Jump to content

Réformer l'Algérie et les etres pays musulmans

Recommended Posts

Le néocolonialisme, c'est vrai que les Usa s'impose par des procédés particuliers, c'est le pays de naissance de la psychologie et particulièrement la psychologie de la groupe... Elle fait quand même des raides, comme en Irak, Syrie, Arabie qu'elle a dans la poche avant les Seoud. Mais pourquoi aux USA tout est wow et pour tout le monde. N'est-il pas dit le pays le plus endetté, le plus criminel et là ou il y a le plus de criminalité. L’hégémonie Américaine, pourquoi les autres pays lui fond des révérences ?

Je l'ai déjà dit: l'Amérique ne colonise pas et ne conquiert pas de territoires mais plutôt les esprits. C'est cela sa force aussi. Et comme l'a dit Segalas les Américains sont créatifs, inventifs, originaux, etc. Je ne sais pas quel est leur secret mais c'est comme ça. Ceci sans parler du fait qu'il s'agit d'un état très fort, d'un état où règne le droit, la liberté, etc. Autant de choses qui, au bout du compte, font qu'on prend confiance, qu'on grandit et qu'on s'impose.

De l'autre côté tu as le citoyen arabe qui vit dans la terreur, la pauvreté, l'injustice et le désordre et la double-dictature: celle du politique (roi, président à vie, etc.) et celle du clerc.

tu as entendu parler du reve americain,il y a quelques années c'etait une expression a la mode -aujourd'hui on l'entend moins mais ça reste ancré dans les esprits ...as tu entendu parler du reve arabe :D ou saoudien -jamais !.

L'amerique est deja une puissance melitaire ,elle sert de parapluie a tous les petits etats susceptibles d'etre avalé par d'autres donc on se laisse coloniser spirituellement et par des accords volontairement - l'amerique c'est un etat de droit, il y a une alternance politique ou meme un noir parlant le bambara peut devenir president :D ou un ancien body builder ayant tourné dans terminator gouverneur :D...il y a de la creativité ,de l'invention ,de la technologie ,il y a le dow jones et le nasdaq -hollywood et puis la monnaie d'echange mondiale le dollar .... et il y a la menace soit communiste a une certaine epoque soit islamiste maintenant pour en faire un grand frere que l'on a interet a garder comme ami au cas ou ....mais les arabes qu'est ce qu'ils proposent a part le sable jaune et chaud ! wallou !...si allah n'avait pas plcé quelques milliards de barils d'huile noir dans le sous sol -vous marcheriez tout nu ni burkini ni gandoura ! -faut pas se comparer a eux !

Vous avez oublié les filles en bikini et patin à roulette dans les rues... le paradis. Il y a une chanson le rêve Arabe hahaha elhimou el'arabi. Le rêve américain existe en plusieurs versions, celui de commencer de rien, celui de I have a dream, celui de disney dans aladin, tout le monde rêve et fait même des cauchemars lorsque l'amérique s'approche.

Vous ne regardez que le superficiel, l'Amérique s'en fout que son président soit au lait ou au chocolat du moment qu'il suit le système, en quoi terminator mérite sa place ?

Un état de droit, je ne sais pas vraiment, les gens qui y sont en parlent très peu, hollywood même moi je peux y faire de la comédie, une série "l'étrangère au bled", ou mieux une comédie musicale, "hello algiers, welcome baaaackk, biladi habibti yeeeeee" :D

Hé bien sur les plages vous avez quoi ? Du sable, des gallets ou des rochers et tout le monde aime y aller. Les pays arabes ont aussi des côtes.

Je l'ai déjà dit: l'Amérique ne colonise pas et ne conquiert pas de territoires mais plutôt les esprits. C'est cela sa force aussi. Et comme l'a dit Segalas les Américains sont créatifs, inventifs, originaux, etc. Je ne sais pas quel est leur secret mais c'est comme ça. Ceci sans parler du fait qu'il s'agit d'un état très fort, d'un état où règne le droit, la liberté, etc. Autant de choses qui, au bout du compte, font qu'on prend confiance, qu'on grandit et qu'on s'impose.

De l'autre côté tu as le citoyen arabe qui vit dans la terreur, la pauvreté, l'injustice et le désordre et la double-dictature: celle du politique (roi, président à vie, etc.) et celle du clerc.

Objection, si si l'amérique conquiert, que croyez-vous qu'elle fasse dans le désert d'Arabie, pourquoi avoir bombardé l'Irak, la syrie, pourquoi protéger Israel ? Que le font les pharaons dans les musées occidentaux, le Livre de Loqman elhakim que fait-il en France, etc.

Créative ? Non ses cerveaux viennent de partout tous près à porter allégeance et offrir leur cervelle contre de l'argent et le titre "america".

Dictature, déjà l'exemple de l'Algérie qui n'est absolument pas une dictature mais un pays corrompu qui ne cadre pas assez ses citoyens.

Objection, si si l'amérique conquiert, que croyez-vous qu'elle fasse dans le désert d'Arabie, pourquoi avoir bombardé l'Irak, la syrie, pourquoi protéger Israel ? Que le font les pharaons dans les musées occidentaux, le Livre de Loqman elhakim que fait-il en France, etc.

Créative ? Non ses cerveaux viennent de partout tous près à porter allégeance et offrir leur cervelle contre de l'argent et le titre "america".

Dictature, déjà l'exemple de l'Algérie qui n'est absolument pas une dictature mais un pays corrompu qui ne cadre pas assez ses citoyens.

Dis-toi bien que si l'Amérique se trouve en Arabie c'est que les états de cette région en ont besoin et qu'ils en tirent profit. Que font les pharaons dans les musées occidentaux? Mais que veux-tu qu'ils fassent chez eux? Subir le même sort que Palmyre ou Nimrod?

Non l'Etrangère à un certain moment il faut s'arrêter et se regarder en face au lieu de se voiler la face: il y a un problème de fond chez nous. Nous sommes les derniers de l'école même en valeurs religieuses: la corruption, l'injustice et l'irrespect de l'autre règnent en maîtres dans la plupart des pays arabes, et ça n'a rien à voir avec les Américains!

"De l'autre côté tu as le citoyen arabe qui vit dans la terreur, la pauvreté, l'injustice et le désordre et la double-dictature: celle du politique (roi, président à vie, etc.) et celle du clerc." si tu ajoutes ideologie qui s'ancre et pousse a revenir au passé tu as tout resumé ...meme le systeme solaire est falsifié :D comment voulez vous creer quoi que ce soit.

j'ajouterais une chose importante la femme -savez vous qu'a valencia ce sont les femmes qui principalement travaillent pour la propreté de la voirie ou des plages a 80% /90% je n'ai vu que des femmes pourtant metier penible -comment faire la meme chose qu'eux si on les couvre et qu'elles ne servent qu' a faire la chaine a la maternité ou preparer le couscous !...c'est valable dans d'autres secteurs bien sur mais cela m'avait choqué et surpris -une societe amputé d'une partie de sa force vive est forcement handicapée!.

Dis-toi bien que si l'Amérique se trouve en Arabie c'est que les états de cette région en ont besoin et qu'ils en tirent profit. Que font les pharaons dans les musées occidentaux? Mais que veux-tu qu'ils fassent chez eux? Subir le même sort que Palmyre ou Nimrod?

Non l'Etrangère à un certain moment il faut s'arrêter et se regarder en face au lieu de se voiler la face: il y a un problème de fond chez nous. Nous sommes les derniers de l'école même en valeurs religieuses: la corruption, l'injustice et l'irrespect de l'autre règnent en maîtres dans la plupart des pays arabes, et ça n'a rien à voir avec les Américains!

Je ne comprends pas pour Palmyre et Nemrod

Je n'ai jamais caché que nous avions un problème interne et profond et que voir l'occident comme une pépite d'or est une punition aussi. Pourquoi des analyses de nos sociétés et l'offre de réponses ne sont pas faites. Pourquoi ne pas appliquer les lois. Nos sociétés sont constituées d'homme et de femme ayant deux mains deux pieds un cerveau, etc. pourquoi cette incapacité ?

Il y a bien des freins.

Ségalas habeltna avec valencia, tu vas nous rendre jaloux des gambas en short. Les femmes travaillent en Algérie, malgré qu'elles soient déconsidérées. Certains métiers comme en France il est interdit de mettre le voile comme dans la police, les aéroports, les grandes multinationales...

Normalement si la femme ne travaille pas, cela signifie un plus grand marché pour l'emploi de l'homme.

Que font les hommes à Valencia si les femmes nettoient la voirie ?

Je ne comprends pas pour Palmyre et Nemrod

Je n'ai jamais caché que nous avions un problème interne et profond et que voir l'occident comme une pépite d'or est une punition aussi. Pourquoi des analyses de nos sociétés et l'offre de réponses ne sont pas faites. Pourquoi ne pas appliquer les lois. Nos sociétés sont constituées d'homme et de femme ayant deux mains deux pieds un cerveau, etc. pourquoi cette incapacité ?

Il y a bien des freins.

C'est qui ce nous déjà? Les Algériens? Les musulmans? Les Arabes?

an-nisr : il n'est pas vide de sens puisqu'il existe un réel nous, là où je partagerai votre avis est qu'il y a des groupements à l'intérieur de ce "nous". Les pays comme l'Algérie sont l'Egypte (avec ses particularismes), la tunisie, la maroc est pire, le yémen, ... Nous avons la syrie, le liban, la jordanie ... ensuite viennent les pays comme les émirats, le koweit, ... l'Arabie et la palestine que j'isolerai.

un des points communs est l'éloignement de l'Islam.

Quelle est votre vision ?

an-nisr : il n'est pas vide de sens puisqu'il existe un réel nous, là où je partagerai votre avis est qu'il y a des groupements à l'intérieur de ce "nous". Les pays comme l'Algérie sont l'Egypte (avec ses particularismes), la tunisie, la maroc est pire, le yémen, ... Nous avons la syrie, le liban, la jordanie ... ensuite viennent les pays comme les émirats, le koweit, ... l'Arabie et la palestine que j'isolerai.

L'argument de l'"éloignement de l'islam" ne tient plus la route. Tu es dans le discours du clerc: "éternels coupables".

Tu penses que le fellah égyptien, très pieux et très croyant, est vraiment éloigné de l'islam pour qu'il subisse le joug d'un dictateur et les affres de la corruption (en plus du discours moralisateur du clerc)?

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais qu'est ce que t'entend par "éloignement de l'Islam" ?

Si tu crois que c'est la cause de la décadence des pays musulmans tu te trompe lourdement. Les mosquées n'ont jamais été aussi pleine même lors de salat el-fijr, il suffit que tu te déclare parti musulman et t'as systématiquement la majorité des votes sans qu'on t'embête sur ton programme ou te pose des questions. Les arabes sont parmi les plus religieux et croyant dans le monde.

Faut regarder les problèmes en dehors de la sphère religieuse, et avoir le courage de tout remettre en cause (même ses croyances). Les arabes ne peuvent que s’en vouloir à eux même pour leurs retards.

Une célèbre quote de Richard Feunman

For a successful technology, reality must take precedence over public relations, for nature cannot be fooled.

Remplace "technology" par "progress" et "public relations" par "dogme" et t'as un bon conseil que les musulmans doivent suivre

L'argument de l'"éloignement de l'islam" ne tient plus la route. Tu es dans le discours du clerc: "éternels coupables".

Tu penses que le fellah égyptien, très pieux et très croyant, est vraiment éloigné de l'islam pour qu'il subisse le joug d'un dictateur et les affres de la corruption (en plus du discours moralisateur du clerc)?

Si il tient la route justement, nous sommes musulmans et tout est centré autour de l'adoration et des lois d'Allah Ta'ala. Même s'il y a un croyant et qu'il est isolé et qu'il ne peut rien faire la généralité prendra le dessus.

Je trouve étrange que vous parliez de discours "moralisateur", généralement ces mots sont utilisés par des individus peu religieux qui de la morale font fi. Le problème n'est pas uniquement les joug d'un dictat puisque le peuple est libre, le problème est le manque de loi et de justice !

Je n'ai pas suivi toute la discussion mais qu'est ce que t'entend par "éloignement de l'Islam" ?

Si tu crois que c'est la cause de la décadence des pays musulmans tu te trompe lourdement. Les mosquées n'ont jamais été aussi pleine même lors de salat el-fijr, il suffit que tu te déclare parti musulman et t'as systématiquement la majorité des votes sans qu'on t'embête sur ton programme ou te pose des questions. Les arabes sont parmi les plus religieux et croyant dans le monde.

Faut regarder les problèmes en dehors de la sphère religieuse, et avoir le courage de tout remettre en cause (même ses croyances). Les arabes ne peuvent que s’en vouloir à eux même pour leurs retards.

Une célèbre quote de Richard Feunman

Remplace "technology" par "progress" et "public relations" par "dogme" et t'as un bon conseil que les musulmans doivent suivre

Le nombre n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est le comportement, la justice, etc. Je passe mon temps à redire à la même chose, prier et faire du mal n'a aucun sens.

Je suis quand même contente lorsque je lis que les arabes sont parmi les plus religieux, il n'y a ni retard, ni avance, les choses suivent leur cours, les civilisations se succèdent et c'est ainsi, les puissants d'aujourd'hui seront les faibles de demain, je ne vais pas refaire l'histoire. Notre état est une conséquence de longs siècles.

Nimos....le gusta este topic....:p

Debdouba...du déni (Quand elle etait en France et UK), á la phase de la Colere quand elle etait arrivée quelques mois en Algerie.....maintenant la résignation aprés avoir vecu dans ces société qu'il y a á peine deux ans elle idéalisait.....

Je n'idéalisais pas l'Algérie et d'ailleurs je ne comprends pas ceux qui cachent ce qui se passe chez nous, la critique est une bonne chose lorsque la personne n'a pas l'intention de nuire et sans critique je ne peux pas travailler.

2441vgk.jpg

35lryon.jpg

JE SUIS EN TRAINS DE NOUS ACCUSER

DU POURQUOI ON A RIEN DIT

LORSQUE DEJA LES TROIS STATUES EN AFGHANISTANT ILS LES AVAIENT DENAMITER

On a pas le droit de faire quoi que ec soit de plus de ce que le prophete SSA a fait

PUISQUE LA SOURATE : Y YOUHA ALKAFIROUN

NOUS INTERDIT DE DEBATTRE SUR LA RELIGIOON

OU DE FAIRE DES REPROCHES

SAUF SI ON NOUS QUESTIONNE

lisez comprenez et soyez juste

attention la traduction de l'arabe au Francais elle est fausse

et souvent les mots sont faux

iCi comprendre INFIDELE

PAR LES JUIFS ET LES CRETIENS

CEUIX QUI ONT RECUS MAIS ONT REJETER

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Donc voici une ayate de l'islam qui nous dis

VOICI CE QUE VOUS DEVEZ ETRE

NE PAS PRATIQUEZ CE QUE L'AUTRE PRATIQUE

LUI NE PRATIQUE PAS CE QUE TOI TU PRATIQUES

ET TOI TU NE PRATIQUES PAS CE QUE LUI PRATIQUE

A TOI TA RELIGION

ET A LUI SA RELIGION

ET DONC ON PEUT VIVRE ENSEMBLE

EN PAIX

ET NE RIEN SE REPROCHER

Le nombre n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est le comportement, la justice, etc. Je passe mon temps à redire à la même chose, prier et faire du mal n'a aucun sens.

Je suis quand même contente lorsque je lis que les arabes sont parmi les plus religieux, il n'y a ni retard, ni avance, les choses suivent leur cours, les civilisations se succèdent et c'est ainsi, les puissants d'aujourd'hui seront les faibles de demain, je ne vais pas refaire l'histoire. Notre état est une conséquence de longs siècles.

La résignation, c'est très typique dans la culture musulmane, après tout cette vie n'est que temporaire et le plus important est l’au-delà n'est ce pas ?

Faut pas se plaindre alors que les arabes se font ridiculiser et marcher dessus par les autres nations (hint: Israel).

La résignation, c'est très typique dans la culture musulmane, après tout cette vie n'est que temporaire et le plus important est l’au-delà n'est ce pas ?

Faut pas se plaindre alors que les arabes se font ridiculiser et marcher dessus par les autres nations (hint: Israel).

Cette vie est temporaire pour tous, je suis désolée de vous l'apprendre ainsi mais partir est un fait, l'au delà est plus important car c'est l'éternité. Si vous voyez une lumière blanche au bout du tunnel (ils disent comme ça, je ne sais pas) soit votre heure est arrivée soit c'est juste le jour qui se lève et un bout de lumière entre par la fenêtre (je sais c'est de l'humour noir pas drôle mais Allah Ghaleb il faut vous résigner :D).

L'homme est dit "qadah" dans le Noble Coran, cela veut dire un travailleur acharné et comme je l'ai dit plus haut notre situation date de siècles et non d'aujourd'hui.

Cette vie est temporaire pour tous, je suis désolée de vous l'apprendre ainsi mais partir est un fait, l'au delà est plus important car c'est l'éternité. Si vous voyez une lumière blanche au bout du tunnel (ils disent comme ça, je ne sais pas) soit votre heure est arrivée soit c'est juste le jour qui se lève et un bout de lumière entre par la fenêtre (je sais c'est de l'humour noir pas drôle mais Allah Ghaleb il faut vous résigner :D).

L'homme est dit "qadah" dans le Noble Coran, cela veut dire un travailleur acharné et comme je l'ai dit plus haut notre situation date de siècles et non d'aujourd'hui.

quand celui qui ne sait pas mais s'exprime sur ce qu'il ne connais pas

mais sur ce qu'il lui est expliquer Par le savant maitre et createur DIEU il le rejette

ou est leur savoir?

heureux celui qui apprend et le dit venant de l'enseignant lui meme

qui est et le createur et celui qui donne la direction et des explications

T'as bien fait de préciser "culture musulmane", qui n'est pas forcément l'islam/Coran.

quand celui qui ne sait pas mais s'exprime sur ce qu'il ne connais pas

mais sur ce qu'il lui est expliquer Par le savant maitre et createur DIEU il le rejette

ou est leur savoir?

heureux celui qui apprend et le dit venant de l'enseignant lui meme

qui est et le createur et celui qui donne la direction et des explications

Vous avez parfaitement raison, nous ne savons pas qui est notre Dieu si lui même ne nous l'apprend pas. Je suis d'accord pour se poser des questions "s'il y a un Dieu qui est-il et comment le connaitre".