AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 (edited) Nimos a pris le temps de visiter me maximum qu'il a pu en marcha y de maniere a voir le Plus de detalles... Recomendations....Ne prennez pas de voiture...visites avec les bus...c est hyper confortable et propre...serviables ...et pas Cher ... Edited August 18, 2016 by AnoNimos Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 pas cher:D c'est relatif...m'ont vidé les poches moi les espagnols ,je ne donnerais pas l'occasion aux portugais de prendre un sous de plus:D...je voyage par google map desormais:D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Nimos a pris le temps de visiter me maximum qu'il a pu en marcha y de maniere a voir le Plus de detalles... Recomendations....Ne prennez pas de voiture...visites avec les bus...c est hyper confortable et propre...serviables ...et pas Cher ... Dis donc Nimos si tu peux men dire plus . Jai deja ete a lisbonne mais cetait pour 1 semaine et avec les mauvaises personnes et surtout pour du boulot :vlosedeyes: mais je regrette de ne pas avoir profiter a fond jai eut un coup de coeur ... et je veux y aller pour des circonstances speciales . Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 vas y nimos dis nous c'est plus beau que la kabylie ?... je cherche un endroit ou il n'y a pas de platja- la cote espagnole a fait de moi un poisson...trop de platja-y a quoi a visiter au portugal ? parait qu'il y a bcp trop de vieux retraités europeens a cause de la defiscalisation ... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 pas cher:D c'est relatif...m'ont vidé les poches moi les espagnols ,je ne donnerais pas l'occasion aux portugais de prendre un sous de plus:D...je voyage par google map desormais:D Tu es le coloque pigeon qui se pensé Plus malin :p En espagne tu es surement allé du Cote de Palma ..du Cote des platjas faut etre une parfait pigeon....pour le faire...y a de nombreuses plage a Mallorcaa ou ca va te router beaucoup moins Cher.... et en los iberique y a moins Cher que d Aller a Valencia ou Barcelona...par exemple Cáceres c est genial est pas Cher du tout....mais les pigeons...ca aime se faire deplumer :p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 Des que posible Nimos metters le trajet et les photos avec quelques prix... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 18, 2016 Partager Posted August 18, 2016 Tu es le coloque pigeon qui se pensé Plus malin :p En espagne tu es surement allé du Cote de Palma ..du Cote des platjas faut etre une parfait pigeon....pour le faire...y a de nombreuses plage a Mallorcaa ou ca va te router beaucoup moins Cher.... et en los iberique y a moins Cher que d Aller a Valencia ou Barcelona...par exemple Cáceres c est genial est pas Cher du tout....mais les pigeons...ca aime se faire deplumer :p non pas deçu du tout ! je t'ai ecouté j'ai laissé tomber barcelone trop frequenté par les touristes du nord -je suis descendu a valencia ...tres tres belle ville et comme j'avais la voiturej'ai fait les alentours saya platja-cullera -gandia mais trop de platja -c'est dingue ce pays dispose d'une cote incroyable -les plages elles font 10km et 500metres de largeur... quand j'ai vu tout ça j'ai pensé au tourisme algerien ,je conseille au gvt algerien d'arreter d'investir le secteur est canibalisé par l'espagne:D impossible de lutter....par contre on peut essayer de vendre des shorts , elles sont toutes en shorts dans ce bled-les hommes aussi d'ailleurs ...ca fait 3 semaines que j'ai pas vu un pentalon ou une jupe:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 18, 2016 Author Partager Posted August 18, 2016 Il y a ncore de meilleures photos et site mai que Nimos ne peut poster.... Maintenant le plan: 1. Ne pas prendre de voiture 2. Ne pas prendre d'hotel cher, ni prendre les kits de vacances plage des agences... 3. Préferez le bus et train, ils sont trés confortables (Sur quelques lignes ils ont le Wifi), c'est pas cher du tout... 4. Preferez la marche et ne suivez pas la "meute" de touristes...ils vous emmeneront directement vers les attrapes touristes et vous depenserez trop et ne profiterez de rien 5. Demandez aux gens de la rues et la ville ú vous allez de vous recommandez des sites, vous serez extremement surpris de découvrir des lieux pas prévus Trajet: Lisboa, pas plus d'une journée, est amplement suffisante, á Nimos la ville ne l'a pas trop impressionné...mais assez joli á voir Il faut aller a Sintra mais, attention c'est lá que vous risquez de vous faire avoir le plus, prennez le bus, et surtout ne perdez pas votre temps avec la ville (Ben que jolie), cherchez directement le parc pour monter vers le Castillo de los morros et Palacio da Pena, la montagne est á 600m a peu prés...mais le chemin de montée vous prendra peut etre deux heures...mais merite le temps...vous passerez par les jardins des palais incroyablement jolis et bien entretenus avec ses canaux...et rocher immense...attention il faut se reposer une fois á Castillo de Morros pour ensuite aller a Palacio da Pena... Une fois fait vous pourrez aller a Caiscais une autre ville á une heure de Sintra (Prennez le bus), NE MEANGEZ PAS a SINTRA !!! c'est une complete arnaque vous allez dépenser 40€ par personne et cela ne merite pas le temps perdu á attendre et le service.... Une fois á Caiscais NE PENSEZ SURTOUT PAS A LA PLAGE, c'est un attrape touriste et la plage est "gitane" grouille de trop de monde bruyant et trop de mouvement....favorisez plutot le passage dans le quartier des pecheurs ...trés jolis et et visitez le fort...et ensuite allez á la boca del infierno....le point extreme de la baie iberique....ca merite de jeter un coup d'oeil aux falaise, quoi que le bout de cette plage rocheuse est assez sale... Ensuite lá vous pouvez aller a la plage...mais á Semsibra !!! c'est la vraie plage oú il faut aller....meme si la cote est hyper touristique, la plage est tranquille (Il y a enormement de monde), mais l'eau froid calme les ardeurs :p et l'eau est tres propre...ensuite mangez la Farinhaa torrada c'est un gateau barette de marins...assez durs mais extremement deliicieux.... de préference allez á Semsibra a partir de 16h vous aurez déja beaucoup moins de touristes....Ensuite rentrez á Lisboa (le Dernier bus sort a 19h) Pour visiter les anciennes batisses et chateaux...Allez á Mafra une toute petite ville en hauteur á une heure de bus de Lisboa.... Pour le jour suivant prennez le Bus et allez a Óbidos.....lá oú se trouve l'aquaduct...et le village de la forteresse....Si vous buvez de l'alcohol prennez le Ginge de Obidos....liqueur qu'on sert dans une petite miniscule tasse en choclat qu'on deguste aprés avoir fini l'alcohol.... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 oui mais on fait comment comment quand on parle pas la langue :D...c'est pas facile de se deplacer en bus quand on sait pas ou on va et qu'on est obligé de demander aux gens -les espagnols comprennent pas le kabyle-j'ai essayé ça marche pas ;je crois qu'ils ne se souviennent pas que c'etait chez nous il y a 1000 ans environ!...ils ne parlent d'ailleurs pas anglais non plus ,ni français -et puis ils parlent vite on aurait dit des grenouilles :D en colere ...comme je parle autant l'espagnol que l'arabe litteraire :D j'ai utilisé ma capacité d'adaptabilité de l'amazigh comme chez les arabes pour survivre ...j'ai remarqué qu'ils ajoutaient aux mots français la terminaison "os" alors pour achter une baguette je demandais une baguettos et ils comprenaient -bon faut dire que je mimais beaucoup aussi et que je n'hesitais pas a montrer du doigt les objets ....:D Ne pas hesiter a s'exprimer en kabyle -d'une part ils ne comprennent pas l'anglais donc ça sert a rien et d'autre part vous ferez le marketing de notre langue ...ca sert a rien d'aller faire le touriste si vous ne laissez aucune trace de votre passage -je peux t'assurer qu'ils savent ce que sont les kabylos maintenant :D... coté depense en effet attention aux restos sur les bords de plage -surtout quand on comprend pas bien la langue parce qu'ils inistent a la fin pour qu'on comprenne l'addition :D...j'ai payé une paella 60€ je croyais en avoir pour 30€ alors qu'on pouvait en manger pour 10€ des qu'on s'eloigne de la plage mais le mec il m'a retourne la tete il vendait des plats avec deux portions mais en indiquant les prix a la portion je me suis retrouvé avec 4 portions a 15€ alors que j'en voulais que deux :D...le mieux a faire c'est de demander the total price before eating ...c'etait juste une paella mariscola,je m'attendais a des dizaines de gambas pour ce prix la dans la paella mais il n'y avait que deux crevettes en train de bronzer sur un tapis de riz au curry -quand on sait que le kilo de riz ne coute que 2€ -c'est plutot cher !...les gambas etaient en short ça rattrapait un peu :D. voila moi c'etait spania mais a lisbonne ça doit etre pareil ! de toute façon c'est les memes arnaques a tichy aussi ! donc comme dit nimos faut eviter les plages pour depenser -n'y allez qu'avec son maillot de bain comme ça pas de risque .:D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 20, 2016 Author Partager Posted August 20, 2016 Miaw Miaw Miaw......:p coté depense en effet attention aux restos sur les bords de plage -surtout quand on comprend pas bien la langue parce qu'ils inistent a la fin pour qu'on comprenne l'addition :D...j'ai payé une paella 60€ je croyais en avoir pour 30€ alors qu'on pouvait en manger pour 10€ des qu'on s'eloigne de la plage mais le mec il m'a retourne la tete il vendait des plats avec deux portions mais en indiquant les prix a la portion je me suis retrouvé avec 4 portions a 15€ alors que j'en voulais que deux :D...le mieux a faire c'est de demander the total price before eating ...c'etait juste une paella mariscola,je m'attendais a des dizaines de gambas pour ce prix la dans la paella mais il n'y avait que deux crevettes en train de bronzer sur un tapis de riz au curry -quand on sait que le kilo de riz ne coute que 2€ -c'est plutot cher !...les gambas etaient en short ça rattrapait un peu :D. voila moi c'etait spania mais a lisbonne ça doit etre pareil ! de toute façon c'est les memes arnaques a tichy aussi ! donc comme dit nimos faut eviter les plages pour depenser -n'y allez qu'avec son maillot de bain comme ça pas de risque .:D :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused: Comme dit le refrein....Drahem el Mech-hah yakoulhoum el mertah....:p Mais comment as tu fais pour te retrouver dans un resto de portion á 15€?:confused: Une portion tu peux l'avoir á 6-7€:p:p Si tu voulais une paella valenciana...tu aurais du premierement ne pas prendre un resto de portions....deux...aller en groupe et commander pour le meme prix 60€ la paella complete (Tout ce qui a été cuisiné, cela se cuisine en general pour 4 personnes...) et avec quelque chose á partager ca vous serait tome á 25€ chacun et ca aurait été un festin.... Sinon si tu voulais economiser sur la bouffe....tu aurais du prendre les bars oú on sert Menú del dia (Entrée, Second, Boisson, et Dessert) t'en aurais eu max pour 15€ le tout Sinon tu aurais du faire des sandwitch :mdr: acheter du fromage et du pain et mettre dedans du bonheur Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 20, 2016 Partager Posted August 20, 2016 (edited) :confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused::confused: Comme dit le refrein....Drahem el Mech-hah yakoulhoum el mertah....:p Mais comment as tu fais pour te retrouver dans un resto de portion á 15€?:confused: Une portion tu peux l'avoir á 6-7€:p:p Si tu voulais une paella valenciana...tu aurais du premierement ne pas prendre un resto de portions....deux...aller en groupe et commander pour le meme prix 60€ la paella complete (Tout ce qui a été cuisiné, cela se cuisine en general pour 4 personnes...) et avec quelque chose á partager ca vous serait tome á 25€ chacun et ca aurait été un festin.... Sinon si tu voulais economiser sur la bouffe....tu aurais du prendre les bars oú on sert Menú del dia (Entrée, Second, Boisson, et Dessert) t'en aurais eu max pour 15€ le tout Sinon tu aurais du faire des sandwitch :mdr: acheter du fromage et du pain et mettre dedans du bonheur En fait c'etait une depense coup de tete ! ça m'arrive rarement -j'etais a el saler et je me suis rendu directement a la plage - c'est un coin sauvage ou y a pas bcp de monde pres du parc albafurra -je savais pas qu'il y avait un centre ville et comme c'etait le seul resto installé dans une sorte de foret a 100 metres de la plage ,je me suis dit ok on y va ...apres je m'attendais a payer comme en france le prix du plat -je savais pas qu'on pouvait faire payer le plat en portion -c'etait pas un arnaqueur car il arretait pas de dire "por dos " mais je me suis dit il est genereux il veut me faire plaisir et me faire payer une fois deux portions:D -mais c'etait pas exactement ce qu'il fallait comprendre ....ensuite les espagnols c'est comme les arabes -ils te disent khouya et tu y crois :D- il m'a demandé mon prenom et il m' a donné le sien et il m' a dit des que la paella est prete je t'appelle ...je croyais que c'etait un ami :D...mais en fait c'est comme le khouya a alger :D...quand la paella etait prete c'etait deux grands plateaux a 30€ chaque -j'ai mangé emporté sous un pin -cadre idyllique mais celui que je croyais etre mon frere :D m'a facturé une caution de 20€ pour les plats et les cueilleres que je devais ramener - quand j'avais payé laddition me suis dit je vais partir avec les plats :D mais j'ai trouvé plus malin- ça se voit que les arabes sont passés par la pendant 1000 ans. Apres en effet j'ai fait les courses dans leur super mercado ou un truc comme ça et j'avais unos kilo langostinos pour 8€!:D...au lieu de deux a 60e ils avaient pas de boucheries la ou j'etais et la viande halal quasi introuvable vaut mieux prevoir une solution de rechange si on aime pas le poisson...il n'y a quasiment pas d'arabes et de noirs sur valencia -en fait j'en ai pas rencontré sauf les vendeurs a la sauvette ...et il y a enormement d'agence immobilieres :D tous les 50 metres on voit piso se vendé partout ou alquila -les rues sont quasi desertes ,en 15 jours pas un seul bouchon sur la route ,c'est dingue ...les apparts sont pas chers a l'achat et c'est super propre pour 100.000e on a un 100metre carrés et plus tout equipé et tres bien construit pour beaucoup moins on a de beaux apparts modernes...quitte a acheter en espagne je conseillerais cette ville plutot qu'alicante ou les algeriens ont tendance a acheter -tres impressionné par les infrastructures et le potentiel de developpement futur. Edited August 20, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 20, 2016 Author Partager Posted August 20, 2016 En fait c'etait une depense coup de tete ! ça m'arrive rarement -j'etais a el saler et je me suis rendu directement a la plage - c'est un coin sauvage ou y a pas bcp de monde pres du parc albafurra -je savais pas qu'il y avait un centre ville et comme c'etait le seul resto installé dans une sorte de foret a 100 metres de la plage ,je me suis dit ok on y va ...apres je m'attendais a payer comme en france le prix du plat -je savais pas qu'on pouvait faire payer le plat en portion -c'etait pas un arnaqueur car il arretait pas de dire "por dos " mais je me suis dit il est genereux il veut me faire plaisir et me faire payer une fois deux portions:D -mais c'etait pas exactement ce qu'il fallait comprendre ....ensuite les espagnols c'est comme les arabes -ils te disent khouya et tu y crois :D- il m'a demandé mon prenom et il m' a donné le sien et il m' a dit des que la paella est prete je t'appelle ...je croyais que c'etait un ami :D...mais en fait c'est comme le khouya a alger :D...quand la paella etait prete c'etait deux grands plateaux a 30€ chaque -j'ai mangé emporté sous un pin -cadre idyllique mais celui que je croyais etre mon frere :D m'a facturé une caution de 20€ pour les plats et les cueilleres que je devais ramener - quand j'avais payé laddition me suis dit je vais partir avec les plats :D mais j'ai trouvé plus malin- ça se voit que les arabes sont passés par la pendant 1000 ans. Sagalas.....imagine mitna...que tu vas devoigh aller avec Mess3ouda...dans ces ghisto :D la factigh:D Toukhridj en pleughant...Sighto Mess3ouda va te digh: Nta touwa vi to ca...moi aussi ji vou voigh et manger coume une gawrya di Victoghya di secghet...machi gawrya de Mc Do :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts