MFR 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 un jour en etant avec ma mère dans un vehicul de transport urbain (l'bus) un mec dans la 30 aine à peu près, monte et demande qu'on lui file des sous afin qu'il puisse aller assister à l'enterrement de son frère se passant dans une ville du l'ouest et qu'il était vraiment pauvre... les voyageurs en le reluquant, ont comprit qu'il s'agissait d'un menteur (il n'avait pas l'air d'être dans la nécessitée) du coup, personne ne lui a filé de l'argent et ils avaient raison car; 5 minutes après... une sonnerie retentille...et oui il avait un téléphone portable, il déscent du bus pour discuter tranquillement, après, vexé il remonte et nous fait la morale, comme quoi il nous testé et en fait il est super riche et n'avait pas besoin de notre argent, il nous a même sortit un paquet de fric de sa poche pour confirmer ces dires pffff tout cela pour dire que ce phénomène devient de plus en plus fréquent, tout le monde se fait passer pour des necessiteux et mendent dans la rue, c'est devenu un metier et beaucoup de personne encore naïves se font avoir par ces faux pauvres que faut il faire alors? ne plus donner de l'argent aux mendients? quitte à passé à coté de l'aide d'autrui? Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 .........................................................[/color] Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 C'est une pratique courante tout le monde à une histoire similaire à raconter moi j'en ai mille et j'invite tout le monde à nous raconter la sienne :p C'es une femme qui s'habille avec des vêtements sales et d'une autre époque Elle fesait sa quête quotidienne devant la Mosqué et dans tous le quartier. Un jour un homme insista pour lui apporter des vivres pour elle et ses enfants, elle refuse ..... Puis cette homme décida de la suivre, la curiosité l'enmena a se rendre compt que cette femme lorsque finissait sa quête rentrait chez elle dans une super villa puis elle ressortait trés bien habillé montait dans sa voiture et allé faire ses courses pour le diner du soir ....C'est hallucinogéne!!! ....mais c'est la vie tout les moyens sont bon ;) Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 un jour en etant avec ma mère dans un vehicul de transport urbain (l'bus) un mec dans la 30 aine à peu près, monte et demande qu'on lui file des sous afin qu'il puisse aller assister à l'enterrement de son frère se passant dans une ville du l'ouest et qu'il était vraiment pauvre... les voyageurs en le reluquant, ont comprit qu'il s'agissait d'un menteur (il n'avait pas l'air d'être dans la nécessitée) du coup, personne ne lui a filé de l'argent et ils avaient raison car; 5 minutes après... une sonnerie retentille...et oui il avait un téléphone portable, il déscent du bus pour discuter tranquillement, après, vexé il remonte et nous fait la morale, comme quoi il nous testé et en fait il est super riche et n'avait pas besoin de notre argent, il nous a même sortit un paquet de fric de sa poche pour confirmer ces dires pffff mlollll :mdr: il vous a fait une vrai piéce de théâtre ce type .... j'imagine la scène. c'est la honte garanti 5 ans, mais bon ce genre de personne ne ressent rien de rien. il doit avoir l'habitude.. mais c vrai que c'est grave comeme, j'ai vu une émission a la tv sur les mendiant .. hé bien il se font des masse de fric ..beaucoup plus qu'un travailleur honéte qui risque ca vie dans son travaille Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 La mendicité est un vice, au même titre que les jeux de hasard, le vol, la mythomanie et je j'en passe. C'est un vice retors. Au passage, je vais vous raconter une toute petite histoire. Cela est passé dans une ville que je ne peux citer de nom. Des étudiants invités à choisir un thème, d'effectuer une recherche et d'établir, au bout du compte, un mémoire. Qui va de la vie carcerale, en prison, qui dans une bande de dealers, certains dans des lieux de culte et d'autres dans les milieux huppés de l'aristrocratie....., mais un étudiant choisit de se verser dans la mendicité au sens propre du mot. Dans d'autres cieux, comme vous le savez, on ne tend pas la main pour recevoir de l'argent des bienfaiteurs. On utilise souvent un instrument de musique et ce qu'il fait notre chercheur qui choisit une rue pietonnière, bien animée, de jour comme de nuit. Muni d'un violon, il ne fait qu'égayer les passants de sa bonne musique et, qui, à leur tour, le gratifient de pièces de monnaies. Au bout de compte, notre étudiant est résté mendiant jusqu'à ses derniers jours. Il gagnait aisemment sa vie sans le moindre effort et beaucoup plus qu'il pensait. Voilà, ce genre de parasitisme est un vice qu'il faut bannir Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 La mendicité est un vice, au même titre que les jeux de hasard, le vol, la mythomanie et je j'en passe. C'est un vice retors. Au passage, je vais vous raconter une toute petite histoire. Cela est passé dans une ville que je ne peux citer de nom. Des étudiants invités à choisir un thème, d'effectuer une recherche et d'établir, au bout du compte, un mémoire. Qui va de la vie carcerale, en prison, qui dans une bande de dealers, certains dans des lieux de culte et d'autres dans les milieux huppés de l'aristrocratie....., mais un étudiant choisit de se verser dans la mendicité au sens propre du mot. Dans d'autres cieux, comme vous le savez, on ne tend pas la main pour recevoir de l'argent des bienfaiteurs. On utilise souvent un instrument de musique et ce qu'il fait notre chercheur qui choisit une rue pietonnière, bien animée, de jour comme de nuit. Muni d'un violon, il ne fait qu'égayer les passants de sa bonne musique et, qui, à leur tour, le gratifient de pièces de monnaies. Au bout de compte, notre étudiant est résté mendiant jusqu'à ses derniers jours. Il gagnait aisemment sa vie sans le moindre effort et beaucoup plus qu'il pensait. Voilà, ce genre de parasitisme est un vice qu'il faut bannir Au moins il apporter de la Musique aux passants et La Musique est un art ! MERCI POUR CETTE HISTOIRE Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Au bout de compte, notre étudiant est résté mendiant jusqu'à ses derniers jours. Il gagnait aisemment sa vie sans le moindre effort et beaucoup plus qu'il pensait. Voilà, ce genre de parasitisme est un vice qu'il faut bannir[/b] est ce que, gagner de l'argent en jouent du violon c'est de la mendicité ?? je sais pas .. peu etre que oui, dans la mesure ou il provoque la pitié du donneur .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Au moins il apporter de la Musique aux passants et La Musique est un art ! MERCI POUR CETTE HISTOIRE c'est moi qui te remercie. J'attire l'attention qu'en parcourant le code pénal algerien, j'ai su que cette pratique est illégale et punie à une peine de prison, seulement, elle n'est que rarement réprimée, d'où la proliferation des mendiants qui sévissent en toute impunité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 est ce que, gagner de l'argent en jouent du violon c'est de la mendicité ?? je sais pas .. peu etre que oui, dans la mesure ou il provoque la pitié du donneur .. toute activité est réglementée et est assujetie aux impôts. Recevoir des sommes énormes sans le moindre effort est susceptible de poursuites judiciaires ici ou ailleurs - que l'on tend la main ou jouer du violon - à des fins autres du plaisir d' entendre Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 que faut il faire alors? ne plus donner de l'argent aux mendients? quitte à passé à coté de l'aide d'autrui? ben oui ils nous ont obligé a fair ça avec leur monsenges!! maintenant quant jai envie de donner de l'argent (sadaka) je me tourne vers les personnes ou les familles que je connais ( la famille ou bien des voisins), c'est des gens qui on besoin d'aide et moi je le sais et je suis sur de ça......parceque je pense que si donné a une personne dans la rue une sadaka et ne pas arréter de pensé que peut étre c'est une monteuse alors rahat naya et c'est comme si ta des regrets de l'avoir fait... Citer Link to post Share on other sites
MFR 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 c'est dommage que ça se passe ainsi chez nous car dans les pays de l'orient, l'Égypte par exemple, les pauvres font tout et n'importe quoi pour avoir des sous sans avoir à mendier directement, ils vendent des paquets de papiers mouchoirs, ils te garent ta voiture, et même qu'une fois j'ai vu une Dame demandant à un "pauvre" de la faire traverser la rue et elle lui a filée quelques pièces pour ça Citer Link to post Share on other sites
soft990 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Personnellement en voyant un mendiant je donne toute la monnaie que j'ai ds la poche sans meme la regarder on dit qu'il ne faut pas regarder C'est comme ca! De l'ordre de 5€ très souvent, supposons que le mec gagne 10€ par heure, et qu'i fait ses 8heure de boulot par jour, sa reviendrai a 80€ par jour a l'aise de quoi vivre tranquillement et avoir une petite famille. Ceci dit, ces mendiants jitans des pays de l'Est eux sont de veritable racketteurs! anécdote : cette histoire m'est arrivé avec un copain en sortant du grand rex a bonne nouvelle, on fait la queue pour acheter une crêpe quand elles ( les mendiantes avec leur enfants crades comme le diable ) nous entourent et se mettent a crier "DONNEZ NOUS! DONNEZ LARGENT!!" imaginez le cinema! tout le monde nous regardait! j'avais tellement honte que je leur ai donné de quoi m'acheter ma crêpe! et l'a elle recommence de plus belle " c'est pas assez encore !!! encore!! " j'ai du m'enfuir loin pour pas quelle me suivent et me m'humilie encore! la honte... je vous jure!! depuis je ne donne plus a ces femmes qui se font de l'argent en exposant leur enfants qui ne sont peut etre même pas le leurs, bref mais j'ai aussi entendu dire, que c'etait une veritable mafia qui les engrenaient depuis que j'ai vu un reportage d'envoyé spécial d'une camera amateur qui filmait un jitans en train d'apprendre a un autre comment faire semblant de marcher difficilement avec des bequilles! HONTEUX de leur part, l'argent n'a vraiment aucune odeur pour ces gens ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts