Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Un jour deux femmes se battaient pour un enfant, chacune d'elle disait que c'était le sien... L'affaire a été mené auprès du roi, les deux femmes furent reçu, après une longue discussion le roi remis l'enfant à l'une d'elle, la seconde trouva l'affaire injuste. Le lendemain l'affaire fût mener auprès du fils du roi et une longue argumentation commença, ne sachant qui disait vrai le fils du roi leur proposa de couper l'enfant en deux et que chacune reparte avec une moitié. Une des femmes fut terroriser et l'autre accepta. La première dit que la seconde femme pouvait prendre l'enfant en entier et le fils du roi de conclure que c'était la véritable mère, seule la mère n'accepterai jamais le mal pour son enfant. Le Roi est le Prophète David et son fils est Salomon, histoire des Bani Israel. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 En effet, vu les echecs qu'il accumule indépendement de la langue du pays ou de l'ethnie qui l'adopte.....Pourquoi l'Islam serait la solution? Il faut commencer á penser que l'Islam doit uniquement etre une foi et rien de plus....toute pensée autre que ce role n'enfantera qu'échec Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 L'Islam n'accumule aucun échec, c'est les hommes qui se perdent et eux qui rendront compte. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 L'Islam n'accumule aucun échec, c'est les hommes qui se perdent et eux qui rendront compte. Le monde te contredit...la réalité te contredit...tu le sais bien toi qui a cherché la réussite de l'Islam en UK, France, Algerie...etEgypte...et tu la trouves pas et tu la trouveras certainement pas vu l'état des pays Musulmans en tant que producteur de savoir et de civisme Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 (edited) Je ne pense pas que plus d'islam soit la solution -en realité plus,beaucoup plus d'islam -ça donne les faubourgs pakistanais ou daesch ...crois moi personne ne se bouscule pour aller en vacances a peshwar:D kaboul ou mossoul et rakka actuellement... il y a des versets dangereux dans ce livre -on l'a prouvé ici avec des versets -si on applique a la lettre on debouche sur des carnages et on retourne au moyen age...et meme si c'est une mauvaise interpretation ,un certain pourcentage de la population comprendra la meme chose que nous donc ce risque existe ...l'experience instruit -n'a t on pas vecu une decennie noire -l'irak n'est elle pas retournée au moyen age -la syrie n'est elle pas hors service -le yemen ect ect ...ce n'est pas un hasard et ce n'est pas seulement le fait des frappes americaines-le mal qui gangrenait ces pays etait deja la ...pire l'islam sert d'alibi aux gouvernements arabes,il permet la soumission des individus,leur endoctrinement et leur manipulation pour obtenir leur silence ...n'est ce pas ce qui se passe dans tous les pays sous influence islamique-il n'y a meme pas d'association de quartier pour defendre les arbres:D...l'islam faut l'evacuer de la sphere politique ,l'enlever de la constitution et n'en faire qu'un moyen de communication privé avec dieu -c'est la seule solution. Nous avons ete chretien en algerie avant de devenir muslim -le christianisme a quasiment disparu et alors il s'est passé quoi -c'est la fin du monde ?. pourquoi un etat construirait le paradis pour son peuple dans l'au dela - qu'il finisse deja les aadl de 2001- il n'a pas a s'occuper des croyances . pour certain l'islam sert a cimenter et unifier la nation mais on le voit aujourd'hui le seul ciment c'est l'identité nationale,la langue propre et une vision de l'avenir commun-l'islam ne cimente rien du tout -en syrie ils sont tous hages et ils se tirent tous dessus . Edited August 22, 2016 by Emigré Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Le monde te contredit...la réalité te contredit...tu le sais bien toi qui a cherché la réussite de l'Islam en UK, France, Algerie...etEgypte...et tu la trouves pas et tu la trouveras certainement pas vu l'état des pays Musulmans en tant que producteur de savoir et de civisme Pour comprendre une civilisation il faut partir de ses principes. L'Islam est une religion et elle ne vient pas de l'homme, celui qui la comprend et la suit ne peut que réussir. Vous ne pouvez pas parler que de l'Islam dans une société multiconfessionnelle et que des arabes dans une société multiethnique. Citer Link to post Share on other sites
alger1600 479 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 l'islam est le nouvel ordre mondial adherez vous vous recevrais la benediction Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Je ne pense pas que plus d'islam soit la solution -en realité plus,beaucoup plus d'islam -ça donne les faubourgs pakistanais ou daesch ...crois moi personne ne se bouscule pour aller en vacances a peshwar:D kaboul ou mossoul et rakka actuellement... il y a des versets dangereux dans ce livre -on l'a prouvé ici avec des versets -si on applique a la lettre on debouche sur des carnages et on retourne au moyen age...et meme si c'est une mauvaise interpretation ,un certain pourcentage de la population comprendra la meme chose que nous donc ce risque existe ...l'experience instruit -n'a t on pas vecu une decennie noire -l'irak n'est elle pas retournée au moyen age -la syrie n'est elle pas hors service -le yemen ect ect ...ce n'est pas un hasard et ce n'est pas seulement le fait des frappes americaines-le mal qui gangrenait ces pays etait deja la ...pire l'islam sert d'alibi aux gouvernements arabes,il permet la soumission des individus,leur endoctrinement et leur manipulation pour obtenir leur silence ...n'est ce pas ce qui se passe dans tous les pays sous influence islamique-il n'y a meme pas d'association de quartier pour defendre les arbres:D...l'islam faut l'evacuer de la sphere politique ,l'enlever de la constitution et n'en faire qu'un moyen de communication privé avec dieu -c'est la seule solution. Nous avons ete chretien en algerie avant de devenir muslim -le christianisme a quasiment disparu et alors il s'est passé quoi -c'est la fin du monde ?. pourquoi un etat construirait le paradis pour son peuple dans l'au dela - qu'il finisse deja les aadl de 2001- il n'a pas a s'occuper des croyances . pour certain l'islam sert a cimenter et unifier la nation mais on le voit aujourd'hui le seul ciment c'est l'identité nationale,la langue propre et une vision de l'avenir commun-l'islam ne cimente rien du tout -en syrie ils sont tous hages et ils se tirent tous dessus . N'importe quoi franchement vous n'y comprenez rien à la religion. Puisque vous me parlez de la Syrie, depuis quand se tirent-ils dessus ? Ils sont musulmans depuis l'avènement de l'Islam, pourquoi se font-ils bombarder depuis juste 5 ans ? Alep est connue pour sa beauté et les syrien pour être un peuple cultivé et religieux qu'ils soit musulmans ou chrétien. Vous avez prouvé quoi ? Quelle science religieuse vous possédez, vous croyez que cela est donné à tous ? Tiens demain j'ouvre un cabinet et je deviens médecin, vous allez me dire elle est folle... Pour la religion c'est la même chose, c'est pas le premier venu qui devient théologien. Identité nationale ? C'est pas une religion ça. Les peuples se sentent menacer dans leur culture, ethnie, etc. On dit que le racisme augmente, je pense plutôt qu'il y a une préservation naturelle qui se met en place à cause du métissage exagéré et d'impérialisme Certaines choses se mettent en place sans même que nous le sentions, comme le corps lorsqu'il se sent en danger et qu'il régule seul certaine chose, là c'est la même chose... L'Islam est la solution. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Salam, Allah est maitre absolu de tout et il a désigné sur terre un HOMME TUTELLE, et c'est Imam Mahdi (as) Cette religion ne se réformera pas sans Imam mahdi (as), vous avez vous essayé sans lui, vous ne faites que plongez plus pronfondément dans l'égarement, ALLAH aza wa djal a fait pour cette affaire son Ahl, ne prenez pas leurs place et n'avancez pas sans eux et ne restez pas derrière eux, rejoignez les vous arriverai Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 22, 2016 Partager Posted August 22, 2016 A supposer qu'on accepte ta proposition -quel islam :D...l'islam des beurettes ou des beurs -qui va a la chicha et le vendredi pendant le ramadan va faire un tour en tchador a la mosquée? -quel islam celui des algeriens d'avant l'ansej ou celui d'apres l'ansej :D-tu as vu comme alger a changer dans la pratique !...il y a aussi celui du burkini c'est l'islam qui suit la mode -il y a l'islam des daeschistes, l'islam des freres musulmans ,l'islam des saoudiens ,celui des iraniens ,celui des internautes on voit maintenant sur internet des gamins de 12 ans faire les imams et donner des preches ,l'islam de france ,l'islam culturel,celui de boukhari de ibn taymi ,de muslim ect ...la mondialisation a rendu le truc incomprehensible et il n'y a pas de consensus- on ne sait meme plus ce qu'est l'islam exactement ...tu n'as pas cette impression la ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 22, 2016 Author Partager Posted August 22, 2016 Wa 'alaykoum assalem Lemlih La chose dont nous sommes le plus sûre est le retour du fils de Maryam 'alayhi assalem. Il n'y a qu'un seul Islam Emigré, les autres voies sont des bifurcations, la religion est une voie droite. L'image donnée est un épi de blé avec une voie rectiligne et les tiges qui sortent d'elle et sont d'autres chemins. C'est vrai que nous sommes tous dans un brouillard comme pas possible mais nous savons encore faire la distinction ente le bien et le mal. Ohh j'ai réussi à vous convaincre, il faut commencer par la langue Arabe... Ah je crois que ça je n'aurai jamais du le dire zut ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Le monde appartient a l'Islam? Quelle preuve as-tu que Dieu est musulman? Pourquoi ce ne serait-ce pas le Christianisme qui serait la verite? Certaines choses te derangent dans cette religion? Tu trouveras autant sinon pire en Islam. Chaque religion a ses tares. Mais avec vous c'est toujours l'histoire du chameau qui ne voit pas sa bosse. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 Le monde appartient a l'Islam? Quelle preuve as-tu que Dieu est musulman? Pourquoi ce ne serait-ce pas le Christianisme qui serait la verite? Certaines choses te derangent dans cette religion? Tu trouveras autant sinon pire en Islam. Chaque religion a ses tares. Mais avec vous c'est toujours l'histoire du chameau qui ne voit pas sa bosse. Ce monde appartient à son Créateur et pourquoi Dieu serait musulman ? Dieu c'est Dieu ses siffat sont cités dans le Coran, le Juste, Elhaq, Elfatir, Elbadi', Elqawi, Elmatin, Essalem, ... Le Coran parle de Nassraniya et non de christianisme (massihiya) qui vient de christ. Personne ne nie que 'Issa (Jesus) est un Prophète et que son Livre (L'évangile) vient de Dieu et est une révélation. Ceux qui ont suivi Jésus sont sur le chemin. Ce n'est pas les religions qui viennent de Dieu qui ont des tares mais les hommes, c'est eux qui font ce qu'ils veulent et sont même prêts à changer, falsifier les paroles divines "yaktoubouna elkitaba bi aydihim thouma yaqoulouna min 'indillah" D'ailleurs avec les traductions et certains tefsir nous avons un éloignement de la religion. L'homme est instable, je vous assure qu'une grande partie ne tourne pas rond, nous possédons un machiavélisme incroyable, beaucoup n'aiment pas les lois, aiment transgresse, aiment le pouvoir, l'argent, ... Faire 5 prières c'est une montagne jeuner, la dureté de se séparer de sa nourriture et de ses mauvais penchants donner, c'est dur de donner de son argent, de son temps, de sa nourriture, etc. Et le plus dur est de trouver "Dieu" alors quel genre de personne ou quel genre de coeur trouve réellement la foi tout en sachant que lire le Livre seul n'est pas suffisant, les actes ne sont pas suffisants, etc. Vous ne voulez pas être musulman, soit ! mais ne prenez pas les musulmans pour des ignorants ou des idiots. La vie et la mort wa ma bayna houma sont déjà une grande preuve. Citer Link to post Share on other sites
Emigré 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Parce que j'ai remarqué que celui à qui appartenait le bien est celui qui s'en occupe le mieux. Tout a fait vrai cette expression ,le jour ou cette terre honorera la memoire de l'ancetre jugurtha -il poussera des fraises au milieu du sahara :D-tu vois quand tu veux tu analyses bien ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Et le plus dur est de trouver "Dieu" non ce n'est pas dur d'avoir la trouille de l'enfer terrible et éternelle Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 non ce n'est pas dur d'avoir la trouille de l'enfer terrible et éternelle Il y a des vérités absolues, y croire ou pas ne change rien à leur réalité. Vous êtes averti qu'il existe un enfer à ceux qui ne se conforment pas aux commandements de Dieu, vous faites quoi pour vous sauver ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 Tout a fait vrai cette expression ,le jour ou cette terre honorera la memoire de l'ancetre jugurtha -il poussera des fraises au milieu du sahara :D-tu vois quand tu veux tu analyses bien ! Cette terre est déjà à vous du nord au sud et de l'est vers l'ouest. il y a un véritable brassage en Algérie et n'oubliez pas que vous n'êtes que 30 % donc je conclue que vous avez 70 % de sang arabe :D Je ne crois pas que vous soyez miya fil miya kabyle et que je sois à 100 % arabe, d'ailleurs je suis parisienne. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Croyez-vous que ce monde n'a pas de maitre ? Si, bien sûr que ce monde a un maître: l'Homme. Et l'Homme à un maître: Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Pour comprendre une civilisation il faut partir de ses principes. L'Islam est une religion et elle ne vient pas de l'homme, celui qui la comprend et la suit ne peut que réussir. Vous ne pouvez pas parler que de l'Islam dans une société multiconfessionnelle et que des arabes dans une société multiethnique. On juge un arbre par ses fruits non par ses racines. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 Si, bien sûr que ce monde a un maître: l'Homme. Et l'Homme à un maître: Dieu. Hemmm vous me laissez pensive, c'est une vérité mais l'homme est un khalifa et non un Rabb, le dernier mot appartient au Maitre et c'est Allah Tabaraka wa Ta'ala, vous ne pouvez pas savoir comme cela me soulage que ce monde appartienne à Allah Tabaraka wa Ta'ala et non à l'homme. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 (edited) Hemmm vous me laissez pensive, c'est une vérité mais l'homme est un khalifa et non un Rabb, le dernier mot appartient au Maitre et c'est Allah Tabaraka wa Ta'ala, vous ne pouvez pas savoir comme cela me soulage que ce monde appartienne à Allah Tabaraka wa Ta'ala et non à l'homme. Effectivement le monde APPARTIENT à Dieu (Lillâh mulku al-samâwâti wa l-ardh) mais Dieu en a délégué la gestion et la responsabilité à l'Homme (Khalifa) et lui a donné pouvoir sur quasiment tout. C'est ensuite à l'Homme de faire ses preuves, soit en bon gestionnaire et là son salaire sera immense, soit en mauvais et là il aura à rendre des comptes. L'Homme est en quelque sorte le MINISTRE de Dieu sur terre. Le problème avec le discours du clerc (n'oublions pas que l'islam est une religion anticléricale) est qu'il se place entre Dieu et l'Homme. Dans l'islam actuel il y a rupture entre Dieu et son Ministre... Edited August 23, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Hemmm vous me laissez pensive, c'est une vérité mais l'homme est un khalifa et non un Rabb, le dernier mot appartient au Maitre et c'est Allah Tabaraka wa Ta'ala, vous ne pouvez pas savoir comme cela me soulage que ce monde appartienne à Allah Tabaraka wa Ta'ala et non à l'homme. C'est un truisme, tout le monde sait que l'homme n'est possesseur de rien et que tout appartient à Dieu. Mais le problème est dont la manière que les hommes, en chair et en os, acceptent de vivre ensemble et de partager Sa propriété dans la tolérance, le respect et l'amour. De là le diction. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 23, 2016 Partager Posted August 23, 2016 Ce monde appartient à son Créateur et pourquoi Dieu serait musulman ? Dieu c'est Dieu ses siffat sont cités dans le Coran, le Juste, Elhaq, Elfatir, Elbadi', Elqawi, Elmatin, Essalem, ... Le Coran parle de Nassraniya et non de christianisme (massihiya) qui vient de christ. Personne ne nie que 'Issa (Jesus) est un Prophète et que son Livre (L'évangile) vient de Dieu et est une révélation. Ceux qui ont suivi Jésus sont sur le chemin. Ce n'est pas les religions qui viennent de Dieu qui ont des tares mais les hommes, c'est eux qui font ce qu'ils veulent et sont même prêts à changer, falsifier les paroles divines "yaktoubouna elkitaba bi aydihim thouma yaqoulouna min 'indillah" D'ailleurs avec les traductions et certains tefsir nous avons un éloignement de la religion. L'homme est instable, je vous assure qu'une grande partie ne tourne pas rond, nous possédons un machiavélisme incroyable, beaucoup n'aiment pas les lois, aiment transgresse, aiment le pouvoir, l'argent, ... Faire 5 prières c'est une montagne jeuner, la dureté de se séparer de sa nourriture et de ses mauvais penchants donner, c'est dur de donner de son argent, de son temps, de sa nourriture, etc. Et le plus dur est de trouver "Dieu" alors quel genre de personne ou quel genre de coeur trouve réellement la foi tout en sachant que lire le Livre seul n'est pas suffisant, les actes ne sont pas suffisants, etc. Vous ne voulez pas être musulman, soit ! mais ne prenez pas les musulmans pour des ignorants ou des idiots. La vie et la mort wa ma bayna houma sont déjà une grande preuve. Comme toujours, tu bottes en touche... Tu dis que ce monde appartient a Dieu est que la religion de celui-ci est l'Islam. Quelle preuve as-tu que c'est l'Islam, et non les autres religions, comme le Christiansime, qui sont la vérité. Si je devais choisir entre l'Islam et le Christanisme, pourquoi choisirais-je le premier? Donne-nous tes preuves OBJECTIVES qui prouvent que c'est le premier qui dit la verite. Donnes des preuves d'une source sans parti-pris, pas du Coran lui meme et ce qu'il raconte sur les chretiens, le Coran c'est houhou yechker rouhou. Mais bon je sais que tu vas encore botter en touche. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 Effectivement le monde APPARTIENT à Dieu (Lillâh mulku al-samâwâti wa l-ardh) mais Dieu en a délégué la gestion et la responsabilité à l'Homme (Khalifa) et lui a donné pouvoir sur quasiment tout. C'est ensuite à l'Homme de faire ses preuves, soit en bon gestionnaire et là son salaire sera immense, soit en mauvais et là il aura à rendre des comptes. L'Homme est en quelque sorte le MINISTRE de Dieu sur terre. Le problème avec le discours du clerc (n'oublions pas que l'islam est une religion anticléricale) est qu'il se place entre Dieu et l'Homme. Dans l'islam actuel il y a rupture entre Dieu et son Ministre... Pas vraiment d'accord, ce monde n'appartient pas à l'homme puisqu'il meurt et laisse tout, strictement tout, ne dit-on pas qu'il n'aura avec lui que ces actes. Ensuite non, Allah Ta'ala a créé l'homme, lui a apprit certaines choses et lui a donné des lois et des règles de vie, l'homme rendra compte sur tout ce qu'il aura fait, dit, possédé... L'homme n'a aucune main mise sur la vie et mort d'autrui, sur le destin, il n'a aucun pouvoir, Le seul à pouvoir est Allah Ta'ala, il n'y a aucun shirk. Il n'y a que vous qui parlez de clerc et qui donner justement à l'homme ce pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted August 23, 2016 Author Partager Posted August 23, 2016 Comme toujours, tu bottes en touche... Tu dis que ce monde appartient a Dieu est que la religion de celui-ci est l'Islam. Quelle preuve as-tu que c'est l'Islam, et non les autres religions, comme le Christiansime, qui sont la vérité. Si je devais choisir entre l'Islam et le Christanisme, pourquoi choisirais-je le premier? Donne-nous tes preuves OBJECTIVES qui prouvent que c'est le premier qui dit la verite. Donnes des preuves d'une source sans parti-pris, pas du Coran lui meme et ce qu'il raconte sur les chretiens, le Coran c'est houhou yechker rouhou. Mais bon je sais que tu vas encore botter en touche. Vous voulez que je fasse un miracle ? :D Pourquoi l'Islam ? Parce qu'il est le dernier des messages venant de notre Seigneur. Le christianisme est très divisé et les 4 évangiles ne sont pas l'Evangile révélé, il n'y en a eu qu'un seul de révélé et non 4 et l'évangile est un supplément de la Thora et non comme le Coran un Livre qui va changer de cap. A l'époque de Jésus, les nassara étaient persécutés, ils ont fui dans la ville aux palmeraies pour attendre le nouveau Prophète. Pourquoi croyez-vous qu'il y avait tant de juif là où vivait le Prophète 'alayhi assalat wa salem. Il est insensé de prouver l'Islam sans tenir compte du Livre. Croyez-vous que ce monde n'a aucun créateur et le cas échant ce Créateur ne nous donnerai aucune règle et ne se mêlerait pas de ce que nous faisons ? Est-ce que vous croyez le sens c'est de faire tout ce que l'on veut. Pourquoi la vie et pourquoi la mort sans aucun retour ? Qoul la amlikou lakoum daren wala rachada Qoul inni 'alaa bayinatin mi rabbi wa nouminou bih, inn elhoukmou ila li Allah Pourquoi l'athéisme serait la voie ou le christianisme ou le judaisme ? Qui fait marcher ce monde et qui décident ? Savez-vous ce qui vous attend demain, qui décide ce qu'il y aura pour vous ? A chakkoun fi Allah ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts