Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Depuis le temps que ça discute, nous en sommes toujours au même point, critiquer nos pays (les islamistes) et encenser l'occident (le saviez-vous que Merkel utilise une brosse à dent des plus perfectionnées, à la fin du brossage elle lui sort une liste de tous les ministres qui se brossent les dents en même temps qu'elle, une sorte de brotweet, ahhh attatowor hahaha. En lisant à droite et à gauche on comprend rapidement que ça chauffe pour nous, le bruit des bombes d'occident qui nous veut du bien sifflent du fadjr au maghreb et nous, nous errons, l'histoire de l'arabe errant ou du musulman errant... C'est vrai que le net est une extraordinaire invention, en un clic je sais que la chine et les Usa se préparent une guerre nucléaire, que les femmes iraniennes se promènent avec de la bibine sous le tchador, que l'Algérie est encore en train de façonner les clés de l'AAdl 2001, que nos Berbères font le pèlerinage autour de l'olivier planté par Djugutha et Kahina le jour du nayer (hahaha), que mon ami l'Emigré s'est fait avoir en commandant une paella en short, que Mr Pmat a gagné son combat pour les chibanis... Tout ça pour vous apprendre que le net s'occupe des grandes et minuscules causes et que toute seule je fais du hors sujet. Revenons aux Arabes et à l'Islam, nous réformer c'est revenir à l'Islam, oui je sais il y a de plus en plus de musulman d'accord mais il n'y a pas d'Islam. En réalité I have no idea nous sommes trop nombreux, il faut un seul leader pour un empire. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Revenons aux Arabes et à l'Islam, nous réformer c'est revenir à l'Islam, oui je sais il y a de plus en plus de musulman d'accord mais il n'y a pas d'Islam. En réalité I have no idea nous sommes trop nombreux, il faut un seul leader pour un empire. Je suis preneur si vous voulez bien de moi :D Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 moi aussi je propose ma candidature :D mais ce serait pour faire une faillite ordonnée de cette supercherie historique ...promis ceux qui souhaitent s'installer au village de mohamed auront une ristourne contre remise du passeport. on gardera un peu le culturel ,les brics aux olives -les festivités du ramadan mais qu'on raccourcira et un temps de jeune aleatoire en fonction de la temperature...je vous ferais faire des djilbeb en robe amazigh pleine de couleurs -nos rues seront belles et colorées -plus de violences ,plus d'ennemis ni en europe ni aux states ni en israel ...les ferry algeriens iront chercher des couleurs au nord ,nos plages ressembleront a alerte a malibu -je transformerais les mosquées en ecole de science -j'enverrais les cheikhs aux champs travailler la terre de dieu pour les deradicaliser-il n'y a rien de mieux que le travail de la terre pour se rattacher a ce monde et oublier le factice...nous exporterons toutes sortes de biens -nous irons sur la lune -nous ferons les premiers tests avec les cheikhs comme cobaye:D ...ça prendra du temps mais on a des candidats . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 (edited) Depuis le temps que ça discute, nous en sommes toujours au même point, critiquer nos pays (les islamistes) et encenser l'occident (le saviez-vous que Merkel utilise une brosse à dent des plus perfectionnées, à la fin du brossage elle lui sort une liste de tous les ministres qui se brossent les dents en même temps qu'elle, une sorte de brotweet, ahhh attatowor hahaha. En lisant à droite et à gauche on comprend rapidement que ça chauffe pour nous, le bruit des bombes d'occident qui nous veut du bien sifflent du fadjr au maghreb et nous, nous errons, l'histoire de l'arabe errant ou du musulman errant... C'est vrai que le net est une extraordinaire invention, en un clic je sais que la chine et les Usa se préparent une guerre nucléaire, que les femmes iraniennes se promènent avec de la bibine sous le tchador, que l'Algérie est encore en train de façonner les clés de l'AAdl 2001, que nos Berbères font le pèlerinage autour de l'olivier planté par Djugutha et Kahina le jour du nayer (hahaha), que mon ami l'Emigré s'est fait avoir en commandant une paella en short, que Mr Pmat a gagné son combat pour les chibanis... Tout ça pour vous apprendre que le net s'occupe des grandes et minuscules causes et que toute seule je fais du hors sujet. Revenons aux Arabes et à l'Islam, nous réformer c'est revenir à l'Islam, oui je sais il y a de plus en plus de musulman d'accord mais il n'y a pas d'Islam. En réalité I have no idea nous sommes trop nombreux, il faut un seul leader pour un empire. Je cautionne Et je partage Je rajouterais Que lorsque On a vraiment aucune culture et aucune certitude de qui on est On se cherche et un moment on arrête même de chercher Et on bute à pousser des mûres Pour avoir une idée et un avis Sauf que ces idées et ces Avis N'ont ni qu'es ni tête Eg on est dans la peu du correspondant au service de Puisqu'il soutien depuis toujours le COLLABORATEUR LE HARKIS DE SERVICE Souvent ils sont contradictoire Dans leur comportement de Fait DU COLLABORATEUR PLUS QU'AUTRE CHOSE OUI À LA FIN ON S'ASSOCIE AVEC SATAN COMME CELA L'A ÉTÉ POUR L'IRAK POUR LA LIBYE POUR LA SYRIE L'ALGÉRIE AVEC TOUT CE QUI SE FAIT QUE DIEU PROTÈGE LES ALGÉRIENS LES VRAIS KABYLES CAR IL Y EN A ET PLUS QUE CE QUE L'ON PENSE IL PARLE ANS ÊTRE GÊNER L'ALGÉRIE AVEC ET CRITIQUE TRÈS GORTEMENT LES ANTI-ALGERIE SONT MUSULMAN ET VONT À LA MEKE Edited August 22, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 moi aussi je propose ma candidature :D mais ce serait pour faire une faillite ordonnée de cette supercherie historique ...promis ceux qui souhaitent s'installer au village de mohamed auront une ristourne contre remise du passeport. on gardera un peu le culturel ,les brics aux olives -les festivités du ramadan mais qu'on raccourcira et un temps de jeune aleatoire en fonction de la temperature...je vous ferais faire des djilbeb en robe amazigh pleine de couleurs -nos rues seront belles et colorées -plus de violences ,plus d'ennemis ni en europe ni aux states ni en israel ...les ferry algeriens iront chercher des couleurs au nord ,nos plages ressembleront a alerte a malibu -je transformerais les mosquées en ecole de science -j'enverrais les cheikhs aux champs travailler la terre de dieu pour les deradicaliser-il n'y a rien de mieux que le travail de la terre pour se rattacher a ce monde et oublier le factice...nous exporterons toutes sortes de biens -nous irons sur la lune -nous ferons les premiers tests avec les cheikhs comme cobaye:D ...ça prendra du temps mais on a des candidats . Faux et usage de faux Fausse identité Car elle est celle de tout les Algérien Si non c'est rendre RACISTE ET HAINEUX TA PHRASE Vous voulez le siège mais il est entré les mains de qui? Le vote en fait ne veux plus rien dire en Algérie Le pouvoir voici ses facettes Comment se fait il que les TV Ne parlent d'aucune autre region que de la kabyle Les radios presque pareille Il y a la de la main mise Et beaucoup d'abus de pouvoir Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 An-nisr, quel est votre programme pour tout un empire ? N'oubliez pas qu'il y aura de toutes les nationalités, comment faire revenir toute cette populace à l'Islam et faire revenir la paix et la vérité. Segalas c'est trop superficiel, la seule bonne idée est de faire travailler la terre. Que pensez-vous de supprimer certaines techologies comme la brosse à dent brotweet, il y a des risque d'espionnage :D J'avoue être égarée, je regarde de tous les côtés même familiale et je ne comprends rien, même à moi même. Les savants toutes disciplines confondues sont devenus fous, la science est anti nature, le bon mauvais et le mauvais bon. L'homme croit avoir créé l'homme... Et les choses se détériorent de plus en plus vite. Tout le monde a droit à la parole, ceux qui savent tout comme ceux qui ne savent pas, ceux qui ont raison tout comme ceux qui ont tord, même moi j'ai la parole. Qui a le droit de parler et qui doit se taire. La vérité doit parler mais qui la détient. Je crois que nous arrivons à l'ère ou c'est Allah Ta'ala qui doit intervenir, nous n'avons plus d'homme d'envergure (désolée An-nisr et Ségalas, mais vous pourrez participer), c'est Dieu Le Très Haut qui doit réformer. Dans les anciennes époques à chaque fois que le chaos s'installait, que le meurtre et le dolm augmentaient, le faible n'avait plus de défenseur, un Prophète était envoyé. Aujourd'hui, on loue Bush ou Hitler et on insulte Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. On nous dit il n'y a pas Dieu, seule la technologie est, et pourtant n'est-ce pas l'homme qui a fait cette technologie qui peut-être destructrice ou utile et n'est ce pas Dieu qui a fait l'Homme... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 (edited) An-nisr, quel est votre programme pour tout un empire ? N'oubliez pas qu'il y aura de toutes les nationalités, comment faire revenir toute cette populace à l'Islam et faire revenir la paix et la vérité. Segalas c'est trop superficiel, la seule bonne idée est de faire travailler la terre. Que pensez-vous de supprimer certaines techologies comme la brosse à dent brotweet, il y a des risque d'espionnage :D J'avoue être égarée, je regarde de tous les côtés même familiale et je ne comprends rien, même à moi même. Les savants toutes disciplines confondues sont devenus fous, la science est anti nature, le bon mauvais et le mauvais bon. L'homme croit avoir créé l'homme... Et les choses se détériorent de plus en plus vite. Tout le monde a droit à la parole, ceux qui savent tout comme ceux qui ne savent pas, ceux qui ont raison tout comme ceux qui ont tord, même moi j'ai la parole. Qui a le droit de parler et qui doit se taire. La vérité doit parler mais qui la détient. Je crois que nous arrivons à l'ère ou c'est Allah Ta'ala qui doit intervenir, nous n'avons plus d'homme d'envergure (désolée An-nisr et Ségalas, mais vous pourrez participer), c'est Dieu Le Très Haut qui doit réformer. Dans les anciennes époques à chaque fois que le chaos s'installait, que le meurtre et le dolm augmentaient, le faible n'avait plus de défenseur, un Prophète était envoyé. Aujourd'hui, on loue Bush ou Hitler et on insulte Mouhammed 'alayhi assalat wa salem. On nous dit il n'y a pas Dieu, seule la technologie est, et pourtant n'est-ce pas l'homme qui a fait cette technologie qui peut-être destructrice ou utile et n'est ce pas Dieu qui a fait l'Homme... j'aime la formule la science est anti nature, le bon mauvais et le mauvais bon a défaut de tout on fait le beau et le paraitre MAIS JE DIRAIS AUSSI La Science est anti nature, le bon mauvais et le mauvais bon A défaut d'avoir sa place on fait le beau et le paraître en dénigrant par sa propre science ON DEVIENS UN MONTREUR DU DOIGT Et même un mannequin Edited August 22, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 An-nisr, quel est votre programme pour tout un empire ? N'oubliez pas qu'il y aura de toutes les nationalités, comment faire revenir toute cette populace à l'Islam et faire revenir la paix et la vérité. L'Etrangère tu es la seule à voir un "empire"!!! Pour toi la répartition de populations sur une grande aire géographique est un "empire"? Pour qu'un empire puisse se constituer il faut d'abord qu’existe un état ou cité-état (je parle des époques anciennes). Aujourd'hui, l'"empire" (l'appellation est impropre) pourrait éventuellement se constituer par l'union des états déjà existants. Ce qui est tout bonnement impossible dans...l'état actuel des choses (et ne le sera peut-être jamais). Non l'approche actuelle doit être différente et doit tenir compte d'un fait essentiel: la mondialisation. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Vous avez raison cher Pmat, l'apparence, en France par exemple c'est le vêtement, la couverture externe, au bled ça peut-être le vêtement mais c'est surtout le "qu'en dira-t-on", il faut sauver la face. Je suis égarée mais au moins je rends compte de ma situation Inni fawadtou amri ilaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 L'Etrangère tu es la seule à voir un "empire"!!! Pour toi la répartition de populations sur une grande aire géographique est un "empire"? Pour qu'un empire puisse se constituer il faut d'abord qu’existe un état ou cité-état (je parle des époques anciennes). Aujourd'hui, l'"empire" (l'appellation est impropre) pourrait éventuellement se constituer par l'union des états déjà existants. Ce qui est tout bonnement impossible dans...l'état actuel des choses (et ne le sera peut-être jamais). Non l'approche actuelle doit être différente et doit tenir compte d'un fait essentiel: la mondialisation. Salam ami An-Nisr en faisant du juste et du droit on fera adherer les justes et les droit et surtout toutes ames qui a ete lésé c'est le but de l'ISLAM Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 D'ailleurs puisqu'il il y aura de toutes les nationalités il faut une langue par laquelle les différentes nationalités se comprennent. Et je ne vois pas une autre langue qui pourrait jouer ce rôle mis à part l'anglais. Ce qui est d'ailleurs un atout pour ma candidature par rapport à Segalas puisque je parle cette langue :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Vous avez raison cher Pmat, l'apparence, en France par exemple c'est le vêtement, la couverture externe, au bled ça peut-être le vêtement mais c'est surtout le "qu'en dira-t-on", il faut sauver la face. Je suis égarée mais au moins je rends compte de ma situation Inni fawadtou amri ilaa Allah. Que cela soit agréer par le roi le maître et le seigneur de la création DIEU Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 L'Etrangère tu es la seule à voir un "empire"!!! Pour toi la répartition de populations sur une grande aire géographique est un "empire"? Pour qu'un empire puisse se constituer il faut d'abord qu’existe un état ou cité-état (je parle des époques anciennes). Aujourd'hui, l'"empire" (l'appellation est impropre) pourrait éventuellement se constituer par l'union des états déjà existants. Ce qui est tout bonnement impossible dans...l'état actuel des choses (et ne le sera peut-être jamais). Non l'approche actuelle doit être différente et doit tenir compte d'un fait essentiel: la mondialisation. C'est vrai lorsque vous reprenez l'ancien statut d'un empire, par exemple, une seule personne ayant à sa charge plusieurs autres gouvernants, qui sont à la tête de peuple et pays. Aujourd'hui si on regarde bien on nous parle plus d'impérialisme que d'empire, la nuance je crois se trouve sur la gouvernance qui ne se fait pas directement, qui montre un semblant de liberté des pays et de leur citoyen. Un exemple croyez-vous qu'un pays souverain se fasse attaquer le plus normalement du monde ? Je crois que le monde est dirigé par un seul empire et qu'il y a une uniformisation en train de se produire. Je ne sais pas c'est pas clair. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Que cela soit agréer par le roi le maître et le seigneur de la création DIEU amin ya Rabb. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 C'est vrai lorsque vous reprenez l'ancien statut d'un empire, par exemple, une seule personne ayant à sa charge plusieurs autres gouvernants, qui sont à la tête de peuple et pays. Aujourd'hui si on regarde bien on nous parle plus d'impérialisme que d'empire, la nuance je crois se trouve sur la gouvernance qui ne se fait pas directement, qui montre un semblant de liberté des pays et de leur citoyen. Un exemple croyez-vous qu'un pays souverain se fasse attaquer le plus normalement du monde ? Je crois que le monde est dirigé par un seul empire et qu'il y a une uniformisation en train de se produire. Je ne sais pas c'est pas clair. Il y a mondialisation et la mondialisation c'est un peu l'américanisation. Nous vivons une ère où nous sommes tous soumis au même système quasiment. Contrairement aux anciens empires qui étaient géographiques, l'empire américain est culturel et économique. L'Amérique n'a pas conquis de terres. Elle fait la guerre mais ne conquiert pas de territoire, ce qui signifie qu'elle est plus forte que tous les empires précédents puisque elle s'impose "de loin" sans forcément recourir à la guerre. Et nous savons tous que très peu de pays résisteraient à sa puissance militaire. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 mon voyage en espagne m'a permis de comprendre qu'on peut se passer de l'islam -ce n'est pas quelque chose d'essentiel -on peut aussi se passer de l'arabe -il n'y a qu'un panneau sur l'autouroute ecrit en arabe pour indiquer la direction d'Alicante et les bateaux qui ramenent au bled -en fait on devrait poser le meme pour ceux qui veulent vraiment rejoindre le vrai bled l'arabie saoudite sur la frontiere tunisienne ...pourtant les espagnols ont vecu longtemps sous le joug islamique plus de 1000 ans mais il ne reste rien -ni la langue ni les pratiques culturelles ,ni meme les arabes -on compte moins de 65000 residents algeriens sur toute l'espagne et j'en ai croisé que deux moi -la majorité sont certainement berberes-peut etre qu'ils s'accrochent encore comme vous en pensant que l'espagne fait partie de l'empire .:D...il faut redonner a chaque peuple son identité -la religion c'est privé -je ne sais pas si les espagnols prient en secret a la maison mais on entend ni cheikh ni appel a la priere dans les rues...sincerement je crois que l'empire dont vous parlez n'existe que dans vos tetes ou que l'histoire du repli de cet empire a commencé a Poitiers et finira a Medine mais qu'il faut juste un peu de temps ....un peuple du desert ne peut developper une terre fertile- pour s'epanouir il lui faut du sable -beaucoup de sable ...nous avons fait une erreur en 1962 par orgueil et par rejet du colonialisme français nous avons pensé rejoindre nos ancetres en installant la langue qui prevalait avant leur arrivée -grosse erreur puisque nous etions turcs alors et pas arabes -on a sauté l'etape turc alors qu'il fallait sauter aussi celle des arabes...il aurait fallut en 1962 revenir a koceila et considerer okba comme un tyran ...aujourd'hui la langue nationale de l'etat serait la langue du peuple et pas seulement de ses moines.Culturellement l'islam a laissé des traces chez nous , des milliers de mosquées, des rites,des comportements et une soumission quasi divine du peuple au pouvoir -d'ou d'ailleurs l'attachement de l'etat a cette religion exclusivement -car l'islam lisse les differences et les revendications -la preuve il n'y a pas de democratie veritable dans aucun pays ou l'islam regne en maitre ...il permet aussi de supporter la mediocrité de la vie ici bas -on entend elhamdoullah partout alors que tout va mal -c'est culturel. les peuples doivent se divertir autrement que dans la religion -je pense qu'ailleurs on utilise le travail pour s'occuper l'esprit et ça marche plutot bien ...ils ont de beaux immeubles ,de belles autoroutes,les rues sont propres ,les plages aussi :D-ils courrent apres l'argent et ils progressent ...les hassannetts c'est pas convertibles -ça sert peut etre mais mieux vaux avoir des dollars :D... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 mon voyage en espagne m'a permis de comprendre qu'on peut se passer de l'islam -ce n'est pas quelque chose d'essentiel -on peut aussi se passer de l'arabe -il n'y a qu'un panneau sur l'autouroute ecrit en arabe pour indiquer la direction d'Alicante et les bateaux qui ramenent au bled -en fait on devrait poser le meme pour ceux qui veulent vraiment rejoindre le vrai bled l'arabie saoudite sur la frontiere tunisienne ...pourtant les espagnols ont vecu longtemps sous le joug islamique plus de 1000 ans mais il ne reste rien -ni la langue ni les pratiques culturelles ,ni meme les arabes -on compte moins de 65000 residents algeriens sur toute l'espagne et j'en ai croisé que deux moi -la majorité sont certainement berberes-peut etre qu'ils s'accrochent encore comme vous en pensant que l'espagne fait partie de l'empire .:D...il faut redonner a chaque peuple son identité -la religion c'est privé -je ne sais pas si les espagnols prient en secret a la maison mais on entend ni cheikh ni appel a la priere dans les rues...sincerement je crois que l'empire dont vous parlez n'existe que dans vos tetes ou que l'histoire du repli de cet empire a commencé a Poitiers et finira a Medine mais qu'il faut juste un peu de temps ....un peuple du desert ne peut developper une terre fertile- pour s'epanouir il lui faut du sable -beaucoup de sable ...nous avons fait une erreur en 1962 par orgueil et par rejet du colonialisme français nous avons pensé rejoindre nos ancetres en installant la langue qui prevalait avant leur arrivée -grosse erreur puisque nous etions turcs alors et pas arabes -on a sauté l'etape turc alors qu'il fallait sauter aussi celle des arabes...il aurait fallut en 1962 revenir a koceila et considerer okba comme un tyran ...aujourd'hui la langue nationale de l'etat serait la langue du peuple et pas seulement de ses moines.Culturellement l'islam a laissé des traces chez nous , des milliers de mosquées, des rites,des comportements et une soumission quasi divine du peuple au pouvoir -d'ou d'ailleurs l'attachement de l'etat a cette religion exclusivement -car l'islam lisse les differences et les revendications -la preuve il n'y a pas de democratie veritable dans aucun pays ou l'islam regne en maitre ...il permet aussi de supporter la mediocrité de la vie ici bas -on entend elhamdoullah partout alors que tout va mal -c'est culturel. les peuples doivent se divertir autrement que dans la religion -je pense qu'ailleurs on utilise le travail pour s'occuper l'esprit et ça marche plutot bien ...ils ont de beaux immeubles ,de belles autoroutes,les rues sont propres ,les plages aussi :D-ils courrent apres l'argent et ils progressent ...les hassannetts c'est pas convertibles -ça sert peut etre mais mieux vaux avoir des dollars :D... On peux se passer de tout Sauf quand on est malade et que l'on soit persécuter Ou la deux mot sortent de la bouche de l'homme MAMAN ET MON DIEU Oui on a pas besoin d'être accompagner non plus lorsqu'on fait ses besoins Mais pensant la recherche du plaisir il faut avoir les poches pleine pour les uns Mais Lorsque l'enfant naît et où est il le père Et le responsable des besoins de la femme Et. . Souvent on y répond Mais on laisse sur le carreau sa propre famille Ectt... Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Il y a mondialisation et la mondialisation c'est un peu l'américanisation. Nous vivons une ère où nous sommes tous soumis au même système quasiment. Contrairement aux anciens empires qui étaient géographiques, l'empire américain est culturel et économique. L'Amérique n'a pas conquis de terres. Elle fait la guerre mais ne conquiert pas de territoire, ce qui signifie qu'elle est plus forte que tous les empires précédents puisque elle s'impose "de loin" sans forcément recourir à la guerre. Et nous savons tous que très peu de pays résisteraient à sa puissance militaire. apres ce que tu viens de dire et si tu te projettes a 20 ans dans quel etat sera l'empire arabo-musulman si tu evalues son influence par la masse de ses echanges economiques globaux avec le reste du monde -si l'on considere que le petrole est en voie d'epuisement ou de sous utilisation ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 apres ce que tu viens de dire et si tu te projettes a 20 ans dans quel etat sera l'empire arabo-musulman si tu evalues son influence par la masse de ses echanges economiques globaux avec le reste du monde -si l'on considere que le petrole est en voie d'epuisement ou de sous utilisation ... Ou justement À la place des affaire On le remplace par Le juste et le droit Et le véridique Et non l'intérêt de quelques uns Mais l'intérêt general Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Il y a mondialisation et la mondialisation c'est un peu l'américanisation. Nous vivons une ère où nous sommes tous soumis au même système quasiment. Contrairement aux anciens empires qui étaient géographiques, l'empire américain est culturel et économique. L'Amérique n'a pas conquis de terres. Elle fait la guerre mais ne conquiert pas de territoire, ce qui signifie qu'elle est plus forte que tous les empires précédents puisque elle s'impose "de loin" sans forcément recourir à la guerre. Et nous savons tous que très peu de pays résisteraient à sa puissance militaire. Le néocolonialisme, c'est vrai que les Usa s'impose par des procédés particuliers, c'est le pays de naissance de la psychologie et particulièrement la psychologie de la groupe... Elle fait quand même des raides, comme en Irak, Syrie, Arabie qu'elle a dans la poche avant les Seoud. Mais pourquoi aux USA tout est wow et pour tout le monde. N'est-il pas dit le pays le plus endetté, le plus criminel et là ou il y a le plus de criminalité. L’hégémonie Américaine, pourquoi les autres pays lui fond des révérences ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Le néocolonialisme, c'est vrai que les Usa s'impose par des procédés particuliers, c'est le pays de naissance de la psychologie et particulièrement la psychologie de la groupe... Elle fait quand même des raides, comme en Irak, Syrie, Arabie qu'elle a dans la poche avant les Seoud. Mais pourquoi aux USA tout est wow et pour tout le monde. N'est-il pas dit le pays le plus endetté, le plus criminel et là ou il y a le plus de criminalité. L’hégémonie Américaine, pourquoi les autres pays lui fond des révérences ? Oui comme la France elle fait du sécuritaire pour son pays Mais fait la guerre en Afrique et au moyen orient Elle tue par centaine par jours des hommes et des femmes beaucoup d'inocents Et elle soutien Israël et l'amerique Que d'ailleurs les média français le disent Les solutions ineptes et dangereuses des tout-sécuritaires (1) Christine Tréguier On a les politiques qu'on mérite, dit-on parfois. À force de « laisser faire » et de laisser passer des lois et déploiements technologiques qui attaquent l'os de nos libertés, sans doute les français ont-ils mérité certains élus aux discours et élucubrations sécuritaro-droitistes pour le moins inquiétantes tels Michel Terrot, Eric Ciotti, Christian Estrosi ou l'ex-futur candidat Nicolas Sarkozy. Experts es'technologies autoproclamés, Terrot, comme Estrosi ou Ciotti, se targuent publiquement d'avoir des solutions pour empêcher, voire éradiquer, les attaques subites de djihadistes et de fêlés de la tête en tout genre. Alleluia ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Tous les pays musulmans qui ont été colonisés sont anarchiques, les pays du golf sont dits très modernes mais jamais je n'y suis allée. Le problème est l'Islam et l'alliance avec les ennemis. Nous avons abandonné le savoir sous toutes ses formes, pourquoi leur rue sont plus propres, sommes nous incapable de nettoyer, n'avons nous pas de mais, de savons, etc. Où est le problème ? Personne n'a dit que des groupes ne pouvaient pas vivre sans islam, puisqu'il y aura toujours des croyants, il y a toujours eu plus de mécréants que de croyants, croire n'est pas facile. La pauvreté n'est pas un mal, mieux vaut courir derrière Allah Ta'ala que derrière l'argent, n'en est-il pas le pourvoyeur ? La croyance donne la tranquillité de l'âme, je peux être dans un pays en guerre, des bombes sifflottent au dessus et pourtant je suis apaisée. Je peux vivre sous les cocotiers en bord de mer en espagne ou sous la neige en suède (tiens pourquoi n'êtes-vous pas allé en suède Emigré) et être tourmenté. Rien n'est figé, les forts d'aujourd'hui seront les faibles de demain. Nous étions, nous ne sommes plus mais peut-être que nous serons encore. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 (edited) Le néocolonialisme, c'est vrai que les Usa s'impose par des procédés particuliers, c'est le pays de naissance de la psychologie et particulièrement la psychologie de la groupe... Elle fait quand même des raides, comme en Irak, Syrie, Arabie qu'elle a dans la poche avant les Seoud. Mais pourquoi aux USA tout est wow et pour tout le monde. N'est-il pas dit le pays le plus endetté, le plus criminel et là ou il y a le plus de criminalité. L’hégémonie Américaine, pourquoi les autres pays lui fond des révérences ? tu as entendu parler du reve americain,il y a quelques années c'etait une expression a la mode -aujourd'hui on l'entend moins mais ça reste ancré dans les esprits ...as tu entendu parler du reve arabe :D ou saoudien -jamais !. L'amerique est deja une puissance melitaire ,elle sert de parapluie a tous les petits etats susceptibles d'etre avalé par d'autres donc on se laisse coloniser spirituellement et par des accords volontairement - l'amerique c'est un etat de droit, il y a une alternance politique ou meme un noir parlant le bambara peut devenir president :D ou un ancien body builder ayant tourné dans terminator gouverneur :D...il y a de la creativité ,de l'invention ,de la technologie ,il y a le dow jones et le nasdaq -hollywood et puis la monnaie d'echange mondiale le dollar .... et il y a la menace soit communiste a une certaine epoque soit islamiste maintenant pour en faire un grand frere que l'on a interet a garder comme ami au cas ou ....mais les arabes qu'est ce qu'ils proposent a part le sable jaune et chaud ! wallou !...si allah n'avait pas plcé quelques milliards de barils d'huile noir dans le sous sol -vous marcheriez tout nu ni burkini ni gandoura ! -faut pas se comparer a eux !...meme les pays du golf que vous nous sortez pour essayer de cacher la mediocrité de votre systeme ce sont des pays artificiels crées de toute pieces par les entreprises canadiennes,americaines ou europeennes -si demain y a plus de petrole la climatisation s'arrete et ca va devenir des fours micro ondes ! :D de plus pour approcher de la modernité ils ont du abandonner toute reference a l'islam -sais tu que dans les sous sol de ces beaux immeubles on sert du whyski par des serveuses en petites tenues et c'est pas des burkinis !arretez de croire ce qu'on vous presente a la telé sous la censure des turbans ...qu'est ce qui attirent les gens a dubai ,vous croyez que c'est la proximité de la mecque :D Edited August 22, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Oui comme la France elle fait du sécuritaire pour son pays Mais fait la guerre en Afrique et au moyen orient Elle tue par centaine par jours des hommes et des femmes beaucoup d'inocents Et elle soutien Israël et l'amerique Que d'ailleurs les média français le disent Les solutions ineptes et dangereuses des tout-sécuritaires (1) Christine Tréguier On a les politiques qu'on mérite, dit-on parfois. À force de « laisser faire » et de laisser passer des lois et déploiements technologiques qui attaquent l'os de nos libertés, sans doute les français ont-ils mérité certains élus aux discours et élucubrations sécuritaro-droitistes pour le moins inquiétantes tels Michel Terrot, Eric Ciotti, Christian Estrosi ou l'ex-futur candidat Nicolas Sarkozy. Experts es'technologies autoproclamés, Terrot, comme Estrosi ou Ciotti, se targuent publiquement d'avoir des solutions pour empêcher, voire éradiquer, les attaques subites de djihadistes et de fêlés de la tête en tout genre. Alleluia ! Il y a eu des analyses de faites sur les différentes attaques qui ont eu lieu en France, tout avait un symbolisme, c'est dans le site le libre penseur je crois. La France attaque la Syrie, attaque en Afrique, nous loin des armées face à face. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 La croyance donne la tranquillité de l'âme, je peux être dans un pays en guerre, des bombes sifflottent au dessus et pourtant je suis apaisée. Je peux vivre sous les cocotiers en bord de mer en espagne ou sous la neige en suède (tiens pourquoi n'êtes-vous pas allé en suède Emigré) et être tourmenté. Tout a fait typique d'une personne qui est victime de syndrome du renferment sectaire. En effet, vous vous sentez plus a l'aise dans le chaos puisque ce dernier vous permets de vous sentir au dessus d'une personne qui aime la vie et non la mort. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts