain. Regarde ce qu'est devenue Brigitte Bardot qui en son temps était une des plus belle femme du monde, aujourd'hui elle est vieille et flétrie. Je sais que la beauté physique ne dure pas éternellement , d'ailleurs même celle de l'homme ... mais je vais au moins bien vivre mon couple les premières années avec une femme belle et sexy ..et puis ma3lich par la suite :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 19, 2016 Partager Posted August 19, 2016 Je sais que la beauté physique ne dure pas éternellement , d'ailleurs même celle de l'homme ... mais je vais au moins bien vivre mon couple les premières années avec une femme belle et sexy ..et puis ma3lich par la suite :D Une belle blonde aux yeux bleus type Arien! Sieg heil! Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 Salut Lilla, Le probleme est que la culture kabyle peut disparaitre et c'est peut etre pour ca ques les parents preferent des mariages entre kabyles et pour éviter certains soucis aussi. Dans ma famille, tout mes cousins ont épousés des kabyles et nous sommes "arabes" et hélas aucun des enfants n'a quelque chose de kabyles.. Comment ça nous sommes arabes ? depuis quand ...1400 ans que nous resistons et d'un revers de la main tu balais l'histoire -un kabyle laisse un kabyle on ne va pas contre le sens de l'histoire -apres 2000 ans les juifs ont reconstruit une nation au coeur meme de l'empire arabe -ce qui est possible pour les juifs l'est egalement pour le peuple kabyle...nous ne sommes pas arabes et nous ne le serons jamais ...il suffit de voir la tentative d'integration en france qui est un total echec pour comprendre qu'on ne peut assimiler les populations surtout lorsque celle ci sont sur leurs terres...c'est une illusion ! Citer Link to post Share on other sites
Le Pharaon 10 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 Bonjour J'aimerai comprendre pourquoi il y a autant de division chez certaines familles à l'idée de se marier avec quelqu'un d'une culture légèrement différente, quitte à tout faire pour briser leur fils/fille son avenir et leur relation avec lui/elle simplement sous prétexte qu'un arabe est trop différent pour une famille kabyle par exemple et ne leur convient pas (expérience personnelle). Quels sont vos avis/arguments? Merci epouser une kabyle serait comme epouser une francaise. epouser une chaoui serait comme epouser une allemande. epouser une arabe serait comme epouser une britannique. ;););) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 La beauté ne se mange pas en salade! Belle aujourd'hui moins belle demain. Regarde ce qu'est devenue Brigitte Bardot qui en son temps était une des plus belle femme du monde, aujourd'hui elle est vieille et flétrie. Elle n'est pas flétrie, elle est décédée. En France tous les Kabyles sont des arabes, personne ne fait de différence et puis pour tout le monde le Kabyle fait partie de l'Algérien et l'algérien est arabe, hada win rana nessem'ou bli zamazigh, depuis la statut de la Kahina en 1990 (c'est pas win a commencer le terrorisme ?) :D je plaisante, enfin pas pour tout (je vous laisse le choix) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 Moi je remarque chaque mois d'aout que les femmes arabes et chaoui sont très belles , sexy .. je suis Kabyle , mais je n'hésiterais pas 1 seconde pour me marier avec une arabe ou une chaoui , je m'en fou de la religion , ni de l'origine ethnique de la femme le plus important c'est sa beauté Toi tu peux même te marier avec une barre de fer si tu la trouves jolie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 21, 2016 Partager Posted August 21, 2016 Tamra! Brigitte Bardot n'est pas morte! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 21, 2016 Partager Posted August 21, 2016 Max Maytzewdj ladjedk Kabyle..Ladjed Chawya..Ladjed aukine famme....Ladjed Extrghatighistagh :mad: Citer Link to post Share on other sites
Lilia1234 10 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Bonjour chocolate Oui malheureusement c'est l'idée véhiculée que la culture "arabe" dominera dans le couple et la famille alors que je crois que si les deux sont prêts à s'investir pour transmettre les deux cultures c'est faisable mais personne ne semble y croire c'est bien triste. Citer Link to post Share on other sites
Lilia1234 10 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Le problème nordine est que chez les kabyles c'est en général la famille qui refuse même si nous même ne faisons pas de distinction, comme si c'est un trait qui s'acquiert avec l'âge ! Citer Link to post Share on other sites
Lilia1234 10 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Justement tout le monde se côtoie et est ami avec tout le monde et c'est super mais aussitôt qu'il est question d'avoir sa fille qui ramène cet "arabe" à la table de famille ouhla c'est une autre histoire, ça ne semble pas être du racisme mais on dirait un besoin de "conservation" quand ça arrive à d'autres familles c'est pas considéré comme grave mais si ça touche à sa famille ça devient la fin du monde c'est assez particulier Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Bonjour J'aimerai comprendre pourquoi il y a autant de division chez certaines familles à l'idée de se marier avec quelqu'un d'une culture légèrement différente, quitte à tout faire pour briser leur fils/fille son avenir et leur relation avec lui/elle simplement sous prétexte qu'un arabe est trop différent pour une famille kabyle par exemple et ne leur convient pas (expérience personnelle). Quels sont vos avis/arguments? Merci Les gens sont cons. :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted August 24, 2016 Partager Posted August 24, 2016 Toi tu peux même te marier avec une barre de fer si tu la trouves jolie :mdr: ;) L'homme est attiré "instinctivement" par des femmes belles ..et la femme par des hommes riches Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted August 24, 2016 Partager Posted August 24, 2016 Le problème nordine est que chez les kabyles c'est en général la famille qui refuse même si nous même ne faisons pas de distinction, comme si c'est un trait qui s'acquiert avec l'âge ! Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu veux dire Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 ;) L'homme est attiré "instinctivement" par des femmes belles ..et la femme par des hommes riches Si elle n'a pas la mentalité adéquate , sa beauté ne sert à rien , la beauté ce n'est pas ce qui manque mais c'est surtout la mentalité qui fait défaut Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 Je me fishe completement de l'argent et j'aurai meme pu etre avec un homme sans travail c'est pour dire mais le plus important un homme de principe et surtout un homme bon.. Mon homme de reve Charles Ingalls, le papa de la petite maison dans la prairie, pauvre mais humainement parfait. On a les memes refences chocolate moi aussi je cherche une caroline ingalls :D qui vend les oeufs de ses poules pour soulager charles ...ça c'est de la femme -celle qui reste quand la maison prend feu et qui prend le bidon pour l'eteindre ...je ne tombe que sur celles:D qui brulent les maisons ...quand a vendre des oeufs c'est meme pas la peine de rever ! elles disent meme que frite omelette c'est pour les pauvres...jamais je ne trouverais mon bonheur :D- je souhaite a nordine de tomber sur une caroline et pas sur ikram :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted August 25, 2016 Partager Posted August 25, 2016 On a les memes refences chocolate moi aussi je cherche une caroline ingalls :D qui vend les oeufs de ses poules pour soulager charles ...ça c'est de la femme -celle qui reste quand la maison prend feu et qui prend le bidon pour l'eteindre ...je ne tombe que sur celles:D qui brulent les maisons ...quand a vendre des oeufs c'est meme pas la peine de rever ! elles disent meme que frite omelette c'est pour les pauvres...jamais je ne trouverais mon bonheur :D- je souhaite a nordine de tomber sur une caroline et pas sur ikram :D c'est bien tu as fini par le comprendre , je te felicite:D Citer Link to post Share on other sites
Lilia1234 10 Posted August 29, 2016 Author Partager Posted August 29, 2016 Je n'ai pas vraiment saisi ce que tu veux dire Que ce sont toujours les parents qui ne sont pas d'accord pour sortir de la communauté alors que eux même plus jeunes auraient voulu mais leurs parents à leur tour ont refusé, comme si une fois que tu deviens parent tu te referme dans ta propre culture... Citer Link to post Share on other sites
Ha-Mida 10 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 A mon humble avis, c'est un problème héréditaire conservationniste! Je me demande où étaient les kabyles durant la colonisation française depuis 1830? Pourquoi n'ont-ils pas chassé les français etmettre en valeur leur Tamazight et leur terre? Pourquoi se sont-ils agrippés aux sommets des montagnes? Ils n'ont rien fait! Pire, ils se sont francisés!(francophonie et évangélisation) C'est un peu comme le Maroc qui n'a pas bougé le petit doigt contre les espagnols qui occupaient le Rio des Oro (sahara occidnetal) ! Une fois les espagnols partis, le Maroc devient un lion et occupe illégalement le sahara Occidental! Quelle blague! Ma question aux supposés tamazights: depuis quand, avant l'arrivée des arabes, cette terre (Algérie) est la votre ? Depuis sidna Adam jusqu'aux arabes ??? Non, impossible ! Donc, il y avait d'autres civilisations bien avant vous, sur cette terre ? Si vous avez pris leur place alors, vous êtes des indus-occupants!!!! Quelle est votre civilisation? Qu'avez-vous donné à l'humanité? Des chants et de la danse ?! Du folklore ? Selman El Farisi (Iranien) et Soheib Erroumi (Romain) étaient musulmans avec leurs propres cultures !!! L'islam ne les pas empêché d'être ce qu'ils sont !!! Vous détesté la langue arabe et vous pleurnichez dans le giron de la France! Vous faites tout pour ressembler aux kurdes(minorité) et avoir l'aide de l'Onu comme si déja israêl ne vous suffit pas (makaques) L'Algérie restera musulmane. Hier, la France s'est cassé les dents avec ses missionnaires et aujourd'hui, ses larbins ont pris le relai! On vous attend! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 A mon humble avis, c'est un problème héréditaire conservationniste! Je me demande où étaient les kabyles durant la colonisation française depuis 1830? Pourquoi n'ont-ils pas chassé les français etmettre en valeur leur Tamazight et leur terre? Pourquoi se sont-ils agrippés aux sommets des montagnes? Ils n'ont rien fait! Pire, ils se sont francisés!(francophonie et évangélisation) C'est un peu comme le Maroc qui n'a pas bougé le petit doigt contre les espagnols qui occupaient le Rio des Oro (sahara occidnetal) ! Une fois les espagnols partis, le Maroc devient un lion et occupe illégalement le sahara Occidental! Quelle blague! Ma question aux supposés tamazights: depuis quand, avant l'arrivée des arabes, cette terre (Algérie) est la votre ? Depuis sidna Adam jusqu'aux arabes ??? Non, impossible ! Donc, il y avait d'autres civilisations bien avant vous, sur cette terre ? Si vous avez pris leur place alors, vous êtes des indus-occupants!!!! Quelle est votre civilisation? Qu'avez-vous donné à l'humanité? Des chants et de la danse ?! Du folklore ? Selman El Farisi (Iranien) et Soheib Erroumi (Romain) étaient musulmans avec leurs propres cultures !!! L'islam ne les pas empêché d'être ce qu'ils sont !!! Vous détesté la langue arabe et vous pleurnichez dans le giron de la France! Vous faites tout pour ressembler aux kurdes(minorité) et avoir l'aide de l'Onu comme si déja israêl ne vous suffit pas (makaques) L'Algérie restera musulmane. Hier, la France s'est cassé les dents avec ses missionnaires et aujourd'hui, ses larbins ont pris le relai! On vous attend! Wah thanwite kra wess atkouelt dhamazigh chek?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted August 29, 2016 Partager Posted August 29, 2016 A mon humble avis, c'est un problème héréditaire conservationniste! Je me demande où étaient les kabyles durant la colonisation française depuis 1830? Pourquoi n'ont-ils pas chassé les français etmettre en valeur leur Tamazight et leur terre? Pourquoi se sont-ils agrippés aux sommets des montagnes? Ils n'ont rien fait! Pire, ils se sont francisés!(francophonie et évangélisation) C'est un peu comme le Maroc qui n'a pas bougé le petit doigt contre les espagnols qui occupaient le Rio des Oro (sahara occidnetal) ! Une fois les espagnols partis, le Maroc devient un lion et occupe illégalement le sahara Occidental! Quelle blague! Ma question aux supposés tamazights: depuis quand, avant l'arrivée des arabes, cette terre (Algérie) est la votre ? Depuis sidna Adam jusqu'aux arabes ??? Non, impossible ! Donc, il y avait d'autres civilisations bien avant vous, sur cette terre ? Si vous avez pris leur place alors, vous êtes des indus-occupants!!!! Quelle est votre civilisation? Qu'avez-vous donné à l'humanité? Des chants et de la danse ?! Du folklore ? Selman El Farisi (Iranien) et Soheib Erroumi (Romain) étaient musulmans avec leurs propres cultures !!! L'islam ne les pas empêché d'être ce qu'ils sont !!! Vous détesté la langue arabe et vous pleurnichez dans le giron de la France! Vous faites tout pour ressembler aux kurdes(minorité) et avoir l'aide de l'Onu comme si déja israêl ne vous suffit pas (makaques) L'Algérie restera musulmane. Hier, la France s'est cassé les dents avec ses missionnaires et aujourd'hui, ses larbins ont pris le relai! On vous attend! va ouvrir un livre d'histoire tu saura ou ils etainet les kabyles pendant la revolution :D quoi que ils aurait mieux fait de vous laisser continuer a etre des esclaves pour les francais, ca vous va tellment bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts